Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou781

Nawak : sa petite vie avec un départ difficile

Messages recommandés

Désolée pour Nawak, l"erreur est humaine,
Merci de ne pas incrimer le doc de la SPA, car vraiment il est super,
il est toujours la pour les problèmes, il emène les chiens malades dans sa clinique pour les soigner, il est présent 24h sur 24h, le doc est super
c'est tout !!
Isabelle

Nous en avons d'ailleurs discuté avec lui et les symptomes de la piro ont été cachés par la grosse toux qu'ils avaient les symptomes étant quasiment les même en cas de grosse toux: chiens très faibles et fatigué etc...

Le véto du refuge a sauvé 2 de mes animaux, je l'ai déjà appelé à des heures pas possible, il est formidable.
Comme dit Isa l'essreur est humaine.

Tout d'abord des nouvelles de Nawak :
c'est la chienne du véto un gros molosse tyara qui lui a gentillement prété du sang contre une grosse gamelle!!
la transfu a l'air de s'etre bien passé à part que le pépère ne voulait pas laisser sa patte tendu pour que le sang passe bien...!!
comme mon copain l'a dit hier il a revomi ce qu'il a mangé, mais il avait mangé rapidement et sans en avoir envi et du à sa toux , il a du revomir car ça n'avait pas l'air digéré...
pour la transfu il y a un risque minime de 0.05% qu'il se passe une hémolyse (destruction des globules rouges), mais on croise les doigts qu'il passe au travers des proba...!!
sinon on le récupère ce soir. il n'a pas encore retrouvé sa grande pèche, mais c'est sur une bonne voie. les résultats sont encourageant, maintenant il faut qu'il remange correctement, car il ne va pas de lui même manger sa paté, il faut lui donner directement à la main... (il a l'air d'aimer la convalescence...^^'). comme on s'est qu'il se lèche les pattes dès qu'il sort, on lui met de la paté là où il va se lécher et il mange comme ça. mais pas assez pour retrouver la santé. alors il va falloir qu'il retrouve très vite le chemin de la faim car il maigrit encore...

On passe vous voir de toute façon aujourd'hui, et on vous donnera des nouvelles de Nawak ici cet aprem !! ^^
:SMILEYTIRELANG

C'est super que le ptit Nawak aille mieux. C'est une vraie saloperie la piro. Bien contente moi tiens :POUCE UP:

Je comprends votre colère mais en ce qui me concerne, je confirme que le véto est super pro. Il m'a soigné ma poulette qui avait une toux du chenil carabinée et à prendre très au sérieux car elle était jeune, pas en forme du tout et très très maigre (je précise qu'elle a été trouvée livrée à elle même et que je l'ai adoptée juste à la sortie de la phase fourrière). Il l'a même soignée 2 fois car elle l'a refilé au Bobox de ma soeur qui lui a à nouveau refilé 15 jours plus tard (lui n'a pas eu besoin de traitement, c'est un chien en pleine santé, adulte, bien nourri ... etc ...).
Il aurait pu m'envoyer bouler la 2ème fois (car j'ai merdé en n'attendant pas avant de les remettre en contact) mais il me l'a resoigné super gentiment et sans m'en mettre plein la tronche (moi à sa place je me serais engueulée).

C'est lui aussi qui m'a stérilisé Liza et j'ai eu à chaque fois affaire à un véto très pro, très gentil et qui respire l'amour des animaux (ce qui n'est pas tjrs le cas : certains oublient qu'il n'y a pas que le fric dans la vie). Donc oui, même les meilleurs peuvent passer à côté d'un problème, surtout s'il est masqué par une autre maladie.

Si ma chienne avait eu de la température qd je l'ai adoptée (ce qui n'était pas encore le cas), j'aurais préféré l'emmener qd même et la soigner chez moi au chaud et entourée d'amour avec l'aide du véto d'Orgeval plutôt que la laisser là bas et la récupérer après (de l'amour, je suis sure qu'il y en a pour tous, mais ils sont tellement nombreux ....)
Si j'habitais plus près de son cabinet, je l'aurais pris comme véto de famille.

Ma louloute aussi avait la toux du chenil quand je l'ai adopté, au refuge ils m'on proposé de la garder si toute fois je ne voulais pas "adopté un chien malade".
Mais comme toi Del je me suis dit que le mieux pour guerir était d'être bien au chaud dans une maison pleine d'amour, en plus j'avais pris des jours pour l'adapter tout doucement donc ca tombait bien, j'était présente pour la soigner et la surveiller.
Pour la stérilisation de Chelsea, je suis retourné à la SPA pour que le véto l'emène à son cabinet.
Chelsea est une chienne très craintive envers les gens qu'elle ne connait pas, et bien le Dr à pris le temps de faire la connaisance avec elle pour éviter de trop la perturber. C'est un homme qui est totalement dévoué à son métier et les animaux, il est doux mais ferme à la fois pour que les animaux se sentent le mieux possible.
Alors moi je tire mon chapeau à ce Monsieur qui donne beaucoup de son temps!!

