Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation d'un chiot

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je viens vous demander conseil sur l'alimention de ma petite chienne de 2 mois

L'éleveuse m'a donné du Royal Canin spécial chiot et m'a dit du lui remplir la petite gamelle fournie avec le pack et de la laisser manger à volonté du matin jusque 17 h et de l'enlever

non pas que je ne fasse pas confiance à l'éleveuse, mais j'ai peur qu'elle mange trop et qu'elle soit pas bien avec son estomac plein comma ça.

En plus moi j'avais prévu de lui donner du proplan poulet et riz pour chiot mais bon l'un ou l'autre peu importe ! Vous faites comment vous avec un chiot ?

Merci j'attends vos conseils que j'écouterai avec attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux plutot lui donner en trois fois ou deux fois

royal canin est pas mal, mais proplan encore mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui laissait sa gamelle pleine et elle mangeait ce qu'elle avait besoin quand elle voulait. Maintenant elle s'est régulé d'elle même et mange le matin puis le soir. Dans la journée elle ne va plus à sa gamelle. Pour les croquettes, je lui donne du Proplan, conseillé par Sandrine son éleveuse et je trouve que c'est très bien pour la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bebe cavaliers ne doit pas etre rationne maintenant tu peux lui donner une gamelle de 50 g le matin et pareil le soir

si tu vois qu'elle finit tout tu augmentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donner en 3 repas a 2 mois je pense que je donner 110 gr par jour du royal canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui donnais en 3 fois au départ....

par contre moi je respectais les doses... et je divisais la dose journalière....

maintenant la dose faisait peut etre une gamelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiéri a 10 semaines aujourd'hui, il fait 2 repas un le matin et un le soir, il en est à 80 grammes pour la journée et je vais augmenter progressivement.
Je ne laisse jamais les croquettes en libre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partageais la dose journalière en 3 repas et à partir de 9 mois environ je suis passé à 2 repas mais je respectais les doses marquées derrière le paquet en fonction du poids qu'elle prenait.

smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny a ses croquettes à volonté puisqu'elle se régule toute seule. Sa gamelle est toujours pleine, mais elle ne va à sa gamelle que le matin et le soir. Elle s'est régulée d'elle même. En tout cas, sa gamelle n'est jamais vide. Je préfère lui laisser le libre service parce que je sais qu’elle ne mange que ce qu’elle a besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici deux repas par jour je ne peut pas laisser a volonté car les autres se feraient un plaisir de finir la gamelle
mais même en deux fois il ne finit pas ses gamelles il a 120g par jour
je trouve qu il est trés difficile pour manger est ce specifique a la race des ckc car avec le basset et les cockers jamais eu de problème gamelle fini en 20secondes
bon tant qu il grossit regulièrement c est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiots. Bibou et Callaghan ont été des pénibles à ne rien vouloir manger. Bibou a commencé à plus de 3 ans et Callaghan s'y met tout doucement.
Fiéri du haut de ses 10 semaines mange la gamelle le matin et le soir, tranquillou mais sans en laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos réponses !
ca m'aide bien smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant toutes les réponses je me dis qu'ne fait ce qui est super important c'est au départ de bien suivre les conseils de l'eleveur pour ne pas perturber le chiot! si il a été habitué à avoir sa gamelle à disposition il faut continuer !
et surtout ne jamais oublier que les changements il faut les faire tres progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi 3 repas par jour, histoire qu'il y ai pas de jaloux et qu'il prenne de suite le rythme. Question composition des croquette j'ai une nette préférence pour pro plan, mais ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne aussi du proplan poulet et riz à mes chiens. Mais depuis aujourd'hui, je mélange avec proplan saumon car les selles de mes chiens sont un peu molles et nombreuses. Il paraît d'après l'animalerie que le saumon est plus digeste.
Au début j'ai essayé royal canin avec willy, il n'en voulait pas. Avec proplan, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Jig" 5 mois était sous "biomll" et je la mets progressivement sous proplan, 2 repas par jour, c'est une goulue !
J'ai lu sur internet qu'il ne fallait donner que des croquettes aux ckc ?? pour mes autres loulous, je fais souvent
des rajouts poulet, dinde, filets de poissons, légumes, pâtes...etc, en fonction du poids de chacun.
Est-ce autorisé ou pas ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto dit que les chiens ne sont pas des poubelles de tables et donc qu'il ne faut pas leur donner les restes de table!
Maintenant, je leur donne quand-même un petit morceau de viande ou de jambon de temps en temps. Maxou aime beaucoup les chips. Il en reçoit un peu, je sais que ce n'est pas bon pour lui mais vu les yeux doux qu'il me fait quand on en mange, ben je lui en donne un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jamais rien d'autre que les croquettes, un tout petit bout de gateau en récompense après le brossage quotidien uniquement.
Ils ne demandent pas pendant les repas, souvent ils ne sont même pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excelle, elle, adore etre à coté des enfants quand ils mangent, c'est à ce demander pourquoi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande si je fais bien...Fybee a deux repas par jour...70g à chaque fois...on vient juste d'augmenter elle était à 50 avant.Mais quand la gamelle est finie...j'ai l'impression qu'elle a encore faim. Le souci c'est que c'est une vraie gourmande et je crois que si je lui donnais à manger toute la journée elle mangerait toute la journée. là elle a 4 mois et 6 jours et pèse 5,5kg...en fait ça m'inquiète quand je vois sur d'autres post le poids des autres ckc du forum qui ont à peut près son âge...je ne la trouve pourtant pas grosse quand je la regarder je la trouve normale. mais je n'aimerais pas qu'elle soit en surpoids...vous trouvez que c'est vraiment beaucoup ou pas son poids? je commence à me poser des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la marque de croquettes, ton éleveur a dû t'indiquer le poids à lui donner par jour et ton véto te dire si elle a un poids normal en fonction de sa constitution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est proplan puppy small...quand je suis allée pour le rappel de son vaccin chez le véto elle ne m'a rien dit à propos de son poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà un bon poids vu son âge. Mais bon, le mien fait presque 7 kg et il a 7 mois et une semaine. Il ne me semble pas gros mais il se porte bien.
Il mange moins que le tien mais comme il grignotte dans la gamelle du grand, c'est difficile à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je trouve aussi que c'est un bon poids...jusque là elle prenait un kilo par mois mais là elle a pris un kilo en a peine 20 jours...elle mange uniquement des croquettes mais elle a l'air affamée tout le temps!!! c'est hallucinant! en tout cas je ne trouve pas qu'elle fasse grosse! au contraire par rapport à quand elle était petite elle s'est même bien affinée je trouve...peut être que son rythme de prise de poids va diminuer après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être haute sur pattes. Mais si tu respecte les doses journalières il ne devrait pas y avoir de problème de surpoids. Pour les croquettes c'est très bien ce que tu lui donne. Sun aussi prend les même et elle aime bien, malgré qu'elle ne fait pas encore 6 kg pour 6 mois et demi.
Moi, j'ai l'impression qu'elle ne pèse pas assez par rapport aux autres copains du forum, mais elle est bien proportionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'on ne devrait pas trop comparer avec les autres...chaque chien a une morphologie bien particulière mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas le faire (pour ma part en tout cas!). Je la trouve très bien comme elle est...je ne saurais pas dire si elle est haute sur patte...je n'ai jamais vu d'autre ckc de son âge autrement qu'en photos!!!! lol!
mais bon je respecte les doses alors je vais continuer comme ça et puis je verrai bien comment elle évolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pareille faut bien repecté les dose car chaque sac n'a pas les meme dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tendance à remplir la gamelle 2 fois par jour sans vraiment mesurer. Je les laisse manger à leur faim. Tant qu'ils ne grossissent pas de trop. De toute façon, ils se modèrent tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faylia mangeait 3 gamelles de 25gr par jour à 2 mois et demi car c'était un tout petit gabarit ( 1kg4 quand on l'a eu), maintenant elle a 5 mois elle mange 50gr le matin et 50gr le soir ce qui lui fait 100gr par jour et elle fait à présent 4KG pour 5 mois...
Je lui donne des croquettes Proplan car elle a été très malade ( grosse diarrhée...) avec les royal canin...

Voili voilou j'espère t'avoir aidé, en tout cas ma puce pète la forme et elle adore ses croquettes, je pense passer dans quelques temps à 120 gr par jour...

Bisous
Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...