Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Recettes

Messages recommandés

Cool, Merci Del pour ta recette. c'est vrai qu'il était trop bon ton gateau...
Et les makis de midori top aussi...

Quelqu'un aurait-il la recette du gâteau au chocolat qui fait maigrir ?? tongue Je suis preneuse !!!

AUcune recette ne fait maigrir à proprement parler, sinon ça se saurait, je ne mangerait que ça surtout si c'est au chocolat rabbit . A la rigueur, elle ne font "pas grossir", nuance. :CONTENT:

Couette a écrit:
AUcune recette ne fait maigrir à proprement parler, sinon ça se saurait, je ne mangerait que ça surtout si c'est au chocolat rabbit . A la rigueur, elle ne font "pas grossir", nuance. :CONTENT:

Vraiment ? Me voilà donc condamnée à grossir !! :RIRE:

Couette a écrit:

mon dieu mon dieu (heuuu plutot bouddha bouddha :RIRE: ) encore une illusion qui s'écroule :RIRE:

oh oui moi aussi, mido, je voudrai bien la recette des soucis soushis machin chose, j'adore le japonnais!!! :CONTENT:

célia a écrit:
oh oui moi aussi, mido, je voudrai bien la recette des soucis soushis machin chose, j'adore le japonnais!!! :CONTENT:

MAKIS rho lala affraidrabbit

:SURPRIS: Et là c'est le drame ! Je découvre que Del avait fait un gâteau (apparemment super bon en plus !) et j'y ai pas goûté !! Me dit pas que c'est le même que tu avais déjà fait un samedi et que j'ai loupé comme une nouille ? scratchtongue

Bon, je ne vois qu'une chose à faire : en refaire un et me prévenir quand tu viens (surtout ça :RIRE: ).

Ouais, trop bon les makis de Midori :POUCE UP:

Orianne a écrit:
:SURPRIS: Et là c'est le drame ! Je découvre que Del avait fait un gâteau (apparemment super bon en plus !) et j'y ai pas goûté !! Me dit pas que c'est le même que tu avais déjà fait un samedi et que j'ai loupé comme une nouille ? scratchtongue

Mais Orianne mais c'est pas vrai Shocked mais tu es indécrottable m'enfin affraid
y avait du yabon au chocolat et du yabon pépites ra lala !!!
bon la prochaine fois que j'en fais un je te mp quelques jours avant et cette fois je t'en mettrai un bout de coté rabbit

Mais Del faut me prévenir mouâ quand y'a un super bon gâteau au chocolat plutôt que d'essayer de me convaincre d'acheter une superbe plante vivace qui fait de très belles petites fleurs roses :RIRE:

Hachis parmentier diététique
Testé et approuvé par Mr Couette et moi qui ne sommes pourtant pas des fans de brocolis! Wink

Pour 2 personnes:
400 g de purée de brocolis (sans féculents ni matières grasses) <= j'ai fait plus simple: j'ai acheté un brocolis que j'ai mixé dans mon robot ménager!
100g de tomates pelées au jus
200 g de viande de boeuf hachée 5 % MG
1 oeuf
1/2 de gousse d'ail
1 oignon
50 g d'emmental râpé
Sel, poivre
Persil, thym
Noix de muscade râpée

Marche à suivre :

1. Préchauffez le four à 190 °C.

2. Emincez l'oignon et pressez la gousse d'ail. Faites-les revenir à sec dans une poêle antiadhérente jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajoutez ensuite la viande hachée, la tomate pelée et un peu de son jus, le thym, le persil et la noix de muscade râpée, laissez cuire 2-3 minutes, puis laissez tiédir hors du feu. Rajoutez ensuite l'oeuf battu, assaisonnez.

3. Faites cuire votre brocolis à l'eau et mixez-le en purée, ajoutez sel poivre et un peu de noix muscade râpée.

4. Dans un plat à gratin, déposez une couche de hachis de boeuf à la tomate, puis la couche de purée de brocolis et enfin l'emmental rapé.

