Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angiie1

chaton ou jeune adulte?

Messages recommandés

bonjour,

avec mon compagnon nous souhaitons adopter un une boule de poil, mais je m'interroge sur chaton ou jeune adulte (de préférence femelle dans le 2 cas)

j'ai lu sur le forum qu'un chaton demande énormément de temps , de patience pour l'éducation (la litière pour les besoin , les rideaux sont pas un jeux), et qu'on ne connait pas le caratère (si il va supporter la vie d'appart)

un jeune chat par contre connait deja la litiere et a deja son caractere

un chaton me fait énormément envie car cela pourra peut etre calmer un peu mon envie de maternité (pas compatible avec les etudes) et me permettre d savoir qu'elle mère je pourrais être plus tard

(j'ai peut etre l'ai ridicule mais j'assume ^^

pouvez- vous me coseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère adopter des animaux déjà adultes car c' est effectivement plus simple pour l' education ( encore que même un chaton , s'il n' est pas sevré trop tôt connait déjà la propreté) et surtout parce que le caractère est plus clairement perceptible, et puis un chaton grandit vite..
En ce qui concerne le désir de maternité, il sera comblé de la même manière avec un jeune chat qu' avec un bébé car il faut s' en occuper pareil, calin ,manger, recalin... mais malgré tout un chat reste un animal, c' est pas un bb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'ai 4 petits !!!
1 a deux pattes et 3 à quatres pattes tongue
Et c'est pas avec le deux pattes que je suis le plus patiente (c'est normal, il fait tout rien que pour m'embêter et m'énerver :RIRE: )

Moi je dirais jeune chat, et pas chaton. C'est vrai qu'un chaton a besoin de présence.
En plus en adoptant une jeune chatte, ce sera un beau geste je trouve.
Moi j'ai eu Ninou tout pitit et Zoé est arrivée qd elle avait 2 ans.
Il se trouve que Ninou ne supportait pas la solitude et qu'il nous a fait une tite dépression. C'est pour ça qu'on lui a offert la ptite soeur chien, mais ça a été un peu galère avant qu'on trouve cette solution (et on pouvait pas le deviner, qd on l'a trouvé, qu'il n'allait pas aimer la solitude).

Pour les moustachus, franchement, mon amour est aussi fort pour l'un que pour l'autre. Le seul truc c'est qu'on sait que Ninou a tjrs été gaté et choyé depuis sa naissance, ce qui n'a pas l'air d'avoir été le cas pour Zoé. Alors on fait plus attention à la sensibilité de la petite princesse.
Vous verrez, un chat sait être reconnaissant qd on le sauve d'une vie un peu tristounette et ça le rend encore plus attachant et aimant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté Loustic en passant très vite devant les chatons (sinon j'aurai craqué)

on l'a eu adulte et maintenant il a trois ans, il est super dynamique et c'est mon totu petit bébé chéri d'amour

si vous prenez un chat adulte, vous aurez un milliard d'amour, qu'il ait un, trois, cinq ou sept ans

de plus ce n'est pas l'âge qui fait le dynamisme Wink

en tout cas votre démarche est généreuse :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses on va réfléchir avec mon chéri d"amour (à pattes ^^) mais je pense qu"on prendra un adulte

pour le moment on attend la fin des travaux de notre appart pour le prendre ainsi qu"un max de temps car j"enchaine week end de suite ou je suis pas la, on le prendra ensuite


on m"a dit qu"il y avait des frais dossier : il s"élèvent à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce ne sont pas des frais de dossier

un chat adulte est déjà tatoué, stérilisé et vacciné
ce qui est un sacré avantage!!!

les frais (à l'époque) étaient de 80 €

plus un don si vous le souhaitez (don, croquettes, jouets, paniers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf un justificatif de revenu c'est bien ma veine tiens :(

dur qd on viens de se faire virer de trouver un justificatif de revenu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chéri il est encore a l'école :(

bon je crois que je vais devoir attendre d'avoir retrouver du boulot pour prendre une boule de tendresse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il faut venir au refuge et vous verrez sur place, ce n'est pas LE critere de selction alors ne vous tracassez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais je pense quand meme que je vais attendre le mois de decembre histoire d'avoir un peu plus de finance et de temps

