Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOTION ANTI-MOUCHE, DEMELANTE, ANTISEPTIQUE MAISON

Messages recommandés

Invité
La saison des insectes désagréables approche!

Voici ma petite recette maison qui me permet à la fois de les éloigner, de nourrir le crin et la robe de mon "gros bébé" et qui me sert de désinfectant naturel pour les petits bobos.

Dans un "flacon-spray" de 500ml je dilue :

12 ml (3 petits bouchons) d'huile essentielle de lavande ou lavandin aux vertus insectifuges naturelles (vieux truc de berger provençal!)
2 à 3 cuillérées à café d'huile d'olive (pour nourrir crins et poils)
je complète le restant du flacon avec du vinaigre blanc aux propriétés désinfectantes et antiseptiques naturelles et de plus a la particularité de faire briller la robe.

Je me sers de cette lotion magique pour démêler crinière et queue mais également pour désinfecter les petits bobos superficiels, en faisant bien attention aux yeux et au plaies : le vinaigre ça pique un peu!

Vous aurez le plaisir d'avoir une lotion "à tout faire" naturelle à moindre coût et d'avoir le cheval le mieux parfumé du quartier!

Le seul inconvénient est qu'il faut bien agiter le flacon avant usage pour émulsionner tous ces ingrédients.

Je l'utilise presque tous les jours en faisant la crinière "recto-verso", et en insistant sur les racines pour éviter les pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info.
Je vais faire ma popote et l'essayer très rapidement

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage et dis moi ce que tu en penses à l'usage!

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, merci bcp car chaque année c'est le cass-tête et si en plus, ça les rend beau.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci poiur l'astuce je vais essayer je te dirais ce que ca donne .
en plus j'ai de l'huile essentiel de lavande a la maison pour faire des massages, je ne me sert pas... ,
maintenant je c'est quoi en faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais essayer egalement, car les insectes sont arrivés et arend a une croute sur la criniere qui gratte, qui gratte ! J'ai egalement commandé un echantillon de derfen (produit dont alexandra parle dans un autre post) on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Raaah Merci , c'est super je vais essayer aussi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi ca marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre moi je met de l'huile normal et en plus grosse proportion pour que ca tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la recette on va essayer et on donnera les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi j ai essayé aujourd hui et je trouve ca bien par contre j ai mis un peu + d huile d olive et un chouya + de lavendin
mais c est pas mal le resultat
merci vincent 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai testé sur super pr la queue et la criniere....

Mais sur la duré je sais pas si c'est économique...

j'ai utilisé bien 100 ml....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOi je trouve ça super efficace.
Par contre si on met trop d'huile ça devient gras, les doses sont vraiment bonnes.
Ceci dit comme je l'avais d'avance je remplace l' HE de lavande par l'huile antidermite de chez AJC. Et j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce.
L'odeur est forte (ça sent super bon) et tient longtemps, c l'avantage. Et c'est très économique, sauf si bien sur on en couvre le cheval.

D'ailleurs l'odeur tient tellement bien que quand mon mari sent le mélange il trouve que ça sent le cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a l'utilisation (depuis 2 semaines) c'est pas mal du tout. par contre ca sent plus le vinaigre que la lavande donc pour l'odeur c'est moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé et ça marche, j'en mets aussi à Satan et j'ai donné la recette au proprio d'un Espagnol.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je voudrais bien essayer mai pour le moment jai commandé hier le Derfen pour la dermite donc ça va peu être faitre trop ........mais je garde la recette sous le coude !!
jaime bokou les recettes naturelles comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alex tu penses ke je peux utiliser cette potion en plus du Derfen ou pas??
pake là javais bien réussi à supprimer les démangeaisons de Folmer, crinière rasée et nettoyée tous les jours et là depuis 2 jours les démangeaisons sont reparties de plus belle............. Mad c'est vraiment une ........cette dermite !!!!!
là je veux vraiment bloquer le truc une bonne fois pour toute !! enfin au moins trouver un truc vraiment efficace à lui faire tout l'été !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derfen à la base éloigne les insectes
il en attire vraiment bcp ?
c'est étrange cette dermite apparue comme ça

Garuda, qui avait chopé la teigne sur la tête, a l'air d'aller bcp mieux, les pertes de poil sont terminées, ça repousse, par contre, je me posais la question de la gale... je vais aller me renseigner sur le net à quoi ça ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai mis huile essentielle de lavande plus de citronelle.
En attelage on a testé. Le cheval n'a plus de mouches, elles sont sur la voiture!!!!
Au moins c'est efficace pour nos loulous et ils sentent très bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
le derfen à la base éloigne les insectes
il en attire vraiment bcp ?
c'est étrange cette dermite apparue comme ça

Garuda, qui avait chopé la teigne sur la tête, a l'air d'aller bcp mieux, les pertes de poil sont terminées, ça repousse, par contre, je me posais la question de la gale... je vais aller me renseigner sur le net à quoi ça ressemble...


oui le derfen les éloigne et stop les démangeaisons, j''espère le recevoir vite !!
ba il les attire pas plus qu'1 autre mais comme il fait une allergie (trouvé sur le net : "la Dermite est une réaction allergiques à la bave des moustiques femelles" pas de bol kan mm !!) je veux vraiment le protéger au max !!! là il allait mieux mais il suffit d'1 seul moustique pour faire repartir de plus belle......... Mad
un nouveau traitement m'attend chez le véto, j'y vais ce soir, on verra !!

