Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOTION ANTI-MOUCHE, DEMELANTE, ANTISEPTIQUE MAISON

Messages recommandés

eh bien merci beaucoup pour cette petite recette....je vais tester cela directement et je vous tiens au courant...j'ai dans la pharmacie de l'huile essentielle de lavande justement que j'avais acheté pour ma petite puce qui a connu une épidéme de poux dans son école l'année passée...et finalement je ne l'avais jamais utilisé.....et si ça marche pas je passerai à l'émouchine puisqu'on m'a dit finalement que ce n'était pas toxique .....merci vraiment pour mes loulouttes!!!

Invité
l'huile essentielle de lavande contre les poux des enfants? ca m'interresse, tu l'utilisais comment?

Simplement en mettant quelques gouttes derrière les oreilles de l'enfant....le problème est que ça sent très fort et qu'on se moquait d'elle à l'école.

Alors ma maman a trouvé autre chose......et depuis ça fait deux ans que j'ai la paix....du shampooing à la camomille......chez ma fille ça a marché

Bonjour,
Mes chevaux avaient atrapé des tiques dans un de leurs prés (les herbes étaient très hautes) ; j'ai essayé l'huile essentielle de lanade mais pas beaucoup de résultats. Les tiques ne grossissaient pas mais çà leur faisait des gros boutons et ces saletés s'accrochaient. Le véto m'a conseillé le butox 75 'pour on", qui à la base est un produit pour les bovins et ovins. Il faut le diluer et l'appliquer avec une éponge. Cela a été super efficace et en plus, çà éloigne les mouches. Ils n'en ont presque plus sur le corps. Et pour la tête, je leur mets un bonnet :

Le labo qui fabrique ce produit a fait une étude sur les chevaux : pas d'allergie, les miens l'ont très bien supporté, et l'action dure plus d'un mois pour les mouches. Cela fait quinze jours que je l'ai appliqué et depuis plus de tiques et très peu de mouches.

ah merci pour l'info, j'avais déjà utilisé pour mon poney qui avait fait une très mauvaise réaction mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé le refaire ....Mais bon, la sellerie ou je vais à un nouveau produit et m'ont demandé de le tester.....donc j'ai plusieurs solutions qui s'ouvrent à moi.....en espérant qu'une de toutes celles-ci puisse marcher!!

Eh bien voilà j'ai essayé ce week-end....ça a bien marché mais j'ai vidé l'entiereté des 500 ml et ça ne dure pas vraiment longtemps.....boh....je continue ma recherche, je finirai bien par trouver quelque chose qui marche et j'espère avant l'hiver hihi

ah ça jamais entendu parler...j'avais eu l'année passée sur une foire agricole un produit (spray) qui marchait super bien.....la marque c'était blackmorine....j'attends cette fameuse foire en espérant revoir le marchand et faire du stock

Invité

une question peut etre stupide mais peut on remplacé le vinaigre blanc par du vinaigre normal certe sa sans fort mais je c que ma grand mere me frotter sa sur les boutton quand j etait petit et que je me fesait piquer sa calmer bien les demangeaisons

Invité

Gritchy va voir là ...http://www.blackmorine.com/

Tout le monde peut y aller !!!

Salut a tous,
Comme vous, je cherche aussi des solutions, pas trop cher, pour aider nos amis à passer un été pas trop désagréable avec toutes ces petites bébêtes!
Alors j'ai essayé la lotion de jeanjarre et j'en suis contente. Sauf que ma juju perd bcp de poils avec cette préparation ... on dirait qu'elle re-mue est-ce normal????
Avez vous la même chose sur vos frifris???

Sinon j'ai eu les conseils d'un professionnel des champs de courses et voici sa préparation:
un verre de déttol
+ un verre d'eau
+ un verre de vinaigre

Apparemment c'est radical ....
j'ai pas encore essayé, je dois acheter du déttol ...
Est-ce que vous connaissez?

