Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

JE VOUS PRESENTE TAC

Messages recommandés

Il ou elle est vraiment très mimi. En plus je trouve qu'il ressemble un peu à Una un de mes petits chats sauvages.

[list]

alors, TAC fait maintenant ses nuits complètes, super !! je ferme la lumière et je ne l'entends plus !
hier, nous avons longtemps joué, il joue aussi tout seul maintenant.
mais toujours pas question de le toucher, c'est une vraie étoile filante dès que j'essaie de mettre la main dessus. mais ça viendra, ce n'est qu'une question de temps et je suis très patiente pour cela.
il adore jouer dans la douche aussi, le soir quand je rentre, il y a des petites papattes partout !! :CATANI:

Il est tout mignon...ce qui est bien c'est de voir chaque jour des petits progrès dans son comportement! I love youI love youI love you

Il est trop mignon dans son pouf (il a l'air tout doux ce pouf d'ailleurs I love you )

Comment va Tac ? Il a fait encore des progrès ?? Et par la même occasion, comment vont tes tortues, Michèle. Ils sont déjà en train d'hiberner ??

Oui, des nouvelles, des nouvelles ! C'est touchant de suivre les progrès d'un petit sauvage qui découvre les joies du confort domestique !

J'en profite pour vous remercier pour ce forum Michèle. Toute nouvelle adoptante, je suis rassurée de lire les péripéties de chacun avec ses petits protégés ! Et bravo à l'équipe du refuge pour leur dévouement envers nos 4 pattes. :MEDAILLE:

_______
Aline et Plume

et bien, TAC poursuit tout doucement son chemin vers la sociabilisation.
cela ne l'empêche pas de toujours cracher lors je fais des mouvements trop brusques à son gré.
nous jouons beaucoup, il devient plus curieux de tout et s'approche tout doucement. il m'a donné de petits coups de patte en jouant, griffes rentrées, c'est un beau progrès !
mais je ne l'ai pas encore entendu ronronner !

GRANDE VICTOIRE AUJOURD'HUI !
Tacounet a déclenché la machine à ronrons :POUCE UP:
il était dans son panier, j'ai approché la main, comme d'habitude, mais cette fois il ne s'est pas sauvé et je l'ai caressé ! et hop gros ronrons sonores.
ensuite, alors qu'il mangeait, je l'a pris dans les bras et mis sur moi, ensuite je me suis assise, toujours avec lui, et alors là ! je peux vous dire qu'il a un joli petit ventre tout blanc et qui adore les câlins ! il ne voulait plus partir ! au bout d'un moment, je l'ai remis dans son panier, tout en le caressant encore.
2 SEMAINES D'EFFORTS RECOMPENSES ! c'est une belle journée aujourd'hui :CHAT4:
au fait, TAC est un garçon !
[img=http://img163.imageshack.us/img163/6964/tacdsc07452ov2.th.jpg]

bon ben pour celles qui avaient parié sur une nenette on a perdu :(

enfin bon maintenant on sais que c'est un ptit mec Wink

:APPLAUD: VICTOIRE michèle bravo je savai que c'était possible c'est vraiment génial et c moi qui est gagné en l'appelant Tac :SMILEYTIRELANG

alors, TAC la trouille essaye de se carapater dès que je veux l'attraper, mais alors, quand je l'ai dans les bras ou sur moi, impossible de s'en défaire ! je suis obligée de le remettre moi-même par terre ou dans son panier, sinon il reste .
du coup, je lui ai fait visiter toute la maison dans mes bras, il est très intéressé par les chats (une qui grogne contre lui, et l'autre aussi trouillarde que lui ne bouge pas) , la chienne ne l'a pas vu encore, juste apercu, mais lui il l'a vue et n'apprécie pas trop . mais ça viendra !
:CHAT5:

Elise a écrit:
GAGNE :MEDAILLE:
Pourtant les filles ç'était évident que c'était un petit mec tongue

He c'est facile de dire ca!!

En tous cas quels progrès!!! C'est super!! Bravo Michèle et Tac!

et bien, cela poursuit son cours tout doucement.
il crache toujours, je l'appelle "mon grincheux", mais il commence à bien venir quand il me voit et réclame sa gamelle. ce matin, il serait presque venu dans la douche en même temps que moi, tellement il est intéressé par attraper les gouttes qui tombent !
on le sent beaucoup plus à l'aise, même s'il est encore stressé.
bientôt, il pourra aller dans presque toute la maison, pour s'habituer aux bruits.
le bruit du sèche-cheveux ne lui fait même plus peur !!
en bref, beaucoup de progrès et maintenant je vais penser à le faire tatouer et stériliser en vue de son adoption !

ciel je fonds complètement!!!!

j'ai trop envie de le catnapper!!! :SMILEY DEVIENT

il est vraiment adorable I love you

dire qu'il y a quelque temps c'était un petit sauvageon

maintenant c'est une boite à ronrons ☀

bravo Michèle :SMILEY DEVIENT

hier, j'ai emmené le TACOUNET au refuge, histoire qu'il aille dans sa boîte, fasse un peu de voiture et voie d'autres personnes. en effet, depuis un mois, il vit dans un "cocon" bien protégé et il est temps qu'il se rappelle qu'il y a un monde ailleurs.
et oui, mon Tacounet va bientôt être sur le site, bientôt être adopté...
Il est maintenant quasiment à l'aise avec ma chienne, malgré quelques crachouillis et "baffes" à ma louloute médusée et qui bat en retraite dans ce cas.
côté chats, c'est plus difficile car mes minettes ne sont pas très sociables.
en tout cas, il s'amuse comme un petit fou dans les escaliers, le couloir et court dans tous les sens .
il adore les câlins, c'est un vrai pot de colle quand il est dans les bras, il ne veut plus redescendre.
bref, cela sera dûr de m'en séparer.
mercredi prochain, encore refuge mais cette fois pour la castration, tatouage, vaccins, enfin tout quoi ! ensuite, petite convalescence et il sera fin prêt si quelqu'un est prêt à lui apporter un foyer et finir de l'apprivoiser en douceur. :CHAT5:

j'avoue que je serai bien tentée

mais bon, on a fait le test "famille d'accueil" et on a vu ce que ça donnait :PLEURE:

donc un heureux vaut mieux que deux malheureux

et puis avec sa tite bouille d'adorable fouine, il fera craquer tout le monde, j'en suis sure :SMILEY DEVIENT

