Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Recettes

Messages recommandés

Citation :
[size=12]Cela dit je ne m'en porte pas plus mal alors
[/size]

oui mais t'es toute jeunette toi Rainette. Tu verras qd tu te rapprochera des 40 ans (dtoute façon qd on a des gosses on mange plus pareil après alors, d'ici à ce que tu aies 40 ans, je pense que ton alimentation aura totalement changé)

Alors Hélène, cette recette de dinde à la cancoillotte? T'en as pensé quoi? :CONTENT:
Je l'ai faite hier, me suis régalée! I love you

Et bien si tu aimes la cancoillotte tu peux en mettre dans les gratins à la place du parmesan ou gruyère rapé.

Je concède que la cancoillotte ne gratine pas mais ça donne aussi du goût et c'est moins gras que le parmesan! On a déja essayé dans le gratin de courgettes c'est miam! :POUCE UP:

Dans WW ils mettent une couche de tomates une couche de courgettes et de la cancoillotte. (faudrait que je regarde exactement la dose de cancoillotte 6 cuillères à soupe!!!!!). Tout ça ça ne fait qu'un seul point! Donc après libre à toi de rajouter genre des dés de jambon pour faire un peu de viande et ça ne fera pas beaucoup de points en plus.

Lol Selencas! C'est un fromage de Franche-Comté, à étaler, qui pue des pieds mais qui est très très bon!
Et quand je dis pue des pieds c'est pas que ça sent fort mais que l'odeur rappelle un peu les pieds par contre c'est meilleur et plus doux en goût qu'en odeur! Et le fin du fin c'est que c'est très peu gras! :POUCE UP:

Couette a écrit:
Jamais goûté à l'ail...

yabon :CONTENT: (par contre concoillote nature, j'aime pas du tout du tout)

Ah ouais, y a bon à l'ail!! et à la maison on aime tous, donc c'est chacun son pot avec le nom dessus!!! Au vin blanc c'est bon aussi!! Par contre faudrait pas l'avoir vu faire, c'est à base d'un from qui s'appelle le méton, et c'est tout moisi dégueu, avec une odeur ...

SandrineH a écrit:
Ah ouais, y a bon à l'ail!! et à la maison on aime tous, donc c'est chacun son pot avec le nom dessus!!! Au vin blanc c'est bon aussi!! Par contre faudrait pas l'avoir vu faire, c'est à base d'un from qui s'appelle le méton, et c'est tout moisi dégueu, avec une odeur ...

merci pour cette description alléchante SH :RIRE:
je ne verrais plus mon pot de concoillote de la même façon dorénavant rabbit

Citation :
donc c'est chacun son pot avec le nom dessus

:RIRE: excellent (moi je me cache des trucs parfois, sinon je peux tjrs espérer en manger parce que qd j'en ai envie, en général y en a déjà plus et je ne le sais pas Rolling Eyes )

t'en fais pas, quand c'est bon, c'est bon!! par contre c'est vraiment à se demander comment on peut faire un truc jaune clair avec un bidule noir!!!

Embarassed Je recommence... je m'étais trompée de post:

Voici quelques recettes courtes donc spéciales pour celles qui n'aiment pas cuisiner! <= Nota: les quantités indiquées sont pour 1 personne.
+ 2 recettes un peu plus élaborées qu'on pourrait faire manger à ceux qui rouspètent qu'ils ne sont pas "au régime!" Wink

Bon app!

La recette de la semaine!
Voilà ce qu'on m'a donné hier en réunion:

Nota: j'ai profité des soldes, j'ai fait le plein de bouquins WW: Printemps/Eté, Plats complets, Pâtes au menu, Recettes du Sud et Les Préférées!

Et ben franchement quand on voit ce qu'il y a dedans ça donne faim!!!! (J'ai même vu une tartiflette!) :POUCE UP:

Une tartiflette Waouuuuuu ! Couette quand t'as le temps tu peux nous mettre la recette ! :CONTENT:

Que nenni Rainette!
Ils ont pensé à tout pour nous faciliter la vie! :POUCE UP:
Ils ont fait un guide des sorties avec tous les points de tous les plats, classés par nationalité! (Chinoise, indienne, italienne, belge, les fast food etc...)
Ils ont également sorti un guide des courses! C'est classé par catégorie d'aliments et ensuite par marque. T'as pas tout (genre t'as pas les marque Leader Price par exemple) mais bon, pour ceux qui me manquent je sors ma calculatrice magique! Elle est programmée pour me compter les points de mes plats! Donc en toute occasion je peux savoir pour combien je mange!

mady a écrit:
Une tartiflette Waouuuuuu ! Couette quand t'as le temps tu peux nous mettre la recette ! :CONTENT:

Hé hé hé! Je me disais bien que ça allait intéresser des gens! :CONTENT:

Tartiflette:

pour 6 personnes 6.5 point par personne

1.2 kg de pommes de terre
240 g de lait ½ écrémé concentré non sucré
½ reblochon 240 gr
sel poivre.

