Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

VOS HISTOIRES AVEC LES ANIMAUX

Messages recommandés

vous avez sûrement des histoires avec vos animaux, tendres,tristes,
des souvenirs d'enfance

voici quelques petits "textes" pris au hasard dans un bouquin

JACKY, croisement de papillon et de ratier, le soir où j'ai appris le décès de ma soeur, tu as bravé l'interdiction formelle de monter dans les chambres pour venir près de mon lit et me consoler, en me léchant doucement la main; c'était la première fois que tu désobéissais; et cela a été la seule fois,

GAIA, femelle boxer bringée, tu me comprenais tellement bien que
lorsque j'étais triste, c'est toi qui me montrais la laisse et ton collier du bout de la truffe pour "ME sortir et me changer les idées"

SAMBA, chat de gouttière, lorsque j'ai été hospitalisée pour anoxerie, tu as arrêté de manger, toi aussi, te laissant presque mourir malgré les soins que te prodiguaient mes parents.et tu n'as vraiement recommendé à t'alimenter qu'à mon retour à la maison.

Alors à vos plumes flower

s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une panne de clopes un dimanche et j'ai fait 20 km pour aller en chercher bravant le froid! Je roulais dans ma campagne entourée de champs recouvert de givre et le froid transperçait les plaines, au loin je regardais une biche en bordure de forêt et mon oeil guettait si elle était seule quand je me suis aperçue que j'avais roulais au dessus d'une motte de terre ou une grosse pierre, Heureuse de n'avoir fait que passer au dessus et de m'avoir épargné une possible crevaison, je jetais un dernier coup d'oeil pour définir se truc au milieu de la route et OH! surprise cette chose bouge et prend de la hauteur, Juste un peu. Je freine ou plutôt je pile, je dérappe, je fais marche arriére et là un rat (je croyais!) Non! une petite boule de poiles qui pouvait tenir dans ma main mais quoi, Je sais pas! J'ouvre ma portière et la tête apparait un petit chat qui dodeline de la tête mais ne peux me voir vu son etat. Les yeux ravagés de crouttes de pus, ne tenant pas sur ses pied et ne cherchant même pas à fuir car paralisé par le givre et le vent piquant... Je l'ai prise dans mais mains elle était glacée et ne bougeait plus! J'ai eu un instant de dégout mais j'ai soulevé mon pull et l'ai glissée entre ma peau et mes vètements je sentais ses puces me courir dessus et sa froideur me glaçait le sang d'effroid! Je suis rentrer chez moi et assise devant ma cheminée je l'ai glissais dans une couverture polaire et ma chaleur. Elle a remuée juste un peu! Non elle est toujours avec nous. Je vais chercher ma pharmacie de secours de mes animaux et trouve tout ce qu'il faut pour lui décoller les yeux mais elle n'y voit rien le pus s'échappe elle ne dit rien. Je ne l'enmene pas chez ma véto j'ai peur qu'elle me dise ce que je ne veux pas entendre et à force de soin d'amour et de patience elle redevient chat ou plutot chatte. Elle est restée avec nous elle va trés bien. Elle est vaccinée tatouée stérilisée et aimée elle s'appelle Vérone surnom Zibine. Elle est sur mon skyblog c'est la petite chatte noire qui tourne la tête. Elle nous ravis chaque instant! Du coup ce jour là, j'ai pas fumé j'avais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques vos histoires. Moi je n'ai jamais eu d'animaux quand j'étais petite. Lola est avec moi depuis un peu plus d'un an...et parfois quand je me sens seule et que je suis vraiment triste, elle vient sur moi, me fait des câlins et me transmet un amour et un bien être incroyable. Je me sens revigorée, heureuse et remplit d'amour grâce à elle. C'est fou ce que ça peut nous apporter...c'est mon petit coeur sur pattes !
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un cochon d'inde quand j'étais petite, il s'appelait Monsieur Bébé..je l'ai eu a 10 ans, j'en avais presque 16 lorsqu'il est décédé..il est tombéit malade, mais nous ne savions pas ce qu'il avait. Il était tout pour moi. Le matin, je le mettais sur la table, et il prenait son petit dej avec moi, et le soir, il regardais la télé sur mes genoux..je le faisais dormir dans mon lit pour qu'il ait un peu plus chaud. Ce jour la, mon pere et moi étions allés faire les courses, et on s'est renseignés au passage a la pharmacie pour voir si on pourrait acheter un médicament pour lui..Nous ne savions pas a quel point c'était grave..
Dès que je suis rentrée, je suis allée le voir dans mon lit..j'avais tellement peur qu'il soit mort..heureuse de le voir en vie, je me suis apprétée à sortir de ma chambre pour aider mon pere a décharger les courses, mais un sentiment extremement étrange m'a envahi..il venait de mourir, je le savais..je suis revenue sur mes pas, et ce petit coeur était sans vie. Sans aucun doute, je sais qu'il m'a attendu pour partir, il savait que la jeune fille que j'etais n'aurait pas supporté de le savoir mort seul dans ce grand lit..encore aujourd'hui, je pleure comme il me manque, mais je me souviens aussi de toute la tendresse qu'il a su m'offrir..
je t'aime mon petit Monsieur Bébé, et je pense fort a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le prénom de ton cochon :ORDICOEUR: trop mignon Monsieur Bébé.

Tous mes animaux ont une place en moi (et accessoirement sur le mur de mes vécés, je peux les voir régulièrement comme ça rabbit )

Mon 1er chat s'appelait Zoreille (on l'a eu qd on est arrivé en Nelle Calédonie, on trouvait ça très drole de l'appeler tous les soirs pour qu'il rentre à la maison). Il faisait partie d'une portée qui a été endormie et lui s'est réveillé ...... avec une case en moins. Bref, un peu débile, pas du tout calin, il était dans sa bulle quoi. Il est mort écrasé par une voiture mais je n'ai pas été triste, à part qu'il soit là, je ne me souviens pas avoir réussi à avoir une relation quelconque avec ce chat. (Mais on l'aimait bien qd même hein).

