Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOUVELLES DE FLOCON

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste une petit mail pour vous dire comment s'est passé les premiers jours de
Flocon dans son nouveau foyer. C'est un peu long mais ce n'est pas quelque chose que
l'on fait souvent.

Je tiens d'abord à préciser que le choix de ce chien est en fait plus qu'une impulsion
due à la ressemblance avec ma chienne qui est partie fin août à l'âge venerable de
17ans 1/2 !
Quand j'ai vu sa photo et sa vidéo, il s'est inscrit dans ma tête jusqu'à l'obsession..
Impossible de ne pas téléphoner à la spa , et de recommencer quelques jours plus tard...
Pendant une semaine tout le monde m'a deconseillé de prendre ce chien :
Il est vieux , malade, on ne connait pas son histoire, l a du caractère ou il est
preferable de prendre un chiot etc.....et pourtant le Flocon était toujours dans ma tête !
La décision a été prise : soit Flocon entrait dans ma vie ou il sortait de mes pensées !
Je suis donc venue au refuge pour un premier contact
Quand je l'ai vu avec sa plaie purulante , et son air indifférent, je l'ai trouvé très beau et un
peu fier, j'ai compris qu'il ne croyait pas trop à la personne (moi) qui le tenait en laisse.
Comment lui en vouloir...
Je suis revenue le lendemain,pas trop sûre de moi, toujours beaucoup d'objections
autour de moi concernant l'adoption de e chien.. J'avais quand même achete un
panier, coussin et plaid (au cas où !)
Ce 24 Décembre, nous somme repartis ensemble.
Je tiens à dire à tous ceux qui doutent de l'adoption d'un vieux chien tout abîmé
qu'il y a énormément d'avantages à le faire
Ce chien est d'une gentillesse rare et a été très bien élévé par son ancien maître.
En quelques jours il s'est adapté à son nouveau environnement et la partie qui
m'inquietait le plus etait mon vieuxx siamois âgé de 16ans qui avait toujours vécu avec
ma chienne et qui avait ses habitudes....

24/12/2006

Flocon est sage dans la voiture, nous arrivons devant la maison et nous faisons
le tour du quartier histoire de se détendre un peu , après une bonne 1/2 heure
le temps des présentations avec le chat...
Le chat arrive tout de suite vers nous mais Flocon après l'avoir reniflé , grogne très fort
Oups ! ça se présente plutôt mal! le chat est completement stressé !
Flocon a tout suite compris que sa place était son panier, il est resté bien tranquille
jusqu'à ce j'aille faire la cuisine
Premier moment où ils ont fait connaissance : gamelle prête mais tout d'abord
petite douceur de poulet pour les deux avec calins au chien et calins au chat
Chacun son tour !
Je m'aperçois que l'ami Flocon triche avec son médicament il mange tout mais recrache
le cachet ! que cela soit dans de la vache qui rit , dans du pâté ou du poulet !
No problème ! le cachet est écrasé puis mélangé dansla purée d'haricots vert et avec un
peu de poulet . Il a tout mangé plus un peu de croquettes
Sortie du soir : super content quand il voit la laisse, pour un vieux chien c'est une
sortie au pas de course ! quelle énergie !
Quand nous rentrons le chat est dans le panier de Flocon... Aie! Flocon n'est pas d'accord...
Le chat se réfugie sur la mézzanine et ne descend plus


25/12/2006

Comme à son habitude le chat miaule quand il entend le réveil, mais apparament cela ne
convientpas à Flocon ! il va vers lui et grogne
Mais dès que je lui parle et lui demande d'être gentil il s'arrête

Expérience du balai et de l'aspirateur : Flocon = 20/20 super
Toute tâche ménagère est sans problème, il se met à côté et attend
Expérience de l'éloignement : Flocon 20/20 Génial
Il suffit de lui dire que je reviens : poubelles ok
Quand je m'habille et que jelui dit que je vais faire les courses il regarde le panier à provision
et retourne dans son panier
Je suis un peu inquiète pour le chat, il boude et reste en haut mais il faut bien commencer
alors je suis sortie à peu près 1H 1/2, à mon retour, tout était calme pas de dégâts
Flocon à tout de suite compris l'intérêt du sac à provision... C'est un gourmand !!
S'assoit tout seul devant la table... Pas question Flocon ce n'est pas ta gamelle
Gentil chien , il n'insiste pas et me laisse ranger les aliments.

Flocon aime les calins et reste près de moi, se couche sur le dos et attend que je lui
gratte le ventre.
Je vois qu'il a encore son pansement à la patte et qu'il essaye sans succès de l'enlever
Je m'approche de lui doucement mais dès qu'il voit le ciseaux, il relève les babines
doucement je coupe en deux endroits sur les bords le pansement sans insister plus.
Quelques heures plus tard il tire sur son pansement et se l'enlève tout seul !
Super toutou !!!!
Petite mise au point dans l'après midi : Flocon interdit l'accès de la cuisine au chat
(regarde de côté et grogne) je hausse le ton !
Le calme revient et ils vont et viennent, méfiants mais calmes
Les sorties sont toujours au pas de course , mais il y a tellement d'odeurs...

