Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Martine95630

Membres
  • Compteur de contenus

    1 490
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Martine95630

  • Date de naissance 31/05/1956
  1. J'espère également qu'elle utilisera la transparence et ne se contentera pas d'en parler comme l'administratâteuse. Notamment, un huissier présidait-il au dépouillement des votes par correspondance ? Quelle est la part des votes par correspondance dans les voix exprimées ? Et ensuite, il faudrait qu'elle et son équipe présentent un programme crédible et chiffré rapidement, uniquement basé sur l'aide aux animaux.
  2. Zorra, c'était la beauté faite chatte. Le geste délicat, le regard réservé, le petit nez mutin, les yeux ronds en alerte. Avec sa robe noire lisse à jabot blanc et son loup noir sur son petit minois, elle se promenait en tenue de soirée, incognito, du matin au soir. C'était une silhouette de danseuse féline, une petite tête fine et expressive, un petit tanagra tout doux. Elle n'aimait pas qu'on la touche mais elle restait à proximité dès qu'elle avait compris qu'un bipède ne lui voulait pas de mal. Le seul contact que j'aie eu avec elle, c'était son petit bout de langue rose sur le bout de mon doigt qui offrait du fromage fondu. Et elle se léchait les babines avec son air délicat et distingué ensuite, avec application et réserve. Elle va me manquer aussi, ce petit lutin noir et blanc. J'ai un gros blues ces derniers temps, entre les miens qui partent et ceux du refuge, qui me manquent aussi. Caresses en pensées, ma belle Zorra. Promène tes petites pattes fines dans le ciel des amoureux des chats. Et dans nos coeurs.
  3. merci beaucoup les copains zé copines ! comme vous le voyez, je ne consulte pas le forum tous les jours... Mais ça me fait autant de plaisir 12 jours après ! Si, si ! Et ça ne m'a pas empêchée de vieillir... Bises
  4. DU CAREX... Voui... Pour moi, CAREX, c'est un consortium de transports multimodaux... Alors, côté végétal, qu'a le carex d'aussi différent des herbes de pampa pour que tu te boyautes tant et tant, dame Michèle ?
  5. Michèle ou Delphine, Le samedi soir, je suis partie un peu vite vu qu'il fallait que j'enlève mon van pour que Béa ferme le portail (une buse avec un camion de maçon bloquait le portail des bénévoles quand je suis arrivée). Résultat : je suis partie avec un carton de toutes sortes de plants mais j'ai notamment oublié un pot bleu de fraisiers et une plante style pampa (des graminées je crois) qui viennent de chez Michèle. Je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse : l'une de vous s'est-elle aperçue de mon oubli et a-t-elle pris le reste de mes achats en nourrice ? Bises PS : histoire de faire bisquer les ceusses chez lesquelles les grosses crémières ne poussent pas, je signale que j'ai encore des tas de bébés en train de pousser dans les fissures de la dalle en béton destinée à la voiture, dans ma cour. Je vais mettre tout ça en nursery dans des petits pots, ils vont passer l'hiver dehors et seront bons pour la prochaine foire aux plantes, en mai 2014.
  6. je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un pot de frasiers et une plante de pampa (provenance, Michèle, je crois) de la foire aux plantes. Et peut-être autre chose. Une bonne âme pourrait-elle les mettre de côté ? Merci et à samedi.
  7. Cuite ou crue, la courgette pour ta maman, Michèle ? Sans rire, cette année, j'ai honte, les filles : je suis minable, j'ai quelques brins de trucs mais presque rien. Les sédums, Del, j'en avais apporté pas mal l'année dernière, ça doit être des descendants que tu as chez toi. J'en cherche, d'ailleurs : je vais refaire la toiture du boxe de mes chevaux en Mayenne : elle sera végétalisée. Et le mieux, ce sont les sédums. Alors, faites péter les sédums ! Moi, je prépare la quinquaille ! Voilà ce que j'apporte (pas de photos, ces petites plantounettes n'aiment pas les paparazzi) : - 2 myosotis mayennais (prêts à grainer, c'est le moment de les planter pour qu'ils croissent et multiplient) - 1 petit framboisier mayennais (pour Orianne, c'est un bébé) si les limaces ne me le bouffent pas complètement d'ici samedi - 1 pourpier conflanais - 5 sédums à fleurs jaunes en étoile, mériellois - 2 sédums à fleurs blanches sur tiges (les fleurs, sur tiges), mériellois également. - 3 hortensias rose grown in Bretagne bretonnante : dans les monts d'Arée. Ils comprennent néanmoins le français. - 1 rose crémière (j'avais pensé à Del : je l'ai veillée tout l'hiver avec amour), couleur surprise : elle reprenait dans la cour, là où je gare ma voiture. Un tantinet suicidaire, la rose crémière... - 5 iris, probablement bleus (j'ai du déplanter toute ma belle ribambelle d'iris mélangés en Mayenne, en avril, parce que la municipalité s'énerve sans préavis à refaire les évacuations d'eau pluviale. Or, ils bordaient le fossé. Pas eu le temps de repérer les couleurs). Si mon fils a le temps, il me fera quelques pots de roses trémières aussi. Et si j'ai le temps demain, j'aurai peut-être des rhizomes d'iris bleu profond et bleu foncé, très chouettes. bises à toutes et à samedi.