Et puis un soir, un ami nous a amené une ptite boule noire et blanche qu'il avait trouvé dans une poubelle. La ptite chatte d'amour de mon enfance, Noirouffe. Elle m'a choisi et on a eu une complicité terrible. Elle m'attendait planquée derrière les escaliers qd je rentrais de l'école, elle dormait avec moi. On s'aimait. Et puis on a du rentrer pdt un an en France et mes parents l'ont confiée à des amis. Mon père était tjrs là bas et je lui demandais tout le tps au tél ''tu as vu Noirouffe ? Comment va Noirouffe ?'' et à chaque fois il me disait qu'elle allait très bien ...etc ... Jusqu'à ce qu'on reparte là bas. J'en pleure encore là en pensant à elle. C'est dingue qd même, c'était il y a 32 ans et c'est comme si c'était hier.
Bref, on était en transit ds un hotel à Los Angeles, moi je trépignais à l'avance de revoir ma Noirouffe, je ne pensais qu'à ça, je parlais d'elle à ma mère et elle me disait ''mais oui on va la chercher dès qu'on arrive''. mon père nous a rejoint par un autre vol et évidemment j'ai commencé à le bombarder de questions. C'est là qu'il m'a dit que Noirouffe était morte peu de tps après notre départ, un an avant. Je me suis enfermée dans la salle de bain, je m'y vois encore et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai détesté mes parents de m'avoir fait croire que je la reverrais. J'ai une seule photo d'elle et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...C'est triste ça.
Moi j'avais un lapin petite...Je l'aimais d'autant plus qu'il faisait plus de bêtises que moi (pipi sur la moquette: avec le soleil ça avait pris feu, manger la paille des chaises de cuisine, mort subite des fils du téléphone...) Et puis un jour mes parents en ont eu assez etr ils ont donné mon lapin...C'est là que j'ai un doute affreux: ils ne m'ont jamais caché à qui ils avaient donné mon lapinou tout en m'assurant qu'il ne lui était rien arrivé...Ils ont confié mon lapin...au boucher du village!!! affraidSuspect Mouais, je ne sais trop...
Pour une histoire avec moins de zones d'ombres: ma Crowley (c'était mon prof de littérarture irlandaise à la fac!!!) qui a débarqué dans ma vie à un moment où j'étais au fond du trou ( anorexique et dépressive, merci la prépa!!et les mecs un peu aussi...). Et ben, d'être obligée de m'occuper d'autre chose que de mon nombril ça m'a sauvé...C'est la chienne de ma vie (pourtant j'adore Elia!!) qui passe une retraite heureuse chez mes parents...Une complicité extraordinaire, un amour indéfectible. On s'aime et on se comprend. C'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ont confié mon lapin...au boucher du village


Non ! ils ont fait ça ? affraid
Ma aussi j'ai eu une lapine. Gagnée à une tombola en Normandie (elle a fini chez le père Fouque à côté, à faire des bébés m'a t il promis)

Spécialité familliale ça de gagner des bestioles à une tombola. Mon père qd il était petit il a gagné un mouton. Le hic c'est que c'était pendant la guerre. Pas la peine que je vous explique comment a fini le mouton pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérafin était mon tout premier chat d'une gentillesse extrème et il a partagé ma vie durant 17 ans. Je lui est toujours resté fidèle comme lui. A me suivre dans chacun de mes déménagements(il y en a qui les laisse avec leurs clés!) Jamais bien loin. Il a tout connu: la vie en studio sans sortir, la vie en HLM au RDC donc 1ère sorties, la vie à la campagne! Du moins agréable jusqu'à l'idéal et il est parti avec moi à ses cotés, ma véto m'a dit STOP il faut savoir s'arreter sans entrer dans l'acharnement. Séraphin est venu me le dire, il s'est avancé vers moi en pleurant et a trébuché comme pour me jeter sa réalité au visage, cette réalité qui n'était pas la mienne! Il avait tout les stigmates de la personne agée, il ne mangeait que trés peu et en mousse car plus de dents, il confondait la nuit et le jour, il faisait pipi dans son sommeil, ne se lavait plus et on ne devait rien déplacer car il ne retrouvait plus ses repères. Je m'occupais de lui comme pour les bébés: sa toilette, changer son lit souillé, la prise des repas.. J'étais entrer dans la periode acharnement avec interdiction de parler de l'inévitable sous peine d'une grosse colère. Mais mon mari m'a dit: regarde-le tu dois le laisser partir! Et là je l'ai vraiment vu, son petit corps tout maigre planté sur 4 pattes plus sûre de rien! Il s'en est allé le 18 mars 2005 et est parti rejoindre Azrael, Mousse et Octo.

N'oubliez JAMAIS de prendre des photos il faut en faire dés l'arrivée de votre compagnon car tout peu arriver à n'importe quel moment aujourd(hui, demain et je regarde souvent ses photos de lui même si ça me sert le coeur!

MESSAGE PERSO POUR SERAPHIN: Prend soin de Gabriel qui est parti hier et qui maintenant doit être avec vous tous, je vous aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chez nous, quand j'étais petite, interdiction d'avoir des animaux car mon père trouvait ça stupide... et que ça foutait des poils partout, que ça faisait des allergies etc etc etc !
alors j'ai eu des poissons rouge (ben ouais... là, ça fout pas des poils partout !) Laughing bon les miens sont tout le temps morts.. oui ben j'ai jamais eu de bol ! alors je les enterrais.

alors comme j'avais pas de petite bête à moi, je soignais les oiseaux ! j'étais super contente de trouver un oisillon en mauvais état pour avoir ENFIN un petit animal. Certains sont morts (ben oui... il y en a qui ne pouvaient malheureusement pas survivre) et d'autres qui sont vivant. Y'a encore 4 ans, j'ai trouvé deux oisillons dans la cheminée.. je les ai placé dans un cartons assez haut pour qu'ils ne s'envolent pas. J'ai placé le carton dehors, et la maman les a reconnus et leur donnait à manger.. et ils ont finis par s'envoler Smile

