Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

drôle de comportement

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, christine 44ans! et oui!!

j'ai acheté mon reve en janvier (type frison ongre né en 2005 sans papier) je l'ai mis en débourrage chez une professionnelle(aude callarec blog skyrock nom spectafy,à voir) en janvier également.
cheval très gentil voir pot de colle.
celui-ci travail très bien en longe sur sa gauche le pas,le trot, l'arret. sur sa droite mr se cabre,se retourne et nous embarque une fois la longe lachée et quelques foulées il revient nous voir comme si on l'avait appelé.On recommence sur sa gauche pour teminer sur du positif.Et jours après jours c'est le meme rituel.Jusqu'au jour ou ils étaient à deux à tenir la longe mr c'est cabré mais est tombé en arrière depuis ce jour fini le cabrage! mais continue à nous embarquer.Nous l'avons mis sur un manège plus petit, de la terre au sol et continuait à nous échapper sur sa droite jusqu'au jour ou là aussi il est tombé et depuis terminé aussi
mais maintenant il le fait sur ca gauche là ou tout étais bien pourquoi nous d'arrivons pas à le comprendre? on pourrait continuer, mais n'es-t-il pas risquer si le travail au sol manque de respect.surtout que même hors travail rien que le faite de l'envoyer au champ en licole il fait pareil! à l aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement je pense ke c'est un vrai manque de respect...........
mais peu être pourrais tu te présenter à nous tous..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la presentation est quasi obligatoire pas pour embeter le monde mais pour mieux repondre aux questions par la suite car on te connaitra et on sera le context de vie ECT.....

alors passe par la case depart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un premier temps je pense qu'il n'y a pas eu assez de travail sur l'oeil droit du cheval. Et que maintenant, il a compris ce qu'il pouvait faire et il en profite. Comment était-il sur les exercices préliminaires au cercle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis baid surnommé badou au débourrage en janvier chez une professionnelle aude callarec(voir son blog sur skyblog nom spectafy) c'est le deuxième cheval que j'envois chez elle à 800m de chez moi je dois dire que sont travail est impressionnant.Losque je parle de nous c'est parceque je voulais participer mais là? il a comprit il peut utiliser sa force, aude fait du surf dans le manège, sandra c'est foulé le pouce et le père de aude également.Sur sa gauche il à bien compris le marcher,trotter l'arrêt sur sa droite aussi d'ailleurs lorsque l'on n'a le temps de terminer le tour.Au début il se cabrait avant de se retourner pour prendre plus d'élan pour partir mais du jour ou il s'est retourné!!!fini!!
sur la droite aussi le sol du petit manège est en terre et ce jour il est tombé et!!!!! fini!!!

Mais maintenant il le fait sur sa gauche alors???

Alexandra pense à un cheval pif, je vais donc appeler le véto et en savoir plus sur son passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Drôle de récit... je n'ai pas tout compris Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi non plus, jai déja lu deux trois fois mais alors la
je ne suis pas francophone, dur dur ....

en tout cas bonne continuation a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu plusieur fois mais j'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus, je ne comprends pas tout mais comme dit Sophie, çà doit être au travail à la longe ... je pense aussi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne comprends pas bien ce que tu veux nous expliquer.
Chris tu pourrais peut être nous en dire plus?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'explique : j'ai mis baid en débourrage en janvier
le travail en longe se passe très bien sur sa gauche
le pas,le trot et l'arrêt.
En voulant faire la même chose sur sa droite il se cabre et nous amène avec lui jusqu'à ce que l'on lache la longe, après plusieurs jours de travail c'était la même chose.Jusqu'au jour ou en ce cambrant il s'est renversé en arrière et depuis ce jour il ne se cabre plus mais nous embarque quand même et revient nous voir après quelques foulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je comprend mieux mais je ne sais aps desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien primo je dirais : Voir s'il n'a pas de douleurs dorsales avec une p'tite visite d'osthéopathie, le travail en longe lui fait peut-être mal au dos d'où sa rétivité...
S'il n'a rien au dos, dans ce cas c'est de la comédie, donc il faut le longer toujours en caveçon, dans un rond de longe pour ne pas qu'il s'échappe et vous trimbale (ou diviser les carrière avec un fil), et s'il veut galoper, et bien qu'il galope MAIS en rond !! Ca va vite le calmer...
Et attention, longer un cheval n'est pas anodin, ça ne s'improvise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris ça légèrement différemment aussi Laughing

donc je pense bien à un pb de douleur quelque part

j'ai un cheval au travail, qui a été débourré en selle il y a un plus d'un an, et les gens qui l'ont fait, de véritables incapables, ne l'ont toujours tourné en longe que d'une main... et donc le moment où je lui ai demandé de changer de main, il était perdu le pauvre, et d'un coup, sans aucune raison, il s'est pointé et s'est retourné, étalé sur le dos... (idem au boxe quand il était surpris), heureusement tout ceci est de l'histoire ancienne...
bref, il nous faudrait plus de renseignements sur son comportement pour mieux comprendre son soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-il été vu par un ostéo?

Un cheval ne ment jamais, s'il ne veut pas tourner à droite, c'est qu'il y a une raison, il ne fait pas ça juste pour vous embêter (notion totalement inconnue du cheval).

Il faudrait donc s'assurer qu'il ne souffre pas. Si ce n'est pas le cas, son comportement peut s'expliquer par une ancienne mauvaise expérience, ou une incompréhension.... mieux vaut trouver la cause de son comportement plutôt que de n'en traiter que les symptomes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec pico-ti , fait venir un osthéo pour vérifier que tout va bien mais cependant Je pense quand même qu'il y a un problème de respect car avant le loulou tourner bien sur sa gauche et ensuite plus ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer (je dit bien essayer) de vous envoyer une vidéo demain vendredi 10 ou samedi 11 car je suis vraiment novice aussi bien sur le forum(comme vous avez pu le constater dans une autre rubrique, je ne sais plus laquelle d'ailleur!!!) que sur ordinateur merci à tous de votre compréhention. chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'aurais pas déjà écrit sa sur un autre post ? Dans comportements ???

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
as tu essayer de le faire tourner en liberté a main droite? si oui, et que le probleme est le meme je pense qu'il a peut etre une douleur quelque part.
dans tout les cas ca ne me semble pas normal de devoir etre a deux pour tenir une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense egalement a une douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...