Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Recettes

Messages recommandés

Et si on se refilait nos bonnes recettes ? :CONTENT:

Gateau au chocolat (pour un gros gateau, doubler les qtés)

75 gr de beurre salé
75 gr de farine
125 gr de sucre
2 oeufs
3 barres de chocolat Meunier (le vert)
une giclée de lait

1/ Faire fondre chocolat + beurre + lait - Mélanger
2/ Mélanger farine et sucre
3/ Mélanger 1 et 2
Séparer les blancs des jaunes d'oeuf
4/ Mélanger les jaunes avec le mélange n° 3 (ctun jeu de piste aussi rabbit )
Battre les blancs en neige
Mélanger doucement 4 avec les blanc en neige

Enfourner 1/4 d'heure / 20 mn themorstat 6-7 (en fait je ne regarde jamais le tps de cuisson, il faut retirer le gateau juste au moment ou le couteau qu'on aura planté à l'intérieur ressort ''propre'', faut donc controler régulièrement. C'est pour le moelleux)

On peut améliorer encore le gateau en mettant des pépites de chocolat dessus qd c'est prêt à enfourner (si on mélange, les pépites se mettent toutes dans le fond du gateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais super bonne idée, surtout les gateaux au chocolat ....
Moi je fais bien les roulés avec de la confiture à l'intérieur. Je vais écrire la recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmm ! :CONTENT:
Ca tombe bien, j'ai fait plein de confiture de framboise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES TRES BONNE IDEE

En voici une qui est parfaite pour la saison et un vrai régal, je l'ai testé hier soir et mon gateau a été aprécié à l'unanimité:

GATEAU AUX NOIX ET AUX POMMES (Pour 6 personnes)

-5 grosses pommes
-100g de noix
-1 sachet de sucre vanillé
-200g de sucre (blanc ou canne)
-2 oeufs entiers
-2 cuillères à café de cannelle en poudre (facultatif)
-3/4 de verre d'huile (noix ou autre)
-210g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-15cl de jus de pomme

Préchauffer le four à 200°.
-Dans une jatte, mettre les morceaux de pommes avec les noix hâchées grossièrement et 100g de sucre.
-Mélanger et laisser reposer le temps de faire la pâte.
-Mélanger les oeufs avec 100G de sucre, la canelle, le sucre vanillé, l'huile,la farine et la levure.
-Mélanger les noix, pommes, le jus de pomme avec la pâte.
-Placer dans un moule et cuire 45 min à 200°C (th 6/7).

Laissez refroidir et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le gâteau roulé :

- 4 oeufs
- 125 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- 1 cuil à café de levure chimique
pour la garniture:
de la confiture 1/3 de pot
(de la confiture de fruits rouges c'est meilleur)
1. Cassez oeufs et séparez les blancs des jaunes. Travaillez le jaune et le sucre. Le mélange doit devenir blanc. Ajoutez la farine petit à petit, puis la levure.
2. Battez les blancs en neige et les incorporez au mélange (1). Ajoutez un parfum au choix (vanille...)
3. Beurrez un moule rectangulaire à bord ras de préférence (on peut prendre la léchefrite du four).
Versez la pate dans le moule et faire cuire à four chaud pendant 10 min. (thermostat 7).

Souvent au lieu de beurrer un moule j'utilise du papier cuisson au fond du moule que je beurre (c'est plus facile pour rouler le gateau).

4. Démoulez sur une planche à patisserie, étalez la garniture et roulez avec précaution.

Voilà !

Régalez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les fille je passe....je suis une vrai catastrophe en cuisine affraid
.....mais j'ai d'autres qualités.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
cool!! On va tenter le gateau au chocolat!