Juju a écrit:
Salut a tous,
Comme vous, je cherche aussi des solutions, pas trop cher, pour aider nos amis à passer un été pas trop désagréable avec toutes ces petites bébêtes!
Alors j'ai essayé la lotion (vinaigre, huiles essentielles de citronnelle et de lavande et l'huile d'olive) et j'en suis contente. Sauf que ma juju perd bcp de poils avec cette préparation ... on dirait qu'elle re-mue est-ce normal????
Avez vous la même chose sur vos frifris???

Sinon j'ai eu les conseils d'un professionnel des champs de courses et voici sa préparation:
un verre de déttol
+ un verre d'eau
+ un verre de vinaigre

Apparemment c'est radical ....
j'ai pas encore essayé, je dois acheter du déttol ...
Est-ce que vous connaissez?

Invité
Salut Juju,

Euh je suis très content que tu sois contente de ma lotion mais.... je n'en n'ai pas mis puisqu'en cherchant moi aussi !

Je crois que dans les pages précédentes quelqu'un parlait du déthol ....

Invité

Moi j'ai achetée le gel jaune en pot à la citronelle à décathlon je ne sais pas si vous voyez et il fonctionne bien mais c'est momentané le temps de le monter!!! et la première fois que je lui est mis avec les doigts ca ma enlevé mon vernis à ongle je me suis demandé se qu'il mettais dedant je dois dire que ca ma fait un peu peur et la je ne sais pas si c'est parcequ'il a bruni mais hier en lui mettant il est devenu orange ca l"avait complètement décoloré aux endroits ou je lui avait mis le gel aujourd'hui tout est entré en ordre mais si il existe produits naturel je prend parc que ma crapouille vas finir vert et frisé un jour avec tout ses produits

Invité

L'agriculteur qui me livre mon foin (la livraison était aujourd'hui! 3,5 tonnes ! Paré pour l'hiver !) et à qui je demandais ce qu'il utilisait comme produit anti-mouches, anti-insectes en général m'a tout de suite parlé du Butox et aussitôt après de l'ACADREX ! Je ne vous ai pas entendu, ... euh, lu, parler de ce produit ! Vous connaissez ? Distribué par les vétos (et sûrement par les pharmacies !)

En outre, j'ai acheté les trois huiles essentielles suivantes, Géranium, Citronelle de Ceylan, Lavande fine . Je désirais pouvoir les associer pour vaporiser et en ai parlé en pharmacie ....
1ère réponse, l'huile essentielle n'étant pas miscible dans de l'eau il faut la mélanger dans de l'huile (olive par exemple) ... Mais moi pas vouloir transformer cheval en frite grasse !
2ème réponse : Le pharmacien :"On prend contact avec les laboratoires et on vous appelle " Moi : "ok"

Appel : "J'ai contacté 3 laboratoires et une solution existe : mélanger ces huiles avec un dispersant et ensuite l'ensemble avec de l'eau pour pulvériser !"

Donc j'ai commandé et je vous tiendrai au courant de la suite !

Invité

Merci pour ces précisions Bourrick....

Concernant mes essais .... j'aurais pris mes huiles essentielles et dispersant et mis directement à la poubelle ça aurait été plus vite pour vider les flacons !!! Aucun effet !

Par contre mon masque modifié fonctionne bien !

J'ai utilisé l'acadrex contre les poux sur un de mes chevaux, ça a été super efficace.

D'ailleurs si quelqu'un a envie d'essayer je lui en envoie bien volontiers une dose car j'ai du acheter un litre et comme il s'utilise dilué, j'en ai pour un bail !!!

Invité
Mahie, à priori ça marche pour éliminer les acariens qui peuvent être à l'origine des séances de "grattage" ... et en ce qui concerne la péremption cela donne quoi ?

Franchement je n'en sais rien ! Ce que je peux dire c'est que ça a été vraiment ultra rapide en efficacité contre les poux.

Dans ma région ils l'utilisent beaucoup avec les moutons et les vaches.

J'ai de temps en temps des soucis de grattage mais j'utilise tout au long de l'année (plus l'été !) le mélange vinaigre / huile d'olive / he citronnelle et l'été l'he de lavande et il me convient parfaitement. Pour les grattages, je force un peu les doses.