Préchauffer le four th 8 (240 C). Eplucher et couper les pommes de terre en fine lamelles. Les disposer dans un plat à gratin. Saler et poivrer. Recouvrir équitablement avec le lait concentré . Mettre au four 40 minutes. Couper le reblochon dans le sens de la longueur (sans enlever la croûte). Poser le demi reblochon coté croûte sur les pommes de terre et laisser fondre 10 minutes. Servir chaud accompagné d'une salade verte et d'un vin blanc.

Variante: à la place du reblochon, mettre de la cancoillotte 5% (décidément elle est partout celle là!) et du jambon allégé. Ne pas mettre de lait. <= Moins cher en points!

oups... je crois qu'on mange trop! A la maison, une tartiflette pour 6 je met 2KG de patates, voir plus!!! Bon je vais revoir ça à la baisse, j'espère que les copains vont pas raler :RIRE:

Ben avec tes 2kg de patates tu peux faire une raclette! Wink

Raclette ww : 9,5 points/personne

pour 6 personnes
- 2kg de pommes de terre (type charlotte)
- 360 g de fromage à raclette
- 120 g de bacon
- 6 tranches de jambon de dinde
- 6 oeufs de cailles (au lieu des oeufs de poule)
et ils rajoutent 6 tomates dans la recette.

Maintenant faut pas avoir trop de "grosses bouffes" autour de la table sinon ils vont encore gargouiller à la fin du repas!!!!!

c'est bien le problème, mes potes ils sont du genre rugbymen!! c'est que ça mange ces bêtes là ( même si ça fait belle lurete qu'ils ont arrêté le rugby!)

SandrineH a écrit:
c'est bien le problème, mes potes ils sont du genre rugbymen!! c'est que ça mange ces bêtes là ( même si ça fait belle lurete qu'ils ont arrêté le rugby!)

ouh la !!! ça fait parfois pas de bo restes hein les vieux rugbymen :RIRE:
(a halluciné sur la dernière photo qu'elle a reçu de son exbocommeundieumaisqu'estdevenuvieuxetventripotant :RIRE: )

tiens, une petite idée pour celle qui n'ont pas envie de cuisiner le midi ou quand elles sont toutes seules. Quand vous faites un plat vous en cuisiner deux fois plus, et vous mettez l'excedent au congel dans des barquettes individuelles, commme ça pas de problème, c'est déjà prêt! C'est ce que fait et ça marche bien, il y a toujours un truc sympa à manger.

Si on se faisait un dessert aujourd'hui???

Petits cœurs de framboise

pour 4 pièces, 1 point la pièce.

Ingrédients

• 400 g Framboise
  • 2 feuille (s) Gélatine
  • 1 unité (s) Blanc d'œuf
  • 160 g Lait demi écrémé concentré non sucré
  • 1 pièce (s) Citron
  • 15 cc Edulcorant (toutes sortes)

Instructions

• Faire dégeler les framboises 8 minutes au four à micro-ondes (position décongélation). Verser le lait concentré dans un bol et le placer 10 minutes au congélateur pour le refroidir. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
  • Presser le citron.
  • Battre le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel. Mixer les framboises avec le jus de citron, tamiser. Récupérer 8 centilitres de jus, le faire chauffer 1 minute au four à micro-ondes, puissance 800 W. Y dissoudre la gélatine essorée.
  • Mélanger le jus de framboise restant avec 1 cuillerée à soupe d'édulcorant, filmer et réserver au frais. Fouetter le lait concentré au batteur électrique avec 4 cuillerées à soupe d'édulcorant. Incorporer la purée de framboise à la gélatine puis le blanc d'œuf. Mélanger de nouveau.
  • Verser cette préparation dans 4 petits moules en silicone en forme de cœur (d'une contenance de 6 centilitres) et réserver au réfrigérateur pour 6 heures. Au moment de servir, démouler les cœurs sur des assiettes de service, entourer du coulis de framboise réservé.

Recettes WW :

Poulet à l'estragon pour 6 personnes (5p/personne) prép=20min (si vous êtes plus douée que moi), cuisson=40min
- 1,2kg de poult entier
- 230g de camembert 25%
- 2 branches d'estragon
- 1 kg de champignon de paris
- sel,poivre

Préchauffer le four Th7, 220°. Ôter la peau du poulet (plus facile si vous le mettez 30min au congélateur avant).
Couper le camembert en morceaux et fourrer le poulet avec les morceaux, du poivre et l'estragon.
Laver et eminçer les champignons (perso c'est déjà tout prêt et moins cher surgelé).
Mettre le poulet dans un plat à four avec couvercle sur un lit de champignons.
Couvrir et cuire 40min.

