Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Question sur les chats

Messages recommandés

Il y a une question que je me pose depuis longtemps sur une habitude ma minette... lorqu'elle vient sur moi elle a l'habitude de "piétiner" en ronronnant sur moi un certain temps avant de s'installer... qu'est ce que cela signifie ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça :

Attitude
Il vous piétine le ventre avant de s’installer. N’y voyez aucune intention agressive ! Certains chats se comportent comme des chatons occupés à stimuler la montée de lait pendant la tétée. Chez le petit, le piétinement correspond à un reflexe de survie. Il apparait dans les dix minutes qui suivent sa naissance, alors qu’il est encore aveugle et incapable de marcher.

Traduction
Associé à un evenement agréable, le piétinement ressurgit automatiquement chez l’adulte. La plupart des éthologues en concluent... que les chats perçoivent leur maîitre comme une mère de substitution !

extrait de ce site :
http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=424

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai lu que les chats qui font ca, sont en particulier des chats qui auraient quittés leur mère trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ! Ma jazounette veut stimuler une montée de lait !!! C'est trop mignon !... elle est effectivement très attachée à moi mais le fait aussi à mon chéri !... Comme je l'ai trouvée je ne sais pas si elle a quitté sa mère trop tôt ?...
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chats que j'ai connu dans ma famille le faisaient et aucun n'avaient quitté sa mère trop tot... moi j'assimille ça au fait qu'ils se sentent bien à ce moment là (comme sur leur maman quand ils tetent). C'est mimi un matou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vos mimis chéris font la chose suivante:
ils réclament une gamelle, dès qu'ils l'ont ils mangent quelques bouelltes puis avec sa patte avant gratte à côté de la gamelle l'air de dire "c'est de la merde"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chats font ça mais j ai toujours pensé que c'était pour "mettre de côté" pour plus tard ?

Mon chat fait même ça dans le lavabo, mais avec les 2 pattes avant, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chat qui n a encore jamais fait de voyage conséquent déteste la voiture (à la différence de notre ancien et regretté chat qui pourtant était un sacré lascar). Vous qui êtes aussi dans mon cas, que leur donnez-vous ? Et avec quel succès ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aura bientôt un an...et elle piétinne et tête mon t shirt !...j'espère que ça ne lui passera pas ; j'adore quand elle fait ça c'est trop mignon !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, j'ai connu un chat à l'étranger, qui avait ce même comportement, mais lui il bavait beaucoup en le faisant; c'était aussi un chat TRES INTELLIGENT; la première fois que nous nous sommes vus, j'étais au balcon au 1er étage, lui en bas dans le jardin (c'était une résidence de vacances, il y avait plein d'appartements, un escalier pour 2 apts); eh bien 15 secondes après, ça grattait à la porte, j'y suis allée, il y était. Je me suis toujours émerveillée de cela !

Il passait ses journées chez nous à dormir, il n'y avait pas de caisse, il n'a jamais fait de saletés, le soir il s'absentait.

C'était un beau Siamois Chocolat, je l'avais surnommé GATO; la 2ème année que j'y suis retournée, je l'ai vu, mais il devait avoir trouvé une autre "maman" (il était castré mais n'appartenait à personne).
Cette année, plus de Gato, je me suis renseignée, mais non il avait disparu depuis longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une question que je me pose souvent depuis que j'ai ma Shinji.
Doit-on laver les chats ?

Je n'ai jamais osé laver ma Shinji de peur qu'elle me laçère la visage avec ses griffes.

Par ailleurs, la première fois que nous lui avons mis un collier autour du cou, ca c'est très mal passé.

Elle avait cherché à se débarrasser de son collier mais c'était coincée la gueule dedans et on ne sait pas comment elle s'y est prise, elle était entrain de s'étouffer avec.
Nous avons du avoir recours à la force pour le lui enlever.

Malgré qu'elle était en danger, elle ne voulait pas se laisser approcher, elle envoyait ses griffes et nous grognait dessus.
A cette époque, cette Miss n'avait que 3 mois.

