Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

CE MATIN SUR TELE MATIN

Messages recommandés

Ce matin sur LA 2, à l'émission "TELE MATIN", (juse après la rediffusion de l'émission des Z'AMOURS, ou j'ai pu voir TEX dire du mal des ROTT) , on a vu un reportage sur la péniche à PARIS qui héberge des sans abris avec leurs animaux, plus particulièrement des chiens).

Il a de la place pour 50 personnes et 25 chiens, c'est vraiment très bien, et je trouve cela formidable.

On a vu notamment un monsieur avec son chien (un épagneul) qui vivait dans sa voiture, mais qui en période de grand froid, venait dormir là, il était très touchant, et on voyait dans ses gestion, l'amour qu'il portait à son chien..... :PLEURE: , il disait que c'était la seule raison qui l'ui restait pour ne pas "plonger" définitivement.

Hier matin, sur le chemin de mon travail, j'ai croisé :

- un homme avec un chien; une femelle labrador qui venait certainement d'avoir des petits, ses mamelles pendaient encore et elle n'avait plus l'air très jeune,
- une jeune fille assisse par terre, serrant dans ses bras un petit chien,

et plus loin , ce jeune que je vois tous les jours, avec son magnifique coker roux, qui dort tout contre lui;

C'est tellement difficile maintenant de savoir si ces personnes ont un chien par amour, par solitude, ou simplement parceque le regard des gens est plus attiré, plus bienveillant quand ces "sans abris" ont un animal, Question la mendicité avec des enfants (il y a encore quelque temps, cela arrivait sur PARIS) est interdite, alors on prend des chiens pour apitoyer les gens.

En tout cas, ce matin, j'avais apporté des gâteaux pour le petit chien du jeune homme qui est presque à la porte de mon bureau, et un chèque restaurant pour le jeune, le chien n'a pas mangé les gâteaux, il l'a reniflé celui que je lui donnais, la pris un instant dans sa gueule, et reposé par terre, j'ai laissé le paquet au jeune qui lui a croqué dedans à pleines dents:RIRE:

La semaine prochaine, je lui apporterai des croquettes ou des boites, .

Peu importe, s'il fait la charité grâce à son chien, celui-ci n'a pas l'air malheureux et en "bon état", et moi donc, lui aurais je donné quelque choise, s'il n'avait pas ce chien.......Embarassed

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le reportage ce matin! Ce toutou ne manque pas d'amour!
Il avait l'air très heureux de se couché sur un matellat!
L'émission "30 millions d'amis" en parle tous les ans ou presque. l'année dernière il sagisait d'une chienne qui était malade mais donc le maitre n'avait pas les moyens de la faire opérer. un véto l'a opéré gratuitement.
Quelques semaines plus tard nous avons eu de bonnes nouvelles de la chienne qui était en pleine forme et qui revenait de nouveau avec son maitre sur la péniche.
Ils en reparleront peut être encore cette année.
C'est vrai qu'on fait plus attention à un SDF avec un animal.
Ma grand mère ma dit qu'un jour elle avait voulu donner un croissant à un jeune homme, il l'a d'abord proposé à son chien avant d'en manger.
Pour beaucoup, c'est d'abord leur compagnon et en suite eux si il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cette peniche. Dommage qu'il n'exciste qu'une seule. Tellement de SDF se trouvent encore plus exclus quand ils ont un animal. :x En hiver ces personnes me font vraiment de la peine, vivre dans le froid, c'est cruel. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la dernière foi j'ai croisé un jeune homme lui aussi sdf devan le monoprix avec un petit chien enroulé dans une couverture il était devant le monoprix du cou je lui es acheté un paquet de gateaux et pour son chien un petit paquet de crokette il été tout conten et son chien en mangeai a coeur joi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, tout les SDF que j ai croisés avec un chien avaient un chien car le chien est le seul être vivant qui l aime, le seul qui ait un contact charnel avec le SDF.
J ai souvent acheté des boites, croquettes pour les chiens (sans rien proposer au départ au SDF lui meme) et les SDF m ont vraiment remercié pour cette action.
Cela permettait d engager la conversation avec ces personnes sur un terrain d entente (ils se sentent moins rejeté) de leur proposer des solutions pour eux memes et leur donner une petite pièce à la fin ou quelque chose à manger
bon bref, tout cela pour dire, mais vous le savez déjà, que les animaux sont un lien social, le seul qui existe pour les SDF parfois.
J espère que le froid ne durera pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...