Queues de crevettes au citron confit pour 4 personnes (2,5p/personne) prép=15min, cuisson=15min
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon rouge
- 1 citron confit au sel (j'en ai pas trouvé donc j'ai mis du citron en bouteille)
- 360g de queues de crevettes crues decortiquées surgelées
- 1cc de curcuma
- 4cs de coriandre (moi j'en mets moins)
- 4cc d'huile d'olive
- 8cs de jus de citron
- poivre
- papier sulfurisé

Préchauffer le four 210° th7. Peler et hacher les gousses d'ail et l'oignon. Rincer le citron confit (si vous le trouvez), le couper en 4 quartiers.
Répartir les queues de crevettes encore surgelées au centr de 4 carrés de papier sulfurisé,ajouter un quartier de citron. Saupoudrer de curcuma, parsemerd'ail et d'oignons hachés puis de coriandre. Asperger d'huile d'olive et de jus de citron. Donner un tour de moulinà poivre.
Couvrir avec une autre feuill de papier sulfurisé et plier les bords pourque les papillottes soient hermétiques. Enfourner pour 15 min. Servir chaud.

Polenta aux poivrons pour 4 personnes (2p/personne) prép 25min, cuis 35min
-1 poivron rouge, 1 vert et 1 jaune
-1 bouillon en tablette
-25cl eau
-120g polenta
-1cs vinaigre balsamique
-4 tomates

Laver les poivrons, les couper en 2, les épépiner et les mettre dans le four chaud jusqu'à ce que la peau noircisse. Les retirer puis les laisser sous un torchon humide 3min. Enlever la peau.
Faire fondre le bouillondans 25cl d'eau, verser la polenta dans le bouillon en tournant sans arrêt. Cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 20min.
Mettre la polenta dans un moule carré et laisser durcir.
Couper les poivrons en lanière et les arroser avec le vinaigre.
Laver et couper les tomates en fines tranches.
Démouler la polenta et la couper en cubes, faire dorer au four (ou à la poêle).
Servir chaud en décorant avec les poivrons et les tomates.

Semoule aux boulettes de boeuf pour 4 personnes (5p/personne) prép 20min, cuis 20min
-400g steack haché 5%
-1/2cc ras el hanout (épices couscous)
-1 jaune d'oeuf
-4 carottes
-120g semoule
-1/2cc menthe
-appareil vapeur (je précise car je m'en suis rendue compte au milieu de la recette, hereusement que j'ai la fondue océane Te*al car sinon j'étais marron)

Emietter le steak, saupoudrer d'épices, saler, poivrer, ajouter le jaune d'oeuf et malaxer. Confectionner 8 boulettes.
Peler les carottes, les tailler en bâtonnets.
remplir le bac à eau du cuiseur vapeur (2000w), mettre les carottes dans le panier inférieur et cuire 10min.
Placerensuite les boulettes sur les carottes, mettre lasemoule dans le bol à riz etle placer dans lepanier supérieur.
Mélanger l'huile d'olive et la menthe dans 20cl d'eau bouillante, verser sur la semoule et mélanger.
mettre le couvercle et cuire encore 10min.

Courgettes farcies pour 4 personnes (2,5p/personne) prép 5min, cuis 15min
-4 courgettes moyennes
-4 tomates
-270g steak haché 5%
-1 oeuf
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-2cc margarine

Laver les courgettes,les couper en tronçonsde 5-6cm de long, les évider sans les percer, mettre dans un plat en verre et faire cuire 5min au micro-ondes (900w).
Préparer la farce : mettre la viande, ajouter l'oignon et l'ail hachés, l'oeuf, sel poivre. Margariner un plat et déposer les courgettes debout pour les farcir. Cuire 7min (450w). Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson 3min.

Omelette à la cancoillotte pour 2 (2,5p/personne) prép 5min, cuisson 2min30
-60g cancoillotte à l'ail 5%
-2 oeufs
-3cs d'eau
-1cc ciboulette

Liquéfier la cancoillotte 30sec au micro-ondes (750w).
Fouetter les oeufs avec la cancoillotte, l'eau,la ciboulette, sel et poivre.
Verser dans un plat micro-ondable de 16-18cm diamètre et haut de 8cm pour que ça ne déborde pas.
Cuire 1min (750w) sans couvrir, remuer avec une fourchette et poursuivre la cuisson 1min.