Maintenant, je suis plus chez mes parents, j'ai eu une lapine extra, un couple de souris rigolot, des hamsters (bof), et un chat et je rattrappe tout ce manque :D mon chat, c'est un peu mon bébé. Je prend soin de lui tout le temps, je lui fais des petits câlins, je lui parle, super !
j'ai un superbe aquarium : petit mais costaud, avec des espèces acclimatées en eau froides (japonais bleu, denio rerio, gastromyzon, guppy endler..etc). Ben je suis bien avec mes petits animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les poissons rouges... Comment dire... J'en ai eu plein mais à chaque fois l'été on les confiait à ma voisine qui était tellement dégoutée qu'elle ne changeait jamais l'eau et à chaque fois, en rentrant, elle nous annonçait leur mort... Donc, une fois on a voulu l'emmener avec nous: dans un bocal à confiture, aux pieds de ma mère devant dans la voiture... Manque de chance, le pot d'échappement passait en dessous... Le pauvre poisson a cuit dans son bocal... :PLEURE: Le suivant, ma petite soeur de 2 ans à l'époque, lui a donné à manger, "comme maman"...Sauf qu'elle lui a donné ...du gruyère râpé... Sur le dos le lendemain matin... :PLEURE: Là on a arrêté les dégâts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah trop fort le gruyère rapé !!!!!! Laughing

moi je fais rescusité les poissons ! sisi c'est vrai mdr ! l'autre jour, je devais mettre un poisson nettoyeur en quarantaine car malade, et un petit Danio (petit poisson rayé turquoise foncé et argenté) c'est glissé dans l'éprouvette, et quand je l'ai remis dans l'eau, il flottait, ventre à la surface. Donc j'ai voulu le mettre dans les toilettes. Une fois dans la cuvette des WC... paf, voilà qu'il se remet à nager!!!!! j'ai réussi à l'attraper , je l'ai remis dans l'aquarium.. mais il est mort une semaine après (je pense que le produit qui se dilue à chaque fois qu'on tire la chasse n'a pas été trop apprécié :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que j'avais fait un blocage total sur une histoire qui m'est arrivée il y peu de temps (3 ou 4 ans maxi...)
Mes élèves avaient trouvé un tout petit chaton, tout noir, dans une cave du Val Fourré à Mantes...Et bien sûr, ne sacchant à qui s'adresser, ils me l'ont apporté à l'école...Après négociations avec mon mari de l'époque nous l'avons pris: Erwin avait à peine une semaine. Nous l'avons nourri au bib et fait un petit nid douillet dans la maison. Chaque jour je l'emmeneait à l'école pour pouvoir le nourrir régulièrement et puis il a pris des forces. nous avons bien été conseillés par notre véto... Et puis, un dimanche matin, en se levant on l'a trouvé un peu crevé, pas "dans son assiette"...Mon mari l'a emmené en urgence chez le véto...Hypothermie sévère et déshydratation...Il n'avait que 6 semaines...L'urgence était de le réchauffer...MOn mari l'a gardé contre lui, en peau à peau...Et c'est là qu'il est mort deux heures après...
On a culpabilisé comme des dingues: il était dans une pièce peu chauffée de la maison (il faisait 17°) et en plus j'essayais de le sevrer car ma directrice commençait à gueuler parce que je l'emmenais toujours à l'école...Nous pensions qu'il avait eu froid et qu'à cause du sevrage un peu brutal il était sous nourri...Mais ma véto adorée de l'époque (elle est à la DSV mainenat) nous a bien consolés en nous disant qu'il était beaucoup trop faible de toute façon et que c'eut été un miracle que l'on parvienne à le sauver... (le véto nous a laissé partir avec lui pour éviter "la piqure"...Il savait déjà ce qui allait se passer...Il nous alaissé ces derniers instants avec Erwin...)
Cela nous a quand même dévasté!!!On a mis du temps à s'en remettre...Mais on l'a aimé, on s'en est occupé comme on a pu...
Mais je ne sais pas si je serais capable de le refaire...Ca m'a fait trop mal! (et nous ne l'avions "que" depuis un mois...Je nepeux même pas imaginer ce que ce sera quand...Non, je préfère ne pas y penser!!!!)
Mon petit Winou, j'espère que tu ne nousen veux pas de ne pas avoir su te sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le pauvre poisson a cuit dans son bocal


:LOLTIENTLOL:

Désolée Mag, mais c'est trop drole (bon cela dit, pauvre petit poisson qd même hein)

Moi et les poissons ...............
On en a eu pas mal. Entre ceux qui se sont suicidés tout seuls, ceux qui sont malencontreusement partis dans la tuyauterie (pour cause de nettoyage d'aquarium : je sais je suis pas douée) et celui qui est mort empoisonné (yamamoto il s'appelait, on partait en vacances, j'avais une invasion de cafards, j'ai tout bombé avant de partir mais j'ai oublié de mettre un couvercle sur l'aquarium, en rentrant évidemment, yamamoto était occis et il y avait comme un film bleu sur l'eau .......). Bref. J'ai laché l'affaire.
Sinon j'ai eu une grenouille aussi, enfin, tétard au départ (mes collègues étaient pétés de rire, j'allais lui attraper des mini mouches entre midi et 2 heures). Je lui donnais aussi des espèces de granulés spécial grenouilles (elle était grosse comme mon pouce qd même), que je faisais gonfler dans l'eau avant qu'elle ne mange. Pis un jour elle en a mangé un tout sec .......... qui a gonflé dans son bidon et qui l'a tué (son bidon était énorme).
Paix à ton âme Kermit Crying or Very sad (je sais, pas bien inspirée sur ce coup là :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien je l'ai eu à 16 ans,

