Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bono1

Chaton abandonné

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, mon homme et moi avions décidé de nous remettre au bricolage...nous sommes donc allés dans la cour des matériaux d'un magasin de bricolage et nous y avons trouvé un petit chaton...

Les employés nous ont expliqué qu'ils le nourissaient avec des miettes de gâteau et qu'ils n'arrivaient pas à l'attraper...
Il tremblait de froid et n'arrêtait pas de miauler.

Nous avons passé une bonne heure à jouer avec lui avant de pouvoir enfin l'attraper !
Ce soir, il a bien mangé (du jambon et de la vache qui rit) et il a un toit pour dormir...

Il est adorable et très calin mais nous ne pouvons pas le garder...nous avons déjà un chien "Bono", que nous avons adopté au refuge, et l'entente entre les deux n'est pas géniale...

Nous souhaiterions lui trouver une bonne famille (et ne pas lui faire subir un abandon au refuge, même si je suis sûre qu'on s'occupera bien de lui à Orgeval) pour qu'il n'ait plus jamais à dormir dehors !

Il est tigré et ne doit pas avoir plus de 3 mois ? mais je ne suis pas une experte en chats...je vais essayer de mettre une photo.

En attendant, je n'ai pas la moindre petite idée de ce que mange un bébé chat ? si quelqu'un avait la gentillesse de nous éclairer sur ce point...

Nous habitons dans le Val d'oise (95) et espérons vos messages et conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe du lait exprès pour les chat(on)s whiskas

il lui faut aussi de la pâtée pour chaton, avec beaucoup de viandes et de protéines je crois

en tout cas bravo pour votre geste :MEDAILLE:

ce petit chat passera son premier noel au chaud dans une famille géniale

et peut être finira-t-il par devenir ami avec BONO Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super geste de votre part!!! :POUCE UP:
pour ce qui est de l'entente avec votre chien, ci celui ci n'est pas trop vieux à mon avis avec un peu de patience celà devrait bien ce passer, sinon placarder quelques affiches avec sa photo chez les commerçants du coin et il trouvera preneur
encore bravo pour votre geste
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau cadeau de noel :SAC:
:POUCE UP: d'avoir pris le temps de vous soucier de ce petit matou.

Pourquoi dites vous que lui et BONO s'entendent mal ?
Quelles sont leurs réactions respectives ?

Bonne nuit petit tigrou et joyeuses fêtes à vous et BONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se passe pas bien avec votre chien, je peux eventuellement vous le prendre pour lui trouver une famille, voire pour le garder, ici les chats sont les bienvenus, et j'habite à bouffemont, juste à coté de Domont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

Merci de votre propostion mais je crois que nous allons finalement offrir un toit à ce petit minou Wink

L'entente avec Bono s'améliore, maintenant, ils squattent le même panier I love you
En fait c'est le chien qui était terrorisé par le chat Exclamation

Hier nous lui avons acheté un "kit de noël" avec des croquettes pour bébé, une litière, une petite maison et bien sûr des jouets ! Il est tellement adorable que nous n'avons vraiment plus envie de nous en séparer... Embarassed

Demain, nous allons l'emmener chez le veto pour faire un check-up et vérifier que tout va bien pour lui.

En fait, le seul point qui nous inquiète encore, ce sont les vacances... on nous a dit qu'un chat n'aimait pas changer de lieu (Quid ?). Pour le chien, il y a toujours la possibilité de l'emmener ou de le faire garder.

Merci encore de votre gentille proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air bien tous les deux, Bono à l'air de tenir un peu ses distances, il y a un squatteur dans son panier!!!!!!mais il est vraiment cool, car j'ai chez moi hormis le chat de la maison, il y aurait des soucis, ils ne partageraient pas aussi facilement leur panier mes loulous
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que vous puissiez le garder et la photo avec Bono est géniale!!
Pour les vacances, tous dépend de son mode de vie, si c'est un chat d' intérieur ça ne pose pas de problème de l'emmener partout; même si il n'est pas super à l'aise, il a le plaisir de rester avec vous.
Par contre un chat d'extérieur, c'est plus compliqué parce qu'il a besoin d'un temps d'adaptation avant de trouver ses marques et le temps qu'il les trouve, il est temps de repartir, il y a plus de chance qu'il se perde et surtout, ils ont tendance à disparaitre au moment du départ (c'était le cas des miens et bonjour pour les récupérer!!).
En plus, Pistou a horreur de la voiture et il ne miaule pas il hurle pendant tout le trajet; du coup on a vite pris le parti de les laisser à la maison avec un accès intérieur-extérieur et un gentil voisin (ou un gentil papa) qui vient les nourrir et vérifier que tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce beau geste ! Ils ont l'air de bien s'entendre finalement ! Trop belle la photo !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on lui a trouvé un nom qui lui va comme un gant ! Notre petit minou s'appelle Diesel Wink parce qu'il ronronne comme un p'tit moteur Smile

