Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

tac

Messages recommandés

Ca y est Tac est arrivé à la maison. Elvis l'a senti quand il était dans son panier et ausun des deux n'a craché, ce qui est plutot une bonne chose.
Ensuite, Tac a intégré ma chambre où il va rester quelques temps.
A ma grande surprise, il est sorti de son panier et a tout exploré et senti, ensuite il est parti se planquer un peu derrière le lit... mais pas bien longtemps. A peine 5m min plus tard, il a sorti sa petite tête et est venu me renifler en trottinant!

Je vois bien qu'il est un peu tendu mais il est aussi curieux de tout, il m'a laissé le prendre et bien qu'il n'ait pas encore ronronné, il n'a pas cherché à s'enfuir. Pas un crachouilli ni rien :POUCE UP:.
Il a repéré la litière et ses gamelles. Je crois que son intégration va prendre moins de temps que prévu. En tout cas, il est adorable et se laisse caresser.

Michèle, merci mille fois
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, j'ai passé le flambeau cet après-midi à Koalette, qui a l'air de bien se débrouiller avec le Tacounet !
bon, j'ai versé ma petite larme parce quand même, ça fait quelque chose après presque 2 mois, mais je pense que Tac va vite se faire à sa nouvelle vie et appréciera le confort de sa nouvelle maison.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue dans ta nouvelle famille TACOUNET


Tu vas être bien et tu garderas une petite place dans ton coeur pour tata michèle

Merci KOALETTE,

Et toi michèle; heureusement pour les autres, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE:
au moment même ou je vous écrit, Tac est confortablement installé sur mes genoux où il est monté tout seul et il ronronne comme un fou!
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide, je suis si heureuse et lui n'a pas l'air mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première nuit du Tac à la maison... Au début pas de problème, il a dormi dans un coin, je sais pas trop où. Mais à 3h du matin, voilà Elvis qui se met à pleurer derrière ma porte et du coup Tacounet sort de sa cachette et vient miauler de l'autre coté de la porte. Le concert a duré presque 1heure:SURPRIS:.

Après, le petit n'avait plus du tout envie de dormir, il est venu sur le lit, a sauté sur mes pieds, m'a mordillé les doigts et a joué avec mes cheveux!
bref, il a fait la fête jusqu'a presque 6h.
Finalement il s'est mis tout contre moi en ronronnant et on a fini la nuit comme ça, avec un gros calin!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les deux fauves ont été présentés!
Tout s'est bien passé, un seul crachouilli et je sais même pas de qui. Tac suit Elvis partout, ce qui lui a permis de découvrir tout l'appartement. Ils se courent un peu après, se reniflent, s'observent et aucun des 2 n'a l'air traumatisé.
Donc l'isolement de tac n'aura duré que 24h :MEDAILLE:

Au passage c'est un chat d'une douceur extreme et curieux de tout. Il joue beaucoup et me fait d'énormes calins tout doux!:POUCE UP:
Ce soir je mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de Tacounet dan sa nouvelle maison


le voilà qui m'a volé une chaussette


gros dodo


gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment adorables I love you

décidément TAC me fait trop penser à LOUSTIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernièers nouvelles de Tac:
aujourd'hui petite visite chez le véto car ses yeux coulaient beaucoup et il éternuait pas mal.
C'est un tout petit coryza de rien du tout mais il fallait le soigner pour pouvoir faire ses rappels de vaccins à temps. Donc il a un collyre et un petit traitement antibio de 3 jours.

Tac et Elvis jouent beaucoup ensemble, ça se course pas mal (je pense à ma nuit avec mes deux titis jouant sur le lit aux alentours de 4h :PLEURE: ).
Tacounet est de moins en moins timide avec les gens qui peuvent venir, il vient voir, sent et reste dans les parages, parfois il va se cacher sous le lit quand un bruit lui fait peur (genre hier quand j'ai éternué:RIRE:)

Il a plein de surnom: Tac la terreur (ça c'est quand il attaque Elvis qui fait 4x son poids)
tac la trouille quand monsieur se planque sans raisons
Mon frère qui l'adore l'appelle Tacotac ticket gagnant!!!!
Sinon c'est tac le moteur, monsieur ronronne très fort!!!

Voilà tout le monde l'adore, il est drole, vif, joueur, très calin!

