Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou781

Nawak : sa petite vie avec un départ difficile

Messages recommandés

vu l'état de Nawak j'ai pris rendez vous chez le véto de ma ville pour avoir un autre diagnostic, ce soir!

Résultat : Nawak est resté chez le véto! il a attrapé une pyroplasmose (maladie transmise par les tiques) !!!! il tient à peine sur ses pattes!! il est tout simplement en train de lutter contre une mort probable vu l'état de ses résultats de sang!!!
il a une grosse anémie, une perte de poids importante.
et il ne fait que 10kg, alors qu'il devrait en faire une 15aine!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que ton bébé chéri va vite et bien se rétablir

je pense bien à vous

Loustic vous fait des ronrons

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous, c'est dur, mais ne pensez pour l'instant qu'à votre petit bonhomme,

je suis triste pour lui et pour vous.[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala.... je suis désolée pour votre petit chien. Croyez bien que si nous avions su qu'il avait la pyro nous l'aurions traité pour cela et je vous aurais biensure mis au courant et n'aurais pas laissé partir le chien comme ça.
Il est arrivé il y a 15 jours a peu près il me sembe, vous pouvez regarder la date de l'engagent de visite sanitaire, elle doit être effectuer 3 mois après l'entrée en fourriere.

J'espere de tout coeur qu'il va s'en sortir et me sens très mal par rapport à cela. Je vous assure que nous ne savions pas et que nous aurions tout fait pour le traiter au plus vite.
Demain je serais au refuge, je peux demander au véto ou au responsable de vous contacter.

Encore une fois je suis vraiment désolée.. si j'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nawak avait 39 tout juste de temperature, il a été vacciné le 25 donc est arrivé un peu avant et a été "remédaillé" donc passé à l'adoption le 10. Je comprend votre colere et le suis presque autant que vous.

C'est certain qu'il y a eu une énorme erreur niveau diagnostique mais je ne peux revenir en arriere et n'ai pas de compétences vétérinaires, tout ce que je peux faire c'est esperer que tout s'arrange pour votre loulou. Je l'espere de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étrange tout de même c'est qu'une piro, ça va très vite et le chien ne reste pas dans cet état si longtemps. Mon chien quand il l'a eu serait certainement dcd en 48H s'il n'avait pas été soigné à temps.

A t-il eu une prise de sang pour confirmer ce diagnostique? Peut être que les symptomes sont semblables mais il me semble que si ça avait été la piro il ne serait plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi jennifer,c'est pourquoi j'ai demandé la date de l'adoption, mon beauceron qui avait à peine un an, était patraque le matin, pas comme d'habitude, il ne jouait pas,était abattu, je suis partie travailler, mais je n'étais pas tranquille, donc je suis revenue dansla matinée, et on l'a emmené au véto , c'est là que l'on s'est apercu qu'il avait une piro, le véto nous a dit que si on était revenu que le soir, il n'aurait pas été possible de le sauver.

donc c'est pour cela que je pense qu'il faut vraiment être sûr que ce soit la piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta question qui m'a fait tilter.
Même si ce n'est pas la toux c'est peut être autre chose de plus important mais la piro...??? pas sure du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a les globules super bas (1 000 000 au lieu de 5000 000) et l'hémoglobine pareil... il se bat, mais la véto est très réservée sur l'avenir de ce petit être...
on doit l'appeler à 11h pour avoir des nouvelles, et je vous en donnera ce soir. :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et tenez nous au courant!!!
On espère de tout coeur que tout va bien se passer pour votre loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic vous fait plein tout plein de ronrons

mille pensée pour vous et votre petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens d'appelée la VETERINAIRE, les nouvelles sont bonnes,
Tout n'est pas encore gagné, mais NAWAK a baissé de temperature (37,2°), il a mangé un peu hier soir.
je suis de tout coeur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Je suis super contente de ces nouvelles, courage NAWAK , tu es aimé et attendu par ta maitresse. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le maitre qui utilise le compte de la maitresse (du chien pas du maitre)
je suis confiant il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ce petit bout.
Vivement son retour chez vous :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a votre Responsable du refuge, tres comprehensif de notre probleme, une personne vraiment competente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore quelques nouvelles! je suis allée le voir ce soir !! il a mangé un peu cet aprem.
dès qu'il m'a vu il s'est levé dans son box et a remué de la queue, il a meme voulu passer entre le barreau pour venir me voir. il est toujours sous perf d'antibiotique, il a fait un gros pipi qui a duré montre en main 2 minutes!!
quand il est sorti de la cage il est venu me faire un gros câlin!! je suis trop contente, car c'est la première fois que je le vois aussi énergique (même si il n'a pas encore l'énergie d'un chien en bonne santé). si il passe cette nuit, il sera sauf!! et sinon il faut attendre la semaine prochaine pour les résultats des examens plus complémentaire de sang pour voir si il n'a pas une autre infection derrière la piro.

sinon on a retrouvé la cicatrice de la morsure de la tique (sur la nuque). il a du la chopé à la spa car elle tombe environ dnas les 5 jours après la morsure et la maladie met deux jours à se déclencher...

