Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Recettes

Messages recommandés

Moi je l'ai essayé cette après midi, c'était la première fois que je le faisais, j'ai trouvé la recette sur le net ! Tout le monde a adoré ...

alors j'ai modifié un peu a ma facon avec 1/4 sucre 1/4 cassonade et moitié miel et j'ai rajouté beaucoup de canelle et c'etait tres bon ca a vraiment un gout pas commun. a refaire donc

Mummm le gateau au potiron. Moi aussi je rajoute de la canelle.

C'est déjà devenu un classique de la maison, même la golden de julien l'adorrrr, tellement qu'elle en a bouloté un en entier :ANNI042: (de ma faute je l'avais laissé sur la table Rolling Eyes )

Merci mady.
Maintenant je passe aux autres recettes, surtout les sucrées (moi aussi suis végé)
Celles d'Utah me semblent appétissantes :BOUGIES:

je cherche une recette pas trop compliquée et pas trop chère pour fêter noel avec les parents de mon chéri

vous auriez pas des idées pour moi ?

faudrait pas qu'ils croient que je sais pas cuisiner sinon il voudront pas qu'il reste lol

holala, les filles, je vais vous mettre sous peu la recette du paté de lapin en croute si ça vous dit.
J'avais déjà gouté froid, hier j'ai gouté chaud (pour ma fête :CONTENT: ).
Avec une ptite salade :MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE:

Je revois le cuisinier dans la semaine et je rafle la recette vite fait bien fait :CONTENT:

la poularde au champagne possibilite de la remplacer par un bon poulet
poularde ou 1 ou 2 poulets fermiers coupés en morceaux
- 2 oignons
- 6 échalotes
- 2 branches de céleri
- 2 carottes
- 2 gousses d’ail
- 1 branche de thym
- 1 bouquet d’herbes fraîches mélangées
- 50 g de beurre
- 40 cl de crème fluide
- 2 cuillères à soupe de cognac
- ½ bouteille de champagne brut
- sel, poivre moulu

Garniture :
16 petites pommes de terre nouvelles
16 fines tranches de poitrine fumée
16 feuilles de laurier

Peler les échalotes, les oignons, les carottes, le céleri et l’ail, émincer-les.
Faites chauffer 25 g de beurre dans une cocotte en fonte et faites dorer les morceaux de poularde. Lorsqu’ils sont bien colorés, retirer-les, réserver-les sur un plat. Mettre les légumes dans la cocotte, ajouter le thym, laisser étuver 5 minutes jusqu’à ce que les oignons soient transparents. Remettre la poularde, flamber au cognac, mélanger, saler et poivrer, puis verser le champagne. Couvrer et laisser mijoter 1 heure. Verser ensuite la crème et laisser bouillir jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse. Vérifier l’assaisonnement, ajouter le beurre restant en noisettes.
Préparer la garniture. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Brosser les pommes de terre sous l’eau, éponger-les, puis couper-les en deux sans séparer les deux moitiés. Glisser dans chaque pomme de terre une feuille de laurier et entourer-la d’une tranche de poitrine. Maintener avec une pique en bois ou de la ficelle fine. Déposer dans un plat à four, verser 10 cl d’eau bouillante dans le fond et faites cuire 1 heure. Les pommes de terre doivent être tendres et la poitrine croustillante.
Server la poularde parsemée d’herbes hachées, avec les pommes de terre.

Astuces : Préparer cette recette la veille, elle sera bien meilleure réchauffée. Garnisser les pommes de terre à l’avance, garder-les au frais et faites-les cuire juste avant de passer à table.

cela a toujours du succes je l'a fait avec un bon poulet

Hum ... Dakochat ta recette semble très bonne ! Merci ... je vais tester ! Bientôt je vais vous mettre la recette du Rougail saucisse c'est un plat réunionais, c'est excellent et super facile ! Pour ce qui sont végé je pense a vous et je vais essayer de vous trouver une tite recette sympa !

Une entrée simple et rapide à faire qui a plu à tous ceux qui en ont mangé :

Feuilletés au chèvre :

Préchauffer le four thermostat 7

Prendre une pâte feuilletée toute prête, la couper en 4
placer au centre de chaque portion du fromage de chèvre
refermer et souder les bords
badigeonner avec du jaune d'oeuf

Mettre au four pendant 10 minutes

Je connais cette recette Ar Khan's Mum sauf que je ne prends pas de la pate feuilletée, je prends des feuilles de brick c'est plus léger je trouve.