Bricks de chèvre sur lit de salade pour 4 (2,5p/pers) prép 20min, cuis 5min
-4 feuilles de bricks
-120g de chèvre
-2cc basilic
-2cc huiled'olive
-jus d'un citron
-2cc ciboulette
-sachet 200g mélange de salades
-1 botte deradis

Préchauffer le four th5 (180°). Humidifier les feuilles de bricks, les couper en deux, découper le chèvre en 8 rondelles).
Mettre une rondelle au milieu de chaque demi feuille, le basilic et du poivre.
Replier la feuille en doublant l'épasisseur. Badigonner avec la moitié de l'huile sur chaque brick.
Déposer les bricks surune plaque et enfourner 5min en surveillant la coloration.
Faire la vinaigrette avecle jus de citron, le sell, poivre, ciboulette et reste d'huile. Mélanger avec la salade.
Déposer 2 bricks sur un lit de saladeetdesradis dans chaque assiette.

Pommes de terre à la paysanne pour 4 (4p/pers) prép 20min, cuis 30min
-1kg pommes de terre (pdt)
-80g jambon de parme
-1 gros oignon
-4cc d'huile de tournesol
-12,5cl vin blanc
-1 brin de thym
-1 feuille de laurier
-1/2 tablette de bouillon del égumes
-1 petit bouquet de persil frisé

Eplucher et laver les pdt, les couper en cubes,couper le jambon en dés, peler l'oignon et l'émincer.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte, ajouter l'oignon et le jambon, laisser dorer 5min, ajouter les pdtet mélanger, mouiller avec le vin blanc, saler peu et poivrer, ajouter thym, laurier et tablette de bouillon.Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 25min.
Servir avec le persil haché.

Pizza au thon pour 4 (4p/pers) prép 20min, cuis 40min
-1 boîte de pulpe de tomate (moi j'ai pris du concentré)
-1 gros oignon
-2cc d'huile olive
-1cc thym
-1cc basilic
-1cc origan
-2 pincées poivre (piment) de cayenne
-4 feuilles de brick
-180g thon en boîte naturel
-8 olives noires
(-2csde câpres) j'en ai pas mis car j'aime pas mais c'est dans la recette
-60g mozzarella

Préchauffer four th5 (180°). Egoutter la pulpe de tomate. Eplucher et émincer l'oigon, la feire fondre dans une poële avec 1ccc d'huile pendant 5min. Ajouter les tomates, les herbes, le poivre, saler et laisser mijoter à découvert sur feu doux 10 min.
Recouvrir un moule à tarte anti-adhésif de 24cm avec les feuilles de brick en les faisant se chevaucher. Egoutter le thon et l'émietter.
Etaler la compote de tomate sur le fond de tarte, mettre le thon, les olives et les câpres. Recouvrir de mozzarellea, arroser avec l'huile d'olive restante et enfourner 25min.
(On peut remplacer le thon par du saumon au naturel)

Tchoutchouka pour 8 (0p/pers) prép 25min, cuis 20min
-1kg poivron vert
-1kg tomates
-6 gousses d'ail
-1/4cc harissa
-1cc paprika
-1/2cc huile d'olive
-1/2cc sel

Laver et griller les poivrons entiers au four. Les réserver quelques minutes dans du papier alu pour faciliter l'épluchage puis les couper en lanières.
Ebouillanter les tomates 2min, les éplucher puis les couper en dés. Eplucher et hacher finement les gousses d'ail.
Faire revenir les tomates, poivrons, ail et épices dans un poêle anti-adhésive.
Laisser cuire lentement jusqu'à évaporation du jus.
Ajouter l'huile. Servir chaud ou froid.

Petites croquettes au fromage pour 4 (4p/pers) prép 10min, cuis 15min
-2 oeufs
-60g gruyère râpé allegé
-200G purée de pdt
-2cs farine
-2cs chapelure

Battre un oeuf avec le gruyère râpé, ajouter la purée, sel, poivre et mélanger. Façonner des boulettes.
Battre le 2è oeuf, passer les croquettes successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure.
Faire cuire les croquettes à la poêle.
Servir chaud ou froid.

Ce soir je teste le gratin de tagliatelles au munster avec des amis, je vous en dirai des nouvelles.

En attendant : "Bon appétit bien sûr!"