(entre recherche de boulot et travaux c'est pas le meilleur moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaton ou chat jeune... perso, moi je voulais pas d'un tout bébé même si c'est clair... ça fait terriblement craquer ! ça a une sacré bonne bouille, un miaulement timide .. bref.. moi compte tenu qu'avec mon homme on est jeune proprio et qu'on a tout refait, le chaton, aie aie aie, il faut être très présent tout de même.. et si on ne l'est pas, je pense qu'il y a des risques de bêtises. Donc chat adulte, et honnetement, c'est du bonheur en tube ! Wink
ça reste mignon, même grand ! quand il vient sur les genoux pr demander un câlin, c'est chou ! et puis il faut le nourir, veiller à ce que tout aille bien, jouer un peu avec lui.

sinon j'ai fait un calcul parce que ma gde soeur voudrait adopter et elle m'avait demander le budget. J'avais compté 250€ par an. (ça comprennait tout : litière, nourriture, jouets, vaccins). moi je trouve que c'est pas tellement que ça.. c'est une boule d'amour, et ça, ça s'achète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que 250€ par an c'est pas trop cher mais pour le moment j'ai meme pas de quoi le nourir donc attendre un boulot serait mieux tout de meme (d'ailleurs je pense que c'est en bonne voie Smile je vous tiens au courant de toute facon Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pour le budget, j' en suis pas là!! Vu que les croquettes vendues en supermarché sont mauvaises pour leurs reins, et que le mien ayant été nourri à ça à maintenant de gros problèmes cardiaques et rénaux, on est passé pour tous aux croquettes de chez le véto, alors le budget est explosé! A 21€ le paquet de croquettes qui fait quinze jours ( pour les deux chats) on est déjà à 500 € l' année quasiment, si on ajoute, le traitement anti puce ( efficace donc cher) le véto et les médoc à vie de mon pov Pistou, on doit atteindre à l' aise les 800€ l' année!! Heureusement que je n' achète pas de jouets, un bout de ficelle et les souris du jardin et tout baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui dit que les croquettes de marque distributeurs ne sont pas bonnes... et moi-même j'avais acheté une pâtée pour chat de marque distributeur pour essayer, et ça n'a pas louper ! il a eu la colique (je passe les détails lol).
Mais je prend du friskies je crois, enfin gamme Purina quoi. J'en ai pour 4-5 euros le paquet, comme c'est un chat d'appart, il mange un peu moins. et des fois je lui donne des légumes et des pâtes (il adore ça !).. enfin pour le moment, tigrou pète la forme d'après le véto.
j'espère que mes croquettes sont pas merdiques. Vu la composition, ça devrait aller ! j'ai comparé avec des croquettes beaucoup plus cher et ça va ! et avec la carte animalis, j'ai des réductions Smile au bout de 10 litières paradisio, j'en ai une gratuite. Et j'ai des réductions aussi sur la nourriture! :D y'a pas de petites économies ! et pour l'eau.. mon véto m'a dit de prendre de l'eau osmosée et de la couper avec de l'eau du robinet. Parcequ'on a beaucoup de calcaire ! et l'eau osmosée, je l'ai gratos à animalis les mardi et jeudi Smile comme ça, il risque moins d'avoir des calculs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ca me permet de deja savoir ce que je vais donner a ma boule de poil Smile

je pensais de toute facon l'habituer a avoir des crokettes et de temps en temps (genre une fois par semaine je pense) un paté ou poisson (sardine ou autre nature mais pas forcément spécial chat)

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais quelqu'un qui dit que les croquettes de marque distributeurs ne sont pas bonnes


Qu'est ce que tu entends par marque de distributeur ?