Merci encore au refuge de me l'avoir confié il fait notre bonheur chaque instant!:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va, ils font moins la Java en pleine nuit!
Le tacounet est en pleine forme, il nous fait beaucoup rire. IL prend le pli d'elvis... dormir... surtout dormir et manger aussi, c'est pas mal!!!:RIRE:

C'est un amour qui fait du charme à tout le monde pour avoir des caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Tac! Je vous envoie un message pour vous dire que tout va, que la vie est belle ici et que je m'éclate comme un fou

Je dors bien
<a href="https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10040884" class="postlink" target="_blank">:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Tac! Je vous envoie un message pour vous dire que tout va, que la vie est belle ici et que je m'éclate comme un fou

Je dors bien
<a href="https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10040884" class="postlink" target="_blank">:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Tac! Je vous envoie un message pour vous dire que tout va, que la vie est belle ici et que je m'éclate comme un fou

Je dors bien
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PHOTO2: Super les photos, surtout quand koalette tient TAC dans ses bras comme un petit bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de Tac la terreur!
Monsieur va très bien, il est toujours gentil et de moins en moins trouillard, du coup les bêtises commencent: fouillage de poubelle, attaque surprise des pieds la nuit, grignotage de papiers importants, escaladage de meubles!!!

Avec Elvis, ça se passe très bien et depuis quelques jours ils dorment ensemble, ce qui fait une boule de chat trop mignon!!!

Il ne se planque plus quand il y a des gens à lamaison: la preuve
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe histoire qui commence vraiment bien !
toutes mes félicitations te bcp de bonheur a vous
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous donner des nouvelles de Tac: il va TRES bien, il est parfaitement acclimaté maintenant, plus du tout craintif et toujours uassi gentil.

Seulement, j'ai besoin d'un ou deux conseils concernant son éducation.
Je m'explique: le petit a pris un peu trop la confiance... il passe son temps à me faire la poubelle, à grimper partout où c'est interdit et en plus il est très voleur, je peux rien laisser 5 min ilmange tout ce qu'il trouve, un vrai aspirateur, c'est pour dire, il m'a même mangé une échalotte...
Le problème c'est que j'ai beau lui dire des "non" très ferme, rien n'y fait.
Comment je peux lui faire comprendre que c'est totalement interdit sans pour autant lui faire trop peur, je veux pas le rendre à nouveau craintif en étant trop dure avec lui?

Bref, à part ça, tout est OK avec lui, en plus c'est un vrai clown, il fait l'animation dès qu'il y a du monde à la maison :CONTENT:
On l'aime très fort :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super adoption! les deux chats sont magnifiques!

Il y a une solution koalette! Il faut lui tendre une embuscade!
Tu mets un truc à vue que tu sais qu'il va venir piquer et tu te planques. Dés qu'il le chipe, tu lances un trousseau de clés ou n'importe quoi qui fait beaucoup de bruit en tombant à côté de lui. J'ai bien dit à côté de lui et pas sur lui! Le but c'est que au moment où il vole, il ait la trouille de sa vie!
Ca marche aussi si tu lui fais peur avec un pchipchit d'eau et que tu le vises avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET BIEN ! de super craintif, il est passé à hyperactif !
le système du vaporisateur d'eau est bien, mais je crois que Tac aime bien l'eau !
mais cela peut marcher !

pour la poubelle, il arrive à l'ouvrir ??

difficile d'empêcher un chat grimpeur de grimper, le mieux est de faire place nette pour qu'il ne fasse pas tomber quelque chose qui casserait et de lui réserver une place en hauteur à un endroit qu'il aime.

pour les endroits interdits, le "NON" en même temps qu'un claquement dans les mains fait de l'effet aussi.
sinon, il faut fermer les pièces interdites ou sensibles.

pas de solution miracle cependant... il faut que jeunesse se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le système du vaporisateur d'eau est bien, mais je crois que Tac aime bien l'eau !


Zoé aussi aime bien l'eau. Un pschitt au pistolet à eau sur les fesses.
Un seul pschitt sur les fesses de Zoé et elle n'est jamais retournée dans mes plantes rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fait tomber le couvercle et hop il va chercher des épluchures ou autres...
Pour ce qui est de grimper, difficle de lui interdire les pièces car, on a qu'une seule pièce cuisine/salon/salle à manger et c'est là où il y a sa litière et ses gamelles, ceci dit, il n'a rien cassé (pour l'instant), mais j'apprécie moyennement qu'il soit sur la table ou qu'il escalade le frigo, j'ai toujours peur aussi qu'il se blesse à force de faire le singe!!! dans les chambres, pas de problème, il squatte seulement les lits les plus moelleux :RIRE:

Je vais essayer le pistolet à eau, mais c'est vrai qu'il aime l'eau, il joue souvent dans la baignoire. Quant à claquer dans les mains, déjà essayé... il se contente de me regarder d'un air surpris et ne bouge même pas, je dois pas être assez effrayante scratch pourtant vu ma tête le matin...