Recettes WW :

Gratin de tagliatelles au munster pour 4 (9p/personne) prép=15min, cuisson=25min
- 240g tagliatelle crue
- 10cl crème fraîche 8% (aussi bon avec de la 3%)
- 1 jaune d'oeuf
- 160g jambon de montagne
- 100g de munster
- sel, poivre

Allumer le grill du four. Faire cuire les tagliatelles 10min dans l'eau bouillante. Mélanger la crème et le jaune d'oeuf dans un saladier. Saler et poivrer. Couper le jambon en petits morceaux. Egoutter les pattes, mélanger avec le jambon, verser dans un plat à gratin et ajouter le mélange oeuf-crème. Poser des lamelles de munster par dessus et faire gratiner 8min au four.

Dos de colin à la mimolette pour 2 (3p/personne) prép=5min, cuisson=6min Ma préférée car rapide et délicieuse
- 2 rectangles de colin surgelé
- 1/2cc de fumet de poisson
- 100g de julienne de légumes sans féculents surgelés
- 40g mimolette
- poivre
- papier sulfurisé

Mettre le colin dans une cocotte en verre culinaire, saupoudrer de fumet et verser l'eau. Couvrir et cuire 3min au micro-ondes (800W). Egoutter et réserver, la chair doit être encore rose à l'intérieur.
Préparer 2 rectangles de papier sulfurisé, prélever des copeaux dans la mimolette.
Disposer le poisson au centre de chaque papier, recouvrir de julienne surgelée puis de copeaux de mimolette, poivrer. refermer les papillottes, les disposer sur le plateau du micro-ondes et cuire 3min. Laisser reposer 3min avant de servir.

Fajitas fourrées au boeuf pour 4 (5p/personne) prép=15min, cuisson=30min
- 1 oignon
- 2cc huile d'olive
- 1/2 poivron
- 1 courgette
- 3 tomates
- 240g boeuf haché 5%
- 4cs haricots rouges cuits au naturel (petite conserve)
- 8cc sauce mexicaine
- 4 fajitas
- sel,poivre

Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer l'oignon et hacher l'ail, les faire fondre doucement dans l'huile d'olive à la poêle.
Nettoyer le demi poivron, l'épépiner et l'émincer finement. Laver la courgette et la détailler en petits cubes. Ajouter le poivron et la courgette dans la poêle puis laisser cuire 5min à feu doux.
Laver les tomates, (les éplucher) et les concasser. Les incorporer à la préparation, ainsi que la viande, les haricots rouges, la sauce, sel et poivre.
Poursuivre la cuisson 15min, préchauffer le four Th6 200°. Plier la base des fajitas, puis les deux côtés afin d'obtenir les cornets. Les farcir avec la préparation à base de viande.
Mettre au four 10min et servir avec de crudités ou une salade verte.

:POUCE DOWN: Pour info, j'ai testé la couronne au surimi et je n'ai pas aimé du tout au goût.

Ce soir : "Cocotte de lapin au riz et aux pruneaux".

Pour une fois c'est pas pour nous mais pour nos 4'pat Wouf!

(J'ai pas encore testé.)
Biscuits à chiens

Ingrédients:

2 tasses de farine tout usage
1 tasse de semoule de maïs
1/4 tasse de germe de blé
2. c. thé de boeuf en poudre
1/2 c. thé de poudre d'ail
1 gros oeuf
1 c. table d'huile de cuisson
1 tasse d'eau chaude

Préparation:

Chauffer le four à 275F. Combiner les 5 premiers ingrédients dans le bol. Remuer. Ajouter l'oeuf, l'huile de cuisson et l'eau. Bien remuer. Déposer la pâte avec une cuillère faisant des biscuits qui mesurent 1 demi pouce d'épaisseur. Disposer les morceaux de pâte sur la tôle à biscuits non graissée.Cuire sur la grille du milieu du four pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que les biscuits soient secs et très durs. Retirer la tôle du four et la poser sur la grille. Laisser refroidir. Laisser reposer jusqu'au lendemain pour que les biscuits sèchent complètement. Ranger dans un contenant muni d'un couvercle. Donne 20 biscuits.

BISCUITS À CHIENS
1 tasse de farine blanche
1 tasse de farine de blé
1/2 tasse de germe de blé
1/2 tasse de poudre de lait (lait déshydraté... Carnation)
1/2 c. à thé de sel
10 c. à table de graisse végétale froide (OU 6 c. à table + 1 oeuf supplémentaire)
1 oeuf battu avec 1 c. à table de cassonade
1/3 tasse de légumes déshydratés

On fait comme pour une pâte à tarte. On peut pétrir au robot en utilisant le crochet sans problème. On met au réfrigérateur 1 heure avant d'envoyer au four à 325°F - centre du four - 20 à 25 minutes selon l'épaisseur.