26/12/2006

Flocon m'a fait un super cadeau !

C'est le jour J, je dois aller travailler, après une grande sortie, je le regarde et lui explique
que je vais aller travailler mais que je vais revenir.
Quand j'ai prononcé le mot travail et le verbe travailler il a sursauté et a semblé réfléchir
Je pars en laissant quelques lampes allumées et la radio en sourdine.
Toute la journée j'ai été angoissée et me suis fait tous les scénarios de grande cata !
Allais je avoir encore un chat ce soir là ? Comble de la malchance j'ai été obligée de
partir plus tard.
Quand j'ai ouvert la porte c'était le calme , Flocon derrière la porte attendait sagement !
Où était le chat ? il était installé tranquillement dans le fauteuil !
Je regarde rapidement autour de moi et ....tout était en ordre ! juste un coussin sur le sol
près du fauteuil ! Vite la laisse et la super sortie (toujours en mode turbo)
Deuxième super surprise : en rentrant je fais pause petit jambon pour le chat et le chien
et pendant je j'écrase le médicament , j'assiste au miracle de noel :
le chat est encore dans le fauteuil et Flocon devant tête posée sur le bord du fauteuil
qui le regarde et qui remue de la queue !!
Il n'a plus jamais grogné sur le chat, et ce dernier à recommencé à ronronner (il ne le faisait plus depuis l'arrivée duchien)
Après les gamelles de chacun et la distribution de calins, derniere sortie avant le coucher.
Tout est étrangement calme, sans stresse dansla maison.

27/12/206

Flocon dans les magasins
je prend ma journée pour être près de lui et lui faire voir ou revoir des environnements différents.
Il lui faut une brosse et un collier anti puces, nous allons donc ensemble chez truffault
Comme à son habitude, il tire un max et le turbo est en marche....
Alors là il faut faire quelque chose : dès qu'il tire , je m'arrête et je lui dis: Flocon attend
Il s'arrête mais dès que remarche il remet ça ! donc pendant un bon moment j'ai marché
et me suis arrêté dès qu'il tirait, Nous avons fait tous les rayons !
Lors de cette ballade en magasin j'ai rencontré deux personnes qui avaient adopté un chiot
e 24/12 à lla spa de genneviliers et avaient un problème car le chiot n'arretait pas d'aboyer
quand ils n'étaient pas là, les plaintes des voisins semblaient un problème
J'ai demandé aux voisins s'ils avaient entendu Flocon quand j'étais au travail ,et bien
Félicitation Flocon : aucun aboiement, sage comme une image le Flocon!
Flocon ne fait pas encore la différence entre murs à l'extérieur et murs à 'intérieur
Il a levé la patte 3 fois dans le magasin ! je réprimande doucement mais chaque fois

A midi nous allons faire un petit tour au centre commercial
Même excercice :iltire je m'arrête, je regarde les vitrines.
En quelques minutes cela devient facile et j'ai tout le temps que je veux pour regarder
ce queje veux , il s'arrête et repart quand je remarche
Pause déjeuner dans un petit resto : Flocon est sage comme une image, tente d'avoir unpetit quelque chose
à manger mais quand il comprend qu'il n'aura rien il n'insiste pas
Il est très sage et écoute les conversations des autres tables.
Il reste près de ma chaise
Nos avons fait quelques courses et c'était bien (juste quelques levés de patte dans les allées
et au parking)
maintenant la maisonnée est calme et Flocon semble très détendu

28/12/2006

Petit brossage de Flocon, semble un peu inquiet quand je brosse les pattes avant
mais il m' a laissé faire ('un peu),pour le dos et l'arrière pas de probleme
A toujours une crainte quand je prend des ciseaux, je patiente.

Flocon est très gentil, le chat et lui sont très détendu (flocon veut toujours sentir le chat
mais il n'y a plus aucune agressivité, le rytme est pris .)
Jepeux sortir et revenir sans inquietude
Aujourd'hui Flocon va en visite dans la famille :
Adore paris by night en voiture, est très curieux de cequi se passe dehors.
Lors de la visite il a leve la patte une fois, après reprimande n'a plus recommencé
Pendant plusieurs heures il a été adorable et sage

Sa plaie ne suinte plus, les croutes sèchent mais juste endessous de l'oeil c'est un
peu rouge.
Avec beaucoup de ruse il prend ses médicaments

Je vous envois photos et suite de sa nouvelle vie bientôt

Annie

Ce chien est une crème de crème, fait tout ce qu'il peut pour faire plaisir
c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon est donc adopté !j'avais raté cela, je suis très heureuse pour lui !!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Del qui va être heureuse aussi!!!!:POUCE UP:
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles
Et longue vie à votre belle histoire:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ... Trop canon toutes ces bonnes nouvelles, un grand bravo et je vous souhaite pleins de bonheur et d'amour !
C'est Del qui va être contente que son chouchou soit adopté ! :POUCE UP: :CONTENT: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la plus belle histoire que j'ai lu depuis longtemps. Bravo et merci à l'adoptante, vous êtes super. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MILLE BRAVO à l'adoptante de Flocon !!! :POUCE UP:

