Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Imala et Thémys

Messages recommandés

Chère MILLY, je suis très triste pour ta petite minette I love you , que nous avons vu grandir grâce à toi, sur notre forum...je partage ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temsp passe... mais la douleur est toujours la ...

je me supprends souvent à penser à elle, à la carresser et la caliner en reve ... elle me manque, c'ets terrible ...

J'ai tjrs l'impression que je vais la croiser au détour d'un chemin, qu'elle est juste partie faire un tour et qu'elle va revenir ...

Elle vit toujours, à travers sa soeur, à travers moi ...

Je l'aime mon chat... j'aime mes chats, je les aimerai toujours...

J'ai vraiment envie de croire en un paradis, ou quand un jour vient le tour du maitre de quitter cette terre egoiste, insensible, ou des hommes prennent plaisir à tout détruire, il puisse retrouver tous ceux qui l'ont quittés, revoir ses chiens venir à fond de train lui faire la fete, ses chats se frotter en ronronnant contre ses jambes, ses chevaux pousser un petit hénissement en l'apercevant ... j'espere vraiment ... pour me dire que la vie aura meritée d'etre vécu, et que la mort nous emmene vers ce paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage milly
il faut du temps pour panser ses blessures
quand j'ai perdu mon toutounet, ( je ne vivais plus chez mes parents depuis quelques mois), à chaque fois que j'étais chez eux, je m'attendais à le voir , quand je reculais ma chaise, je regardais toujours derrière pour voir si harry n'était pas derrière comme il le faisait tout le temps, des trucs comme ça

plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhh pale ben je suis désolée pour toi !! moi aussi j'ai perdu mon chat il y a trois quatres semaines, alors je sais que ça fait de la peine, beaucoup de peine...

Pour moi le plus dur c'était les habitudes : quand tu rentres, entendre le chat qui te fait la causette, ce genre de chose.
Là je viens de ré-adopter un chat, et franchement : ça me fait beaucoup de bien ! Même si ce n'est pas le même, eh ben, ça me donne une présence, des ronrons, et puis c'est différent. Tig avait des défauts que celui-là n'a pas...c'est autre chose, mais c'est tout aussi bien et j'y suis déjà beaucoup attachée.

Courage en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie de croire en un paradis, ou quand un jour vient le tour du maitre de quitter cette terre egoiste, insensible, ou des hommes prennent plaisir à tout détruire, il puisse retrouver tous ceux qui l'ont quittés, revoir ses chiens venir à fond de train lui faire la fete, ses chats se frotter en ronronnant contre ses jambes, ses chevaux pousser un petit hénissement en l'apercevant ... j'espere vraiment ... pour me dire que la vie aura meritée d'etre vécu, et que la mort nous emmene vers ce paradis...[/quote]

c'est très beau ce que tu as écrit, moi aussi, j'espère aller dans ce paradis, et retrouver tous mes amours flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Bientot 2 mois que Thémys n'est plus la. Je me fais des cures de photo d'elle avec sa soeur de temps en temps ... j'ai tjrs l'impression qu'elle est dans le coin, qu'elle est juste partie faire un tour... mais elle ne revient pas.

J'ai craqué sur un petit minou, Bouchon, pour donner un copain à ma loulou, mais il me semble qu'il ait été adopté...

Bonne soirée à ceux qui sont encore la! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons vu Thémis naitre. Nous étions un peu ses parents d'accueil... et nous sommes tous trés tristes ici à Paris !
Mais elle a eu , grace à vous, (sa vraie famille, !), une trés jolie vie et l'on peut se réjouir de ça. C'est étrange car, nous avions le pressentiment qu'il s'était passé quelque chose pour elle. cela fait 1 mois que nous avons mis sa photo sur notre étagère, comme s'il fallait la voir plus.
Plein d'amitiés Milly !

Aud et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon moment que je n'etais pas passé ici!
Il faut dire qu'il y a eu du changement dans ma vie!
Je "vois" Thémys tous les jours, en fond d'écran sur mon ordi, à coté d'Imala. Elle me manque ma doudoune... je n'ai tjrs pas digéré, et je crois que ca n'arrivera jamais. J'ai tjrs autant de haine pour la personne qui n'a meme pas chercher à l'éviter.

Sinon ma grosse Loulou va toujours très bien. Toujours le contraire de sa défunte soeur. Elle a son bon gros bidon (je n'arrive pas à la faire maigrir) Adore toujours autant pêcher (ça fait plaisir de retrouver nos poissons rouges sur la terrasse en trai nd'agoniser... !), elle pêche mais ne les mange pas! c'est juste histoire de nous embetter un peu ... Elle adore regarder mes betta dans ma chambre (depuis qu'elle m'en a manger une...) dès qu'on la prend pour lui montrer les poissons, elle ronronne comme une turbine! J'essayerai de prendre des photos d'elle ce week end.