BISCUITS À CHIENS

Ingrédients:
2 tasses de farine tout usage
1 tasse de semoule de maïs
1/4 tasse de germe de blé
2c.à thé de boeuf en poudre
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 gros oeuf
Chauffer le four à 275F.
Combiner les 5 premiers ingrédients dans le bol.
1c. à table d'huile de cuisson
1 tasse d'eau chaude

Préparation:

Chauffer le four à 275F.Combiner les 5 premiers ingrédients dans le bol.
Remuer, Ajouter l'oeuf, l'huile de cuisson et l'eau. Bien remuer.

Déposer la pâte avec une cuillère faisant des biscuits qui mesurent 1/2 pouce d'épaisseur. Disposer les morceaux de pâte sur la tôle à biscuits non graissée. Cuire sur la grille du milieu du four pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que les biscuits soient secs et très durs. Retirer la tôle du four et la poser sur la grille. Laisser refroidir. Laisser reposer jusqu'au lendemain pour que les biscuits sèchent complètement. Ranger dans un contenant muni d'un couvercle. Donne 20 biscuits.

Biscuits pour chiens

· 4 tasses de farine de blé entier
· 1 c. à table de poudre à pâte
· 2 oeufs
· 5 c. à table de bouillon de poulet
· 10 onces d'eau
· 1 tasse de fromage

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une boule. Roulez la pâte sur une surface farinée jusqu'à 1/3 de pouce d'épaisseur. Découpez les formes voulues, déposez-les sur une plaque et cuire au four 40 minutes à 350º.

Biscuits à saveur de viande

· 2 pots de bébé à la viande
· 5 onces de germe de blé
· 4 onces de lait en poudre

Brasser les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une boule. Aplanir la pâte jusqu'à 1/2 pouce d'épaisseur pour les petits biscuits et 1 pouce pour les grands. Découper les formes voulues. Mettre sur une plaque à biscuits.
Chauffer le four à 350º. Retirer quand le tout est doré.

Gâteries au foie

· 1 livre de foie de boeuf
· 4 oeufs
· 1 tasse de farine d'avoine
· Sel d'ail

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte. Couper les formes voulues. Mettre sur une plaque à biscuits. Chauffer le four à 350º pendant 30 minutes environ

Biscuits au beurre d'arachides

2 tasses de farine de blé entier
1 tasse de germe de blé ou de gruau
1 tasse de beurre d'arachides
1 oeuf
1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse d'eau

Préchauffer le four à 350'. Mélanger la farine et le gruau dans un grand bol.
Mélanger le beurre d'arachides, l'oeuf, l'huile et l'eau. Abaisser à 1/2 pouce d'épaisseur. Tailler à l'emporte pièce ou en petits carrés. Mettre sur une tôle non graissée. Cuire 15 à 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher les biscuits 1/2 à 1 heure pour qu'ils soient
croustillants.

Biscuits natures

2 tasses de farine de blé entier
1/2 tasse de gruau
6 c. à table de margarine
1 oeuf
1/2 tasse de lait en poudre
1/2 tasse d'eau froide

Préchauffer le four à 350'. Mélanger tous les ingrédients et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule.
Abaisser la pâte à 1/2 pouce d'épaisseur et découper en morceaux. Cuire sur une tôle à biscuits non graissée 30 minutes.
Fermer le four et laisser sécher les biscuits 1/2 à 1 heure pour qu'ils soient croustillants.

Biscuits au thon

2 boites de 6 onces de thon dans l'huile
2 tasses de "cornmeal"
2 tasses de farine
1 1/2 tasse d'eau
2/3 tasse d'huile végétale

Préchauffer le four à 350'. Enlever l'huile du thon. Mélanger les ingrédients.
Abaisser la pâte à 1/2 pouce d'épaisseur et découper en morceaux. Cuire sur une tôle à biscuits non graissée 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher les biscuits 1/2 à 1 heure pour qu'ils soient croustillants.

Biscuits "vite faits"

Prendre la moulée habituelle de votre chien. Laisser tremper dans l'eau jusqu'à la formation d'une pâte. Ajouter de la poudre d'ail. Former des galettes et faire cuire au four à 350' jusqu'à la consistance d'un biscuit sec.
Il faut conserver ces biscuits (les quatre recettes) au réfrigérateur, se conservent environ deux semaines. Se congèlent très bien.