5. Enfournez environ 25 minutes.

6. Servez dès la sortie du four.

Bon appétit! rabbit

ça parait super, :POUCE UP: j'vais essayer ! mais je fais toujours cuire mes légumes à la vapeur, ça conserve les vitamines !

vraiment trés bon et facile
Faire une pâte brisée ou toute faite
3 grosses pommes pas acides
120 g de sucre en poudre
2 oeufs gros
50 g de beurre fondu
2 citrons si possible non traités
Epluchez les pommes et rapez les. Rapez également les zestes des citrons.Mélangez pommes citrons. Ajoutez le jus des citrons sur le mélange ( rapidement sinon les pommes vont noircirent )
Ajoutez les 2 oeufs entiers , le sucre , le beurre fondu et mélangez bien le tout.
Versez le mélange sur la pâte et cuire thermostat 7 environ 45/50 minutes ( en fait jusqu'à ce que le dessus soit doré

le nouvel an approchant, je vous mets ma recette préféréeeeeee : la marquisette

se prépare au plus tard la veille (48 h avant c'est mieux)

Il faut :
7 verres à gnole de rhum (les tout ptits verres là, ça doit faire 21 cl le verre je pense ) (supprimé suite à l'intervention judicieuse de nico )
2 citrons non traités que l'on coupera en rondelles
14 morceaux de sucre (taille n° 4 sur ma boite Daddy c'est marqué)
1 bordeaux blanc moelleux (13% de volume c'est mieux : c'est marqué sur les bouteilles pour les non connaisseurs)

on mélange tout ça dans une bouteille ou un grand bocal
au fridge et on secoue de tps en tps le mélange pour faire fondre le sucre

Le jour de l'apéro on met la mixture dans un grand saladier, on ajoute une bouteille de champagne brut très fraiche

on sert et on boit

CAUTION : c'est un peu traitre vu que ça se boit tout seul et que c'est un peu fort comème (m'enfin moi ça m'a jamais mis en vrac alors que je ne supporte pas l'alcool et encore moins le champagne), MAIS ça met une ambiance du tonnerre (jamais vu personne avoir le vin triste avec ça)

del a écrit:
les tout ptits verres là, ça doit faire 21 cl le verre je pense

Donc 1.4 litres de rhum..... Qu'est ce que ce serait avec des grands verres

Nicolas a écrit:
del a écrit:
les tout ptits verres là, ça doit faire 21 cl le verre je pense

Donc 1.4 litres de rhum..... Qu'est ce que ce serait avec des grands verres

j'ai jamais été copine avec les cl, les dl, les litres

(y avait ça marqué sur ma feuille, c'est peut être le total du rhum à mettre dedans alors, j'ai jamais vérifié, je fais au verre à gnole moua

bon alors du coup, je viens de peser un verre à gnole d'eau
ça fait 25 grammes
donc suffit de peser 25 gr d'eau dans un verre et de remplacer la quantité visualisée, par du rhum
Je suis blonde mais pragmatique moi mossieur

Bon alors 25 grammes d'eau ca fait 2,5 cl !!!!! Et comme ca on évite les geueles de bois dès le premier verre

C'EST CA!!!!! C'est la marquisette: on est allé à l'anniv d'un copain...J'ai pris, à jeun, deux petites coupes de cette mixture...: deux heures après il a fallu que j'aille dormir plus d'une heure dans la voiture...J'ai cru que seul House pourrait me sauver!!!Et pourtant j'aime assez bien ce qui dépasse les 14°...

Mido !

ありがとうございました

ミッション達成

(j'espère que ça a bien traduit et qu'en fait jte dis pas des horreurs )

Photos de mes prouesses demaing quand j'aurais accès au PC du fiston !
jte dirai si mes convives ont aimé
heuuu bon par contre, les shoushis, t'auras pas de photo. j'en ai tenté un. une catastruffe ou un paté de riz, au choix
donc on se les fera ce soir à la sauvage hein, une fourchette de riz, un tranche de saumon cru, trempette dans la sauceu et glurps

Tu te mets a la confection de makis ?
J'ai eu un pris decerné par nos amis lors d'une soirée où on en a mangés ^^
Faut dire que je suis à bonne école avec ma soeurette

un régal !!
prochaine cible : mon neveu qui adore les makis et avec qui je fais un atelier ''fabrication '' bientot

Citation :
ありがとうございました(Merci)
ミッション達成(Mission accomplie ?)
---ok, j'ai bien compris !

