Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

VOS HISTOIRES AVEC LES ANIMAUX

Messages recommandés

pfiou ça en fait des animaux ! je confirme : ça doit être un sacré boulot (et un bon budget aussi lol).

C'est clair que la vie à la campagne, ça fait rêver ! moi je suis de la campagne, j'ai suivi mon fiancé en région parisienne. on a acheté exprès en périphérie, ça fait petite ville mais...... ça me manque :'( !!! quand je vois le prix de notre appart et ce qu'on aurait pu avoir à la campagne pale :silent: le double quoi ! Alors la maison, c'est pas encore pour demain (surtout que là, j'ai repris mes études pour an..) snif !

pour la voir ou l'avoir (jeux de mot.. ok, c'est pas fendant !)
cliquez ici http://www.mezimages.com/image/diane_bristow/tigrou/phototigrou1.jpg

En grand, c'est ICI http://www.mezimages.com/image/diane_bristow/tigrou/phototigrou2.jpg

http://www.mezimages.com/image/diane_bristow/tigrou/phototigrou4.jpg

et en dernier... un petit trucage tout con (je peux expliquer pour ceux qui veulent que j'explique ça, mais sous photoshop , c'est facile Smile )

En tout grand (pour fond d'écran par exemple), c'est ici :
http://www.mezimages.com/image/diane_bristow/tigrou/bureau.jpg

Vous savez qu'en cheval ne revient pas plus cher à l'année qu'un chien ou un chat pourvu que vous ayez le terrain (5000 m2) ou en louer un si votre région s'y prête (70 € à l'année pour un hectare) Bon je sais c'est pas trés clair! Si vous possedez du terrain ou vous en etes locataire vous pouvez mettre un cheval ou autre équidé qui y restera toute l'année avec abri et couverture si il n'est pas abitué (sauf pure sang: trop fragile) le foin à 100€ la tonne pour 6 kilos de foin\ jour repartie en 3 fois dans la journée plus quelques compléments alimentaires si l'herbe s'y fait rare durant la mauvaise saison... Pour l'achat du cheval ou autre équidé (âne, poney, mule) il y a tous les prix: 150 pour un âne, variable entre 150 et plus pour les poneys, pour les chevaux cela depend de son âge et du travail réalisé dessus et si il est entier.. Plus il donne du travail à mettre en selle moins il est cher, le plus lourd dans le budjet reste le transport mais il existe des regroupage ou la location d'un van à 50€ la journée... Le maréchal ferrant qui peut vous apprendre le parage naturel et le vaccins que vous pouvez faire vous même si votre véto est ok. mais bon ça c'est si vous en avez un ou deux car si il y a bien quelquechose qui change c'est le prix de la consulte à domicile. Et avoir un cheval n'est plus un luxe puique vous partirez moins souvent... A vous de voir si la passion vaut bien ce sacrifice! Et biensûre du temps toujours du temps pour curer, nettoyer même quand il fait froid, il faut y aller!!!

Magnifiques tes photos ! et moi qui n'arrive toujours à en mettre une seule de ma petite troupe !!!

c'est mon reve d'avoir un cheval (ou poney enfin un equidé quoi)

mon grand pere avait une tite poneytte mais je ne l'ai pas connu longtemps car elle avait deja eu une longue vie avant ma naissance

j'ai fait beaucoup d'equitation pour pouvoir m'en rapprocher encore un peu mais suite a un pb médical j'ai du tout stopper (surtout que mon club a versailles se dirigeai plus vers les concours ce qui ne me plaisait pas)

si un jour j'ai le terrain les moyens et le temps je foncerai

allez je suis sure que vous en voulez encore!!!!

ça c'est un petit que j'ai gardé et qui adorait la télé

notre romi national qui se retourne les oreilles tout seul et qui ne s'en apperçoit pas!!!

Et pour finir voici Elvis qui a élu domicile dans le sac à dos d'un ami et qui grognait si on osait essayer de l'en deloger!!!

Trop fort ton Romi!!!