Foie séché

Faire bouillir des tranches de foie de boeuf pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 300' pendant environ 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège. Couper en petits morceaux lorsque froid. Un délice! Recommandé pour le dressage.
Variante au foie séché: Ajouter de la poudre d'ail à l'eau lors de l'ébullition

Lauriane si tu passes par là rabbit

Et si on se refilait nos bonnes recettes ? :CONTENT:

Gateau au chocolat (pour un gros gateau, doubler les qtés)

75 gr de beurre salé
75 gr de farine
125 gr de sucre
2 oeufs
3 barres de chocolat Meunier (le vert)
une giclée de lait

1/ Faire fondre chocolat + beurre + lait - Mélanger
2/ Mélanger farine et sucre
3/ Mélanger 1 et 2
Séparer les blancs des jaunes d'oeuf
4/ Mélanger les jaunes avec le mélange n° 3 (ctun jeu de piste aussi rabbit )
Battre les blancs en neige
Mélanger doucement 4 avec les blanc en neige

Enfourner 1/4 d'heure / 20 mn themorstat 6-7 (en fait je ne regarde jamais le tps de cuisson, il faut retirer le gateau juste au moment ou le couteau qu'on aura planté à l'intérieur ressort ''propre'', faut donc controler régulièrement. C'est pour le moelleux)

On peut améliorer encore le gateau en mettant des pépites de chocolat dessus qd c'est prêt à enfourner (si on mélange, les pépites se mettent toutes dans le fond du gateau)

Si c'est celui que tu avais fait dimanche pour la brocante, mon fils a énormenent apprécié les restes !

ohhh pauv tit père. Ben comme je voyais qu'il avait pas bcp de succès, j'en ai remmené pour mon fiston (qui adooooooore et était dégouté que je ne lui en ai pas fait un pour lui).
Si j'avais siu, j'en aurais laissé pluche rabbit

(bon ben t'as plus qu'à t'y mettre maintenant que t'as la recette rabbit )

Hey! Une recette que j'ai inventé et que j'adore. (petits bicuits pour 6 personnes)

250g de farine
150g de sucre
50g de pignons de pin
2 oeufs
1 pincée de sel

Mélanger d'abord le sucre et les oeufs
Puis incoporer peu à peu la farine et le sel
Vous obtenez une pate bien homogène
Disposer en petite boules les morceaux de pates (comme des cookies)
Laisser cuire en surveillant que ça ne brule pas!

Bon appetit :POUCE UP:

Quiche de bettes au saumon

Pour 6 personnes :

¤ 1 rouleau de pâte feuilletée
¤ 20 grandes feuilles de bette - ou poirée - (conserver les cardes pour une soupe)
¤ 1 gros bouquet de persil
¤ 6 échalotes
¤ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
¤ 4 oeufs
¤ 100g de crème fraiche
¤ 200g de pavé de saumon frais
Sel, poivre

1) Préchauffez le fou à 210°. Lavez les feuilles de poirée, coupez-les grossièrement, réservez.
Emincez les échalotes. Dans un poêlon, faites-les revenir dans l'huile.
Ajoutez les feuilles coupées, faites-les fondre 10min.
On peut alors ajouter quelques feuilles d'oseille fraîche qui donne une touche acidulée à la préparation.

2) Découpez le saumon en larges lamelles.

3) Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez la crème, le persil ciselé très fin, le sel et le poivre. Remuez.
Ajoutez les légumes cuits. Remuez.

4) Déroulez la pâte feuilletée dans un moule.

5) Versez la moitié de la préparation. Eparpillez le saumon, couvrez du reste de la préparation.

6) Enfournez pour 25 à 30min.

NDLR : Les bettes peuvent être remplacées par des épinards et peuvent être cuits à la vapeur.

Préparation 10mn
Cuisson : 50mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

250 g de farine
4 oeufs
200 d'olives vertes dénouyautées (rincer les olives) moi je les coupe en lamelles
150 g de gruyère rapé
200 g de jambon fumé ou de jambon blanc (rapé de jambon H**** fumé au bois de hêtre)
50 g d'huile d'olive (1/2 verre)
1 1/2 de vin blanc sec (Picpoul c'est très bien)
1 sachet de levure chimique

Préparation :
Mélanger dans cet ordre : le jambon, les olives, le gruyère, les oeufs, l'huile, le vin blanc.
Incorporer ensuite la farine mélangée à la levure chimique.
Placer dans un moule à cake beurré et cuire 50mn au four préchauffé à 200° (Th 6/7). Dans un moule sylycone c'est encore mieux et pas besoin de beurrer.

Allez pour accompagner le cake aux olives un petit apérif légér pour l'été qui vient des Vosges :

3 litres de Perrier
1 bouteille de Pulco citron ou citron vert
1 bouteille de sucre de canne liquide
50 cl d'eau de vie de Mirabelle

Mélangez le tout et servir très très frais.
Pour ceux qui l'aiment un peu plus corsé mettre 1l d'eau de vie.
Sinon à ce dosage c'est très agréable quand il fait chaud et ça ne "casse" pas.
Après l'avoir fait dans une grosse marmite je le remets dans les bouteilles vides des ingrédients et je garde au réfrigérateur plus d'un mois. Il perd le côté pétillant du Perrier mais c'est toujours très bon.