C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais lavée... Je tiens à ma peau.
Il y a aussi un problème de comportement de cette fifille qui parfois pête un câble. Elle se met à courir partout comme une dingue, elle nous attaque, nous mord et nous griffe. Dès que je l'attrape et que je la maîtrise bien, elle se calme assez vite parce qu'elle sent qu'elle ne peut plus bouger. Ce comportement m'inquiête un peu. Va t-elle devenir plus agressive en vieillissant ? Comment cela va t-il se passer ? Ca me rend malade parce que cette sale gamine, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je l'aime tellement, c'est mon amour de Chatounette.

laloute a écrit:
est-ce que vos mimis chéris font la chose suivante:
ils réclament une gamelle, dès qu'ils l'ont ils mangent quelques bouelltes puis avec sa patte avant gratte à côté de la gamelle l'air de dire "c'est de la merde"?


Tiens! c'est marrant! ma Shinji fait pareil.
Je me demande si elle en a pas un peu ras-le-bol de ses croquettes que j'achète chez le Vétérinaire. Pourtant, il nous arrive de lui donner du thon mais et elle ne le digère pas. Elle me le vomit partout, c'est affreux.



Pfiou!!! du caractère elle a ma Shinji...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, flower

Pour les pati-patons, ça ne doit pas être à cause de chats retirés trop tôt de leur maman car mon Ninou, que j'ai eu alors qu'il avait les yeux à peine ouverts, ne l'a JAMAIS Fait.

Il ronronne très très peu et tout doucement. Zoé, par contre, c'est la médaille d'or du ronron super bruyant.
Par contre, Ninou vient souvent me faire du ''frotte nez'' et me bave dessus comme un fou (si c'est de la bave !). Ca il parait que c'est parce qu'il se sent bien et qu'il en profite pour nous ''odorer''.

Pour le grattage des croquettes, il le fait aussi très souvent (mais pas que pour les croquettes, ça lui arrive un peu n'importe quand et partout) et souvent aussi il réclame à manger pour ensuite manger une tite bouchée au mieux, au pire renifler d'un air dédaigneux et s'en aller (je pensais que c'était parce qu'il était trop gâté et trop nourri !).

Je n'ai JAMAIS lavé mes chats, qu'ils aient accès à l'extérieur ou non (bon un ptit coup de gant de toilette de tps en tps, ça fait pas de mal qd même). Zoé se fait une toilette très poussée tous les soirs, Ninou c'est du très vite fait (et il a tjrs des petites graines de caca collées au culcul tongue ). J'ai tjrs pensé que c'était dû au manque d'éducation maternelle.

Ninou a des gros coups de folie furieuse de tps en tps. Et alors là, faut pas rester dans ses pattes car tout le monde y passe. Il a 7 ans et mis à part ces coups de colère inexpliqué, c'est un AMOUR de chat.

Zoé et Ninou pêtent un cable aussi certains soirs et courrent comme des fous dans tout l'appart et dans tous les sens (attention les bibelots, j'ai dû en scotcher certains pour leur éviter un malheur)

Qd on a besoin de triturer un peu les chats, Zoé est une crème (elle se contente de grogner, ça impressionne qd même ), Ninou ne SUPPORTE PAS qu'on le tripote. Il n'est pas agressif mais fait tout pour se tirer (et là attention les balafres, car il prend appui sur nous avec ses griffes).
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole,

normalement on ne baigne pas les chats, sauf s'ils se salissent, style à la campagne un chat qui tombe dans une fosse à purin. Quant à ton chat qui "pète les plombs", mord et griffe, s'il est jeune, l'enfermement peut lui porter sur le système, ce n'est pas pour cela qu'il faut le laisser sortir si l'environnement ne s'y prête pas.

Il est tout à fait normal qu'un chat ait 1/4 d'heure de "folie" tous les soirs. Il doit libérer son énergie. D'ailleurs après il dort. C'est magnifique de voir une petite panthère !