NOus étions en vacances avec mes parents, c'était ma première paye, j'étais partie au marché m'acheter une jupe, et je suis revenue avec un petit chien adorable, que j'ai appelé BAMBI (il ressemblait au bambi de notre enfance) mes parents ont hurlé (ils ne voulaient pas de chien) mais j'ai tenue bon et je suis revenue avec le chien, quand je me suis mariée ils ont gardé le chien qui a vécu 14 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une petite minette trouvé dans le jardin d'un voisin, elle pleurait tout ce qu'elle pouvait.
Elle avait 10 jours, nous l'avons biberonné, adoré. Elle s'appelait Kyou, c'était la minette de mon fils. Une vraie merveille toute tigrée. Mon chat lui apprenait à chasser. Elle avait un petit bidon tout rond.
Elle a atteint l'age de 6 mois, elle était superbe. Puis un soir je l'ai retrouvé pas bien du tout, elle est morte deux jours après dans mes bras (elle a été mise sous perf puis je l'ai récupéré), elle avait été empoisonnée. Je ne sais pas si elle avait mangé quelque chose ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait sûrement mangé un truc qui ne fallait pas.. si elle était petite.. elle a pu se tromper sur un champignon ou autre... avec la mort au rat parfumée pour plaire aux rats... je suis sûre que les oiseaux ou autres peuvent en manger par erreur !
par contre le chien de ma tante a été empoisonné.. c'était un chien de garde, et il embêtait les voleurs... :s les gens savent vraiment pas quoi faire on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag, ton histoire me fait penser a l'une des miennes..
vers 12 ans, mon pere a récupéré 3 chatons dans la rue..l'un d'eux avait la leucose..ca faisait 1 ou 2 mois qu'on les avait, en essayant de les faire adopter, qu'on s'en est aperçus..on m'avait dit que ce chaton avait besoin de bcp de chaleur..alors j'ai fait comme ton mari, je l'ai mis contre moi sur le canapé, et j'ai veillé toute la nuit avec lui..vers 3 heures du matin, il est mort dans mes bras..c'est vraiment un souvenir horrible, mais en meme temps, je suis contente que ce petit chaton ne soit pas parti tout seul..
:PLEURE:
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus léger...enfin...j'ai eu un jeune collègue pe2(stagiaire) qui le jour de son "inspection" a fait comme leçon de sciences..."la résurrection du poisson"...ben, si...il a coupé en deux le poisson de la classe.. affraid .l'examinateur n'a pas eu le temps d'intervenir...ça n'a pas trop marché.. Suspect .et lui n'est jamais devenu instit! il n'était pas très bien le pauvre garçon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked pauvre poisson

Alors moi j'ai une lapine Vanille et je vis dans un immeuble. J'ai des voisins qui ont une chatte noire super mimi. SOuvent elle venait a la maison et on lui donnait un peu de lait. Sauf que depuis que j'ai le lapin elle ne viens plus. au depart je voulais pas qu'elle vienne car je savais que Vanille n'aimerai pas du tout mais aussi pour une tite histoire qui s'est passé.

En fait, la chatte est montée avec moi dans l'ascenceur (comme elle adore ca Smile ) et est entrée chez moi quand j'ai ouvert la porte. Direction la cuisine comme chez tout le monde pour avoir son lait. Et là surprise un lapin (pas en liberté je vous rassure). Vanille a eu tellement peur qu'elle a fait tomber sa planche (on lui a mis une planche entre les barreaux pour lui faire un abris et un endroit ou grimper). La planche fait tellement de boucant en tombant que la chatte flippe et s'enfui au galot de l'appart avec glissade sur le parquet en prime :CONTENT: .

Depuis elle ose plus revenir et pourtant ca fait bien 2 ans que s'est arrivé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les animaux ont de le mémoire pour certaines choses!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, pareil pour moi. J'avais Chaussette qui était une lapine extra (gentille,douce, et qui répondait à son nom et qui était propre) un bonheur. Et j'ai eu Tigrou..... alors au début, tigrou ne faisait pas le fier ! c'était le nouveau et il était timide et il avait un peu la trouille aussi. Alors quand tigrou est entré dans le salon, chaussette s'est arrêtée net ! en regardant tigrou avec des yeux comme ça Shocked .. Tigrou lui faisait le malin, genre "non non je ferai rien".. une petite semaine se passe, et tigrou prend de l'assurance, et le lapin, y'en a dans le pâté .. donc je pense qu'il devait très bien savoir de quoi il retournait, et que pour lui, ça pouvait servir de nourriture !

alors, tigrou se cachait derrière la table basse ou derrière la porte du salon, de manière à ce qu'on ne puisse pas le voir, mais que lui puisse avoir une jolie vue sur la cage de chaussette, et on s'est rendu compte que Chaussette filait à un certain moment se cacher !

alors je comprenais pas pourquoi. J'ai mis une web cam derrière la table pour regarder ce que faisait tigrou, et en fait, il lui montrait les crocs!!!!!!!! alors que quan don ne le voyait pas et qu'on se dépéchait de voir s'il avait fait quelque chose qui ne fallait pas pour que chaussette file se planquer.. il faisait genre "ben j'ai rien fait moi" , mon oeill !!!!!

du coup, j'ai donné chaussette... parce que.. je tenais beaucoup à tigrou, et les deux n'étaient vraiment pas compatibles ! pale snif ! je pouvais plus sortir chaussette... tigrou ne voulait pas la lacher, du coup, elle avait tout le temps peur. Mais je l'ai pas donné à n'importe qui Smile pas folle encore.. au moins.. Tigrou est heureux, et ma chaussette est ravie aussi d'avoir une famille avec des enfants qui lui font plein de câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petite histoire avec ma Vanille chérie

on était a la campagne et je l'avais mise dehors (dans un parc a lapin avec filet de protection anti evasion chat et oiseau) et la mon grand pere debarque avec sa chatte (semi angora blanche)

la lapine a paniqué comme d'hab quand elle a vu Bianca. La chatte l'a vu aussi et est venue la voir , a fait le tour du parc et est repartie. Visiblement ca ne l'interressai pas du tout le lapin en guise de repas lol

la chatte est allée dans son panier et ma lapine s'est arretée de taper du pied comme une tarée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frangine tu hesite pas a me le dire se j'ai oublier quelquechose .
alors voila .je devais avoir 10 ans je suis aller en colo pendant mon sejour ma maman m'ecrit que nous aurons la surprise en rentrant d'avoir un cochon d'inde elle me demande de choisir un nom aussitot dit aussitot fait il s'appellera voyou .toutes contente avec mes soeurs de voyou couleur noir et feu .tres mimi le cochon mais un jour ma maman la mis sur le balcon le matin a l'ombre !!oui mais voila le soleil tourne est comme c'est l'ete il fait chaud et la le soleil tape !!