Pour Garuda je pense aussi à la teigne, au vue des photos que tu as mise, les taches sont très représentatives de la teigne (localisée sur la tête en plus !!) par contre surveille bien kel se gratte pas la queue ni la crinière car ils disent sur le net ke la dermite est souvent pas prise à temps car confondue avec la teigne, ce qui est mon cas.......... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vérifie
pas envie qu'elle m'abime ses beaux crins... mais pour le moment elle n'y touche pas (d'ailleurs ne se frotte plus la tête, signe que cette saleté est bien partie.... espérons que ça ne revienne pas...)

dis nous quoi sur ce nouveau traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en vaporise tous les jours sur mon cheval et il n'a pas de mouche du tout et ne se gratte pas. D'ailleurs je le pulvérise en liberté au milieu du pré et il ne bouge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fais un autre mélange si ca vous interesse.... j'ai vue qu'alex a mis de la citronelle... et bien moi j'ai rajouté de l'HE de géranium.... c'est bon pr les démangaison en plus et surtout composant tres utilisé aussi en tps que répulsif insecte....

Moi je me vaporise aussi mais ca pique la ou on c'est fait piqué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première recette marche vraiment bien. Il fait chaud et lourd depuis plusieurs jours et pas de mouches sur les loulous.
Par contre ils n'ont pas apprécié de se faire "pulvériser".

Merci.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, il y a un mélange que j'utilise depuis plus d'une année et que je trouve super :

Dans un vapo d'1 l :
- 3/4 vinaigre de cidre
- huile essentielle citronnelle
- eau pour compléter
- env 10 clous de girofle (je les retire 2 jours après).

Elle est bien contre les insectes bien sur mais également pour faire briller le poil et contre la poussière.

A faire en extérieur, et pas sur la tête, bcp de chevaux n'apprècient pas le vinaigre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai déjà testé l année dernière car la recette avait dejà été donné sur le forum l an dernier .... peut etre dailleurs par vincent 84 ? je me souviens plus faudrait rechercher dans les postes ..
par contre j ai arrété car ca me dessechait les crinières a la longue même magrès l huile
chez nous même malgrès le froid il y a déjà des pucerons des vignes autour des oreilles des chevaux et ils ont commencé au paddock a se secouer la tête dans tous les sens donc j ai déjà commencé la cure d homéopathie + l ail + tritec sur la ligne de dos et de ventre et biensur le bonnet sur les oreilles
mieux vaut prevenir que guerir et comme m a dit mon véto ....hélàs pour cette cochonnerie il n y a rien a faire si ce n est mulitiplier les solutions et a savoir que ce qui ne marche pas sur un cheval peut marcher sur un autre c est comme pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant (jusque sept 09) mes chevaux étaient dans une région montagneuse et sèche et maintenant dans une région plutôt humide et je dois dire que ce produit est super top pour moi.... et pour eux !
Et les utilisateurs que je connais : idem
Je n'ai jamais remarqué un quelconque déssechement.
Alors c'est bien de savoir d'autres effets possibles de ce produit.
Comme tu le dis, il faut multiplier les solutions et trouver le produit magique ¨¨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mahie .... il faut multiplier les solutions
moi quand j ai essayé cette solution effectivement c était en été et ici il fait très chaud et sec l été et pour mes dadous ca n a pas marché ... pourtant au debut j y ai cru car le mélange démélait bien mais hélàs ca a vite tourné audessechement des crins
mais ca vaut toujours la peine d essayer toutes les idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klaasnoir,

tu fais quoi comme traitement homéo pour tes chevaux. Ca m'interesserait de savoir ce que tu leur donnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas oublier le vieux truc qui sent mauvais mais qui est efficace pour refouler les insectes+les hommes: l'emouchine.
J'ai essayé le derfen sur mon ânesse et cela a marché.
je vais testé votre solution pour démeler et repousser les insectes en mettant de l'huile de géranium qui est connu comme repulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la recette de vincent 84 en rajoutant de l huille essentielle d arbre à thé et ça marche bien pour les balades, en plus ça démêle les crins et ça sent bon!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi arrangé cette recette car je trouvais aussi qu'à force elle avait tendance à assécher les crins et je rajoute maintenant 3 bouchons d'huile d'olive et 1 bouchon d'HE de lavande (contre les insectes), je ne mets plus les clous de girofle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
moi j'ai pas trouvé de lavande, alors j'ai pris de la citronnelle...
comme je sais que ça éloigne moustiques et mouches, ça peut surement marcher... je teste dés demain


alex pour la citronnelle tu met les memes doses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super merci beaucoup parce que je suis en train de me ruiné avec tout les produits que tu peux acheter et qui ne marche pas et piazzo ne supporte pas l emouchine c trop fort y pert ses poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il perd ses poils ?!! ouaaa

avec ce produit naturel, pas de soucis, sauf que perso, Lize n'aime pas du tout le vinaigre blanc Sad il retrousse les lèvres dés qu'il sent l'odeur...
donc obligé d'en mettre que dehors (pas dans le boxe, même écurie aérée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé pour le messageen double mon ordinateur beug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y sont au parc sa devrai aller . pour les poils qui tombe j avais deja eu le cas avec une jument il y a 4 ans c'etait surtout sur la tete au niveau des joux et sur le museau qu il perdait leurs poils mais c'etait rien de grave car j'ai tout de suite arréter et depuis le seul truc qe je pe mettre c'est de la citronnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé hier et aujourd'hui cette potion magique et je ne vois pas de changement les mouches et les taons viennent toujours aussi nombreux, a croire que les mouches dans la manche sont très résistante, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...