Quelle nourriture lui donnes-tu ? A quel âge a-t-il été séparé de sa maman ? J'ai eu un tel chat. Il était 100 ./. diffférent quand on était à la campagne, avec le résultat qu'il a disparu car on a fait l'erreur de lui laisser "carte blanche". Un chat devrait dormir à la maison la nuit.
Que ça lui plaise ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens (en tout cas l'un d'entre eux) dort le jour et sort la nuit. C'est son rythme, je ne me vois pas lui en imposer un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me rassure pas trop tous ca scratch

J'ai tellement peur que ma Shinji devienne méchante comme le chat de ma belle-mère. C'était un chat noir Européen comme ma fifille.
Ce chat était tellement méchant que même les Dobermans de mon beau-frère en avaient les pétoches... mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat ne devient pas méchant ! Qu'elle drole d'idée...
A t-elle suffisament de chose pour jouer, un arbre à chat... c'est normal qu'elle est des moments d'éclate! Le tout c'est de ne pas la laisser griffer ou mordre.

Appellez au refuge et demandez Karine, elle vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Carole,
Quelle nourriture lui donnes-tu ? A quel âge a-t-il été séparé de sa maman ? J'ai eu un tel chat. Il était 100 ./. diffférent quand on était à la campagne, avec le résultat qu'il a disparu car on a fait l'erreur de lui laisser "carte blanche". Un chat devrait dormir à la maison la nuit.
Que ça lui plaise ou non !


Elle mange des croquettes que j'achète chez le vétérinaire puisqu'elle a été stérilisée c'est "VetCat" et paraît que c'est complet. D'ailleurs, elle ne prend plus trop de poids depuis qu'elle se nourrit avec ces croquettes.
Quand je l'ai eu, elle n'avait que trois mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole,

j'ai un chat NOIR Annibal, borgne, adopté à la SPA d'Hermeray,
c'est le plus doux, le plus calin des êtres. Hier nous l'avons récupéré de la pension où nous l'avions mis 4 jours. C'est fou ce qu'il a été affectueux. Il voulait sans cesse me manifester sa tendresse, m'a même pour la première fois serré fort le poignet de ses 2 pattes avant, voulait sans cesse être sur moi, a dormi avec nous entre les oreillers toute la nuit et là il est sur la chaise derrière moi. Nous l'adorons notre chat noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Carole,
l'adorons notre chat noir !


Moi aussi je l'adore ma Shinji. Je l'aime très fort. J'en suis accro. C'est de l'amour fou. Je ne peux pas me passer d'elle. Vous allez vous demander si je ne suis pas un peu dingue, mais ma Shinji c'est comme mon enfant. Sans elle, je m'ennuierais. C'est mon rayon de soleil.

Le matin, c'est la première qui vient me dire bonjour et me réclame des calins et ne me lache pas tant que je ne l'ai pas prise dans mes bras. Si je tarde, elle m'attrape les jambes avec ses deux pates et me mordille.

Quand je rentre de course, c'est toujours elle qui arrive la première pour m'accueillir et bien sur, elle en profite pour aller fouiner dans mes sacs... trop fort! on dirait presque qu'elle espère un truc pour elle... comme les enfants.

Et quand je revenais du bureaul, c'était encore elle, toujours la première, qui venait me dire bonjour avant mes enfants.
Elle savait quand j'arrivais (à croire qu'elle avait une horloge dans le crâne) puisque dès que j'ouvrais la porte, elle était derrière pour m'accueillir et me faire ses miaouh de bienvenue.

Quant à ses jeux, elle joue la plupart du temps avec des boulettes de papiers. Pourtant je lui ai acheté des balles pour chats et elle ne joue jamais avec. Je lui avais acheté une souris mécanique mais elle ne s'en est jamais intéressée.

Son jeu favoris aussi, c'est jouer à cache cache avec moi.

En fait, c'est surtout avec mes enfants qu'elle a un comportement agressif. Avec moi c'est très rare. On dirait qu'elle se méfie de moi ou qu'elle me craint pourtant je ne l'ai jamais frappée. Pour ses 1/4 d'heures de folie, ma folie furieuse se prend pour un V1 et fait tout l'appartement. Ca lui ai déjà arrivé de se louper et de se cogner la tête dans un meuble. Je n'avais jamais vu ca aupparavant... Je trouve cela très impressionnant de voir à quelle vitesse elle peut aller.
Ma mère avait eu deux Siamois qui n'ont jamais fait cela et pourtant ils vivaient en appartement comme la mienne.

