Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avrelle78

Gros problème ...

Messages recommandés

J'ai un très gros soucis avec mon petit chien de 10 mois. C'est un beagle harrier que j'ai adopté il y a un mois dans un refuge. Il me faisait les yeux doux et je n'ai pas pu résister mais ...

oui, le mais est bien là ...

Talan n'obéit pas, il n'écoute jamais, au début il mordillait mais avec le temps il devient de plus en plus agressif et se met vraiment à mordre, il fronse le nez et est mauvais.

Il fait toujours ses besoins dans l'appartement malgré ses nombreuses sorties.

Avec mon ami nous sommes épuisés, aidez nous avec des conseils s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un refuge sur l'île d'Oléron mais c'est personne nous ont mentis car il ne nous avaient pas prévenu de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[


Ok

Tout d'abord avez vous vu que sur notre site il y avait des conseils, il faut aller sur "la première page" du site, à CONSEILS, et là déjà vous avez quelques conseils, et puis je pense que des personnes plus compétentes en matière de comportement animal, voire JENNIFER et MURIEL vont vous répondre.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous tenez à votre toutou (et je n'en doute pas puisque vous posez des questions pour remédier à votre problème!) n'hésitez pas à téléphoner au refuge ou pour un suivi à prendre rendez-vous avec un comportementaliste car un chien qui montre les crocs à ses maîtres, c'est grave et c'est une situation qui NE DOIT PAS durer!

Visiblement c'est un problème de domination sur vous: il se prend pour le chef et vous pour ses subordonnés. (Jen et Muriel me corrigeront si je me trompe!)

Pensez à: (dans le désordre)
1 Lui donner à manger toujours après vous.
2 Ne pas lui donner à manger à table
3 Ne pas le laisser occuper une place en hauteur (lit, canapé etc...),
4 Lui interdire l'accès aux chambres
5 C'est vous qui décidez quand c'est l'heure des câlins, des jeux etc... et c'est vous qui décidez quand il est temps d'arrêter.
6 Quand vous le prenez en flagrant délit de bêtise, après avoir dit "non" d'un ton ferme, et qu'il est "puni", perso, je le fais mettre au tapis "pas bouger" et je l'ignore, je ne le regarde pas et quand j'ai décidé que ça suffisait je le rappelle et je lui fais des câlins.

Voilà, je pense que Jen et Muriel rajouteront d'autres règles... Mais voilà celles à laquelle j'ai pensé.
Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avrelle78 a écrit:
c'est personne nous ont mentis car il ne nous avaient pas prévenu de tout ça.
...

Menti ?... c'est une des différences entre une peluche et un chiot.... un chiot fait des betises ! en même tps comme vous l'avez dit un chiot peut vite vous faire craquer...

et couette a raison !... ne pas oublier de ne pas lui dire "au revoir" quand vous partezet le laissez seul et l'ignorer quand vous rentrez pendant 10 bonnes minutes...
Avec de la patience et de la fermeté vous y arriverez ! il faut juste qu'il comprenne le pti pere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand montre t-il les dents?
Où dort le chien?
Quand mange t-il?
Combien de fois sort il?

10 mois, il est donc en pleine adolescence, je ne vois pas comment et pourquoi elle vous aurait menti..?? Un même chien peut être très différent avec des personnes différentes (et les attitudes qui vont avec).
Je suppose qu'il devait être tout mimi au refuge, il a observé son nouvel environnement et maintenant essaie de s'imposer à une place qui n'est pas la sienne.
Vous devriez venir au cours (je ne sais pas ou vous habitez) ou au moins téléphoner pour avoir des conseils. Parce que là, c'est difficile par message, il y a pas mal de chose à savoir sur votre comportement avec lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de 10 mois teste ses maîtres (et même n'importe quel chien du moment qu'il a de nouveaux maîtres!!!). L'avantage d'un si jeune chien c'est que vous pouvez assez "facilement" lui donner VOS règles!!Il faut pour cela que vous soyez sûrs de vous quant à ces règles et surtout cohérents!!! Couette en donne déjà les bases, mais il ne serait effectivement pas inutile d'appeler au refuge où l'on vous aidera sérieusement!!!
Surtout n'attendez pas trop longtemps et tout devrait rentrer dans l'ordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites "au début il mordillait" ,vous le laissiez faire? Vous auriez dû tout de suite vous imposer! Un chien ne doit mordiller autre chose que ses jouets ou ses os..si vous l'avez laissé faire..
Un chien n'est pas préprogrammé et ne devinera pas ce que vous attendez de lui!L'apprentissage est le maitre mot pour vivre en harmonie avec un chien surtout quand il est jeune et qu'il n'a jamais rien appris.
Alors prenez vite le taureau par les cornes,apellez nous si vous le désirez mais attention la seule clé de la reussite sera VOTRE motivation , de la cohérence et votre faculté a bien assimiler qu'un chien doit avoir un sa place de chien pour être équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beagle-harrier est un chien de meute ,donc les problèmes de propreté sont normaux et à son âge vite réglables, ce sont des chiens soumis à leur maître et rarement agressifs envers les humains. Tout peut donc s'arranger pour Talan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...