Merci pour votre soutien, même la véto a mal dormi cette nuit, de peur de voir Nawak sans vie ce matin. elle m'a dit qu'hier soir elle ne pensait pas qu'il passerait la nuit, car on l'a laissé dans un état très très faible.

CROISONS LES DOIGTS TOUS POUR CETTE NUIT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déja encouragean au moin le pti pépère a une raison de passé la nuit: vous
bone courage et croisons les doits pour nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts très fort pour votre petit bonhomme, il faut y croire, regardez BONO, il va mieux.

vivement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il mange, c'est bon signe Wink

Bono en sort tout juste...il nous a fait une piroplasmose et une insuffisance rénale...après 3 jours sous perfusion chez le véto, il se porte comme un charme ! (/viewtopic.forum?t=1263)

Nous souhaitons un bon rétablissement au petit Nawak flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHLALA, je viens seulement de lire tout ce qui concerne le petit NAWAK, et j'en ai la chair de poule... :PLEURE: J'espère vraiment qu'il va se rétablir, ce pauv' petit loulou!!
C'est affreux cette piro...je viens de faire vacciner CHICA, et le vto m'a dit qu'il avait une recrudescence des cas, sous des formes aigües très résistantes.
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai fléau.En rentrant de promenade il faut examiner son chien. Il faut savoir que le vaccin n'est pas efficace à 100°/° ni les produits d'ailleurs.
Peut on utiliser pipette + collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut car pour Tarmac ma véto m'a fait mettre un collier anti puces, tiques et poux + je dois lui mettre une pipette de Frontline.

Elle m'a aussi dit que contrairement a que l'on pense les tiques peuvent etre la jusqu'en Janvier suivant le temps que l'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors des nouvelles de ce matin
nawak a passé la nuit sous perfusion, il a bien mangé ce matin, la température est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah deux nuits critiques sont passées, cela sent la guérison, et le fait qu'il mange petit bonhomme, c'est super.

Merci de nous tenir au courant.



[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarmac a écrit:
Oui on peut car pour Tarmac ma véto m'a fait mettre un collier anti puces, tiques et poux + je dois lui mettre une pipette de Frontline.

Elle m'a aussi dit que contrairement a que l'on pense les tiques peuvent etre la jusqu'en Janvier suivant le temps que l'on a.


J'en remet une couche. Mon véto m'a carrément dit qu'avec les variations climatiques, il faut se méfier toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir nawak a 6 heures ce soir, on vous donnera des nouvelles après !! ^^ merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur !!:SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est plus sous perf, il n'a plus de fièvre. par contre il est encore très faible alors la véto préfère lui faire une transfu demain. avant elle va regarder si ces globules rouges ont augmenté pour ne pas faire une transfu pour rien.
sinon il a mangé devant nous ce soir, il a mangé ce matin (en petite quantité) il ne mange que si on lui met la nourriture sur ses pattes... allez savoir pourquoi... lol
il sait rouler dans l'herbe, mais pas comme un chien en pleine forme, mais ça fait plaisir de le voir comme il est!
en espérant que si sa transfu se fait elle se passera bien... croisons les doigts encore!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une nette amélioration, et après la transfusion, il sera "comme neuf" le petit bonhomme.

bonne nuit,:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai des nouvelles du Veto.
il a vomit ce qu'il a mangé hier, mais elle ma dit qu'il avait surement des haut de coeur dut a la toux de chenil
Les Globule rouge sont passé de 1.66 a 1.99 'toujout pas suffisant sachant que ca doit etre a 15 Millions
l'hemoglobine est passe de 2.4 Gr a 6Gr
l'hematocrite je ne me souviens plus

mais la veto prefere faire quand meme une transfusion pour redonner la pêche au petit nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces nouvelles

Vous savez comment cela se passe la transfusion,

Récemment, j'ai vu sur un site, un chien qui avait été renversé par une voiture, il lui fallait une transfusion d'urgence, le véto a appelé un monsieur qui avait un labrador, qu'il connaissait et qui n'était pas loin de chez lui et lui a prélevé du sang, tout ceci en pleine nuit, j'ai trouvé cela formidable de la part du maître du labrador.:POUCE UP:

C'est vrai que je connaissais la transfusion chez les humains, mais je ne connaissais pas cela chez les animaux.

En tout cas on a tous hâte de voir le petit nawak en pleine forme, et même de lire prochainement "oh la là quelle pêche, on n'en peut plus":RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est le chien de l'infirmier qui est le patient pour ce faire prélévé le sang, ils sont super cool comme veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai un peu de retard mais je suis contente que ça aille mieux pour votre petit chien !
Bon courage !
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...