D'où vient ce comportement étrange ? et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un besoin pour elle, il faut qu'elle puisse se défouler.

Tous les chats ne sont pas les mêmes, tout comme les humains. Si elle est craintive, il y a peut être une raison. Si elle est "agressive" avec vos enfants c'est pareil, si elle est de nature réservée, il parait normal qu'elle ne veuille pas être embetée. Dans quelle circonstance est elle comme cela, l'a t-elle toujours été?

J'ai aussi un chat noir (j'adore les noirs) et c'est une perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé une fois à ma chatte il y a quelque temps une chose très drole. Elle a l'habitude de demander pour aller sur le rebord de nos fenetres de chambres et donc on lui ouvre et elle saute et reste là quelques temps puis demande à rentrer. Et un jour, elle était dans la chambre de mon frère et miaule, puis elle saute.... sauf que la fenetre n'était pas ouverte. Je sais ce n'est pas bien de se moquer mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chattes noires ,donc une qui vient d'orgeval ,,l'autre ont l'a eu bebe et elle a de sacree moment de folie le soir ,elle court partout comme une folle ,le canape les fauteuils ,les virages sur le ventre ,poutant elle joue avec sa soeur,mais elle a besoin de son 1/4 de folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole,
moi aussi je joue à cache-cache avec Annibal!
Les souris mécaniques il n'aime pas; essaie les souris recouvertes de tissu, petites; attention n'achète pas celles recouvertes de fourrure, c'est du chat, ça vient de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose simple et tranquille pour le ''partenaire'' de jeu du chat, c'est la petite lumière laser. Mes loulous en sont fous.

Citation :
c'est surtout avec mes enfants qu'elle a un comportement agressif

Est ce que c'est vraiment de l'agressivité ? Ninou me considère comme sa ''maman'' (donc respect) et Benjamin comme son ''frère'' ou copain de chahut et il ADORE jouer à la bagarre avec lui mais parfois, il n'y a que lui qui a envie de jouer à la bagarre (hihi).

Citation :
elle saute.... sauf que la fenetre n'était pas ouverte. Je sais ce n'est pas bien de se moquer mais bon.

:LOL2:

Citation :
elle a de sacree moment de folie le soir ,elle court partout comme une folle ,le canape les fauteuils ,les virages sur le ventre
.
Ninou et Zoé pareil. Et ils prennent les virages en courant sur le mur. Des tornades. Sauf que mes ptites étagères, Ninou ET ses 6 kg ................... D'ou le scotchage de certains bibelots !!
Surtout que Liza un peu plus jeune, ne se génait pas pour le suivre dans ses courses folles. Un chat qui saute sur une table et traverse et un chien de 9 kg qui suit comme une furie, c'est drôle mais ça fait des dégats affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Annibal, borgne, ........................ Hier nous l'avons récupéré de la pension où nous l'avions mis 4 jours. C'est fou ce qu'il a été affectueux. Il voulait sans cesse me manifester sa tendresse


Ah, donc c'est un petit matou et non une petite chattoune !

Nous laissons tjrs Ninou à la maison, soit quelques jours et j'ai un ami qui vient le voir tous les jours une paire d'heure, soit plus longtemps et dans ce cas, l'ami s'installe chez moi (je le faisais garder par des amis chez eux mais il passe son temps à tomber des balcons, cette nouille, et je ne veux plus avoir ce type d'angoisse).
A chaque retour, nous avons qqes jours un petit pot de glue qui nous colle, nous réveille la nuit pour des calins, roucoule tout le temps, petit coeur flower