Je sais que Noël est passé, mais pour le Jour de l'An, si vous recevez des amis pour le café ou le thé, voici une petite recette sympathique (je les ai fait hier pour la première fois et c'est un succès!):POUCE UP:

Petits sablés aux noix

• Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché

Ingrédients :

250 g de farine

100 g de cerneaux de noix

1 c. à s. de cacao amer

1 pincée de cannelle moulue

125 g de beurre ramolli

125 g de sucre

1 oeuf

La recette

Hachez grossièrement au couteau les cerneaux de
noix. Dans un saladier, travaillez à la spatule l'oeuf entier avec le sucre.
Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez la farine tamisée, le cacao et la
cannelle. Versez les cerneaux de noix. Incorporez le beurre ramolli et coupé en
morceaux. Pétrissez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mouillez d'une cuillerée à soupe d'eau ou au contraire réjoutez de la farine si
nécessaire. Formez une boule et laissez reposer au réfrigérateur 30 min.
Préchauffez le four. Etalez la pâte au rouleau sur la table de travail farinée.
Découpez des carrés de 4 cm de côté et 5 mm d'épaisseur ou des formes à
l’emporte pièces. Dressez les pièces sur une plaque à pâtisserie beurrée au
pinceau. Enfournez à 180° (th. 6) pendant 8 à 10 min. Lorsqu'ils sont
légèrement dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Ils conservent une semaine facilement, dans une boîte fermée!
Bonne dégustation!

qui a fait des crèpes aujourd'hui ?

Moi j'en ai fait. J'ai pris une recette sur internet mais bof hein.
Elles se sont laissé manger quoi.

Qui aurait une recette simple et sympathiquethique ? rabbit

Pour les crèpes j'aime rajouter soit un jus de citron + son zeste dans la pâte, soit une bière voire deux en fonction de la quantité.
Mettre du rhum en plus de la bière promet de belles crèpes (pour adultes)!

moi pour les crèpes, je ne calcule pas.Vu ma marmaille, je travaille au feeling.4,5 oeufs, de la farine, après je rajoute un peu de lait.Pour éviter les grumeaux, je passe au mixer et après je rajoute du lait jusqu'à la consistance désirée.Ni trop épais, no trop liquide :CONTENT: .Et le summum un petit bouchon de fleur d'oranger.ça sent le march'mallow(j'sais pas si ça s'écrit comme ça).En tout cas les gamins adorent et nous aussi pas ailleurs!!!

eh dire que pour les crêpes il va falloir en remettre un coup mardi; car je vous le rapelle c'est mardi gras. alors a vos fournos mesdames et a vos gamelles les poilus pour les ratés et les trop ou pas asssez cuites :RIRE:

Alors qui s'est régalé des crèpes?
Même pas moi... :PLEURE: Dimanche on avait du monde donc ma mère a fait un vrai repas et aujourd'hui suis un peu malade et comme y a que moi qui fait les crèpes chez moi, je passe mon tour pour cette année... Crying or Very sad

Dommage Wet Wet nous avait donné un fascicule exprès pour la chandeleur avec une recette de crèpe allégée (en fait de ce que j'ai lu faut tout simplement mettre moitié lait et moitié eau au niveau du liquide) mais on a le droit d'y mettre une goutte d'alcool pour parfumer! Wink

Normalement oui, me suis inscrite! Mais je ne vous laisserai pas les manger sans moi! tongue Juste j'en mangerai pas plus que 1 ou 2!

Si tu veux j'en ferai des "special couette" avec moins de lait et une goutte de fleur d'oranger Wink Pis si tu veux que je t'en mette quelques unes dans de l'alu pour emmener et manger au ptit dej... :CONTENT:

C'est gentil Rainette mais ne te donne pas tant de mal pour moi, je vais pas gâcher le plaisir des autres sous prétexte que je fais WW! Mais c'est gentil de proposer! :SMILEYFLEUR:

Je vais mettre une recette pas du tout WW mais que j'adore: la tarte au roquefort et aux noix
Méga simple et parfaite pour les "oublieuses-de-gâteaux-dans-le-four" puisque la tarte doit être bien brune en sortant du four. (Bien brune mais pas noire! Wink )

Dans un moule à tarte, mettre de la pâte brisée, répartissez 2 tranches de jambon fumé coupé en petits carrés, 75 g de cerneaux de noix concassés, 100 g de roquefort émietté. Dans un bol fouettez 4 oeufs avec 100 g de crème¨fraîche. Salez et poivrez. Moi perso je ne sale pas car le roquefort est déjà salé. Versez dans le moule. Faites cuire pendant 40 mns sur Th 7 (210°C). Servez tiède.

