Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett111

Questions si vous avez le temps..

Messages recommandés

Je vais vous envoyer un parrainage car une lecture de ce forum et du site du refuge me remplit d'admiration pour tout ce que vous faites. Je souhaiterais parrainer un anglo-français si c'est possible ; c'est dommage de ne pas en voir sur le site mais sans doute très égoiste de ma part, c'est peut-être prendre la place d'un chien plus facile à faire adopter. Quand tout sera finalisé, pourriez-vous me donner quelques renseignements sur mon filleul ?
Je ne suis qu'à 160 kms du refuge, je pense que je viendrai vous rendre visite cet été, d'ici là je vais me persuader qu ce ne serait pas raisonnable de craquer sur de longues oreilles... :TROPBIENDIT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire,les anglos sont loin d'être les plus faciles a faire adopter!
N'hésitez pas a en parler autour de vous ,si vous connaissez des gens qui partage le m^me amour que vous pour cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très claire,semble-t-il, je disais que sans doute étaient sur le site les chiens plus faciles à adopter que ne le sont les Anglo-français. Quant à en parler autour de moi, j'ai essayé, en vain : on les trouve juste bons à chasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : mon chéque de parrainage est parti ce matin et j'ai mis en avatar la photo de ma belle Scarlett, grand anglo-français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Scarlett et bienvenue sur le forum.

Puisque vous êtes amatrice d'anglo-français, peut-être pourriez-vous en parler sur le forum, pour que ceux qui ne connaissent pas bien ces chiens (dont je fait partie), et pour dissiper les préjugés et partager votre amour de cette race.
Après tout, certains chiens de chasse sont aujourd'hui très appréciés comme chiens de compagnie (Setter, sans parler des retriver).
Peut-être bientôt les anglo-français...
En tout cas, moi je suis intéressée, si vous avez le temps évidemment.

Bonne journée,
Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Scarlett
Merci d'avance pour le parrainage ; je vais au refuge demain, je ne sais pas s'il sera déjà arrivé, sinon je le trouverai le week-end prochain.

Sur le site il y a plus de 100 chiens, et la capacité d'accueil du refuge est de 230 chiens ;
nous ne pouvons évidemment tous les mettre, mais ils représentent un large pannel, au niveau des races, des ages, et aussi de l'anncienneté au refuge : quasiment tous les chiens étant là depuis un moment sont sur le site.
nous allons essayer de mettre un ou deux anglos...

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon parrainage est-il arrivé ? Qui est mon ou ma filleul(e)aux longues oreilles ? juste un nom et une description rapide de quoi me donnerenvie de le la rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les "chasse" sont de supers compagnons poilus!
Les Lab (un grand classique), les anglo (merci Scarlett) et je rajoute les épagneuls breton (Hein mon Rio????)
Même s'il a tout le temps le nez au vent ou par terre à pister, il n'en reste pas moins un chien qui a besoin de beaucoup de câlins, de présence, il est très très joueur malgré ses 7 ou 8 ans et adorable avec les très jeunes enfants!
Vive les "chasse"!

Scarlett, peux-tu nous donner les grandes lignes de caractère des anglo afin de mieux les connaître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scarlett avait expliqué sur un autre poste son amour pour les chiens de chasse et avait décris leur caractère et leurs aptitude à être des chiens de compagnie, malheureusement je ne retrouve plus ce post! Crying or Very sad
Peut être que Scarlett peu nous mettre le lien!?
Déjà que j'aime les anglo pour leur jolie ligne, mais son témoignage m'avait conquit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme car il fallait pas compter sur moi !
J'aime tous les chiens de chasse, puisque j'ai aussi coker et setter gordon mais les grands courants... si je suis encore vaillante à l'heure de la retraite, je me ferais ma meute de courants abandonnés.
J'aurais pu venir vous voir ce week-end avec un détour par Fontainebleau où a lieu une manifestation d 'équipages de vénerie mais c'était trop de tentations pour moi qui suis si faible..; :PLEURE:
J'ai aussi un gros faible pour les labs, j'en avais un noir Faust et un jaune Glen ,Faust était très beau mais numéro 1 des sottises et des fugues, l'autre plus obéissant mais une tête de mule ; Faust est mort d'une pancréatite foudroyante à 9 ans, Glen est parti il y apresque un an squelettique et sénile.
Les courants sont de santé robuste, parce que s'il y a beaucoup de mélange de races (en fait ma Scarlett, championne de Belgique et du Luxembourg et ayant collectionné CAC et IB était en fait une anglo-poitevine, mais si belle et si gentille) il n'y a pas consanguinité et les saillies surveillées de près ! C'est très difficile d'avoir un chiot, et beaucoup préfèrent tuer les chiens qui ne chassent pas que les donner. Enfin, je pourrais en parler pendant des heures ! l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ma Scarlett, beaucoup de courants ont ce genre de regard plein de timidité de douceur, demandeur mais avec un zeste de sauvagerie.
Et vous April, votre avatar c'est un flat coated retreiver ? Cela pourrait être mon setter gordon s'il avait des franges un peu plus longues.. et pas de marques feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si vous aimez les courants, nous avons (mais vous le savez peut-être !) 8 adorables et magnifiques anglo-français en ce moment au refuge. ils sont arrivés très maigres et complètement paniqués en décembre, mais maintenant ils sont tout à fait apprivoisés et tellement doux et gentils ! venez les voir............

