Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

JE VOUS PRESENTE TAC

Messages recommandés

TAC est un jeune chat "sauvage" qui est au refuge depuis quelques semaines.
Sandra a commencé à l'apprivoiser, mais les conditions au refuge permettent difficilement la sociabilisation, faute de temps.
Alors, ce soir, j'ai ramené Tac (merci Sandra et Jennifer qui se sont fait griffer à ma place en le mettant dans son transporteur) et hop, direction la maison.
Pour l'heure, je le laisse tranquille le temps qu'il se détende un peu , il a trouvé refuge dans le meuble sous le lavabo, il sortira sans doute cette nuit. et demain on verra.
j'espère que dans quelques semaines, il deviendra un parfait matou de maison, en fait, pour l'instant on ne sait même pas si c'est un mâle ou une femelle car il ne se laisse pas approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ou elle est adorable!
c'est super que ayez pu faire ca pour lui (ou elle)!! Tenez nous au courant de ses progrès!

Les paris sont lancés!!
Moi je dirais que Tac à une tête de fille! (nvré Tac si je me trompe!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho qu'il est mignon tac (moi je dis garçon allez :D )
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TAC est adorable I love you

moi aussi je dis garçon car TAC me rappelle étrangement quelqu'un que j'adooooooooooooooooooore
un Loustichat par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'auarais aussi plutôt parié pour un mâle... ☀
Comment s'est passée cette première nuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAC a dormi cette nuit, toujours dans le meuble, sur des chiffons,
pas vraiment confortable, mais il a choisi..
il est sorti , a mangé et a été dans sa litière, de ce côté, tout va bien.
je ne l'ai pas entendu de la nuit, bien qu'il ait visité la pièce, les traces de pas sur le lavabo en attestent.
ce matin, il reste caché, mais de toute façon, je ne tente aucune approche avant demain soir, je lui laisse le temps de s'habituer aux bruits de la maison. par contre, je lui parle beaucoup, pour qu'il s'habitue aussi à ma voix , je laisse le meuble ouvert, ainsi il me voit (et me regarde avec de gros yeux ronds).
en bref, tout va bien, ce n'est qu'une question de temps, mais j'ai tout mon temps... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parie que c' est une fille!! (juste parce que tout le monde dit que c' est un garçon, c' est mon esprit de contrariété)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la nuit se soit bien passée!!
Bon finalement ce matin en reregardant la photo, je me suis que j'allais certainement perdre en fait!
mais je reste sur femelle pour qu'on soit 2 contre 3 pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne l'ai pas entendu de la nuit, bien qu'il ait visité la pièce, les traces de pas sur le lavabo en attestent


C'est comme ça que j'ai grillé Zoé aussi, au début de son arrivée :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon petit tacounet j'espère vraiment qu'il fera de gros progrès il ou elle est tellement mignon, nous avons remis tic son frère en box plus simple ca se passe super bien et ce n'est que des câlins, en espérant qu'il devienne comme tic, merci michèle pour ces nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasa a écrit:
ca se passe super bien et ce n'est que des câlins, en espérant qu'il devienne comme tic, :