Et oui c'est qu'il y a eu du changement pour moi! Il y a encore 4 mois, je finissais mes études d'assistant ingé en recherche génétique, et j'ai voulu tenté, après deja 4 ans d'étude, les études véto. sauf qu'en France, porte close pour moi! Du coup, la Belgique! J'ai donc tenté le tirage au sort (et oui 424 dossiers, 65 places), qui a eu lieu le 8 septembre. J'ai été tiré 64 eme... !!! Quand Praline, une de mes minettes a quitté ce monde, je lui avais promis que pour elle, et pour mes chats précédents, un jour je serai vétérinaire pour pouvoir offrir a mes prochains chat et animaux tous les meilleurs soins possibles, j'ai fais la meme promesse à Thémys, et je crois que la haut de leur paradis des chats, elles sont mes bonnes étoiles et qu'elles m'ont portée chance... Merci mes Princesses.
Bon donc voila résultats le 8 septembre, début des cours le 15 septembre. Il a fallu aller vite, trouver un studio etc (j'ai trouvé, la perle rare!) et se faire à l'idée que je serai loin de tous ceux que j'aime ... ça été dur! Mais c'ets pour réaliser mon rêve! Vous imaginez meme pas comme je frissonne encore quand un de nos profs parle de nous en disant "furtur vétérinaire", parfois j'ai encore du mal a realiser que j'y suis!

Donc voila, partie pour 6 ans d'études! après deja 4 ans de fait (mais c'est un avantage pour moi, comme ca la premiere année ce ne sont que des révisions) donc je finirai mes études à 28 ans (arghh!!) mais déjà un mois de passé, ca va vite! lol!

Donc premiere fois que je rentre en un mois, grosse hate de voir ma grosse doudoune d'amour! j'espere qu'elle ne m'a pas oublié ! (elle dort avec ma soeur la nuit maintenant, alors moi, elle a du me zapper!)

à bientot pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de te revoir sur le forum, Milly, et de savoir que tu es en train de réaliser un rève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un premier week end qui est passé trop vite ...

Arrivée vendredi a 23h30. Mon frère qui m'amene ma grosse Loulou qui dormait en haut, et la elle me regarde, s'avance, s'assoie et me tourne le dos! Et elle est restée la à me tourner le dos. Elle me boudait! Mais a force de calins, elle a fini par me suivre partout! Ze l'aime mon cat-on! Forcement, je voulais qu'elle dorme avec moi (ma soeur l'a eu pendant un mois, alors!). Au départ elle est allée dans son panier, puis une fois toute les lumières éteintes, elle a fini par venir sur mon lit, dans le coin à l'opposé de moi! Un peu plus tard elle est venu se coller à moi, puis dans la nuit, elle m'a reveillé en venant posé ses 5.5kg sur mon ventre, alors que je dormais sur le dos! Elle s'est roulé en boule sur mon ventre et s'est rendormi la! Elle m'aime quand meme ma Loulou!

Samedi matin, elle est venu squatter sur moi pendant que j'etais devant l'ordi, et comme j'avais une robe de chambre en polaire j'ai eu le droit a des plantages de griffes dans les bras et de gros gros ronron, c'est fou l'effet que peu faire le polaire sur elle! Une heure après j'ai vu que mon bras été tout rouge... merci les griffes! mon chat me fait de l'acuponcture dans les bras!

Samedi, surprise aussi, un nouveau poisson tout sec sur la terrasse, bah tiens! Et samedi soir, direction la seine et marne pour l'anniversaire d'une de mes tantes, l'occasion de revoir toute la famille! A 5h du mat, quand on est rentré, Loulou dormait dans le cellier, alors on reveille ma grosse et hop sur mon lit. Elle est hyper bien réglée quand meme! comme elle dort toujours à la maison la nuit, meme si on rentre très tard, elle ne reste pas dehors, elle vient se coucher. En même temps c'est une casanière!

Dimanche elle a passé beaucoup de temps dehors et moi j'avais toutes mes affaires à préparer, et mon poisson a conditionné pour le voyage (et oui un peu de vie dans mon appart avec mon betta ca ne me fait pas de mal!). Et donc un dimanche qui défile a vitesse lumiere! Ca été très dur de la lacher pour partir, je voulais encore et encore mettre ma tete dans ses poils... elle me manque ma grosse nénette... mais jamais je ne l'emmenerai avec moi ici, je ne veux pas la séquestrer dans les 30m2, et lui faire subir les transport... deja pour mon poisson j'avais du mal, mais alors un chat, qui en plus comprend et peu analyser se qui se passe, hors de question! Elle est bien mieux à la maison avec ma mère et ma soeur (et occasionnellement mon père, mais lui part souvent à l'etranger)