L'image du pauvre chat qui tombe dans une fosse à purin m'a fait hurler de rire (du moment qu'il s'en sort juste repeint bien sûr). Ca me rappelle l'histoire d'un ami plombier qui est tombé dans une ''fosse à caca'' (je ne sais pas comment ça s'appelle !) il y a longtemps. Les parois sont en pente et s'il n'est pas mort noyé dans la crotte c'est uniquement grâce à sa grande taille Shocked . Il a été secouru au bout de 2 heures et a eu l'impression d'être parfumé caca n° 5 pdt des mois :LOLTIENTLOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Praline adoré aussi courrir sur les mur et aussi sur le dossier des canapés... on dirait qu'elle voulait... c'était rigolo à voir, mais les canapés n'ont pas apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline , elle non plus n'aime pas les jouets ( souris, balle etc..) elle adore les boulettes en papier et surtout son pêché mignon ce sont les sachets de tisane ( tilleul, verveine...). C'est marrant elle se roule dessus et devient fofolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux chats noir soupape et naboo qui viennent tous deux du refuge d'orgeval se paye des parties de folie c'est clair ils ont besoin de courir de glisser sur le carrelage et quand ca leur prend mieux vaut se planquer car ils déménagent tous sur leur passage :DYNAMITE: , mon vieux siamois qui est partie faisait la même chose je crois que beaucoup de chat font cela .
en se qui concerne les jouets mes matoux préfèrent les bouchons de bouteille plastique et les l'emaballage des surprises des kinders surprise :POUCE UP:
les souris, balles... ils s'en fichent complètement :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mes matoux préfèrent les bouchons de bouteille plastique et les l'emaballage des surprises des kinders surprise


Oui les miens aussi. Des fois ils se baladent avec le bouchon dans la bouche à chercher un coin peinard (coin peinard = partout du moment que Liza n'y est pas, sinon elle ''participe'')

J'ai honte ...............mais j'avoue que j'ai acheté pas mal de souris en peau pour Ninou quand il était tout seul (JE LE FAIS PLUS Embarassed )

Depuis l'arrivée de Liza, plus de souris. De toute façon il n'avait plus le temps de jouer avec. Quand Liza les trouvait, elle les gobait (on la voyait arriver l'air toute contente avec une joue plus ronde que l'autre !) et ppffluuu, elle nous recrachait un truc tout dégueu sur la moquette. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchons, j'en ai un carton plein puisque je les garde pour l'Association de Bigard.
Shinji en a déjà fait son affaire. Elle s'est bien éclatée avec tous les bouchons. Y'en avait partout... mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise je ne savais pas que ma bru (enfin une de mes nombreuses brus...) est en fait une petite panthère :LOL2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est-ce pas? mon fils est un véritable séducteur :LOL ANIME:

:LOUR:


:ADOPTEZCHATADU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien tenter de prendre Nougat pour ma Shinji.

C'est une fille ou un garçon ?

Ah flut! Loustic risque d'être jaloux, mais tant pis...lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'annonce (page 2) il est indiqué que c'est un garçon

mais il vaut mieux demander aux employés et bénévoles si Nougat accepte les autres chats et si il peut vivre en cohabitation avec ta Shin Ji

tu devrais peut être les contacter directement par téléphone (ou mieux y aller!)

un premier contact pour mieux te renseigner (comme anthony et moi avions fait)

à Orgeval les gens et les bébés chéris sont très bien ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougat est un mâle. Appellez le refuge parce que je ne suis pas sure pour l'appartement...

Appellez pour avoir des conseils pour votre minette peut être déjà régler ça avant d'en prendre un deuxieme. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis qu'adoptante mais il me semble avoir lu sur des post que NOUGAT a besoin de sortir et qu'il n'aime pas trop ses congénères, alors en plus comme Shinji semble être une chatte de caractère... une vraie petit panthère noire insoumise comme je les adore :ORDICOEUR:
Le conseil de Jennifer est le meilleur qui soit :telephonez au refuge pour avoir plus de renseignements