  8. Je joins mes remerciements à ceux des autres bénévoles. Aristo était l'un de mes chouchoux. quand je m'arrêtais devant son boxe, il comprenait que c'était le moment du câlin. Il se couchait sur le côté, attendait que je mette ma main dans son cou et se laissait gratouiller, les yeux mi-clos. On pouvait rester une dizaine de minutes, comme ça. Un gros chat cool, mais très conscient de sa félinité. J'étais tellement heureuse quand j'ai su qu'il avait été adopté ! Vous avez récupéré le petit poème que j'avais collé sur la porte de son boxe, pour tenter l'adoptant potentiel en toute connaissance de cause ? Dans la négative, Michèle (qui avait tapé et fait la présentation car je ne viens pas au refuge avec mes lunettes) l'a peut-être sauvegardé. Faites un gros câlin doux à ce beau Raminagrobis, Raminou-gros-doux !
  9. BONJOUR, Je suis la FA de Triskell. Elle est restée pas mal de temps à la maison. Elle est très jolie, ma toute belle ! Je vois qu'elle a toujours son petit oeil qui coule un peu. Je pense qu'elle fait toujours de gros câlins ? Elle a, aussi, une façon de "parler", elle fait un petit prrr prrr prrr qui lui est propre, pour attirer l'attention. Comme je ne lui vois pas d'allergies, je pense que vous la nourrissez aux croquettes. La pâtée lui crée une allergie purulente autour de la bouche, j'avais été atterrée quand j'avais constaté ça à la maison. En fait, il suffit qu'elle n'en mange pas pour qu'il n'y ait pas de problèmes. Faites-lui de bien grosses caresses pour moi, et de petits bisous sur son front, entre les deux yeux. Merci de l'avoir adoptée, ma belle petite nénette.
  10. bonjour ma belle REinette, C'est dur d'accompagner des animaux qui vieillissent. Je me souviens de Porto bien portant. Notamment pendant la ballade avec les lévriers, dans le 95 ou quand tu venais aux PO à Orgeval. C'était un gentil chien, c'est ça qui te restera : l'essentiel. Je pense bien à toi. Heureuse que dans tout ça tu aies récupéré ton chat : tu m'avais dit te faire du souci pour lui. Si ce n'est pas possible à Orgeval, je peux te faire une petite place pour Porto en Mayenne, avec un rosier rien que pour lui. Je t'embrasse, ma belle. Dis quand tu es dans le coin, ça me ferait plaisir de te voir.
  11. Héroïc, c'était le bon gros chat par excellence. Gentil, calme, doux. Un plaisir de le caresser. Et on sentait qu'il avait de l' "épaisseur", une expérience de la vie, une sorte de philosophie. Et avec ce qu'il avait sans doute vécu de dur, il n'en voulait pas aux humains. Je l'aimais aussi. Dors en paix, beau chat tout doux.
  12. Merci Lilly ! Merci mille fois ! Elles sont magnifiques, tes photos ! Comme c'est bien lui, mon poussin noir, mon gentil coquin, avec sa petite tête ronde et ses grands yeux bien ouverts, qui regardaient droit dans les miens ! La dernière m'arrache le coeur, avec son regard si franc et si limpide. Merci à toi, je n'avais pas de photos de lui. Merci aussi, Marina et Orianne, qui me connaissent assez bien pour savoir que tout chat qui passe chez moi est aimé, est "mon" chat, quoiqu'il advienne ensuite, qu'il reste ou qu'il soit adopté. Tout le monde aimait Gizmo et Gilda : pas moyen de faire autrement tellement leur gentillesse transpire d'eux. Merci à vous
  13. Mes petits amours sont partis en famille - une bonne famille - le 22 décembre. Gizmo était patraque, il est parti avec un traitement. Quand je suis arrivée au refuge le samedi suivant, désireuse de savoir comment ils allaient (Gizmo pour sa santé, Gilda pour sa timidité et l'adaptation a priori plus délicate pour elle), les AA m'ont dit que l'état de Gizmo avait empiré jusqu'à ce que sa température corporelle baisse à 33° et qu'il était mort après Noël. Quel chagrin ! Quelle injustice ! Quel chagrin et quelle injustice pour lui et aussi pour la petite fille adorable qui avait craqué sur sa petite bouille noire de chat adorable, qui avait attendu d'avoir 9 ans avant que sa mère ne lui fasse le merveilleux grand plaisir d'avoir un chat, qui préférait Gizmo et qui l'a perdu en quelques jours. Depuis, Gilda et elle sont fusionnelles : elles cherchent l'affection perdue et se consolent l'une l'autre. Je me sens, moi, vide, de tout ce chagrin pour mon Gizmo et sa perte me pèse affreusement. J'aimerais d'autant plus avoir des nouvelles (bonnes) de Gilda et de son adorable petite maîtresse.
  14. si peu de bonheur chez vous mais c'est si important. L'amour qu'on leur porte, c'est du baume sur leurs blessures. Il avait une bouille et un physique inoubliables, Cougar. Je pense bien à vous.
×
×
  • Créer...