Je n'arrive pas à manger le roquefort tout seul même sur une tranche de pain mais là, cuit, c'est à tomber par terre! :ORDICOEUR:

Une autre tarte qui est un grand classique: la tarte moutardée à la tomate.
Dans un moule à tarte, mettre de la pâte brisée. Piquez-là et faites la précuire 5mn à four chaud (210°C). Mettez une couche de moutarde forte, environ une cuillère à soupe pas trop bombée (si le pot est neuf ne mettez pas une couche trop épaisse sinon appelez les pompiers au moment de manger!!! pale ), une couche de gruyère rapé, une couche de tomates fraiches et enfin re-une couche de gruyère rapé! Faites cuire 10 minutes et mangez chaud.

C'est tout léger, pas bourratif, vaut mieux considérer ça comme une entrée sauf si vous mangez la moitié de la tarte ou pire en une seule fois!

Version WW: remplacez par du gruyère rapé allégé (si si je l'ai vu dans un de leurs bouquins!)
Version un peu améliorée: rajoutez des herbes à pizza (origan, thym etc...), ça "finit" la tarte
Version pour ceux qui ont faim: rajoutez de la barbaque: jambon ou thon! Ca cale plus!

bon ben j'attends tjrs la bonne ame qui va me donner sa recette de crèpes (avec les ingrédients précis, parce que non je suis pas douée en crèpes moua)

Plif plouf, couette, c'est toi qu'y est : tu peux me mettre ta recette de crèpes WW siteuplait ? I love you Tu seras bien urbaine rabbit

Perso j'ai pas essayé, donc peux pas te dire si c'est bon mais là voilà:

pour 18 crêpes: ( 1 pt la crêpe )
150 grs de farine
150 grs de maïzéna
1 pincée de sel
2 sachets sucre vanillé
1/2 sachet de levure
3 oeufs entiers
2 c. à soupe d'huile
200 ml de lait écrémé
200 ml d'eau
100 ml de rhum

Mélanger la farine avec la maïzéna, le sel, le sucre vanillé et la levure
Délayer avec le lait, l'eau et le rhum, ajouter les oeufs battu en omelette et l'huile
Laisser reposer au moins 1 heure
Faire cuire dans la crépière Téflon sans ajout de matière grasse.

Voilou! Maintenant c'est pas parce que la crèpe est légère qu'il faut se lâcher sur la garniture! Wink

merci couette :CONTENT:

affraid 1 point la crèpe affraid
mais si je les mange toutes, je vais être en points négatifs :RIRE: (en partant du haut rabbit )

Toutes les crèpes nature non, je ne pense pas! (moi j'ai 22 points à manger par jour) Mais toutes les crèpes genre avec du Nutello oui y a des chances! Laughing
Cela dit, pas sûre que ton squatteur de fils te laisse les manger toute seule! Wink

Rainette a la rescousse !!!

Je te met toutes celles que j'ai, tu choisira ce que tu prefers Wink

crepes sucrees

ma recette a moi
250grs de farine + 1 pincee de sel + 4 oeufs
Delayer en ajoutant 1/2 litre de lait petit a petit pour obtenir une pate sans grumeaux
Ajouter une cuilleree a soupe d'huile d'olive. Au moment de faire les crepes ajouter 4 cuillerees a soupe de liqueur d'orange et eventuellement de l'eau (pour la consistance).

la recette de ma maman
400g de farine (ou 300g de farine de sarrasin + 100g de farine "normale")
une pincee de sel
5 oeufs
1/2L de lait et de l'eau pour completer jusqu'a la consistance voulue
une cuilleree a soupe d'huile

une recette de carte postale (pour 6)
500g de farine
8 oeufs
100g de sucre
1 litre de lait
une pincee de sel

crepes salees

ma recette
500g de farine de ble noir, 1 oeuf, un peu de sel, de l'eau.

une recette de carte postale (pour 6)
500g de farine de ble noir
50g de farine de froment
4 oeufs
une pincee de sel
> Travailler la pate puis la delayer avec de l'eau.

