Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Condamné pour avoir laissé son chien devenir obèse...

Messages recommandés

Condamnés pour avoir laissé leur chien devenir obèse
12/01/07 19:35 http://www.club-internet.fr/actualite/article.phtml?Article_Ref=OFROE-GB-CHIEN-OBESE-20070112&Cat_Ref=OFROE






12/01/07 19:35 - LONDRES (Reuters) - Deux frères anglais ont été condamnés par un tribunal de Londres pour avoir laissé leur chien devenir obèse.

Rusty, leur labrador chocolat, pesait plus de 70 kg, soit plus de deux fois le poids normal d'un chien de cette espèce à l'âge adulte.

Selon les vétérinaires de la Royal Society for Prevention of Cruelty to Animals (Société royale pour la prévention de la cruauté sur les animaux), qui était partie civile dans le procès, Rusty était tellement gros qu'il ne pouvait pas enchaîner plus de six foulées sans devoir s'asseoir.

Malgré le verdict, le labrador, aminci de 20 kg, est retourné vivre chez David et Dereck Benton, ses deux maîtres, à la condition que ces derniers ne lui laissent plus prendre de poids.

"Rusty était en surpoids, nous ne nions pas ce fait. Mais il était aimé. Il n'y en a pas deux comme lui", a déclaré David à la BBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que je suis sûre qu'ils ont fait ça par amour...

Espérons qu'ils n'envisagent pas de rentrer dans le livre des records...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le pire c'est que je suis sûre qu'ils ont fait ça par amour..."

C'est sure, je ne sais pas trop quoi en penser, peut être qu'il ne se sont pas rendu compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui...souvent les chiens obèses sont des chiens trop gâtés ..de la a parler de maltraitance..
Jennifer ,tu maltraiterais pas Maverick par hasard tongue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas mon genre de tenter des parallèles douteux avec les enfants...Mais pour le coup, si les parents qui laissent leurs enfants devenir obèses étaient condamnés...Question
Je suis sûre aussi qu'ils pensaient montrer de l'amour à leur chien...Rolling Eyes Les gens sont parfois étranges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que le pepere n'aura pas de séquelles de ce surnutritionnage (wouah ce mot :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba personnellement j'ai trois chiens (pas seuilement) et j'en ai un un beagle qui est complétement obése; soit moin que celui ci mais je ne le maltraite pas je vous promet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a une mère américaine qui a été condamné pour avoir laissé son fils de 12 ans pesé plus de 75 kilos....

mais c'est vrai que pour le chien ce n'est pas vrément de la maltraitance certe ce n'est pas bon pour sa santé mé de la a dire qu'il est maltraité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,d'accord ce n'est pas directement de la maltraitance mais indirectement ça l'est car les complications dues à l'obèsité d'un chiens sont multiples,tout comme chez l'homme!notament la crise cardiaque,enfin comment peut on laisser grossir un chien à ce point là,ça me fait mal pour lui affraid ! sans compter que si le loulou doit subir une intervention chirurgicale,c'est" la croix et la banière"d'une part pour l'anesthésie de l'animal et pour l'opération,avec le surplus de graisse,c'est dur pour le chirurgien de retrouver le ou les organes!on y pense pas forcément mais c'est du plus que concrêt!Je peux vous le dire pour avoir travaillée comme infirmière vétérinaire et avoir assité des oprérations de chiens obèses!
Voilà c'est tout ce que je voulais dire sur ce sujet;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...