:SURPRIS: surprise quand je rentre je m'en souviens encore vers 17h dans c'est eau la .ma mere me dit voyou est mort ,j'y croit pas et je vais voir voyou est la coucher tranquille mais ne bouge pas !je le bouscule ...rien...raide comme la justice cuit le cochon !!bizarrement je n'ai pas pleurer plutot etonner c'ete la premiere fois que j'ai ete confronter a la mort .maintenant un animal meurt meme si c'est pas le mien je fond en larme :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE:
j'y crois pas : deux heures que je tapais (avec pauses) sur le sujet, une fausse manip et hop, tout est parti je ne sais pas où. Je recommence plus tard. :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ROUGECOLERE:
j'y crois pas : deux heures que je tapais (avec pauses) sur le sujet, une fausse manip et hop, tout est parti je ne sais pas où. Je recommence plus tard. :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1974, mon père nous a emmenées, ma sœur et moi chez l’un de ses collègues, dont la chienne avait eu une portée. L’un des bébés suivait ma sœur partout. Nous avons fait des pieds et des mains pour retourner les voir et revenir avec l’un des petits.
Mon père nous a donc ramené chez son collègue et la même petite dalmatienne est venue vers ma sœur.
C’est ainsi que Jenny est revenue avec nous. Elle était formidable et a partagé notre quotidien durant 14 ans.
En 1988, j’ai du prendre la décision, en l’absence de ma famille, d’abréger les souffrances de notre Ninie qui est partie à cause d’une torsion de l’estomac.
C’est le cœur brisé que je suis rentrée de chez le vétérinaire avec notre Ninie dans un carton.
:PLEURE:


En juin 1991, ma route a croisé celle d’un tout jeune chiot de un mois. Un seul regard entre nous a suffi. J’ignorai totalement de quelle race pouvait être ce chiot mais je suis rentrée chez moi avec lui. Non sevré, j’ai nourri Socrate au biberon durant quelques temps.
Cette petite boule de poils est partie avec mois en vacances par le train en juillet, dans un grand sac de sport (non fermé je vous rassure).
Au moment de rentrer de vacances, je suis allée chercher le sac de sport devant la famille hilare. Socrate avait tant grandi en 1 mois qu’il n’entrait plus dans le sac.
Il est vrai qu’un berger allemand grandi rapidement.
C’est à la fin de cette année 1991 que j’ai commencé à avoir des problèmes de santé : difficultés à la marche, troubles visuels. En mars 1992, le diagnostic est arrivé : j’avais une sclérose en plaques. (SEP)
Au fil des ans, la maladie a évolué. Les troubles étaient essentiellement concentrés dans les membres inférieurs.
Un jour que j’étais tombée dans mon appartement, j’ai vu Socrate s’allonger à côté de moi, assise par terre. Il a soulevé une première fois ma main avec son museau et je n’ai pas compris. Comme j’avais retiré ma main, il a immédiatement recommencé son geste mais cette fois si je l’ai laissé faire.
Socrate a cette fois ci posé main sur son dos et a commencé à se redresser.
En fait, il me proposait son aide pour que je prenne appui sur lui afin de me permettre de me relever.
C’est ainsi que Socrate s’est adapté à moi, à ma maladie, à mon état de santé fluctuant.
De tendance agressive avec ses congénères, il ne l’était pas lorsque j’avais du mal à marcher.
En 1996, Socrate a commencé à avoir lui aussi du mal à marché : il faisait en fait une diémiélynéisation : la même chose que moi. Je l’ai fait traité.
Lorsqu’en décembre 2004 j’ai eu à subir une intervention chirurgicale, c’est ma mère qui a gardé Socrate.
La nuit suivant, elle a passé la nuit dehors avec lui : il était pris de diarrhée.
Cette même nuit, à la suite de l’intervention, ma SEP reprenait des forces alors que j’en perdais.
J’étais rentrée à la clinique sur mes deux pieds, j’en ressortais avec le côté droit du corps paralysé.
L’été 2005, nous sommes partis tous les deux dès le mois de juin en Bretagne. J’étais en fauteuil roulant et Socrate avait beaucoup de difficultés à se déplacer : je lui passais un paréo sous l’arrière train pour le soulager en le soulevant.
Cet été là, contrairement aux précédents où nous partions très tôt le matin pour éviter la gendarmerie et que Socrate puisse se livrer à son activité favorite, la course sur la plage et le bain, nous sommes restés tous les deux dans le jardin.
Le soir, j’observais le ciel au télescope, Socrate à mes côtés.
Une fois, fin juin, je l’ai amené à la plage. Nous avions tellement de mal à nous traîner ! Pour quelques mètres parcourus, crevés, nous sommes restés dans le sable, l’un près de l’autre un très long moment : je savais, et suis persuadée que lui aussi savait, que c’était la dernière fois. Mais je ne voulais pas que mon meilleur ami, celui grâce à qui j’ai eu de longues périodes de rémission, celui pour et par qui j’avais la volonté de marcher, je voulais qu’une dernière fois ce magnifique compagnon puisse profiter de cette plage qu’il aimait tant.
Le 8 Août 2005, l’état de santé de Socrate s’est dégradé et pour la première fois il a pleuré de douleur. Mon père nous a accompagné chez le véto qui suivait Sosso depuis plusieurs années et c’est à même le sol, mon chien dans les bras que nous avons attendu, et que Socrate s’est endormi pour toujours, rejoignant les étoiles que j’aime tant observer. :PLEURE:
Je suis seule rentrée en septembre au Vésinet.
Sherlock, notre compagnon félin recueilli dans les rues de Rennes en octobre 1996 a compris que son chien ne reviendrait pas. Il pleurait chaque jour devant la porte jusqu’à ce que ….

Jusqu’à ce que le 20 septembre je rentre d’Orgeval avec Kelly.
Une semaine plus tôt j’étais en effet allée au refuge où Evelyne me présenta Kelly.
Cette petite cocker était dans son box avec ses trois bébés.
Elle a guéri Sherlock de sa déprime.
Et alors que j’étais allée la chercher en fauteuil roulant, c’est en me déplaçant avec une canne que je suis retournée deux mois plus tard avec elle à Orgeval.

Aujourd’hui, nous vivons en Bretagne. Si je n’ai plus recours à mon fauteuil depuis le mois de mai j’ai en revanche perdu la vue durant deux mois cet été. A ce jour, j’ai une grosse déficience visuelle mais Kelly et moi allons à la plage qu’elle adore et qui est à 200 mètres de la maison. Lorsque nous nous aventurons sur des sentiers que je ne connais pas, pas de risque de m’égarer : Kelly, qui jusqu’ici n’aboyait jamais a adopté un code d’aboiement : je sais quand quelqu’un de connu arrive, idem pour un inconnu mais surtout, si je m’égare, la miss s’arrête et aboie (encore un différent) pour que je la localise et ce jusqu’à ce que j’arrive à ses pieds. Même chose lorsque je l’appelle et qu’elle est déjà à les pieds ! elle se manifeste en me donnant un petit coup de patte pour me signifier qu’il est inutile de l’appeler.