Les marques vendues en supermarché ne sont pas bonnes du point de vue composition (whiskas, friskies ....).
En plus il y a des colorants dedans (pour les détails et différences entre les différentes croquettes, si vous allez sur le site de Rescue, rubrique chats, il y a plusieurs post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui le mien a toujours mangé des friskies et on m' a dit que c' était mauvais pour eux, donc adieu les paquets à 5 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour tigrou, je donne en majorité des croquettes. C'est mieux pour le caca ! lol parce que si je lui donne plusieurs fois de suite de la pâtée, il fait caca mou et c'est pas bon signe. Donc, je donne des croquettes, et de temps en temps je donne de la pâtée avec (moitié pâtée, moitié croquette), comme ça il a du dur et du mou Smile mais si je l'habitue trop à avoir de la pâtée, eh ben Monsieur tigrou après ne veut que de la pâtée (forcément, c'est meilleur souvent!).
donc je pense qu'il faut varier les croquettes et le pâté pour chat. après il y a vraiment de tout dans les deux domaines ! Rien qu'à Animalis, les croquettes, ça prend tout un rayon (on va dire 8m linéaire). donc... il y a le choix, pour tout les prix aussi. Pour les pâtée par contre, moins de choix ! en ce moment j'ai des félix, (celle au boeuf donnerait presque faim!) mais je leur reproche de n'avoir pas de légumes dedans et de ne pas réveler les proportions ni aucun ingrédients. SInon j'ai des friskies qui sont un mélange de viande (volaille, lapin etc) avec des légumes. Après c'est une question de goût pour le chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les croquettes marque ditributeur... perso, je ne te les conseille pas, et idem pour la pâtée de marque distributeur !! j'ai essayé la pâtée et mon chat s'est retrouvé avec une colique .... et je connais des gens qui ont eu des pb avec les croquettes de marque distributeur !!! d'ailleur quelqu'un a dit dans le forum que le chat avec eu des pb de rein après avoir mangé les croquettes de marque leclerc ou autre... DONC : déconseillé !

mais les avis sont partagés sur la nouritture que j'utilise : je te donne un lien internet avec des avis :
http://www.toluna.com/Croquettes_pour_chat-ar-AAAAAAAAAAAA.html
à potasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh d'accord.
Donc croquettes de marque distributeur signifie croquette leclerc ou auchan ou .....

Tout ce que je peux te dire Angiie, c'est que les croquette whyskas, friskies, bref les croquettes vendues en supermarché peuvent provoquer des problèmes rénaux ou de cystites aux chats (trop de minéraux, pas assez de protéines ....).
Des gens sur Rescue se sont amusés à calculer à combien ça leur revenait vraiment de nourrir leurs chats avec de bonnes croquettes (style RC, Hills vendues en animaleries ou vétos) par rapport à de ''mauvaises'' croquettes de supermarché.

Résultat des courses : ça ne revient pas bcp plus cher car les croquettes RC ou Hills ou autres étant meilleures d'un point de vue nutritionnel, la quantité mangée par le chat est inférieure à la quantité de croquettes whyskas ou autres qu'il aurait mangé (le chat est plus vite rassasié), et ça évite les soucis de santé dont je parle plus haut.
voili voilà :CONTENT:
(mon véto m'a dit exactement la même chose et il est très très à cheval sur la nutrition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus il n'y a pas si longtemps, souvenez vous, mon Loustic a été malade

je lui donnais des friskies, résultat infection urinaire

depuis on lui donne des royal canin young male et ça lui plait tout autant

il a une patée matin et soir en plus des croquettes à volonté (on le prépare pour le manger à noel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai pas cité Laloute, mais je pensais à toi en répondant (et je me disais bien que tu viendrais faire un ptit tour par là :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiie a écrit:
donc croquettes d'animalerie ou veto uniquement et de temps en temps patée


:POUCE UP:
Bonnes croquettes à volonté et si tu veux lui faire plaisir, patée le soir pourquoi pas ? c'est ce que je fais avec mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les patées on verra comment seront mes finances a ce moment la mais je pense pas lui en donner tout les jours quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiie a écrit:
pour les patées on verra comment seront mes finances a ce moment la mais je pense pas lui en donner tout les jours quand meme


Oh tu sais, moi je leur donne 3 cuillères à soupe chacun à tout casser.
C'est surtout pour leur faire plaisir (ou me faire plaisir en pensant leur faire plaisir ? rabbit ). Mais ils ont tout ce qui leur faut déjà avec les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis l'avantage de les habituer un peu à autre chose que les croquettes, c'est que cela permet de leur y mettre de médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Et puis l'avantage de les habituer un peu à autre chose que les croquettes, c'est que cela permet de leur y mettre de médicaments.


Alors là je suis bien d'accord !
Figures toi que Ninou est constipé depuis toujours et que l'autre jour, je le regardais faire (la litière est juste derrière moi pdt que je suis sur l'ordi ....... bonjour les odeurs parfois sur le coup :face: ) et je me suis rendue compte à quel point c'était dur pour lui de faire caca (jusqu'ici je l'ai tjrs entendu gratter super longtemps mais jamais faire tu vois).
Bref, j'ai décidé de l'aider un peu avec un médoc (en fait de l'huile de parafine appétente), et bien vive la patée parce qu'au moins je suis sure que c'est Ninou qui l'avale (ctune sorte de pate de la même consistance que la sauce des boites).
Zoé n'a pas besoin de laxatif (elle aurait plutôt besoin de désodorisant ........ :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté

*croise les doigts pour trouver vite un taff et pouvoir prendre une boule de poil et d'amour *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnais du frieskies à mon Tigrou... ben il adore ça, pis le véto nous a dit qu'il pétait la forme et tout, donc je n'avais pas fait gaffe...

en fait je regardais surtout le rapport Protéines/ graisse dans le tableau des proportions !
aujourd'hui avec mon homme on va en animelerie, et pas curiosité , je compare vraiment les ingrédients, et stupéfaction ! :SURPRIS:

----> les croquettes frieskies à 5 euros ne contiennent que 4% de viande ou poisson dedans tandis que les croquette premium contiennent jusque plus de 40% de viande !!!!!!!

alors j'ai réfléchi, c'est vrai que le chat est essentiellement carnivore (euh sinon il aurait des dents comme nous et pas des crocs je crois...) , donc en lui donnant des croquettes avec surtout des légumes, je fausse son alimentation... donc possible qu'après il y ai des problèmes

mais purée, le prix des autres croquettes.. euh c'est pas donné lol.
Donc je pensais donner 1/3 de bonne bouffe pour 2/3 de frieskies comme ça j'équilibre le truc (j'ai pris des pures bonne croquettes avec plus de 40% de viande). Et de temps en temps, hop, un pâté qu'avec de la viande .. ça devrait aller non?
le jeune chat de ma soeur vomi les croquettes de marques, alors .. ça me refroidi pour le prix, du coup j'ai acheté un petit échantillon de 300g pour 5-6euros, pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le jeune chat de ma soeur vomi les croquettes de marques, alors .. ça me refroidi pour le prix, du coup j'ai acheté un petit échantillon de 300g pour 5-6euros, pour tester


T'as bien fait. J'ai fait deux sortes de croquettes pour ma chienne avant de lui trouver celles qu'elle acceptait de manger (mais moi j'ai été gourde, j'ai pris direct le paquet de 3 kg rabbit ).

Si je me souviens bien, qd Ninou était tout seul, ça me coutait 20 Euros pas mois. Mais depuis qu'il mange bon, il perd moins de poil, il est plus brillant (son poil, hein, parce que Ninou est toujours aussi neuneu :RIRE: ). Je l'ai passé aux lights (il avait bon appétit mon gros) et en 6 mois, il a retrouvé sa taille de jeune homme ou presque sans perdre de tonicité.
(si tu vas chez Animalis, prends la carte de fidélité, le 10ème paquet est gratuit. Je l'écris en tout petit sinon je vais me faire engueuler par Christelle vu que c'est une animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apparement, tigrou ne semble pas déborder de joie pour ses nouvelles croquettes, sans plus quoi ! pr le prix, je suis déçue lol
j'ai regardé, dedans, il y plus de 40% de viande, et 15% de foie de volaille.. c'est qu'il est gâté ! pour le moment j'ai mis peu de croquette nouvelles pr qu'il s'habitue, et pour que son estomac ne rejette pas tout, se serait dommage ! on verra pour le poil... j'espère qu'il sera encore plus beau avec les nouvelles croquettes Smile

pour le poil de tigrou, je donne un jaune d'oeuf cru toute les 3 semaines, il en rafole et mon véto m'a dit que c'était une astuce pr faire briller le poil et le rendre plus beau (par contre je dois pas en donner assez souvent, je ne constate pas d'amélioration!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note Smile

je pense ke je viendrai d'ici 3 semaines un mois pour adopter une boule d'amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est meme pas encore a la maison que je dépense déja lol

un bac a litiere et coussin confortable Smile , me manque plus qu'une boite de transport et c'es bon (a part la nourriture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le transporteur.. à la spa ils m'ont donné une boîte bleue à 2 euros... enfin c'est vraiment provisoire !!! parceque c'est vraiment pas grand !
c'est dommage y'a pas longtemps y'avait une super promo à animalis, c'était un transporteur homologué voiture à 5€ ! et il tient bien je trouve ! on peut faire passer la ceinture de sécurité pour que le transporteur ne se ballade pas partout. Peut-être qu'ils en ont encore, je ne sais pas...
Enfin tigrou ne voyage que pour le véto pour le moment.. et on a eu un mal de "chien" à le faire rentrer dans le transporteur hihihi !!! il en ressortait plus vite que la vitesse de la lumière ! donc n'en prend pas un trop petit :s