NB : Perso je mets toujours du lait 1/2 ecreme.

Couette a écrit:
Toutes les crèpes nature non, je ne pense pas! (moi j'ai 22 points à manger par jour) Mais toutes les crèpes genre avec du Nutello oui y a des chances! Laughing
Cela dit, pas sûre que ton squatteur de fils te laisse les manger toute seule! Wink

Le nutello j'aime pas ça, bieurk.
Par contre le chocolat nouar fondu

Ne me parle plus de mon fils, y m'a énervé tout à l'euuuuuuure, puis je lui ai fait des crèpes ce week end et comme par zasard ''heuuuuu j'aime plus les crèpes'' ! mais quel petit skeubeulzzzz qd il s'y met : oui parce que la meilleure, il est gaulé comme un dieu, 1m96 pour 82 kgs et il est au régime (et pis il perd vite lui Rolling Eyes )

del a écrit:
il est gaulé comme un dieu, 1m96 pour 82 kgs

Euh il a quel âge ton fils??? :CONTENT:
Non je rigole, j'ai ce qui me faut chez moi!

Si tu veux le tailler un peu explique-lui la différence entre les métabolismes lents et les métabolismes rapides!
Métabolisme lent (genre moi): tendance à prendre facilement du poids, mais par contre facilité pour prendre du muscle! La moindre parcelle de sport et hop le muscle réagit! (Pour te dire, j'ai eu des courbatures aux fessiers suite à l'agility! Et pourtant c'est pas moi qui franchissait les obstacles!)
Métabolisme rapide (le cas de ton fils):brûle facilement les calories, donc mange facilement des cochonneries sans prendre 1g, par contre beaucoup de mal à prendre du muscle! En tout cas a besoin de plus d'heures de sport qu'un métabolisme lent pour se muscler! Dommage pour lui, y a tellement de filles qui aiment les baraqués... C'est balot hein??? :RIRE:

Citation :
Métabolisme rapide (le cas de ton fils):brûle facilement les calories, donc mange facilement des cochonneries sans prendre 1g, par contre beaucoup de mal à prendre du muscle! En tout cas a besoin de plus d'heures de sport qu'un métabolisme lent pour se muscler! Dommage pour lui, y a tellement de filles qui aiment les baraqués... C'est balot hein??

Houla mais comme tu vas rapidement en besogne ma fille rabbit
Non, mon fils il ressemble à son père, il est grand, il est baraqué, il a des fesses au secours (mieux que celles de Billy, t'as qu'à voir :RIRE: ) il est très très sportif, bref c'est écoeurant en fait

Citation :
Euh il a quel âge ton fils???

il a 20 ans. t'as pas une copine sympa qui pourrait m'en débarasser ? rabbit (au moins de tps en tps)

Euh... pas de 20 ans... cela dit, Manon (du forum) a 18 ans! Je sais pas si elle a quelqu'un mais bon... :RIRE:

Del, j'ai pas dit que ton fils était un gringalet! J'ai dit que s'il a un métabolisme rapide, à heures de sport égales, une personne avec un métabolisme lent sera plus musclée! Nuance! Wink

Pour Hélène: quelques recettes WW pas très couteuses en points!

Gratin dauphinois

Nb. de personnes : 4
Points par personne : 3
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

8 petites pommes de terre longues (400 g)
40 cl de lait écrémé
2 cs de gruyère râpé
1 gousse d'ail
1 gros œuf
Muscade
1 cc de beurre allégé à 41 %
Sel, poivre

Préchauffer le four à 220° C (th. 7). Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines. Les faire cuire 5 minutes dans le panier de l'autocuiseur. Pendant ce temps, faire bouillir le lait. Dans une terrine, mélanger le lait avec une cuillerée à soupe de gruyère râpé, la gousse d'ail écrasée, l’œuf battu, le sel, le poivre et la muscade. Disposer les pommes de terre dans un plat à four ou dans un moule en silicone. Verser la crème sur le dessus du gratin, répartir la deuxième cuillerée de gruyère râpé et le beurre. Enfourner pendant 40 minutes et faire gratiner.