Il est bon hein affraid :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la, la !!! Rien que de lire vos recettes j'en ai l'eau à la bouche !
Déja qu'au taf on ne parle que de bouf ... bon ok ! Je ment ... on parle aussi un peu de mec et beaucoup de c.. (chut faut pas le dire)
Moi qui voulais perdre quelques kilos, je me disais au moins sur le forum on a pas des envies de "MANGER" bah ... raté !!!
En tout cas merci pour les bonnes recettes, je vous donnerais la recette du flan coco ! Hum ... je crois que je grossit rien que d'y penser :PLEURE: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas moi mon chéri il m'a proposé une recette hyper simple pour faire un gateau au chocolat pendant ma convalescence!
C'est Alza qui fait ca, il a juste besoin d'une paire de ciseaux, d'un plat, bon et d'un four biensur!!!

Bon ok je suis ors jeux!! (mais bon c'est pas dégeu, même si ca ne vaux pas une bonne recette!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Bon bas moi mon chéri il m'a proposé une recette hyper simple pour faire un gateau au chocolat pendant ma convalescence!
C'est Alza qui fait ca, il a juste besoin d'une paire de ciseaux, d'un plat, bon et d'un four biensur!!!
!!!)


Rhooooo sacrilège, un faux gateau :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Rhooooo sacrilège, un faux gateau :RIRE:



Ben alors ! je ne connais que ces recettes là moi aussi ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moa je foire tous les gateaux.............
en fait c'est au moment de la cuisson que ça m.....
mon chéri et mon fils m'ont dit "arrête les patisseries".... Crying or Very sad
pourtant j'ai essayé plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Christelle, tu me rassure. Je ne suis pas la seule qui n'arrive pas. Chez moi ce sont des vrais brique qui sortent du four...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les filles, quand vous faites un gateau, pourquoi vous n'utilisez pas la technique du planter de couteau ??

Je suis la dernière à savoir me servir d'un four, combien de temps, la température, etc .... et du coup, toutes les 10 minutes, je plante le couteau dans le gateau et une fois qu'il sort ''propre'' le gateau sort aussi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Mais les filles, quand vous faites un gateau, pourquoi vous n'utilisez pas la technique du planter de couteau ??


ben je le fais en plus... Embarassed

comme tu dis Sussu... on a d'autres qualités ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est à l'odeur que je sais si c'est cramer ou pas encore cuit quand je reste à la maison. Mais vu que je fais toujours 36 choses à la fois (gateau dans le four et causette avec les voisins ou promenade du chien), quand je rentre, en général y a de la fumée partout :RIRE:

Mais bon maintenant, j'ai une technique : je plante mon mari devant le four et lui regarde de temps en temps. Et ca fonctionne. :CONTENT:

Faut que je pense à une recette à mettre sur le forum, mais je sais faire que les faciles car nullissime en cuisine.

Bisous et bonne journée

un gros ouarf de Tarzan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE:
Donc Val achète aussi des gateau presque tout fait , mais Christelle dit qu'elle les loupe à chaque fois donc elle aussi elle à bien du passer au gateaux comme ca!
Non moi sinon je suis une as, pour les gateaux!!
Je rigole! mais c'est vrai que je ne fait vraiment pas souvent de gateaux (je parle des vrai, là!) mais je ne les rate pas!
La technique du planté de couteau est la meilleure! (dans le gateau bien sur!)
On peu obtenir un gateau asser cuit mais pas trop sec! Pour un fondant au chocolat c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL a écrit:

Ben alors ! je ne connais que ces recettes là moi aussi ! :RIRE:


Pour être complètement honnête, j'en ai fais un une fois, de faux gateau.
Mais j'ai été super déçue, parce que moins bon que mon vrai. Et en plus j'ai pas trouvé qu'il y avait moins de trucs à mélanger à la poudre.
En fait on te dit rajouter du lait, du beurre, des oeuf, bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, ca dépend des fabriquants! il y en a où tu as presque rien à faire!
Moi la dernière fois que j'en ai fait un c'était pour un anniversaire au boulot et les filles ne m'on pas cru quand je leur ai dit que c'était du tout prait!!
Et elles ont bien des papilles gustative en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a très longtemps (j'ai jamais retenté), ils se sont amélioré peut être depuis tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben non !... je n'ai jamais fait de "faux" gateaux...
si je dois en faire c'est pour de "vrai"... même si c'est raté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
eh ben non !... je n'ai jamais fait de "faux" gateaux...
si je dois en faire c'est pour de "vrai"... même si c'est raté...



