Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

besoins de conseils (encore...) sur les chats !

Messages recommandés

Voilà !... ma nièce vient d'adopter un chaton... très cool habitué aux chats et aux chiens... elle est partie avec chez ma mère en Bretagne ou je pars moi même dans quelques jours avec ma "tribu"... 2 chiens, (pas de problème)... et ma minette de 10 ans, Jazz, qui parfois peut être une véritable furie :x ...
J'ai très peur qu'elle attaque ce chaton très méchamment comme elle a pu le faire avec mon chien lorsqu'il était chiot...
Elle n'a même pas besoin d'être "provoquée" pour ça... elle attaque dans le but de faire mal, peut être de tuer ? Crying or Very sad
Elle ne voit jamais d'autres chats sauf au hasard des rencontres et elle ne les aime pas dutout...
Comment faire pour que cela le passe le mieux possible et surtout que ce chaton ne soit pas bléssé...
Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer le félifriend (del je croits que c'est toi qui le conseille rabbit ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que ça marche bien oui (ça se met sur les protagonistes)
Il y a Feliway aussi qui apaise (c'est un diffuseur).
Mais bon, va falloir surveiller. J'avais la même à la maison à l'arrivée de Ninou et bon ...... on était qd même aux aguets au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le felifriends et le feliway se trouve chez les vétérinaires ou en pharmacie. Le félifriends je connais un peu moins, en fait tu mets le produit sur tes mains et tu frottes tes mains sur le flanc et la face du ou des chats. Le feliway est soit en prise murale soit en spray, il degage des odeurs, les phéromones, qui calme le chat. Après ça marche pas a tous les coups! ca depend du chat. Mais bon faut essayé quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est des phéromones, des hormones qui disent au chat : :COOL1: tout va bien, on est potes.
Ca se trouve certainement aussi en animalerie.

Peut être que comme c'est un chaton ça se passera mieux et que Jazz l'ignorera, svt les chats sont plus cool avec les chatons (de peur de se prendre une sacrée peignée par la maman ?)

J'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Peut être que comme c'est un chaton ça se passera mieux et que Jazz l'ignorera, svt les chats sont plus cool avec les chatons

hum... j'ai de gros doutes... quand elle a attaqué tahoe (chiot) 2 fois il n'était même pas venu vers elle... elle l'a attaqué volontairement sans provoc... quand on les a séparés elle voulait "y retourner"... donc avec un chaton elle va se sentir toute puissante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,
je vois très bien, j'ai eu le même modèle, jamais froid aux yeux :x .
Mais tu ne peux pas prévoir, ça dépend de tellement de parmètres (elles ne seront pas chez elles toutes les deux..)
Et au pire il faudra juste les séparer, mais c'est pas pout longtemps.

Bon courage :CONTENT:
Tu nous racontera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: 4 semaines sans forum et refuge :POUCE UP:
Merci pour Bella
Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise! bon courage!

et bonnes vacances surtout ☀☀☀

moi je peux pas tenir aussi longtemps sans mon forum préféré ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaich.... mais j'ai demandé à michelle de m'appeler pour les "grandes nouvelles"...
je vais y passer 2 jours non stop à mon retour...

pour le produit felifriend je suis allée dans une pharmacie et ils ne connaissaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà.... eh bien je suis une mauvaise langue... ma jazounette est exceptionnelle (normal c'est mon chat Laughing )

elle n'a pas assayé de dépouiller le petit chat... il ya u eu juste une petite baston lorsque Lilou a essayé de lui sauter dessus par surprise pour jouer... :x

elle ont dormi sur nos genous à 50 cm l'une de l'autre... ont mangé dans la même gamelle et ont fini par jouer un peu ensemble dans le jardin les derniers jours !... :D

Comme quoi avec l'age elle est de + en + cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça :CONTENT:
Bon alors les vacances ont été tranquilles et sans ''stress chat'' du coup :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...