La cohabitation avec Bono s'améliore et Diesel fait sa loi...il se frotte au chien, joue avec sa queue et quant il en a marre, paf, un bon coup de patte sur le nez de notre pepère qui n'y comprend plus rien :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie histoire de noel :noel066:
Visiblement le petit DIESEL sait s'y prendre pour se faire accepter tout en imposant sa place dans la hiérarchie

Bravo et joyeuses fêtes à vous, BONO et DIESEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[SUPER BELLE HISTOIRE POUR NOEL :noel066:

un petit cadeau pas prévu.

Merci pour votre geste de générosité, ils sont magnifiques tous les deux, perso; je trouvais déjà bono magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Diesel est maintenant vacciné et "pucé" !!! Il est officiellement un nouveau membre de notre petite famille :CONTENT:

Il s'attache de plus en plus à nous et fait même des calins à Bono... et devant l'enthousiasme de ce dernier, ça se termine toujours par un bon coup de patte sur la truffe :RIRE:

Pour ceux qui pratiquent la cohabitation chien/chat, nous avons encore une petite question : comment empêcher Bono de manger dans la gamelle du chat ???
D'après ce qu'on sait, le chat doit toujours avoir sa gamelle à disposition mais avec Bono dans les parages, c'est mission impossible !

Merci à tous pour vos messages Wink

Une photo de Diesel très occupé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois félicitation :POUCE UP:

Cette histoire de gamelle, c'est une bonne occasion pour faire de petit exercices éducatifs avec BONO.
Il est tout à fait possible d'interdire à un chien l'accès à la nourriture du chat posée sur une table... Notre "moins bonne élève" la golden de julien avait quelques problèmes avec ça elle aussi. Pendant une semaine ou deux dès que je la remplissait, ou passait devant je la lui montrait en disant non + des petites embuscades pour la choper sur le fait. Et maintenant sauf accident (grosse contrariété) pas de problèmes. Je le lui rappelle bien sur autant que possible.
Quant à Bella, nous avons entretenu avec elle son habitude de ne manger que dans sa gamelle. ca marche tellement bien qu'un fois j'était une peu ailleurs et j'ai mis la gamelle du chat pleine de boite par terre à la place de celle de bella, et bien, et alors que dès fois elle mange de cette boite car on lui donne des restes des chats dans sa gamelle, elle est venu voir, a senti et a fait demi tour. Mais bon, elle est excpetionnelle ma Bella flower. Vive les chiens mature :MEDAILLE:

Vous verrez ces petits exercices sont assez amusants.

En atendant il reste la solution de mettre la gamelle hors de sa portée (étagère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pas trouvé la solution, Newton se rue sur la gamelle des chats dès que ceux-ci s'en éloignent, et même si on la met en hauteur ( on peut pas lamettre trop gaut sinon les chats n'y vont pas) il se met debout ( 1.80 m sur ses pattes arrières quand même!!) et la dévore.
On a beau le disputer quand on le prend sur le fait, ça e change rien, on se dit que c'est parce qu' il a tellement manqué de nourriture pendant les mois qu'il a passé dans la rue que maintenant c'est plus fort que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon ce petit Diesel en plus il ressemble enormément a mon Neo qui est un amour :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance pour ce chaton de croiser des personnes pour l'adopter! Bravo a vous !:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Je voulais simplement vous féliciter pour l'adoption de ce petit Diesel, BRAVO pour ce joli geste, je vous souhaite plein de bon moment à partager avec lui. Super la photo du squatage de panier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...