Au passage je peux vous dire qu'a Achères il y en à un qui ne pense qu'a faire de l'argent, il est très désagréable, et ma dégouté du travail d'assitante vétérinaire lors d'un essaie. Devant il faisait le gentil près des propriétaire, mais derrière il manquait de respect aux animaux, je ne dit pas qu'il les maltraitait.

je me contente de lire depuis le début... je suis très triste pour votre chien...
et très en colère pour les propos tenus sur le "veto de la spa"...
Savez vous que c'est un "vrai veto" qui a un cabinet, un vrai ? une clientèle fidèle !... moi la première ! et que lui en plus il "trouve" du temps pour la spa !.... est ce le cas de votre super veto ?...
Savez vous qu'il ne fait pas payer certaines consultations ???...
il AIME les animaux !
Malgré votre colère justifiée puisque vous aimez votre Nawak... ne pouvez vous pas vous rappeler que "l'erreur" est humaine ?... vous imaginez le nombre d'animaux qu'il a à suivre ? en faisant de son mieux et en y mettant tout son coeur à chaque fois ?...
:x
Vous aimez votre chien
Nous aimons et respectons notre veto !.... :POUCE UP:

fini discussion sur véto sinon ça va dégénérer !!! ^^

revenons sur Nawak :
le pépère vient de rentrer à la maison, il dort depuis car il est encore faible.
auriez vous des conseils d'aliment qui pourrait lui donner envie de manger? on essaye là les patés apétants, les yahourts sucrés... mais bon le pépère n'a pas l'air d'en avoir envi... auriez vous des conseils ?
Merci ^^

Essayez de lui faire des pâtes bien cuites avec un peu de beurre et de la viande (poulet ,steack) , au refuge il mangeait trés bien la pâtée pour chat ...

essayez de metre un bouillon de poulet dans un peu d'eau tiede ou chaude et de le verser sur des croquettes, ou essayez le steak haché cru. peut être que ca lui plaira.

Il doit avoir besoin de repos avec tout ça... c'est pas évident.

Par contre je tenait a rectifier de nouveau une derniere fois il avait 39 tout juste et non près de 40 ce qui fait une grosse difference.

La viande rouge cuite est très bien pour leur redonner de la force, vous pouvez aussi lui donner un peu de jambon blanc, et du gruyère
Si vraiment il ne mange rien, essayer un petit suisse ou un peu de fromage blanc cela le mettra peut-être en appetit
Bon rétablissement à ce petit père
Isabelle

ok, il vient de manger un yahourt genre viennois mais au caramel. il fait un gros dodo. on a acheté de la viande pour chien chez le boucher, des petits pains au lait(car avant de partir chez le véto il en a mangé un) et des petites friandises pour les chiens.
sinon la véto nous a donné une seringue pour lui donner a manger directement dans la gueule.
il a déjà mangé son yahourt, en espérant qu'il le garde et qu'il ne le vomisse pas...
au nouvel demain ^^

une mauvaise nuit... il a vomi cette nuit vers 3 heures du mat. il a beaucoup toussé.
ce matin il a mangé un peu, mais il a revomi... ça devient démoralisant car il maigrit à vu d'oeil... en espérant qu'avec beaucoup de patience il ira mieux. demain matin il retourne chez le véto pour refaire un bilan sanguin, mais sa peau est redevenu rose et non plus blanche comme un linge comme il y a une semaine!!

REMET TOI EN FORME MON TOUTOU STP ....:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

COURAGE Nawak, Nanou et mickael
Bella et moi sommes de tout coeur avec vous dans cette rude épreuve.

votre loulou va se rétablir et bientot vous sautera dessus :D

courage!!!!

Loustic vous fait des ronrons

Plein de calins au bonhomme.
Il sort quand même d'une grosse grosse galère mais je suis sûre qu'il va se remettre, même s'il faut un peu de temps I love you

De tout coeur avec vous et votre petit bonhomme,

On voit que même si vous ne l'avez pas depuis longtemps, il a pris déjà beaucoup de place dans votre vie.:ORDICOEUR:

il faut être positif, cela va aller mieux, mais il faut du temps,

Je viens de lire tout le post et je pense fort à vous , comment va Nawak ?

Il faut effectivement faire attention aux tiques toute l'année, mon dob. en avait fait une fin décembre 2005.

Nawak ne va pas bien, il a une bronchite combinée avec autre chose, je ne me souviens plus du nom....
il pesé soit dusant 13kg chez vous, or que mardi 17 il en faisant encore 10.6Kg, maintenant nawak fait 8.4Kg.
il vomit tout malgres des antivomitifs.
il ne s'alimente plus, la veto le nourrit a la seringue,
il est a nouveau sous perf,
a croire qu'il ce laisse partir.................. :POUCE DOWN:
la note du veto est salé(750€) heuresement que la SPA qui paye,

ce soir on a rendez-vous avec le veto et je le sent mal

:SURPRIS: Ces mauvaises nouvelles m'atristent. Je pense très fort à lui, et à vous aussi.
C'est dur mais continu à te battre gentil Nawak!