Les photos ce soir, car la il faut que j'aille en cours! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end a dû être bien rempli en effet et pleins de ronrons. Bon courage dans tes études et on attend les photos de la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur certaines photos sa tache sous le menton donne l'impression d'avoir un micro comme les teleoperatrices. :CONTENT:

Elle est mimi comme tout flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm que la cantoche est bonne par chez toi :RIRE:
elle est très belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Mmmmm que la cantoche est bonne par chez toi :RIRE:
elle est très belle I love you


ca se voit tant que ça qu'elle a un gros bidon?! La cantine est bonne, euh bah, elle a droit a des ultima et parfois un peu de pochettes felix (le soir). elle mange pas tant que ça, je crois que c'est sa morphologie...!

et merci pour elle c'est vrai que c'est la plus belle ma louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben tu vois que c'est la minette qui n'a pas de souci alimentaire quoi rabbit
(heuuu par contre les croquettes de supermarché, on sait ce que j'en pense ........ rabbit mais bon, chacun nourrit son chat comme il l'entend Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ultima sont des croquettes du meme niveau que purina, royal canin etc ... moi je les achete en animalerie pas au supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais pas en réécrire un roman sur les croquettes vu qu'il y a déjà un post quelque part mais les ultima c'est pas top, désolée Milly :-)
Purina non plus d'ailleurs.
Rc c'est qd même au dessus en qualité nutritionnelle.
Que tu les achètes en animalerie ou non, les ultima se vendent en supermarché et c'est un premier critère de sélection très simple. toutes celles qui sont vendues en supermarché, tu peux les retirer de ta liste direct.

Bref, si j'ai bien lu ce que j'ai trouvé sur le net, rien que les 15% de protéines animales, c'est peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ajouter mon grain de sel, mon véto m'a dit qu'il y avait royal canin standard pas top, la gamme comme royal canin sensitive là c'est de la bonne qualité, comme il a dit il faut comparer les étiquettes avant d'acheter ses croquettes

en tout cas la minette est super jolie :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les croquettes, en meme temps elle est bien en chaire, mais pour lui faire manger quelques choses, il faut se lever de bonne heure! Elle ne voulait pas de croquette du veto... Ma chatte ne mangera jamais un steack haché, un bout de rosbeef, du jambon etc ... pas de poisson non plus, cru ou cuit, elle touche pas. au moins c'ets pratique, on peut laisser de la viande sur la table on est sur qu'elle ne viendra pas manger! elle ne mange que des croquettes, et la gelée de la paté si elle n'est pas ecrasée. Et elle est difficile, alors les ultima elle mange, donc je reste la dessus, je vais quand meme pas la laisser mourrir de faim! meme si elle a des reserve. les ultima sont quand meme mieux que les friskies ou autre ... friskies 4% de viande, ultima 15%, certes ca fait toujours peu, mais je ne vois pas ce que je peux lui donner d'autre etant donné qu'elle mange rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou! ça faisait longtemps ! ma belle va tjrs bien, elle a une copine lapin qui vit avec moi à liege et qu'elle voit quand je reviens ... ma minette va meme dormir dans la cage de ma lapine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

ça fait trèèèèès longtemps que je n'étais pas venue! mais entre les exams, les aller-retour entre la belgique et la france... les cours à bosser pour les rattrapages ... Suspect

Enfin je vais me rattraper ...

Vous voulez des photos?! :CONTENT:

Bon juste avant, ma grosse nounoune d'amour va tjrs aussi bien, elle a tjrs son bon gros bidon (pourtant elle est rationnée à 70gr de croquettes par jour et 2 cuillières de patés par jour, sans rien à coté, toute façon elle aime rien !)
Elle s'entend pas trop mal avec ma lapine, Dynah.

Voici les photos !!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup.

Je l'aime tellement ma grosse bidoune!

Elle aimerai bien avoir un copain chat, mais bon, ma mère ne veut pas, vu que c'est elle qui s'en occupe (avec ma soeur) quand je ne suis pas là .... Mais dans 5 ans, quand j'aurai fini mes études elle y aura droit à son chaton à caliner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a été faire ses vaccins.
Le véto a vu qu'elle avait des aoutats ... c'est vrai qu'elle se grattait beaucoup ... il a donné du spray contre, mais bon ça change pas grand chose.
il a dit aussi que le régime ca sera dur, car on risque de l'affamée plus qu'autre chose en diminuant, même doucement, sa ration quotidienne. tant pis elle gardera son bidon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut une boule distributrice ou un pipolino à cette petite rabbit
(jvais finir par prendre des actions chez pipolino moi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé au pipolino, mais ça risque de ne pas plaire a ma mere ... avoir le truc qu ise balade partout dans la maison ... et des bout de croquette qui traine...