Le 14 juillet, nous avons adopté un nouveau minet : Fuego.
J’ai équipé la petite équipe d’un collier avec clochette afin de les localiser.
Chaque matin, ils partent ensemble se ballader dans le jardin. Lorsque mon état me le permet, je les suis. Dans le cas contraire, il me suffit d’ouvrir la porte et de les appeler pour qu’ils rentrent. Même le petit Fuego répond à son nom et rentre lorsque je l’appelle.
Voilà notre histoire : mes amis à quatre pattes m’ont fait me surpasser à de nombreuses reprises et se sont adaptés à l’évolution de ma maladie. :CONTENT:
Plus que de l’instinct, je pense que l’on peut parler d’intelligence, tant chez le chien que chez le chat.
Parceque sur quatre animaux, je n’en ai pas un qui ne se soit montré extraordinaire.
Vertu thérapeutique de l’animal de compagnie : c’est aussi un thème qui à mon sens mériterait d’être étudié par la médecine.

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire ce témoignage jusqu’au bout et pardon pour la longueur !
Juste le mot de la fin : nous coulons des jours heureux et profitons pleinement de chaque instant dans un cadre magnifique, face à la mer.
Bon vent à tous et carpe diem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne se sais pas quoi écrire! J'ai lu votre histoire attentivement et avec plaisir.
Je suis heureuse de voir que vous êtes entouré d'aîtres attentionnés et plein d'amour!
Kelly est incroyable (Socrate aussi), une vrai guide, je suis bien d'accord avec vous: ce n'est pas de l'instinct mais bien de l'intelligence!
Je vous souhaite bonne continuation (et bon courage), plein de caresses à vos compagnons! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles histoires magnifiques

et je suis d'accord aussi que les animaux sont dotés d'une grande intelligence, on ne les comprends pas toujours (petit problème d'accent je pense :D ) mais eux nous comprennent

j'ai des cousins qui ont une jeune chienne berger allemend (elle doit avoir 3 ans maintenent) et la premiere fois que je l'ai vu elle m'a sautée dessus pour me faire des calins alors qu'on ne se connait pas du tout. Maintenant elle est dressée comme chien de garde et je suis sure que si je me pointe avec les clefs de la maison mais sans les maitres elle ne me fera pas la fete, apres tout elle doit veiller sur sa maison c'est son boulot. Autrement c'est une toune adorable tres joueuse elle reclame tout le temps des carresses. Par contre on est obligé de la tenir éloignée de ma grand tante (86 ans) car elle risque de la faire tomber (trop brute la toune) pourtant elles s'adorent c'est limite si la chienne monte pas sur ses genoux quand elle est assise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire que tout type de chien aurait des réflexes comme les chiens d'aveugles par exemple ???
moi plus tard je voudrais un golden retriever, ou alors un beagle, car je suis persuadée que se sont des supers intellos, et des chiens adorables, et qui peuvent jouer sans trop de brutalité avec des enfants Smile

mais bon, il y a le temps, avant ça, il faut une maison et dans la région parisienne, c'est trèèèèès loin d'être donné !

je sais que dans ma rue j'ai un chien typé danois blanc .. donc de bonne taille, et les gens ont un tout petit jardin ! à la louche, 8m²... et je vois bien que la journée, il est tout malheureux ce chien :( je crois qu'il fait pas mal de petites conneries pour se faire remarquer ou s'occuper (trou partout dans le gazon, etc). Donc je ne veux pas ça, et je sais que dans mon appart de 52m²... ben le chien c'est pas pour tout de suite ( soyons un minimum honnête, il sera malheureux !!!! et le parquet aussi lol)
donc j'ai un chat, mimi, tendre par cetains moments ( quand il miaule et que je fais semblant de ne pas le voir, et saute sur le canapé, et me donne des petits coups de tête dans le bras ! hihihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre histoire est émouvante, vous avez un courage incroyable et vos bébés chéris merveilleux