Bref monsieur porte bien son surnom de Tac la terreur... sacré lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de grimper partout, j'ai eu le meme problème avec Grisou alors dès qu'il le faisait je disais NON fermement, ça a amarché un temps puis sa soeur s'y est mise mais comme elle se contente du rebord de fenetre ça va. Le truc c'est que Grisous ne s'en contente pas est va sur la gazinière (qui est fermé) et la table de travail donc ça ne me gene pas trop.
Pour les autres bêtises j'ai essayé le brumisateur et ça a marché :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tac se moque délibérement de moi: j'ai essayé le truc des clés=> il s'est jeté dessus et a joué avec :SURPRIS:

Quand il est venu sur mes genoux qd je mangeais, j'ai voulu lui faire sentir mon couteau plein de moutarde bien forte (normalement ils aiment pas ça) et lui l'a léché et en voulait encore... :PLEURE:
Ce matin la poubelle était toute renversée par terre et y'en avait partout, j'ai même failli glisser sur un reste de spaghetti!!!

Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression qu'il en est conscient, dès qu'il a fait une bêtise, il vient se coller contre moi en ronronnant, l'air de dire "tu m'en veux pas trop hein?", évidemment, je craque complétment et il a son calin le monstre!!!!

Dimanche je récupère un pistolet à eau mais je redoute le pire... Peut etre va t il se mettre à la boire ou je ne sais quoi d'autre!
Bref Tac est un ado, ça lui passera mais en attendant j'aimerai qu'il me respscte un minimum, je suis sa mère hé ho hein!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, quand je pense que Michèle avait pris ce petit chat, très craintif pour le sociabiliser :RIRE: C'est réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pschitte lui les fesses (ne lui montre pas ce que tu as dans les mains). C'est aussi l'effet de surprise qui les surprend rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as essayé la méthode "maman chat": tu l' attrapes par la peau du cou et tu le dispute? (mais tu le soulève pas non plus à 2 mètres du sol hein?) après en le tenant comme ça, tu l'éloigne de la table ou autre. Moi le mien ça a marché, mais il faisait pas beaucoup de bêtises et il comprenait vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut jouer avec l'effet de surprise! S'il n'a pas eu peur des clés qui tombent, toi seule va pouvoir découvrir ce qui va lui faire peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles du Tacounet:
Il va TRES bien, avec Elvis ils sont inséparables, ils dorment ensemble, mangent ensemble, se font des léchouilles, jouent ensemble etc...

On a toujours droit à un fouillage de poubelle de temps en temps mais rien de dramatique.

Niveau sociabilisation, on est à 100%, il ne se cache plus du tout, adore grimper sur les genoux de mes invités, il fait même l'animation, il adore qu'on lui montre de l'attention en toute circonstance, un vrai clown!

Bref, c'est un amour de chat, il a vraiment l'air bien et Elvis aussi, en tous cas, on ne peut pas dire qu'ils s'ennuient!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Michèle a écrit:
je suis très fier de "mon" Tacounet :RIRE:


Tu peux l'être michèle, il est super sociable et a l'air très bien dans sa tête,

mais il est super beau, comme ELVIS d'ailleurs, mais cela c'est pas grâce à toi :RIRE: (ah bon, il faut que je sorte, pourquoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous l'annonce officillement, Tac et son copain Elvis sont devenus des stars du cinéma!!!
La vidéo ci dessous a été diffusée à 200 personnes pendant que des enfants d'une école chantaient les aristochats pr leur spectacle!!!!!

http://gilleremi.free.fr/un%20cat.wmv

attention parfois c'est un peu long à charger!!!

ils sont magnifique mes bébés!!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pas chez mwa la vidéo !!! :PLEURE:
Mais très joli trognon sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça faisait longtemps, allez hop, des nouvelles de notre tacounet d'amour.
Si vous saviez... ce n'est que calins et ronrons, il me suit partout: dans la salle de bain (malgré son expérience avec le bain), dans la cuisine et même aux toilettes affraid, en ce moment il est sur mes genoux très intéressé par le clavier car il faut le savoir Tac est interéssé par tout, en particulier l'eau, le basilic que j'ai eu pour mon anniversaire, les sacs en plastique et surtout son copain elvis avec c'est le grand amour.

Bon il est quand même un peu turbulent, il mange tout ce qu'il trouve, je peux rien laisser 5 min sans surveillance, il adore les radis, raffole des haricots verts en salade, ne crache pas sur la moutarde et aime bien les pâtes crues, sans parler de tout ce qu'un chat est suceptible d'apprécier normalement. Il me fait ma toilette quand je dors, ce qui est moyennement agréable en pleine nuit mais impossible de lui faire comprendre que NON on ne lèche pas sa maman quand elle dort surtout que on a une haleine de chacal :RIRE:

Voilà et des photos pour compléter le tout

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...