Félicitation, Del : on fera des makis en occasion du prochain weekend porte ouverte !

Pour l'alcool, il faudrait que tu essaies du sake chinois (laochu - l'orthographie pas sûre)
à 70 degrés !

Mido a écrit:
Citation :
ありがとうございました(Merci)
ミッション達成(Mission accomplie ?)
---ok, j'ai bien compris !

Félicitation, Del : on fera des makis en occasion du prochain weekend porte ouverte !

Pour l'alcool, il faudrait que tu essaies du sake chinois (laochu - l'orthographie pas sûre)
à 70 degrés !

j'aime bien le saké mais pfff, boire du saké pendant un repas mais je tombe de ma chaise au bout de deux micros bols moi

sur les conseils de mon ami, nous avons bu un petit bordeaux blanc moelleux que j'ai découvert dans mon bar qd on s'est dit ''tiens mais qu'est ce qu'on va boire comme pinard avec japonais'' (d'ou il sortait celui là ? ça doit être une bouteille d'un panier gourmand quelconque de ces dernières années, je sais po)
Les sushis, makis ET le bordeaux moelleux ensembles : impeccable !

les photos vont arriver sur le forum un jour ...... fiston n'a pas bougé hier et je suis personna non grata dans sa chambre qd il est là

(et pour Rainette, nous en avons profité pour ouvrir ENFIN le pineau des charentes que vous m'avez offert la dernière fois que je vous ai gardé Patxi : mmmmmm, c'est bon le pineau hein dis doncque !! marrant, j'avais pas ce souvenir de celui que j'avais gouté il y a super longtemps)

Prochain challenge : réduire la taille des trucs ! c'était très bon mais c'était un peu des shoushis géants

del a écrit:
Prochain challenge : réduire la taille des trucs ! c'était très bon mais c'était un peu des shoushis géants

des makis géants oui mais ça à l'air très bon

Utah a écrit:
del a écrit:

des makis géants oui mais ça à l'air très bon

carrément !
mes amis qui ''n'aiment pas les makis'' n'ont mangé que les makis.
même mon fils a aimé (et là, c'est carrément un miracle )

c'est pas du saumon, dans les makis, c'était du thon en boite (conseil mido)

nous on avait varié les plaisirs avec des batonnets de crabe, de l'avocat et du poisson (thon, saumon) congelé pris chez pi*ar*
pis au final on avait laissé tombé la natte en bambou pour rouler : on y allait carrement avec les doigts

Rah !!! Ca m'donne faim !

J'ai été voir une démo sur internet.
la personne roulait aux doigts aussi. elle y mettait des tranches d'avocat, de la salade, crabe, thon .....
je m'y serais pas risqué pour une premiere fois mais peut être un jour serais je suffisemment sure de moi
(justement je viens de compter mon algue. j'en ai encore plein. j'en referai pitètre pour demain soir pour nous)

si on vient manger chez moi un dimanche soir, on est de corvée de repassage

Oh ben t'auris dis aspiro encore, mais le repassage c'est vraiment pas le truc qui me dérange.
J'ai été lingère dans mon jeune temps.

vendredi y a 8 jours, je m'suis fait un délire diner presque parfait (et alcool presque parfait aussi cette gueule de bois que j'me suis tapée le lendemain pétard , m'enfin bon c'était pour mes 45 ans, c'est pas tous les jours )

brefle, donc entrée très facile et rapide que j'ai vu dans un diner presque parfait (et comme j'ai jamais retrouvé la recette exacte, ben j'ai fait au pif )

truc servi en verrine (j'ai fait des verrines géantes dans des verres à whisky)

les ingrédients : tomates, thym/aromatiques, saumon cru (prendre la queue, la chair est moins grasse, compter 200 gr pour 4 personnes), saumon fumé (on peut prendre le moins cher, les ''chiffonnettes'' de saumon ça le fait, pareil, 200 gr), un pot d'oeufs de saumon, crème fraiche épaisse et crème fleurette, ciboulette