j'espère que votre état de santé va vite s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre histoire est magnifique et très émouvante ! Je suis en admiration devant vous ... un tel courage et une telle force ! Je vous souhaite encore beaucoup d'année de bonheur avec vos loulous d'amour !
A très bientôt ... dans l'attente de vous lire pour avoir des nouvelles de la Belle Famille que vous formez ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armèle, ton témoignage m'a complètement retournée et j'ai du mal à contenir mes larmes. Je suis très émue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos encouragements.
Je pense en effet que tous les chiens sont doués d’intelligence (probablement différente selon la race et encore …). C’est, comme pour nous, l’intelligence qui permet l’adaptation.
Une anecdote : lorsque j’étais en fauteuil roulant, il m’était difficile d’ouvrir les portes qu’il faut tirer vers soit : et je te cogne la porte dans les repose pieds, et dans les roues … (c’est vrai qu’en France tout est si bien adapté pour les handicapés !)
Toujours est-il, que mes compagnons à quatre pattes avaient repéré la difficulté, car Sherlock, mon chat, montait sur le dos de Socrate, mon berger allemand, pour ouvrir ce type de porte dans l’appart. Incroyable non ? Pourtant vrai.
Si vous avez un chien, tentez une petite expérience : pour biscuit, montrez la récompense à votre chien en épelant le mot : B I S C U I T
Vous verrez que très rapidement il va comprendre et ce quelle que soit l’intonation que vous prendrez. Kelly va direct au placard où ils sont rangés.
Vous me direz, vous être un peu fêlé pour épeler les mots à son chien !!! (lol)
Ben c’est que le sieur Socrate comprenait tout et que sur certains mots il démarrait au quart de tour. On avait donc avec mon frère commencé pour rigoler à épeler certains mots. Et on a remarqué qu’il avait vite capté notre nouveau langage et démarrait aussi sec dès que dans une conversation on épelait ces mots.
Je ne vais pas faire trop long car je suis une pipelette du clavier.
Juste pour terminer, je ne suis que quelqu’un d’ordinaire qui a décidé de s’adapter à son nouvel état de corps ce qui a été pour moi l’occasion de découvrir et de laisser s’exprimer mon réel état d’esprit. C’est souvent face à l’obstacle que l’on découvre que l’on peut le passer. Et comme je ne veux pas accorder à ma maladie trop d’importance (elle serait trop contente la saloperie (lol) et pardon Michèle j’ai dit un gros mot, je ne recommencerai plus promis) et bien j’ai décidé de regarder devant et derrière je suis désormais heureuse de voir ce que j’ai pu réaliser.
Je me sens libre et libérée, sereine comme je ne l’avais jamais été. Je me suis lancée dans la rédaction d’un « livre » que je souhaite publier et qui traite justement de la possibilité de prendre la maladie positivement avec ce qu’elle offre comme nouvelles perspectives.
Et finalement, alors que depuis de très nombreuses années, beaucoup me poussaient à écrire, il aura fallu que je sois au plus mal physiquement pour oser le faire.
Bon, j’arrête je fais encore super long là, excusez moi.
Non juste pour finir : si aujourd’hui je vois très mal avec mes yeux, je vois tout différemment mais beaucoup mieux. Et je me suis même relancée dans la peinture et le fusain : vous demanderez à Evelyne, je vais lui poster la photo d’une de mes « créations ».
Merci Evelyne d’avoir initié ce sujet sur le forum et merci d’avoir parlé de moi sur Europe car tu vois (but non avoué, conscient ou inconscient de ta part mais pleinement atteint) je parle de ma vie et ça me fait du bien.
Allez je vais me munir de mon sifflet ultrason pour récupérer mas chéris qui sont en chasse dans le jardin (et comme il y a 5 000 m2 il y a de quoi faire). Oui encore un rêve que ma S……IE m’a permis de réaliser.
Osez, croyez en vous, ouvrez votre cœur et beaucoup de bonheur à vous.
Bisous de Bretagne.


:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre témoignage laisse sans voix Armèle.... tant de courage, c'est magnifique.

Je suis absolument persuadée que l'animal nous aide à 300% dans les moments difficiles, ils sentent quand qqe chose ne va pas... tous ces témoignages en sont la preuve !

Bcp d'expériences se développent pour soutenir les personnes en difficulté physique ou mentale (utilisation des dauphins et des chevaux pour les enfants autistes, qqes maisons de retraites où les animaux sont acceptés). Malheureusement ce n'est pas assez en regard de la détresse de bcp d'humains et d'animaux !

A quand des animaux (à trier sur le volet bien sûr) pour soutenir moralement dans les hopitaux des enfants atteints de cancer par exemple, quand on sait à quel point le moral joue sur cette maladie !!

Et combien de SDF n'ont qu'une seule paire d'yeux qui les regardent sans mépris ou indifférence mais avec un amour sans limite : celle de leur compagnon à 4 pattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:
Votre témoignage laisse sans voix Armèle.... tant de courage, c'est magnifique.

Je suis absolument persuadée que l'animal nous aide à 300% dans les moments difficiles, ils sentent quand qqe chose ne va pas... tous ces témoignages en sont la preuve !


Je suis entièrement d'accord. Et je sais aussi que nos animaux nous aident à nous dépasser. J'ai moi même une polyarthrite rhumatoïde et au plus fort de la crise je marchais difficillement je ne pouvais plus monter un escalier et je ne pouvais plus ouvrir une porte. Et bien je continuais tout de même à sortir avec ma Ripley, et quand je dis sortir nous allions nous entraîner agility etc... La maladie ne progresse plus depuis 3 ans et je suis convaincue de le devoir à ma louloute. Sans elle je me serais sans doute replier sur même et je ne serais plus sortie de chez moi.

Bravo Armèle pour cet émouvant témoignage. J'ai versé ma petite larme. Merci pour cette formidable leçon de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere a une spondilarthrite anquilosante (une autre forme de polyarthrite) et elle se sont les voyages qui la maintienne mais on a aussi une tite lapine super adorable (elle veu de chien car elle ne veut pas qu'il soit malheureux en appart et un chat ben le lapin va criser lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord. Et je sais aussi que nos animaux nous aident à nous dépasser.

Oui ils nous aident, surtout continuez à sortir votre Louloute ... bon courage à vous.

Il y a environ un an, Evelyne rapportait l'exemple d'une toute jeune fille atteinte d'un cancer. Ne pouvant quitter l'hôpital, elle souhaitait plus que tout revoir son chien. Refus de l'administration. Si je me souviens bien, la jeune fille avait alors rédigé une BD parlant de son chien. C'était sa façon a elle de rester en contact avec lui j'imagine. La fin de l'histoire est très triste car la jeune fille est décédée et quelques mois plus tard son chien l'a rejointe atteint du même mal que sa jeune maman.
Quel retard en France où l'on a du mal a comprendre le rôle thérapeuthique que peut avoir un animal de compagnie.
Il y a vraiment de nombreux cocotiers à secouer dans notre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souvient de cette histoire! oui c'est bien ca, elle à bien écris une BD d'elle et son chien.
Cette histoire est très émouvente et montre encore à quel point on peux être attaché à son chien et inverssement!
Et qu'il y a une vraie alchimie entre un maitre et son chien.
Les gens qui n'ont jamais eu d'animaux (en particulier chien, chat, cheval) ne peuvent pas s'immaginer l'amour que l'on partage.
C'est vraiment très fort.
Ils sont heureux maintenant ils sont ensemble pour toujours!
Hier soir Chelsea et moi, nous sommes endormies l'une contre l'autre sur le vieux canapé du bureau (le seul qui lui soit autorisé), et je me suis dit: dire que ma petite chérie s'est retrouvé abandonné toute seule dans la rue, je suis bien contente que l'on se soit trouvé et qu'on puisse tout partager, les jeux de bagare qui se termine toujours en gros calins.