Depuis toute petite je réclamait un cheval à mes parent. Je leur disait on à le terrain le box, on demanderait aux voisins de s'en occuper!
Mais bon c'est pas si simple, alors ils m'on dit quand tu aura ta maison tu pouras!
J'ai une maison mais pas le terrain suffisant pour un cheval, peut être que dans 10 ans quand on changera de maison, je pourrais, mais je crois pas que Cédric sera dans là même passion que moi, et ne voudra pas se priver de vacances!
En attendant je me contente du chien qu'il ne voulait pas, mais dont il est fou maintenant!

Ps:Armèle si vous voulez m'envoyer des photos de vos loulous sur mon adresse email, je pourais vous les poster sur le forum!

ho non je me suis trompée de sujet Embarassed
je voulais poster mes photos dans "les photos insolites de vos animaux".. je suis un peu stupide quand même!

désolée d'être arrivée comme un cheveux sur la soupe avec mes photos rigolotes.
koalette championne :MEDAILLE:

t'inquiète, le principal c'est de voir les photos le tout dans la meilleure ambiance possible SmileSurprised

Allez, moi aussi je me lance.

En aout 2004 je suis allée chez mes parents prendre quelques jours de repos. La chatte de ma voisine avait fait une jolie porté de 6 bébés et je suis allée les voir. Comme ils n'avaient que 3 semaines, je ne les ai pas touché pour ne pas que la mère se sente agressée. Et puis d'un coup, une de ces boules de poil sort en vacillant de son panier et vient se poser contre moi en ronronnant étonnement fort pour une si petite chose.
Pendant 15 jours, j'y suis allée quotidiennement et chaque fois le petit chat est sorti pour venir contre moi. Il n'a fait ça qu'avec moi. Aujourd'hui Elvis a deux ans et demi, il pèse 8kg et continue de ronronner très fort chauqe fois que je suis là. Quand je l'ai pris, je souffrais d'agoraphobie, je ne sortais jamais de chez, je pesais 40kg pour 1m68, j'étais très mal. Ce chat m'a donné tellement d'amour que je me suis battue pour aller mieux. Il m'a apaisée. depuis je suis en pleine forme et je suis sure que c'est aussi grace à lui, lui qui m'a choisie pour m'occuper de lui à une époque où je n'arrivais même pas à m'occuper de moi même. Il m'a juste fait confiance. Ce chat est incroyable, très vivant et drôle. Il se met sur mon ventre en ronronnant le plus fort qu'il peut si jamais j'ai une petite baisse de moral, il me rassure tellement!

c'est cromeugnon ton histoire koalette

il a du sentir que tu n'allais pas tres bien a l'epoque et est naturellement venu vers toi pour te reconforter

moi c'est mon Neo qui me fais marrer car a chaque fois qu'on se met a table avec mon copain il nous suit et nous regarde avec son air de "chat" battue pour qu'on lui donne un ptit truc a manger (a croire qu'il n'a rien dans son assiette Laughing ). Dès fois ca marche (quand c'est bon pour lui mais pas trop non plus) mais le plus souvent on lui donne rien pour ne pas l'habituer a manger tout et n'importe quoi et surtout nous deranger qd on mange

Quelle belle histoire KOALETTE, encore une histoire qui prouve bien que la présence d'animaux est bénéfique pour toutes sortes de problèmes qu'ils soient physiques ou morals.

J'ai vu que vous habitiez PARIS, pourquoi ne pas venir nous voir ce week end à l'espace champerret, pour le nôel des animaux?

:BISOUSCHATONSN

Ce chat m'a donné tellement d'amour que je me suis battue pour aller mieux. Il m'a apaisée. depuis je suis en pleine forme et je suis sure que c'est aussi grace à lui, lui qui m'a choisie pour m'occuper de lui à une époque où je n'arrivais même pas à m'occuper de moi même.