on prend des tomates qu'on pèle (bon je suppose que tout le monde sait comment on pèle une tomate mais je mets quand même des fois que : on fait bouillir de l'eau, on met les tomates dedans plouf, on les sort et on épluche, la peau part toute seule comme ça)
on retire les pépins
on coupe ensuite les tomates on tout petits dés rikikis.
dans un bol on mélange les ptits dés de tomates avec du thym/des herbes aromatiques et/ou ciboulette finement hachée. on réserve ( j'aime bien, ça fait très pro le ''on réserve'' j'avais juste envie de le placer)

on coupe le saumon frais et le saumon fumé en tout petits dés aussi. on met dans un bol, on mélange bien. juste avant de préparer les verrines, on y ajoute du citron vert (les ptites bouteilles de tout fait, ça le fait très bien : moi j'ai mis un peu plus de la moitié de la bouteille)

dans un bol, on mélange la crème fleurette et la crème fraiche épaisse et on y ajoute les oeufs de saumon tout doucement

(on met du sel nulle part, les oeufs de saumon c'est déjà très très salé)

on met ensuite dans un verre :
une couche du mélange tomates
une couche du mélange saumon cru/ saumon frais citronné
une couche du mélange crème
(les couches sont de la taille qu'on veut, en gros ça représentait 1/4 tomates, 2/4 saumons, 1/4 crème)
ptite déco dessus avec soit qqes oeufs de saumon, soit ciboulette, enfin ce qu'on veut

on met les verres au frais

un ptit sancerre blanc la dessus, c'est succulent !

pour le légume accompagnant le plat principal, j'ai fait une fricassée de champignons.
pareil, très simple, pas cher et pas contraignant à faire (évidemment faut aimer les champignons )

j'avais un gros sachet de champi de paris en tranches et un ptit 200 gr de cèpes congelés (cela dit, on peut tout à fait se passer des cèpes si on veut)
un chouille d'huile d'olive dans le fond de la cocotte en fonte
on met tous les champipi, sur le feu et on attend que le jus de champipi réduise (c'est long)
Une fois que ça a réduit suffisemment (faut pas que ce soit sec non plus, ça doit rester très moelleux), on ajoute des lardons si on veut, des herbes, quatre gousses d'ail pressées, on laisse encore sur le feu (doux cette fois) le temps que les lardons soient cuits, sel poivre et c'est fait

y a plus qu'à réchauffer quand on passe à table.

Invite-moi chez toi un jour Je viendrai avec une grosse bouteille de sake

Mido a écrit:
Invite-moi chez toi un jour Je viendrai avec une grosse bouteille de sake

oula

A la demande de certaines gourmandes de dimanche dernier, la recette du flan

ingrédients : un rouleau de pâte feuilletée, 1 l de lait entier, 180 g de sucre semoule, 120 g de maizena, 2 oeurs entiers et un jaune, 1 cuillère à café d'extrait de vanille

un moule à manqué (20 à 22 cm) pour 6 personnes environ

garnir le moule de la pâte feuilletée, faire bouillir le lait (moins un verre que vous réservez pour plus tard) avec 180 g de sucre

pendant ce temps, battre ensemble le verre de lait avec la maizena puis les entiers entiers et le jaune et l'extrait de vanille, lorsque le lait et le sucre sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange précédent tout en battant le tout au fouet

remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle devienne bien épaisse (cela peut prendre quelques minutes)

verser le tout sur la pate feuilletée, mettre au four préchauffé à 6 (180) pendant 35 à 40 minutes , en surveillant la fin de cuisson, laissez refroidir totalement avant de déguster

bon appétit

Je fais partie des gourmandes qui se sont régalées dimanche avec le flan d'Evelyne.... Laughing

Merci Evelyne, pour la recette !!

Alors, là, y'a de l'abus. scratch
Jamais y a des gâteaux, le samedi. pale
Pas juste. Crying or Very sad
Je boude. tongue
En même temps, j'aime pas le flan. rabbit
Mais autre chose, pitêtre. Wink
Surtout qu'on pourrait se dégager du temps rabbit

je suis en train de faire une variante de ton flan délicieux evelyne.
flan griottes rabbit (commande spéciale de tonton dan, il te remercie d'ailleurs. grace à toi, il peut se goinfrer régulièrement de flan vu que je lui en donne tjrs une énorme part Laughing )