Ce qui m'est arrivé n'ai pas aussi grave que ce que vous (Armèle, Utah) subissez, mais je sais qu'elle m'a permis de ne pas me mofondre.
On se console entre nous. J'en ai eu l'exemple hier: Je jouais avec Chelsea, elle s'amusait à tourner autour de la voiture dans le garage, à un moment elle s'est retrouvé face à moi et m'a sauté dessus (pour jouer) elle à souté haut et avec pas mal d'élan, mais elle est retombé sur le coté affraid , elle à couiné très fort et un moment qui m'a paru interminable.
Je la caraissais pour l'apaiser et voir si rien était cassé, oufff ou bout d'un moment elle repose sa pate et marche sans boiter, J'ai craqué j'ai eu tellement peur, j'ai pleuré juste une minute en la prenant dans mes bras, Chelsea s'est mise à me faire la fête en me lèchant le visage (chose qu'elle fait très rarement), comme pour me dire "mais non pleure pas maman je vais bien tu vois!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Arméle pour votre courage et votre joie de vivre. Quand les médecins m'ont annoncé mon cancer, le monde s'est écroulé, je n'avais pas de chien et je le regrette car face à ma famille j'avais tentance à ne rien laisser paraître de mes angoisses mais les chiens eux ne se laissent pas avoir,maintenant en cas de coup de cafard, je peux compter sur ma famille et mes chiens.
Ce qui est drole c'est que face à la tristesse, ils réagissent différement
Tootsie c'est de gros calins et Figo c'est je te saute dessus jusqu'a ce que tu te bouges pour me courrir derriere.
Pour la présence de chien auprès de personne d'un certain âge c'est vrai que leur présence est importante je le remarque auprès de ma mére qui à un chien depuis quelques mois grâce à leila elle a une présence à qui elle peut donner de l'amour et recevoir de l'amour et surtout ma mére sent que quelqu'un à besoin d'elle.
Arméle quand vous sortirait votre livre, prévenez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire drole que ryley a vecu avant hier !!
court mais marrante .je suis aller chez une amie passer une soiree entre filles avec nos loulous cheris .ryley a un privilege chez mon amie ,il a le droit de dormir sur un petit fauteuil malheureusement qui le condamne a dormir en boule .nous discutione et bla bla et bla bla puis un silence se fait on voit ryley la tete pendante vers le bas qui glisse personne ne reagie ,tout le monde se dit il va se redresser de lui meme ...il n'en ai rien ryley endormie glisse irremediablement vers le sol puis la il chut le choc est sourd !!surprit il nous regarde personnes n'osent eclater de rire !il disparait dans cuisine pour aller boire et seulement la nous avons laisser libre court a nos eclat de rire les larmes au yeux j'en pouvais plus .quand il est revenu il ma regarder ,puis c'est recoucher dans le meme fauteuil !!le pauvre titi ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je crois que j'aurais pas attendu pour rigoler !!ahahah mon chat aussi dort sur le bout de canapé, et une fois, il penchait vers le sol aussi... mais je me suis dit " de toute manière il se rattrapera" ben au bout d'un moment, il commence à chuter, mais il essayait de se rattraper après la housse du canapé, mais il y arrivait pas, je voyais ses petits yeux ronds comme des ballons mais il a fini par toucher le sol , et moi j'étais morte de rire ! je précise qu'il s'était pas fait bobo, à force de se rattraper, ça avait ralenti la chut. Après il s'est reléché, le petit léchage de substitution que la maman faisait pour dire "allez, c'est pas grave!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
Quand Chelsea fait des trucs dans le genre et qu'on est mort de rire, elle nous regarde et nous saute dessus d'une certaine manière en nous poussant avec ses pates, pour nous dire: "Méheueu vous arrêtez de vous moquer de moi!!"
Comme si on poussait une personne à l'épaule qui venait de se moquer de nous!!
Et franchement je pense que c'est bien ca qu'elle veux dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit prince "Maurice" réformé d'élevage car stérile. Un véritable enchantement...
Sam adopté à la spa de Vault le penil et Eva sortie d'élevage. Trés gentils, un bonheur pour le véto...
mes chats adoptés ou recuillis. Malgrés les apparences ce n'est pas l'heure de manger mais comme c'est papa qui cuisine y'a forcement quelquechose qui va tomber parterre!
Lido réformé des courses car c'est blessé lors d'une course et en partance pour l'abattoir! Il est borgne. Super sympa!
celui-ci nous l'avons acheté la semaine dernière au prix de la viande, il est réformé et en partance pour... coup de foudre pour madison...
Petit tonnerre qui porte trés bien son nom ça promet, racheté chez un maquignon à l'âge de 6 mois et nous l'avons racheté depuis peu à la personne qui l'a sauvé il a 2 ans et demi
Jules d'aragon 4 ans réformé des courses car pas de "jus" racheté à une personne qui l'avait sauvé de la boucherie
je vous épargne mes poules réformées d'élevage... et ma souris Atila plus mauvaise qu'un pittbull à ce qui parait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, c'est mon rêve d'avoir autant d'animaux autour de moi.

Ah la la, vivement ce jour où j'aurais une maison en pleine campagne (c'est pas demain la veille, mais je désespère pas Rolling Eyes )

Quand je pense à mon frère qui vit en Charente avec plusieurs hectares, des étangs etc...et qui n'a qu'1 seul chien, si s'était moi, ça serait l'arche de Noé, mais malheureusement, c'est pas moi :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque infaisable d'avoir autant de bêbête quand on ne travail pas sur place! Quand on doit aller bosser et qu'un de nos bébés est malade, on ne vit plus! Embarassed Je n'aurais jamais prid de chevaux si nous n'étions pas là 24\24, car si une collique survient on doit rester avec en permanence et le faire marcher sans qu'il s'arrete. Pour le moment ils sont en pension :PLEURE: en attendant notre déménagement en Auvergne qui est pour bientôt et nous serons enfin tous réunis! Nous utiliserons nos chevaux dans notre profession puisque nous allons faire de l'elevage de chevres pour production fromagère et nous irons chercher notre troupeau à cheval! Si c'est pas le pied ça!!! Nous avons 9 hectares ce serait dommage de ne pas sauver des chevaux en partance pour la boucherie, surtout qu'ils n'ont rien demandé! Je vous donnerais des nouvelles régulierement quand j'en aurai le temps car une fois là-bas se ne sera plus la même chose!!! Comme quoi, quand on veut, on peut, il suffit de se donner le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...