Certains animaux ne séduisent pas au premier abord affraid et se révèlent par la suite de vrais amours ! I love you

Donc Bravo à celle qui a su voir dans ce toutou pas très séduisant, faut être franc :CONTENT: un adorable compagnon à 4 pattes flower

Je vous souhaite un long parcours ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle lecture, on ne peut s'empecher d'avoir le sourire aux lèvres, c'est adorable, tellement bien raconté qu'on se croierait avec eux flower :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est très bien raconté et on imagine tout à fait les scènes. Félicitations pour cette belle adoption :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Quelle belle lecture, on ne peut s'empecher d'avoir le sourire aux lèvres, c'est adorable, tellement bien raconté qu'on se croierait avec eux flower :MEDAILLE:


C'est vrai! j'étais à fond dedans! Bravo petit Flocon!
Et bravo d'avoir persisté malgré les premiers sontacts avec votre chat! Longue vie à vous!


:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois d'avoir donné sa chance a flocon. il est tombé dans une famille extra et il a l'air de bien vous le rendre. je suis vraiment super contente pour lui, et pour vous. Patience, fermeté et douceur, ce petit chien a vraiment tout ce dont il a besoin ! encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie lettre I love you , on ressent beaucoup d'émotion flower à lire votre quotidien avec Flocon. BRAVO pour cette adoption :POUCE UP: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]FOR-MI-DABLE ! [/size]

Flocon attendait sa chance et il a eu le bonheur de la recevoir. C'est une très belle histoire pour lui et pour sa maîtresse.
Nous avons sauté de joie quand nous avons appris la nouvelle.

Nous avions envisagé très sérieusement de l'adopter, mon mari est venu le voir deux fois et Flocon était dans toutes ses pensées.
On nous l'a déconseillé, car nous avions déjà Victor le chien et les trois minous (maintenant quatre) et l'adaptation aurait pu être plus problématique.

Et puis nous avons également recueilli Joy (12 ans), croisement improbable entre un labrador, un lévrier et un ange (!)

Merci pour Flocon. Nous guetterons les nouvelles suivantes, avé les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour le Flocon.
Je suis bien contente. J'avais compris qu'il était en famille d'accueil, mais une adoption, c'est encore mieux :CONTENT:
Et puis on a plein de détails. C'est cool !
Bon, faut que je trouve un nouveau 4 pattes pour mon avatar :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annie, j'ai lu toute votre histoire avec grand intérêt car je suis également l'heureuse propriétaire d'un caniche, maintenant 14 ans, adopté à la spa d'Orgeval en mai 2005. Il nous apporte une grande joie dans nos vies, malgré quelques soucis de santé au départ, il est métamorphosé maintenant et plein de vie...
Adopter un chien agé n'est pas forcément simple, surtout lorsqu'on ne sait rien de son passé, mais il sent l'amour de son maître et nous le rend bien...
Je veux bien sûr par ce message inciter les futurs adoptants pour ces chiens ou chats agés car ils nous apportent tant de bien par leur patience, leur calme mais également par leur sagessse, mais il faut savoir également q'un toutou de 14 ans est encore bien capable de s'amuser!!! il suffit de lui présenter une baballe!!!
mon seul regret: ne pas l'avoir connu avant!!!
allez bye à tous!!
nath
Gribouille au début de son adoption :
et quelques mois après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions très, très heureux d'apprendre l'adoption si réussie de Flocon. I love you
Comme Marianne (mél du 9 janvier) nous avions envisagé de le prendre--c'était en août dernier--et après avoir adopté Max à la place je consultais régulièrement le site pour voir si Flocon y figurait toujours. On n'a pas osé prendre un deuxième chien depuis, car Max tout en étant affectueux avec nos chattes paraît souvent inquiet/anxieux/jaloux quand on s'occupe d'elles ou des chiens du voisinage.
On va déménager avant l'été prochain (à 150 km d'ici), ce qui rend un peu compliquée une nouvelle adoption/adaptation dans les mois qui viennent, mais en attendant je garde l'oeil sur Bachou dont la photo m'attendrit terriblement. Peut-être que nous passerons au refuge un de ses jours avec Max pour voir si les deux toutous s'entendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous confirme qu'un "chien âgé" apporte le même bonheur que tous les autres - Cartoon - Ticoeur adopté le 6 janvier, 11 ans d'après le véto d'Orgeval - a très bien appris son nouveau nom, se ballade comme ses deux grands compères sans laisse en écoutant les ordres !! 4 semaines c'est court pour se faire une nouvelle vie, mais je crois pouvoir dire que c'est bien fait !

Je reconnais tout de même que c'est plus facile d'adopter un chien agé quand il n'est pas le seul animal de la maison ...

Bonnes promenades à tous, il fait un temps idéal,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...