Et tu ne te trompes pas en étant sure que c'est ton pépère qui t'a permis d'aller mieux : comme quoi on est bien plus fort quand on est deux et que les rencontres ne tiennent pas du hasard !!!
Et finalement l'amour est encore le meilleur carburant pour avancer et c'est bio en plus, alors c'est tout bénéfice.
C'est pas beaucoup 8 kg pour un chat ? Sherlock n'en fait que 6.5 ! :RIRE:

bon c'est vrai qu'il est un peu enveloppé LOL, mais il est grand aussi et puis il mange tout ce qu'il trouve. L'autre jour ma colloc a fait tomber une feuille de salade par terre et il s'est rué dessus pour la dévorer comme si je le nourrissais pas, il m'a presque vexée!!!! de la salade en plus, non mais je vous jure...

oui un chat et de la salade, c'est marrant ! il a peut-être décidé de se mettre au régime salade Laughing
le mien, dès que je mange un truc, il se dit que ça peut-être bon pour lui... et quand je lui fait sentir... il recule ! mais pour lui, ce que je mange, c'est forcément bon pourlui aussi lol

koalette a écrit:
bon c'est vrai qu'il est un peu enveloppé LOL, mais il est grand aussi et puis il mange tout ce qu'il trouve. L'autre jour ma colloc a fait tomber une feuille de salade par terre et il s'est rué dessus pour la dévorer comme si je le nourrissais pas, il m'a presque vexée!!!! de la salade en plus, non mais je vous jure...

Tibou, qui vient d'Orgeval et adopté par une amie, mange même les oignons, après les avoir soigneusement épluchés ... :RIRE:

l'histoire de Koalette me fait penser à Cookie, qui alors qu' elle n' avait que trois semaines a quitté sa maman pour suivre mon fils aîné partout, c'était trop mignon, elle titubait et mon fils marchait bien doucement pour pas la semer. Du coup évidemment on a adopté la bête quand elle a eu trois mois, mais aujourd'hui elle ne se soucie plus de Mathieu, elle préfère son lit!!!

As tout ceux qui sont malades, qui ont découvert leur maladie ou la maladie d'un de leurs proches, je souhaite beaucoup de courage,

ARMELE, TOOTSIE, CHRISTINE , CHELSEA, en particulier qui ont souffert et qui souffrent encore, merci de votre témognage, c'est un message d'espoir, d'amour, et de courage, et un véritable pladoyer pour les animaux;

:ORDICOEUR:

Allez, une deuxième histoire!

Au début où j'ai eu Elvis, j'habitais avec mon petit frère (20 ans quand même!!!) et puis j'ai du déménager, bien entendu Elvis est venu avec moi. Mon frérot a alors décidé d'adopter un autre chat.
Il était à l campagne quand il a vu une annonce pour adopter des chatons, il s'est alors retrouvé dans une ferme face à 3 miniscules choses de 15 jours que la mère avait abandonné. Ils étaient dans une cage avec des poules, sans eau et une casserole de croquettes. Il est revenu avec Roméo (romi!!!). Il était moche ce chat, tout maigre, sale, minuscule, il tenait à peine sur ces pattes et était terrorisé... Nous l'avons nourri à la pipette et soigné. Malheureusment il n'a jmais supporté la vie en appartement et se mettait à hurler dès qu'il se retrouvait seul dans une pièce. Pauvre Romi avec son regard si triste. ce chat n'a jamais ronronné et est distant. Aujourd'hui il est à la campagne chez mes parents, c'est un beau mâle roux qui a enfin appris à faire sa toilette au contact des autres chats, parfois il nous gratifie d'un calin quelques secondes...
mais heureusement que mon frère l'a adopté il serait surement mort vu son état quand nous l'avons récupéré.

il est superbe I love you

il ressemble trop à ma Laloute (âgée de 8 ans et en plus épaisse...)
quand elle était chatonne elle était vilaine et ressemblait à une souris!!!
et quand elle a grandi pour la taquiner je l'appelais "tête de citrouille" ou "halloween"

je susi un peu vache avec elle mais c'est parce que je l'adooooooooore

mais maintenant elle est devenue sourde, ma mère m'a dit que ce serait du à des antibiotiques donnés par le véto confused

Michèle a écrit:
TIBOU, c'est un chat noir et blanc, adopté à 6 mois environ ?? un peu timide au début ??

désolée Michelle de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai du rater ce message. Oui il est noir et blanc et a été adopté en même temps que minuit environ fin septembre. Il avait été en famille d'accueil avant d'être adopté par mes amis, qui l'ont rebaptisé P'tibou... Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est plus timide du tout! Même moi qu'il ne voit pas tous les jours, il me saute sur les genoux pour se faire caliner, mais avec la nourriture il est terrible, il monte même sur la table pendant le repas!!