tu vas prendre les deux chats que t'as en avatar ?? 'sont beaux je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire j'aimerai beaucoup les prendre tout les 2 ils sont vraiment craquant et tres beaux mais il fau encore convaincre mon homme et la c'est pas gagné et si il ne veu pas prendre les 2 alors on se dirigera sur un autre chat (je refuse de séparer ces 2 la ils ont trop besoin d'etre ensemble pour avoir leurs reperes je pense) donc je vais voir avec lui

la je pars pour truffaut , quand j'ai pri ma lapine j'avais pri une boite pour chiens/chats tres bien et pas trop chère je vais verrai si ils en ont toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
c'est dommage y'a pas longtemps y'avait une super promo à animalis, c'était un transporteur homologué voiture à 5€ ! et il tient bien je trouve ! on peut faire passer la ceinture de sécurité pour que le transporteur ne se ballade pas partout. !



AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Cri de bête !!

Diane, je cherche désespéremment deux transporteurs par chers pour mes pougnous. Tu pourras me dire si tu revois la promo (et me dire dans quel magasin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, il y a eu une aussi chez Truf ... le mois dernier, 5 euros la boite, mais il n' y en a plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
ben, il y a eu une aussi chez Truf ... le mois dernier, 5 euros la boite, mais il n' y en a plus...



AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Re-cri de bête !!!

Mais les filles, c'est pas possible !!!!!!!!!!
Mais prévenez moi la prochaine fois, pitié :PLEURE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolée... une fois j'avais fait une remarque sur Anima*** qui offrait (oui oui gratos!) de faire des photos de chiens chats par un photographe, mais cette annonce n'avait pas remporté un succès fulgurant lool

mais pour tigrou j'ai pas mal de bon plan, pas mal de promo. Par contre pour le transporteur, je crois qu'il n'est plus en promo ! j'ai réfléchi, et je l'ai acheté y'a presque deux mois et les promos ne dure pas longtemps dans ce magasin.

Par contre , il y a encore 4 jours, ce magasin faisait une super promo sur un bac à litière fermé avec une petite porte pour 9€ (désolée si t'es encore dégoûté lol).

j'ai un magasin qui s'appelle Garden P**** (comme Leader P****) et dedans y'a moyen d'avoir par exemple : un griffoir en carton pour 2 euros, un jouet au bout d'une ficelle pour 1,80€ je crois (bon tigrou a completement détendu l'élastique qui au lieu de faire 40cm en fait maintenant 1 mètre!), un coussin tout mouf-mouf pas moche (écossais crème et vert sapin) pour 5 euros, ... après peut-être qu'ils ont des transporteurs !!! si tu veux je peux faire un tour mercredi et jeudi dans ce magasin pour te renseigner sur les prix de leur transporteurs.

Bon je suis à EPinay sur orge (91, dans le coin d'Orly par exemple), alors si t'es dans le 78.. c'est un peu loin ! :-s

mais le transporteur que j'ai eu pour 5 euros (sans vouloir te dégouter loooool) est franchement bien.. pour le prix, je suis épattée! comme quoi... ils se font une marge énorme là dessus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ayé j'ai acheté mon transporteur chez Truf**** mais pas donné quand même (38€ pour un pas trop petit) et puis si j'arrive a prendre les 2 loulous je piquerai le transporteur de ma mere (celui de la lapine quoi)

Milord et Lady sont ils encore considérés comme chatons a 6/7 mois ou pas? Ont ils deja été stérilisés?

je demande parce que ca peu peut etre m'aider a convaincre mon loulou a 2 pattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas grave va. Y en aura d'autres des promos.
C'est juste que je n'ai qu'un transporteur qui a 30 ans / tout pourri et un autre en tissus épais, mais je crois que Zoé a trop grossi pour rentrer dedans (c'est vraiment taille mini chat, à 2kg5 elle rentrait mais ne pouvait pas bouger, là elle en fait au moins un de plus).
Tiens, faut que je propose ça à Michèle.
Michèle si tu passes par là, est ce que ça interesserait Orgeval (mais que pour trimbaler un chaton par exemple).

Faudrait donc que j'en retrouve deux autres (on sait jamais, imaginons que je doive évacuer l'appart avec tous mes gros, jsuis mal hein affraid . Ou alors je colle Zoé dans mon sac à roulettes. Ninou c'est pas possible, il me ferait une crise de nerfs :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...