Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

vous qui avez ce soir attaché un chien au portail, avez-vous pensé que ce chien aurait pu mourir de froid si personne ne l'avait trouvé ce soir ? que ce soit un abandon ou un chien que vous aviez trouvé, pourquoi attendre que le refuge soit fermé pour déposer discrètement le chien ?? un peu de courage !!

je pense que malheureusement le genre d' individu capable de faire ça ne trouve pas son bonheur sur un forum comme celui-ci et n' aura probablement même pas l envie de savoir que "son" chien va bien...
heureusement que vous l' avez trouvez.

Oh la la mais c'est pas possible un comportement pareil :POUCE DOWN:
Quelle honte !

:POUCE DOWN: mais je pense que certains individus peuvent agir de cette maniére pour éviter de payer l'abandon qui est de 85 euros je crois.
C'est ignoble.

Encore un(e) incapable, irresponsable, qui n'a pas courage de montrer sa salle face!
Ce chien ne méritait qu'on le dépose comme ca dans le froid.
C'est facile de prendre un chien et de le l'acrocher à une porte quand on en veux plus!

Michèle, comment va le pauvre loulou?

c'est vrément inadmissuble :SMILEYVOITROUG c'est quoi se comportement imature et irresponsable n'ont il aucun coeur??
il a quel age se toutou peut tu nous en dire plus sur lui?

J'ai connu un refuge où ils préféraient encore mettre des laisses à l'extérieur à cause des horreurs qu'ils avaient pu voir (chiots balancés par dessus le mur et souffrant de multiples fractures, chiens attachés avec du fil de fer et morts étouffés dans la nuit...et d'autres monstruosités!!!) Certaines personnes sont ...ben, j'ai pas de mots (souvenez-vous d'Amour! je n'ai jamais oublié son histoire!!!) :PLEURE:

On a eu aussi une portée entiere balancé avec nos gardien il y a un bout de temps.
Il y a eu un rott aussi attaché il y a une semaine.... je ne suis pas sure que ce soit une question de frais d'abandon mais plutot de lacheté.

c'est vraiment n'importe quoi, j'en ai les larmes aux yeux tellement je trouve ca triste pour ces malheureux et dégeu de la part de leurs maitres :ROUGECOLERE:

moi je leur ferai pas de cadeau : 20 ans de prison!!!!

quels c......... :ROUGECOLERE:

Je suis d'accord avec vous, c'est intolerable, mais......je n'arrête pas de penser à cette histoire qui est passée au journal il y a quelques jours. Une jeune maman qui tue son enfant, car elle ne voit pas comment sortir de sa situation difficile. Au moins ces gens qui ont lachement déposé leurs chiens devant notre porte ne les ont pas tué. Au moins ils ont trouvé le chemin de notre refuge...... Embarassed

susu a écrit:
...Au moins ces gens qui ont lachement déposé leurs chiens devant notre porte ne les ont pas tué.

Si l'on compare toujours par ce qui existe de pire, nous n'avancerons jamais, c'est vrai que ce qui est arrivé à cet enfant est horrible, mais si le refuge n'avait pas trouvé ce chien, il serait peut être mort de froid !
Le maître serait donc indirectement son meurtrier.
Je ne pourrais excuser ou chercher à comparer dans le but de relativiser son geste par rapport à un autre car pour moi, tout acte quel qu'il soit contre tout animal est inexcusable.
L'animal est l'égal de l'homme, il a droit au même titre que lui au respect.
Si un parent avait attaché son enfant à la grille d'un orphelinat, on en aurait là encore parlé au journal télévisé, mais un chien, c'est qu'un chien de plus ! Et bien non, c'est un être vivant tout comme vous et moi qui a des sentiments, des émotions, des sensations...

"La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes." [Ali McGraw]

moi je pense que ces gens sont tous simplement debile, il ne possede aucune lueur d'intelligence . la seulle j'ose qui me rassure c'est que je pen,se que ceux qui font du mal aux aniamux, ne seront jamais heureux dans leur vie, ils auront une pauvre vie de cons et ce que j'esopere c'est qu'il finiront abnadonnée cmme des vieux cons. en tout cas heureusement qu'il y a des gens comme vous qui s'occupe bien des animaux et j'espere que la vie vous rednra au centuple tous ce que vous donner à ces animaux. Et j'ajouterai, que si le gouvernement francais avait les coui... d'interdir la vente de chgiot dans les animaleries et par les particuliers on n'en serait pas là.Mais la défense animale c'est comme la comptabilité c'est pas glamour!!

:POUCE DOWN: Vraiment lâche et écoeurant ce comportement :SMILEYVOITROUG ,
mais cela ne m'étonne plus.
C'est sûrement le genre de personne qui a craqué pour ce chien lorsqu'il était petit et maintenant il est trop encombrant.
Si il pouvait savoir comment je le méprise!!!! :ROUGECOLERE:

je vous présente FANFAN, le chien qui avait été abandonné au portail ;
ce chien, qui était tout tremblant et méfiant lorsqu'on l'a trouvé, est maintenant un toutou bien dans sa peau, dynamique et affectueux avec nous (n'aime pas trop les chiens mâles !)

il a l'air tres sympa ! esperons qu'il aura plus de chance avec sa nouvelle future famille (quand il l'aura trouvée...)..
laetitia

affraid Oh Michèle, tu n'oserais pas me faire ça quand même. palepalepale
Et soit dit en passant, c'est pas joli joli le chantage...

Et en plus, j'ai même fais une photo pire que ça. si je la retrouve je la mettrai. C'était une photo de berger allemand avec des yeux lasers mais on voit le halo, on dirait des phares!
Oh y'a pas il faut que je la retrouve celle là!