Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kat08

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Si l'on compare toujours par ce qui existe de pire, nous n'avancerons jamais, c'est vrai que ce qui est arrivé à cet enfant est horrible, mais si le refuge n'avait pas trouvé ce chien, il serait peut être mort de froid ! Le maître serait donc indirectement son meurtrier. Je ne pourrais excuser ou chercher à comparer dans le but de relativiser son geste par rapport à un autre car pour moi, tout acte quel qu'il soit contre tout animal est inexcusable. L'animal est l'égal de l'homme, il a droit au même titre que lui au respect. Si un parent avait attaché son enfant à la grille d'un orphelinat, on en aurait là encore parlé au journal télévisé, mais un chien, c'est qu'un chien de plus ! Et bien non, c'est un être vivant tout comme vous et moi qui a des sentiments, des émotions, des sensations... "La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes." [Ali McGraw]
  2. Bonjour, Je suis l'heureuse maîtresse de Falcon, chat croisé siamois adopté le 7 décembre 2005. Le jour où je l’ai adopté, la TV (France 3?) était venue interviewer de futurs maîtres(ses), mais également ceux qui abandonnent leur animal. Je me souviens d'un grand jeune chien de couleur beige, poils courts (croisé berger ?) abandonné lâchement par sa maîtresse. Cette nana s’était mise à pleurer devant la caméra, c’était vraiment pitoyable et ça m’avait d’ailleurs mise intérieurement en colère. Comment peut-on pleurer sur une séparation émanant de sa propre volonté pour des raisons qui resteront pour moi injustifiables? C’est vrai qu’un chiot s’est mignon, mais hélas pour certains, ils grandissent et ils arrivent qu’ils peuvent faire quelques dégâts, mais un chien s’éduque comme on éduquerait un enfant. Bref, étant témoin de l’abandon de ce chien qui m’a touché, je souhaitais avoir de ses nouvelles, s’il avait retrouvé de nouveaux maîtres. C’est vrai que les informations sont un peu maigres et que cela date du 7 décembre 2005, mais si vous voyez du quel je parle… Merci.
  3. Voici quelques nouvelles de Falcon, croisé siamois (A4155), adopté le 7 décembre 2005 au Refuge d’Orgeval avec un de ses compagnons d’infortune prénommé désormais « Horus » (nom inconnu lors de son adoption). Falcon, qui au début était un chat très farouche et peureux, s’est révélé être un amour de chat très pot de colle qui réclame beaucoup d’attention et d’amour. Son jeu favori, un simple élastique qu’il nous rapporte dans sa gueule, comme ferait un chien avec sa balle, que nous lui renvoyons et ainsi de suite. Horus est également un amour de chat, très coquin et très joueur qui est assez indépendant, mais qui réclame également des câlins quand il l’a décidé. Il est depuis quelques mois en pleine campagne avec ses parents adoptifs où il aime se promener à travers champs pour ne rentrer que pour manger quelques croquettes. Il lui arrive aussi de se promener dans la maison avec une petite peluche dans la gueule, c’est adorable. Nous n’avons pas adopté des chats, mais de véritables petits chiens ! Voici quelques photos des deux compères :
×
×
  • Créer...