petit Nawak,

tu as une famille qui t'aime et qui tient énormément à toi

alors accroche toi pour que vous puissiez avoir une très très longue histoire d'amour

je pense bien à vous et Loustic vous fait pleins de ronrons à l'infini avec une patte sur le visage

des nouvelles pas très gaies...
depuis ce matin nawak est en hypothermie. il ne fait que 36°5 de température, ce qui est très préoccupant et qui veut dire surtout qu'il n'a même pas assez de force pour se réchauffer.
il a mangé ce soir un petit pain au lait. on verra si il le garde ce qui m'étonnerai.
la véto nous a bien fait comprendre que là médicalement ils ont tout fait... et je l'en remercie.
malgré tout ce qui a été fait, les résultats n'ont pas été ceux attendus. son état c'est "empiré". il est en anorexie totale, en hypothermie, il ne tient plus sur ces pattes. bref.
on ne peut pas laisser Nawak dans cet état bien longtemps.
si demain matin son état ne s'est pas amélioré, on a pris la décision de mettre fin à ces souffrances (et aux notres aussi). ce n'est pas une décision facile à prendre. j'en suis vraiment très triste. je voulais lui apporter tout notre amour, un foyer, une belle vie... il porte sur sa bouille les traits d'une vie passée malheureuse.
on lui a j'espère apporté un peu de bonheur et de réconfort ces quelques jours passés avec nous.

Je suis vraiment bouleversée par toutes ces mauvaises nouvelles... que dire? :PLEURE:
Bon courage à vous.

j'espère vraiment de tout coeur que votre petit père va aller mieux

courage on est là

C'est très dur ce que vous vivez là!!! Bon courage à vous tous et plein de douces caresses à Nawak...

peu de temps passé sur le forum ces derniers temps... pauvre nawiak... on pense tous à lui et a vous, je comprend la souffrance que vous endurez. :SMILEY DEVIENT

bon quelques nouvelles...

je vous ai dit que mercredi, il a mangé un pain au lait. eh bien il ne l'a pas vomi!!! hier il en a remangé un sans vomir

aujourd'hui : il a repris 200g, il se maintient à une température "normale", il a mangé 2 pains au lait et un peu de mixture préparée par moi (riz, carotte, steak haché et poulet bouillis au carré de pot au feu)

les vétos arretent la perfusion pour voir si il peut reprendre tout seul le relai.
ils essaient un autre traitement antibiotique et il fait des inhalations en meme temps (chose qui n'a pas l'air de le déranger au contraire!! il reste sous la couverture a coté du bol d'inhalation!!)

enfin voilà! la guerre n'est pas encore gagné car il est encore très faible.
en plus, à cause des écoulements de son oeil il a un ulcère sur l'oeil (ça se soigne avec du colyre).
on espère qu'il va poursuivre sa bataille notre petit Nawak, car il nous fait vivre des jours de frayeur, puisque normalement hier on devait prendre cette facheuse décision comme je vous avais dit...

croisons les doigts pour que cette nuit il n'est pas vomi et ne perde pas de température... !!!!!!!!!!

:POUCE UP:

Ouff..Je suis tellement contente de savoir qu'il y a un mieux si petit soit il!

Allez p'tit Nawak ..Tu vas y arriver!

Merci pour les nouvelles, je voulais aussi vous dire bravo, pour toute la patience et la douceur dont vous faites preuve ,pour sauver votre petit Nawak.
Je pense que votre chien doit forcement ressentir tout l'amour et les soins que vous lui prodiguez, c'est pour cela qu'il résiste.
Il va s'en sortir c'est Obligé!!!

On croise tres fort les doigts pour que Nawak aille mieux tres vite.

Bon courrage a tous les 3.

Ah je suis un peu rassuré de voir qu'un petit rayon de soleil à percé ce gros nuage.
Allez Nowak tu vas y arriver, tu es le plus fort!!

je suis vraiment contente pour Nawak et pour vous

vous avez énormément de courage :MEDAILLE:

J'espère de tout coeur que NAWAK va aller de mieux en mieux!!!
Bon courage , nous pensons tous bien à vous I love you !

on a récupéré Nawak ! il a une temp° normale (38,3°), il a mangé 4 pains au lait aujourd'hui!!! on continue de faire des inhalations (super pratique a la maison.... !!) on va lui soigner avec amour son petit oeil, sa grosse toux et ses écoulements de nez!!
on est content de le retrouver, il se bouge un peu plus quand on le sort!! ça fait super plaisir!!
là il roupille dans son si confortable panier (à croire qu'il n'a jamais connu le confort ce petit animal...).
Merci pour vos encouragements et oui c'est beaucoup de patience et courage, mais quand on aime les chiens et surtout quand on voit sa bouille on ne peut pas faire autrement que de le soutenir et de l'aider et de l'aimer!!
lundi il retourne chez le véto, pour vérifier qu'il va bien (on croise encore les doigts!!) et après normalement il devrait avoir la pèche!!

Courageux petit nawak c'est formidable :ORDICOEUR:
Vous êtes formidables :MEDAILLE:

je suis ravie pour vous ,est pour ce petit pere ,j'espere que maintenant tout va etre derriere lui ,