Au sujet du comportement de votre chérie, il me semble que ce ne soit qu'une version bagarre du fameux quart d'heure de folie : un jeu... Evidemment elle a des griffes et des dents, et vous contrairement à un autre chat vous n'avez pas de poils pour vous protéger, alors c'est plus marrant pour elle que pour vous. Les chats jouent souvent à la bagarre entre eux, ca peut être impressionnant mais ce n'est qu'un simulation, un apprentissage. Votre Shinji est jeune (je crois) et vit en appartement sans contact avec d'autres chats, elle va donc garder cet instinct de jeu plus longtemps qu'un chat qui sort. Quand on était enfants et qu'on vivait en appartement, on jouait très souvent à la bagarre avec notre chat pirouette (manches longues en guise protections) à sa demande (on a jamais eu le droit d'embetter les chats) : courses poursuites dans la maison...
Je pense que lui offrir un copain de jeu est vraiment une bonne idée. Mais comme elle a du caractère et est joueuse je pense qu'il vous faut un autre chat sociable mais aussi joueur et qui ne se laissera pas terroriser (pas un peureux et du même gabarit au moins). Et je suis certaine qu'il y en a plein le chatterie :CONTENT:
En attendant peut-être pourriez vous essayer de lui apprendre à jouer plus doucement : soit vous acceptez de jouer à la bagarre et tout en jouant avec elle vous lui dites doucement de faire plus doucement et si elle refuse vous la planter là où elle est (qu'elle joue donc toute seule) (mais cela veux dire accepter un minimum les griffures) soit vous transformer le jeux de bagarre en jeux de chasse sur un petit objet.

Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté (les chats ne sont pas méchants, juste plus ou moins tolérants envers nous qui les embettons tout le temps), ni de la réelle aggressivité (Un chat quand il veux faire mal peut faire vraiment mal, mon croisé siamois est adorable mais quand il est en colère, ce qui lui arrive très rarement, il pète réellement les plombs : petit il sautait au visage, et il lui est arrivé de mordre, mais vraiment, sans lacher prise comme pour tuer une proie, ce n'est pas ce que vous décrivez au sujet de Shinji ).
En gros selon moi un chat ça griffe et ça mord, et même si on peut essayer de leur apprendre à ne pas le faire quand ils sont petits, devenus grands certains grifferont et mordront toujours, plus ou moins, par jeu par agacement ou par peur, alors que certains ne sortiront jamais un griffe. Ce caractère indomptable n'est-il pas ce qui fait leur charme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole, j'aimerais bien voir Nougat adopté ! Mais je ne crois pas que l'appartement lui convienne. C'est un vrai chat qui a besoin d'autonomie c.a.d. un accès libre à l'extérieur, dans un environnement sans danger bien sûr. Mais je garde l'espoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant pis pour Nougat :PLEURE:

Je viens au refuge samedi avec Laloute et ma fille pour voir les chats.
J'ai l'intention d'en prendre un mais pour mon retour de vacances fin août.

L'année prochaine, nous aurons une autre destination pour les vacances, donc pas de problème pour emmener deux minous. Y'a bien des gîtes qui acceptent des animaux... parce que cette année où nous allons, ma Shinji a du mal à être accepter alors si je me pointe avec deux minous, je vais me faire jeter affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ne pas attendre fin aout pur venir?
Les chats que vous verrez samedi ne seront certainement plus là en aout, alors... je vous conseille de venir quand vous serez prete à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est moi qui lui ai conseillé de venir se renseigner au préalable

c'était ce que nous avions fait et gràce à vous nous avons trouvé le chat de nos rêves et de notre vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok, c'est donc pour des renseignements... je comprend mieu. Vous pourrez en même temps posez toutes questions qui vous turlupine sur votre nenette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine et Valérie (les seules de la chatterie à qui j'ai eu l'honneur de parler ) sont vraiment des super spécialistes en chats :POUCE UP:
Elles avaient même prédit à la perfection le caractère que Margot aurait chez nous... au bout de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de rencontrer l'équipe et de leur poser toutes les questions qui me trottine dans la tête. Je risque aussi d'être émue en voyant les minous. Il ne faut surtout pas que je craque... Je suis très très sensible moi :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carole,

tu peux dans un premier temps prendre les renseignements nécessaires
et revenir à la chatterie à ton retour de vacances

tu trouveras à coup sur ta perle rare... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...