A la vôtre !

Je vous propose une recette que j'ai essayé ce soir et qui est super sympa.

J'en avais assez de faire des crêpes basics (une énorme cure pendant ma grossese) et en farfouillant dans un des mes bouquins de recettes, j'ai trouvé une variante : une pâte à crèpes à la farine de chataignes. C'est super bon! et surtout ça change vraiment.

Donc voici ma recette en entier, qui fait des crêpes légères mais je pense qu'on peut adapter le principe à n'importe quelle autre recette. Il suffit juste de faire moitié farine normale et moitié farine de chataignes.

4 oeufs
20 g de beurre
100 g de farine de blé
100 g de farine de chataignes
1 cuillère à café de sel fin
50 cl de lait
4 cuillères à soupe d'eau
2 cuillère à soupe de whisky (falcutatif)
1 gousse de vanille (facultatif)

Faire fondre le beurre.
Battre les oeufs en omelette.
Tamiser la farine et y incorporer les graines de la gousse de vanille, les oeufs, le beurre fondu et le sel.
Bien remuer et délayer le tout avec le lait et l'eau et ajouter éventuellement le whisky.
Bien mélanger et laisser reposer 2h à température ambiante.

Faire les crêpes et bonne dégustation!

petit post recettes remonté EXPRES pour Marina qui est priée à genous de nous mettre la recette de son fabuleux gateau trop bon (tiens Marina au fait, je t'ai mis dans le post ''images sympas du web'' la vidéo du mome qui sert de joujou à un chien rabbit tu vas adorer les sévices canins sur ce pauvre gosse :RIRE:
MAIS AUSSI pour Kirikou ! Kirikou please please please, tu veux pas nous mettre la recette de ton délicieux Tiramisu ? :POUCE UP:
ET Mido aussi. Mido, tes ptits shoushi mmmm trop bons là siteplait siteplait ?

:CONTENT:

Tiramisu

Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) : Petits joueurs ! pour 8 je double les quantités

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits.
Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.
Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

:CONTENT3:
merci annick I love youI love youI love you
(heuu le mascarpone c'est au rayon fromage ? ça se présente comment doncque ? rabbit

Tu trouveras effectivement le mascarpone au rayon fromage frais à côté de la mozzarella. C'est dans une barquette ronde en plastique généralement.

On peut faire un super Tiramisu avec les biscuits "Thé brun" aussi, j'adore cette recette I love you
Pour le reste, comme Kirikou ! flower

Del , est ce que l'on peut avoir la recette de ce succulent gâteau avec les gros morceaux de choco dedans ?
(c'est des makis qu'elle fait Mido pas des soucis heu sushis..)!

Ah merde, désolée pour l'erreur Mido (shuculents qd même shlurp shlurp)

ben pour le gateau avec les pépites, c'est très simple en fait.
c'est ma recette de gateau au choc mais sans le choc rabbit (fiston a adoré ma variante aussi, j'ai eu peur au réveil mais il a prélevé en douce discrètement finalement pour une fois rabbit )

préchauffer le four (therm 150)

4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
1/ 140 gr de farine à mélanger avec 200 gr de sucre et 50 gr de sucre vanillé (coça, pas de grumeaux possibles)
2/ faire fondre 140 gr de beurre avec du lait (pour le lait, c'est un peu au pif, vu qu'il est sensé remplacer les 6 barres de chocolat, faut que la pate soit fluide quoi)

3/ mélanger 1 + 2 puis incorporer les jaunes d'oeuf

casser du chocolat meunier (le vert) en morceaux (le marteau ça fonctionne très bien. le choc dans un sachet plastique, un torchon autour et paf, coups de marteau. sinon, acheter des pépites toutes faites).

battre les blancs en neige et mélanger tout doucement au mélange 3/

Mettre dans un plat et semer le chocolat dessus (sinon, le chocolat va se mettre au fond et ça va faire un tapis)

au four et à partir de 10 mn de cuisson commencer à vérifier en plantant régulièrement un couteau dedans.
Le gateau est cuit quand le couteau ressort sans que la pate y colle
wouala

Del, c'est une bonne idée.
Je crois que je vais essayer ta recette ce week end sur mes petits voisins :RIRE: si je dis au choc, ils vont aimer Question
J'en ferai deux, car j'ai besoin de gouter avant.
Suis tellement gourmande, mais sans doute pas la seule quand on voit le nombre de lecteur de ce post :SURPRIS:

Je leur dois bien ça après leur aide pour ORIE.
Et pour en savoir plus lire le post d'ORIE, la souris.