Lotte express à la rochelaise

pour 4 pers
Préparation : 5 min, cuisson : 20 min
Ingrédients :
800 g de lotte, 6 cs de moutarde à l'ancienne, 4 tomates coupées en rondelles, 1 gousse d'ail, 2 échalotes, 40 g de concentré de tomates, 90 g de crème fraiche semi-épaisse 5%, 12,5cl de vin blanc sec, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Saler la lotte puis la badigeonner de moutarde à l'ancienne. Dans le fond d'un plat à four, disposer les rondelles de tomates. Placer la lotte au centre du plat. Répartir l'ail et les échalotes émincés tout autour. Dans un récipient, avec un fouet, mélanger le concentré de tomates, la crème et le vin blanc. Verser la préparation dans le plat de cuisson. Saler, poivrer. Enfourner 20 min. Servir chaud.

Escalopes de dinde au fromage et au bacon (5 points)

Pour 4 pers.
4 escalopes de dinde
8 toastinettes de fromage
8 tr. de bacon
8 CS de creme fraiche
1 CS d'huile

Etendre les escalopes sur une planche. Poser sur chaque escalope 2 toastinettes et 2 tr. de bacon. Rouler les escalopes et les maintenir avec un cure dent. Faire chauffer l'huile et y faire cuire la viande sur toutes les faces.
Retirer la vainde et déglacer la poele avec la creme fraiche. Verser la viande et servir !

Escalopes de dinde à la cancoillotte (5 points)

Recette pour 2 personnes
Préparation : 15 min, cuisson : 15 min
Ingrédients :
pommes de terre à satiété
curry, sel, poivre
2 escalopes (150gr chacune) de dinde
30 gr de concoillote à 5%mg
8 cc de crème à 5%

Faire cuire les pdt à la vapeur et les saupoudrer de curry. Dans une poele munie d'une feuille de cuisson, faire griller les escalopes.

Mettre la concoillote dans un plat adapté au micro ondes et la faire fondre 10 sec, puissance moyenne. Ajouter la crème et mélanger. Verser cette sauce sur les escalopes et laisser mijoter 5 minutes. Saler, poivrer, servir avec les pdt.

Poulet aux olives

pour 2 personnes
2.5 points /prs

Ingredients:
200g de blanc de poulet (4)
10 olives vertes(1)
1 echalote assez grande(0)
1 gousse d'ail(0)
1CS de concentré de tomates(0)
1 bouillon en dé(de boeuf ou autre)
1/2 CC de paprika
quelques brins de safran
sel,poivre
5 branches de coriandres fraiches(0)

preparation:
commencer par couper l'echalote en petit dés et hacher l'ail et la coriandre.Mettre tous les ingredients dans une poele avec un peu d 'eau,et remuer.
Lorsque c'est chaud ,rajouter le poulet et lui faire prendre de la couleur des 2 cotés(moi je coupe des petit dé de poulets et le laisse mijoter)il prend trés vite cette belle couleur jaune.Rajouter ensuite les olives et encore un peu d eau.Couvrir et surveiller en remuant regulierement jusqu'a ce que le poulet soit cuit.

accompagner de riz(à comptabiliser!!!)

Bon comme vous etes plusieurs a parler de regime et de ww, je vous mets quelques recettes que j'ai recupere y'a de ca quelques temps. Moi je les arange "a ma sauce" mais la blanquette est pas mal du tout.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir et pour celles qui voudraient, je peux en imprimer quelques exemplaires et vous les donner dimanche.

Non ma maman :CONTENT: Et moi je pique ce qui m'interesse avant que ça parte a la poubelle.
Enfin je faisais parce que maintenant je ne vis plus avec elle.

c'est ty pas beau!!!Toujours ausi douée rainette!!!!Bon moi j'vais aller au taf maintenant et je regarderais tout ça à loisir ce soir! :CONTENT: Bonne journée les filles!!

Alors Hélène, t'as trouvé des trucs intéressant parmi les recettes qu'on a posté avec Rainette?

j'ai pas eu encore le temps couette.Mais je vais m'y atteler dès ce soir.J'ai rapidement regardé.Miam miam, ça a l'air bien bon tout ça!!!!En tout cas encore merci les filles!!!Jvais peut être pouvoir me mettre en maillot cet été!! :CONTENT: J'ai commencé a manger light depuis lundi et déja perdu un kilo.Mais bon c'est vrai qu'il faut varier les plaisirs, sinon vite dégoutée!!