Il est tellement adorable... bravo michèle pour se remarquable travail avec lui. Moi aussi je serais bien tentée mais comme ma petite est morte de la PIF il y a 15 jours et qu'on ne sait pas encore si le gros est positif au corona virus... un nouveau oui mais pas pour tout de suite.

mais c'est vrai qu'on a envie delui faire plein de papouilles à ce petit monstre!!!

(Je sais que c'est pas beau de se moquer mais là j'arrive pas à me retenir)
Je pense que Tac adore la superbe robe de chambre bleue poilu de Michèle! Ca à l'air très confortable!

En tous cas bravo lui qui avait tellement peur au début, prend vraiment du plaisir à être dans vos bras et à rcevoir des carresses!

quelques nouvelles du Tacounet :
tout va bien, il commence à vouloir jouer avec la chienne, est très intéressé par sa queue. mais elle un peu brusque pour lui.

il fait de grandes cavalcades dans toute la maison et surtout dans l'escalier, il adore cela !
il est très sage quand je l'enferme et très joueur dès qu'il est avec nous.
très gourmand aussi, il adore le poulet !
c'est une grosse machine à ronrons dès qu'il est sur les genoux (où il monte tout seul maintenant, yes !!), il répond à son nom et accourt et court derrière moi dès qu'il me voit !
c'est vraiment super de voir comment il est maintenant, plus de soucis à se faire pour lui.
après-demain, il va au refuge pour la stérilisation, tatouage, etc.

et je l'ai mis sur le site ! je me suis enfin décidée, car sinon la séparation va être trop dure ! mais bon, je pense aux suivants qui auront besoin de moi pour démarrer dans la vie....

Citation :
et je l'ai mis sur le site ! je me suis enfin décidée, car sinon la séparation va être trop dure ! mais bon, je pense aux suivants qui auront besoin de moi pour démarrer dans la vie....
[/quote]

Michèle :POUCE UP: :ORDICOEUR:

ho la la! j'ai vu Tac dans les adoptions, à mon avis il ne va pas rester longtemps au refuge avec sa petite tête de chat coquin, moi il me fait completement craqué le petit père!!!

michèle, je voulais vous poser quelques questions sur le petit Tac:
est ce qu'il s'entend avec les autres chats? Est ce qu'il peut vivre en appatement?
Plus je le regarde plus je me dis que j'aimerai l'adopter. je suis en appartement de 80m2 en duplex avec plein de poutres pour grimper partout et un beau gros chat très joueur et sociable, de plus je travaille à la maison donc il aura une présence quasi permanente. Est ce que cela pourrait lui convenir? Je sais que vous le connaissais bien maintenant, c'est pour ça que je me permet de vous demander!!!

Tacounet a été stérilisé et tatoué aujourd'hui.
Il a été un peu traumatisé par la piqure je pense, il est parti se cacher dans son meuble, comme au début.
je le laisse tranquille ce soir, en allant le voir de temps en temps, après une bonne nuit cela ira mieux.

alors, je vous rassure, 1/4 d'heure après, tac ronronnait et était dans mes bras.
il a bien mangé le soir (il était affamé le pauvre) et a fait une bonne nuit ; ce matin, tout ronronnant , il a repris ses petites habitudes.

Pour répondre à Koalette, normalement il aime les autres chats, mais je n'ai pas pu vraiment le constater , car mes deux minettes , elles, ne sont pas très sociables. Je l'habitue à la chienne et maintenant ça va. Je pense qu'il pourrait vivre en appartement, car actuellement, il ne sort pas (et je n'ai pas l'intention de le faire sortir, justement pour qu'il puisse éventuellement être adopté en appart)
Il a besoin de présence car il est très "pot de colle", il voudrait toujours être dans les bras, j'ai parfois du mal à le faire descendre.

Ben moi ce que j'aime c'est des pots de colle.:CHAT5:

Pas de chance avec les deux dernière minettes, elles ne sont pas très calines, :PLEURE:

mais non michèle, si vous me laissez adpter Tac, c'est un geste magnifique :CONTENT:
j'aurai les résultats d'Elvis conernant la Pif dans quelques jours, si c'est négatif... :CONTENT3:

C'est vrai, Isa a raison. C'est un super travail. :POUCE UP: Moi avac mes chats sauvages, j'arrive à effleurer la pointe de leurs oreilles... :PLEURE:
Allez koalette, à toi de jouer maintenant... :POUCE UP:

Elvis n'a pas le corona virus :CONTENT3: :CONTENT3: :CONTENT3:

Est ce que Tac est au refuge ou pas encore? comment je dois faire pour venir le voir?
désolé mais je n'y connais rien!!!!

[

super nouvelle, je suis heureuse pour ELVIS et pour vous, les mauvais moments sont passés, à vous le bonheur :SMILEY DEVIENT