2 d'entre eux ont été placés pendant le we des Portes ouvertes de mi-mai. Malheureusement, l'un d'entre eux s'est échappé et se trouve actuellement dans la nature.... le pauvre ! nous espérons de tout coeur avoir rapidement de ses nouvelles.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas le nombre exact ; j'ai adopté ma petite Léa chez cani-seniors en décembre dernier et Béatrice Parnot la présidente lors d'un passage à Orgeval m'avait signalé la présence d' anglos avec les détails ...pour mieux me tenter ! y a-t-il parmi les 8 des femelles ? Je ne me risquerais pas à remettre un mâle avec mon jeune setter, vendredi il s'est à nouveau accroché avec le basset-hound ce qui m' a mené en urgence chez le veto dimanche et lundi, pas de morsures mais le pauvre Oscar ne pouvait plus marcher !
De toute façon je viendrai aux vacances .. dans 5 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, j'espère que le chien sera récupéré, mais s'il est resté craintif, le pire est à craindre, Charlotte, laxbleudeGascogne qui vient aussi de cani-seniors est si sauvage que je pense que, si elle se sauvait je ne pourrais pas la récupérer. Scarlett avait été vue lors de sa fugue mais personne n'a pu l'approcher, on était venu me prévenir, le temps de me trouver et que j'aille à cet endroit là, elle avait disparu ...
Charlotte est toujours attachée que ce soit pour monter ou descendre de voiture, sortir de la maison etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que 2 mâles. Les femelles ont des âges échelonnés, de mémoire, d'un peu plus d'un an à 4 ou 5 ans.

lLe pauvre chien échappé est une femelle et je crains malheureusement que même si quelqu'un la trouve, elle ne se laisse approcher.... c'est pour çà que nous sommes tous très inquiets !!!

Notre espoir est que nous leur avions fait faire d'énormes progrès dans leur sociabilisation envers les humains... souhaitons que celà aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, Scarlett était très sociable et affectueuse mais la liberté semble exacerber leur instinct sauvage. Ces femelles anglo sont-elles toutes tricolores ? Tiendrais-je jusqu'aux vacances ? En principe je préfère pour m'assurer que tout se passe bien et puis juillet ce sera mon anniversaire ! Léa était mon cadeau de Noel ! Wink l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule des femelles est tricolore. Et un des 2 mâles aussi. Ces 2 là sont d'ailleurs plus petits en gabari et ce sont les moins craintifs.

Tous les autres sont bicolores fauve et blanc, élancés, d'une élégance rare.... superbes !!! ils sont tous très craintifs mais particulièrement 2 des femelles........ nous leur apprenons les câlins et ils commencent à comprendre le bonheur que celà procure !!

De plus, ils sont tellement doux !!
les gens qui craignent de prendre un chien à cause de leurs jeunes enfants devraient adopter ce genre de chiens......... l'inconvénient est qu'on ne peut effectivement pas les promener sans laisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blanc et orange sont très beaux et plus rares que les tricolores, Scarlett était tricolore mais d'un mère orange et blanc et tous ses frères et soeurs étaient orange et blanc, c'est pour cela qu'elle m'avait été donnée. Quant à la différence de taille, c'est peut-être qu'il y a des grands anglo et des anglos de petite vénerie, plus petits et à l'attache des oreilles différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...