ça y est j'ai regardé les recettes.Demain je fais l'escalope de dinde a la cancaillotte.J'ai tout ce qu'il faut.Le poulet aux olives à l'air pas mal aussi et la blanquette de veau.Miam miam, je vais me régaler.Merci beaucoup!! :POUCE UP:

moi ce soir c'est tagliatelles au poulet (barquette veiiiiite vatcheur rabbit )
C'est pas mauvais
avantage : c'est mou
inconvenient : y a du poulet et moi j'étais sur la voie du végétarisme. Mais bon, on peut pas etre sur tous les fronts rabbit

Autre chose aussi pour les dames qui font régime. Qd je suis allée voir une endocrinologue-nutritionniste il y a qqes années, elle m'a conseillé de prendre tjrs des vitamines dans le cadre d'un régime. Ca évite de possibles carences (qd on va un peu loin dans le light).
Les vitamoches les plus complètes c'est les Azinc Optima d'après elle, voili voilà.
De pluche, elle m'a aussi conseillé (quelque soit le régime, mais bon on avait pas parlé de veiteu vatcheur) de manger un yaourt par repas

moi ce soir choux fleur, steack haché de dinde, une petit morceau de chèvre allége avec un petit bout de pain et de la compote maison nature.ça va, c'est pas trop?C'est vrai que les vitamines faudrait y penser aussi!J'irais voir ça chez le pharmacien!

Pour répondre à Del, voilà les recommendations de Wet-Wet:

5 portions de fruits et légumes par jour (idéal: 3 légumes et 2 fruits) (1 portion tient virtuellement dans la main = 1 pomme, 2 clémentines etc..)
2 ou 3 portions de calcium ( yaourt, fromage blanc, faisselle etc...) (1 portion de fromage=30g / 1 yaourt=125g ..)
2 portions de matières grasse visible (vinaigrette, beurre, mayonnaise etc...) (en général ça se compte en cuillère à café ou en cuillère à soupe)
Au moins 1 portion de protéines et 1 de glucides (préférer les sucres lents: pain, pâtes, maïs, petits pois...)
Et 1,5 à 2 litres d'eau par jour ce qui représente en gros 8 verres.

Perso je ne prends pas de vitamines en complément mais comme je force sur les légumes crus, je suis pétée de vitamines et me sens beaucoup plus en forme qu'avant!

Ben tu sais les vitamoches elle me les a donné dans le cadre du régime qu'elle m'avait prescrit et connaissant un peu ma personnalité alimentaire donc bon, moi perso, je préfère en prendre parce que je sais que même si je mange ''mieux'', je pense que je ne mangerai pas forcément ''assez''.

Pour te donner l'exemple, (bon certes, ma rage de dents n'a pas aidé mais c'est tout à fait mon style d'alimentation, sauf le repas du soir qui est n'importe quoi d'habitude, là est le problème d'ailleurs), aujourd'hui j'ai bu un kfé et un jus d'o, à midi j'ai mangé une banane et ce soir cette barquette et un quignon de pain.
Hors rage de dents, tu ajoutes un yaourt le matin (mais je vais me forcer, j'ai acheté des céréales pour la suite), un plat de pates ou de légumes le midi avec une entrée tomates(qd y en a, je me goinfrerais de tomates à longueur d'année si je pouvais), un yaourt et un fruit (éventuellement) et voilà ce que je mange dans une journée.
Il y aura donc clairement des jours ou je n'aurai pas assez de tout ce quy faut pour mon petit corps gracile potelé de baleine :RIRE:

:RIRE: Del! De toutes façons c'est toujours le médecin qui a raison! S'il dit vitamines, c'est que c'est bon pour toi! :POUCE UP:

Pour ma part, j'essaie deja d'avoir mes 5 fruits et legumes/ jour... Et c'est pas gagné.
En general c'est : bol de cereales le matin en variant avec 2 tranches de cake ou autre truc sucre sympa dispo + jus de fruit, idem le midi (qui se situe plus vers les 15h), rebellotte vers 17h si j'ai vraiment faim et un vrai repas le soir (pasque l'homme est là)...
Apres les medecins s'etonnent que mon taux de glucose est trop eleve... Rolling Eyes Y'a qu'eux que ça etonne !

Cela dit je ne m'en porte pas plus mal alors...