Elle a tjrs ses aoutats ... m'enerve ces sales bêtes!
tous les jours je lui enleve avec mes ongles (elle fini par en avoir marre) et je mets du frontline tous les2 jours au coton tige au niveau de l'emplacement habituel de ces sales bêtes... mais elles ne meurent pas! elles reviennent sans arrête! j'en ai marre! et ma loute aussi, elle se gratte tout le temps et fini par se blesser...

Je me demande si je vais pas essayer le collier anti puce, peut-etre plus efficace?!

Enfin je retourne chez le véto la semaine prochaine je lui demanderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout que les aoutats c'est minuscule et que ça ne se voit pas à l'oeil nu.
j'en ai eu.
le véto confirmera ce que sont vraiment ces ptites bestioles, faudra nous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto l'a deja vu, c'est lui qui m'a dit que ce sont des aoutats, enfin des larves d'aoutats ... apparemment c'est l'année !! la maine coon d'une copine en a chopé, sa lapine aussi, le chat de mon copain aussi ....

sale bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'adulte, comme tous les acariens, présente 4 paires de pattes. Long de 2 mm, il est d'un blanc jaunâtre, le corps couvert de poils denses et courts.
La nymphe diffère seulement de l'adulte par sa taille, plus petite (0,9 mm) et sa couleur rose pâle.
La larve est le stade qui nous intéresse le plus directement: c'est elle qui provoque les démangeaisons et c'est d'elle qu'il s'agit lorsqu'on parle d'Aoûtat!
Très petite (0,2 mm), elle ne présente que 3 paires de pattes. Son corps, de forme ovale à globuleuse, est rouge orangé à rouge écarlate
.

ce qui est décrit en gras, c'est précisémment ça qui m'a envahit les jambes et qui m'a pourri mes vacances une année.
ce que tu lui retires, ça doit être les papas et mamans aoutats alors rabbit (sales bêtes fornicatrices Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait, le traitement doit être simultané pour vous, votre animal et votre jardin. C'est la seule manière pour faire en sorte que les aoûtats ne reviennent pas vous déranger. En termes de prévention, pensez à arroser le jardin de façon régulière car ces bêtes n'aiment pas l'eau abondante


ils disent qu'il faut traiter le jardin au printemps et en automne. m'enfin si arroser tout simplement peut les faire migrer ailleurs .... peut être à tester

je t'ai pas mis le nom des insecticides, vu que je suis anti insecticides mais si tu cherches aoutat sur google, ils les donnent (par contre, faut éviter de s'allonger dans l'herbe une dizaine de jours après avoir traité. va dire à un chat qu'il faut pas qu'il aille batifoler dans l'herbe pdt 10jours Laughing )

ils disent aussi qu'il faut planter de la menthe sur un autre site. il parait que les aoutats detestent la menthe. ce qui est galère, c'est que la menthe c'est du vrai chiendent. tu plantes un pied et tu te retrouves avec une foret vierge de menthe.
une année on a été envahi de menthe un peu partout dans notre jardin. perso j'adore l'odeur et qd ma mère tondait, ça sentait trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci del!

Le véto m'a bien confirmé que se sont les larves qu'elle avait... (il les a regardés à la loupe)
Nous on est pas dérangé.
Quant à arroser tout le jardin régulièrement ... euh... y a quelqu'un qui se dévoue?! lol!

J'espère juste qu'avec le froid qui va revenir, ces sales bêtes vont passer l'arme à gauche !

De mon côté je suis revenue à Liège depuis le 14 septembre, en route pour la 2ème année d'étude véto, plus que 5 ans ...!
Ma mère m'a dit au tel : "c'est vrai Imala s'ennuie. Elle rentre, ressort 2 min plus tard, rerentre, va voir à sa gamelle tout le temps, s'assoie en nous regardant, dort beaucoup"
Bref ça y est ma mère, après moi, s'est rendu compte que ma loulou s'ennuie toute seule ... en plus comme on a tous repris boulot ou école ...
En plus, la lapine est avec moi, donc elle peut plus la regarder et la suivre partout ... il va commencer à faire froid donc passer son temps à côté du bassin ca va bientôt plus être possible ...

J'ai peur qu'elle déprime ... je réfléchis encore pour un autre chat (voir un petit chien?), mais j'ai pas envie d'imposer ça à ma mère qui s'occupe déjà de mon chat quand je ne suis pas là... A en reparler avec ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, Imala va très bien. Elle me manque beaucoup car elle est en France et je suis toujours en Belgique pour mes études... Je ne la vois qu'une fois par moi et aux vacances, mais je profites pleinement d'elle quand je reviens!

Voilà une petite photo qui date d'il y a 1 mois, elle était en train de chasser un pigeon ramier ... à travers la fenêtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...