pour l'instant, c'est loin d'être ça !! pas pu encore l'approcher, il a encore des gros yeux ronds de chat qui a peur ! mais il est sorti plusieurs fois de sa cachette :SAC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, quelle nuit, les enfants , c'est plus de mon âge !!
Alors, le Tacounet, si sage la première nuit, s'est bien rattrapé la 2ème nuit !
22 h 00 , dodo
15 mn après, gros bruit : il a fait tomber plein de trucs de l'étagère ; en fait, je crois qu'il s'est bagarré avec le chat de la glace :CONTENT:
J'y vais, je ramasse tout et, par précaution, enlève tout le reste (notamment mes parfums et les flacons en verre)
et ensuite, toute la nuit , il a piaillé : donc, je me suis levée à chaque fois, voir ce qu'il avait, restait un peu avec lui , et me recouchait.
2 mn après, rebolote, et ainsi de suite.
je vous dis pas l'état dans lequel je suis aujourd'hui... :SURPRIS:
une fois que je me suis levée définitivement, je vous le donne en mille..... je ne l'ai plus entendu !! :SMILEYVOITROUG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Michèle :RIRE: C'est vrai parfois les animaux sont pires que les bébés... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire!!!!! C'est pire que les nuits avec BB!!!! :RIRE: :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Bravo Michèle!! Et bon courage pour cette nuit!! :CHATBULLE:
Je pencherais plutôt pour un petit matou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit a été beaucoup plus calme, en fait, j'ai fermé ma porte donc j'ai moins entendu, et je l'ai laisser piailler, au début je m'étais relevée parce que j'avais peur qu'il se soit coincé quelque part ou qu'il ait mal, etc... , maintenant ça marche plus !!
par contre, c'est pas gagné, il crache toujours autant et je ne peux pas encore l'approcher (juste un peu touché par surprise).
j'attends ce week-end pour agir, j'aurais un peu plus de temps à lui consacrer.
alors on est pas prêt de savoir si c'est une fille ou un garçon ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et je l'ai laisser piailler, au début je m'étais relevée parce que j'avais peur qu'il se soit coincé quelque part ou qu'il ait mal, etc... , maintenant ça marche plus


On est toutes pareilles à s'imaginer les pires choses hein ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah michèle, je viens seulement de voir ce message,

Quelle nuit d'enfer :RIRE:

Bon courage pour les suivantes :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir quand j'ai éteint la lumière, Tac a miaulé plusieurs fois, puis s'est calmé. ensuite, j'ai dormi.... jusqu'à 6 h 00 , super !!
et ce matin, deux petits progrès :
quand j'étais sous la douche, il est sorti de sa cachette et est venu renifler mes chaussons.
et ensuite, j'étais devant le lavabo, il est encore sorti et est venu renifler mes pieds !
CONCLUSION : Tac aime les bonnes odeurs ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ces deux petits progrès ^^ Mais tu sais michèle, tac crache mais n'ai pas peur, si tu approche ta main il ne te mordera pas et ne te griffera pas, c'est juste quand tu le porte ! maintenant faut-il réussir à le caresser sans qu'il s'échappe !! :CONTENT:
Avec sandra, on lui faisait de gros calins quand il était dans son panier :D
CoUrAgE !! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAC le trac se décontracte !
hier soir, nous avons longuement joué à la "ficelle magique pour sauvageons" ; cela permet qu'il se rapproche sans s'en rendre compte et, tout à coup, le voilà à moitié monté sur moi ! bon, il s'en est vite rendu compte et est parti se cacher, mais est revenu bien vite, idem quand j'ai "osé" posé la main sur lui .
il a mangé devant moi et à côté de moi sans complexes, a fait sa toilette à trois pas de moi.
mais pas encore de ronrons ! :CHATBOL:
en 4 jours, c'est pas mal je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
TAC le trac se décontracte !
hier soir, nous avons longuement joué à la "ficelle magique pour sauvageons" ; cela permet qu'il se rapproche sans s'en rendre compte et, tout à coup, le voilà à moitié monté sur moi ! bon, il s'en est vite rendu compte et est parti se cacher, mais est revenu bien vite, idem quand j'ai "osé" posé la main sur lui .
il a mangé devant moi et à côté de moi sans complexes, a fait sa toilette à trois pas de moi.
mais pas encore de ronrons ! :CHATBOL:
en 4 jours, c'est pas mal je trouve.


Ah oui, ça c'est super rigolo je trouve qd un ptit sauvage en plein jeu se rend compte tout d'un coup que affraid elle me touche affraidaffraid :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces progrès!! :POUCE UP:
Si il(ou elle) en vient à faire sa toilette à coté de vous c'est signe qu'il se décontracte un peu!!!
Vous tenez le bon bout!! vivement la vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...