AHHHHHH :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui, comme je suis en reuteuteu, je vais essayer le roulé d'Utah.

J'ai aussi décidé de me lancer dans la fabrique de pain.

Le week end dernier, j'ai fait des baguettes viennoises. Schlurp :POUCE UP: il était super le ptit déjeuner suivant :CONTENT:

Et lundi, un de mes collègues à qui j'en ai parlé, m'a ramené sa machine à pain dont il ne se sert pas. Je vais peut être tester ce week end aussi.

La recette des madeleines, ça vous interesse ? Je devrais l'avoir lundi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore faire des gâteaux, créme, etc,

Mes enfants adorent depuis qu'ils sont tous petits et je teste souvent sur eux et leur conjoint respectif.

Quand à mon mari actuel, la première fois que je lui ai fait une créme au chocolat maison, bien onctueuse, il m'a parlé des crémes FRANCO RUSSE de son enfance, affraid :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne fait lui une tarte avec un peu de chance il se contentera de dire que c'est bon!

Del! Ouaou du pain viennois! C'est trop bon ca!! le matin...avec du nutella!!
Chez mes parent c'était ca tous les matins! je crois sa boulangère ne le fait plus que pour elle!! J'ai l'impression que ca ne se fait plus ca chez les boulanger!!
Tu nous diras ce que tu as fait de bon avec l'appareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis recette du Flan Coco :

1 boite de lait concentré sucré (la petite)
La même quantité de lait.
3 oeufs
100 gr de noix de coco râpée (en sachet c'est plus simple!)
1 cuillère à café de cannelle.

Videz la boite de lait concentré sucré dans un saladier, puis ajouter le lait (utiliser la boite vide pour la quantité de lait). Ajouter les 3 oeufs et la noix de coco rapée puis la cannelle. Bien mélanger !
Enfournez (dans un moule a cake) au bain marie environ 45 minutes (Th 6).

On peut aussi faire un caramel liquide que l'on met au fond du moule avant la préparation.

Bon appetit. :COCCINELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de macher un gros bout de gateau roulé de Utah
!!!!!

C'est super bon :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HEUUUU: Trop dur. Je suis coincée au bureau avec des clients .......
Je rafole de ce gateau.
:CPOJUSTE: Je vais devoir en faire un maintenant j'ai l'eau à la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca y est, je fais du pain (enfin, la machine a pain est en train d'en faire)

Il sera prêt dans 3 heures. J'ai même un cobaye qui va arriver tout à l'heure :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cafouillé avec la machine à pain et je n'ai pas su remettre le programme ( scratch )
Mais c'est pas grave, il a qd même levé et il cuit au four là

(encore faudrait il que je sache qd le sortir :RIRE: ca va être au pif)


Un peu plus tard
Bon ben ça y est le pain est sorti, refroidi et gouté.

Il est très BONNNNNNNN YEPPEE :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une p'tite recette toute simple et délicieuse :
Acheter une pâte feuilletée toute faite (c'est plus simple) et des pommes (si vous n'en avez pas dans le jardin).
Alors sur la moitié de la pâte je dispose les pommes coupées en fine lamelle, je sucre bien et je replis l'autre moitié de pâte sur les pommes.
Je soude les bords de manière à obtenir un "chausson". Je mets au four et lorsque la pâte est bien dorée (pas brûlée donc les filles il faut surveiller) je sors le chausson aux pommes. Entre temps j'ai préparé un sirop en faisant chauffer un peu d'eau et du sucre. Je passe le sirop sur le chausson encore chaud.
Laissez refroidir et dégustez. On peut le manger tiède ; affaire de gout.

Tout le monde aime ça à la maison; même Pirate :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Utah, tu es interdite de post ''recettes''.
Je vais encore prendre 10 kg avec tes bêtises :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la recette de Utah elle est super, simple et rapide c'est lidéal pour moi!! Merci!!
Moi je suis une gourmande mais pas du tout cuisinière alors si il faut cuisiner je préfère faire un truc sucré!!
Je m'y met un peu quand j'invite mais le reste du temps plus simple tu meurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Alors la recette de Utah elle est super, simple et rapide c'est lidéal pour moi!! Merci!!
!!


J'ai fait la version chocolat hier pour mon grand dadais :face:
J'ai eu à peine le tps de gouter à une tranchouillette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai 5mn top chrono, je mets une recette salée hyper facile et qui fait top auprès des invités (qui croient tous que c'est hyper compliqué!!!) c'est: le sauté de veau au cidre!!! bon je suis végétarienne mais je cuisine quand même la viande!!! désolée pour celles que ça va choquer... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es végé toi ?? Mais végé végé ou seulement végé (pas de viande di tout di tout, même pas un ptit bout de poisson ?)
Et pdt ta grossesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gâteau d'halloween

Une bonne dose de potiron, un filet de rhum, un zeste de citron ... Prenez vous pour une fée aux pouvoirs magiques en concoctant à vos amis ce gâteau surprenant et cruellement bon ...

Il vous faut ...
500g de potiron
6 oeufs
150g de beurre
200g de sucre
200g de farine
le zeste d'un citron
5cl de rhum
1 pincée de sel
10g de beurre
1 cuil à soupe de farine
1 cuil à soupe de sucre

préparation :

Epluchez le potiron et coupez en gros cube, et faire cuire a la vapeur.
Une fois cuit égouttez et écrasez en purée.
Beurrez un moule rond et parsemez le de farine et de sucre, mettez le au réfrigérateur.
Mélangez le beurre fondu, les jaunes d'oeufs et le rhum à la purée de potiron. Terminez par le zeste de citron puis la farine, que vous verserez doucement en tournant.
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsque ceux ci sont pris versez progressivement le sucre tout en continuant à battre.
Aidez vous alors d'une spatule pour incorporer délicatement la meringue obtenue à la purée de potiron.
Versez cette préparation dans le moule sorti du réfrigérateur et enfourner 50 minutes à 200 degré (th6-7).
Démoulez immédiatement et laissez refroidir.

Qulelques cerneaux de noix pour la décoration se marient aussi très bien avec le gout du potiron.

Bonne fête d'halloween ... :CHIENOREILLES:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm! Merci pour les bonnes recettes Mady! Celle du flan coco est la même que celle de ma Mamie, et c'est un régal!

Le gâteau Halloween a l'air magique! je l'essaierai prochainement, car j'adore la pâtisserie... c'est à peu près tout ce que je réussis en cuisine... car pour les plats mijotés et les viandes je suis catastrophique!

Mais j'aime beaucoup les soupes aussi et celle-ci est de saison (vous comprendrez que j'ai des origines du Nord Wink )

Velouté d'endives:
Ingrédients :
1 kg d'endives (ou un paquet au super marché: 4 à 5 endives)
50 g de beurre
2 belles échalottes
20 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de cassonade (ou de sucre en poudre)
1 cube de bouillon de volaille
Sel, poivre, noix de muscade éventuellement

Préparation:
Lavez et séchez les endives en otant les feuilles qui pourraient être gâtées. Coupez-les en tronçons.
Coupez les échalotes.
Dans une cocotte, faîtes chauffer le beurre sans le laisser colorer. Faîtes-y revenir les échalottes, puis ajoutez les endives ainsi qu'un verre d'eau dans lequel vous aurez fait fondre le sucre. Laissez cuire à couvert et à feu doux environ 10mn.
Pendant ce temps, dilluez un carré de bouillon de volaille dans 1/2 litre d'eau chaude. Ajoutez-le dans la cocotte au terme des 10 premières minutes de cuisson. Salez, remuez et prolongez la cuisson toujours à couverte et à feu doux pendant 10mn.
Otez du feu, passez le tout au mixer. Ajoutez la crème fraîche liquide et mélangez. Ajouter un peu de noix de muscade. Salez et poivrez selon votre goût.

Avec quelques croutons, ou un peu de crème fraîche épaisse dans l'assiette, c'est un délice!!!
de quoi vous réconcilier avec les endives (ou chicons pour les Belges!) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...