Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Les sangliers...

Messages recommandés

Cette après-midi, un sanglier a été abattu tout près de chez moi, il s'était perdu dans un tout petit bois qui borde les trottoirs de mon quartier. Une dame du coin m'avait prévenu de faire attention, qu'elle l'avait aperçu, les policiers municipaux étaient là et ont interdit l'accès à ce petit bois.

Et en début d'après-midi, passant par là en voiture par curiosité en revenant du médecin, j'ai vu tout une troupe de personnes, la dame de ce matin, la police municipale, des gardes-chasses.....et le sanglier mort gisant à terre, un gros trou dans le ventre, le groin ensanglanté et les boyaux à l'air.
(photo par téléphone)

naïve, j'ai demandé pourquoi il ne l'avait pas endormi pour le remettre dans sa forêt, NON m'a t-on répondu c'est un animal nuisible Crying or Very sad , et ce n'est pas la première plainte dans le coin, des gens en aurait retrouvé dans leur jardin.

D'après les gardes-chasses, le sanglier était une femelle de 8-9 mois environ, pas moins de 4 balles avant qu'elle ne s'effondre, ils l'ont fait sortir de son coin par des bruits de casseroles... pale

Ensuite ils l'ont mise dans un sac, troué, la pauvre bête a glissé du sac la tête la première et s'est de nouveau retrouvée au sol, alors ils ont été chercher des sacs poubelles d'un balayeur qui était dans le coin.

Un monsieur s'est gentiment proposé Shocked de récupérer l'animal pour sa consommation personnelle, la bête lui sera remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens "l'animal nuisible" ça me rappelle ma petite renarde que l'onf m'a gentiment demander de tuer avant de m'en débarrasser !!!
On se demande bien qui est le nuisible sur cette planète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment écoeurée, j'ai du mal à digérer tout ça, c'est vraiment trop facile, heureusement que je suis arrivée quand elle était déjà morte, sinon je crois que j'aurais pété un cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible :PLEURE: !!!!!
Comment ces gens peuvent-ils manger cette pauvre bête qui a été traquée. Comme je hais les chasseurs :POUCE DOWN: et surtout ceux qui retorquent que si ils ne chassaient pas il n'y aurait plus d'animaux dans les bois et forêt. Lorsqu'ils croisent une biche , un sanglier , un faisan ce n'est pas l'animal qu'ils voient c'est surtout leurs assiettes :SMILEYVOITROUG
Moi je suis végétarienne et je ne m'en porte pas plus mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce ne m'etonne qu'on abatte un sanglier avez vous deja vu les degats que cela peu occasionner sur un vehicule ou sur un chien ?
ok je suis d'accord sur le faite il ete pas obliger de le massacrer de la sorte ,mais il y en a de plus en plus .mon ryley a bien failli laisse ca vie pour aider mon ami qui se fesais charger par un sanglier .il c'est trouver avec le poitrail ouvert sur 10 centimetre de long et 4ou 5 de profondeur .heureusement pour lui il est croiser bull terrier !!

depuis les policiers municipaux avec l'aide de chasseur on reduit la populations des sangliers ils devenez entreprenant ,ils venait manger en ville fouiller les poubelles !


je suis d'accord avec vous c'est horrible mais le sanglier na plus peur de l'homme .avez vous deja vu les croc qu'on c'est aniamux cela peu aller jusqu'a 5cm.

mais les chasseurs qui on tuer se sanglier chez vous n'ete pas obliger de faire une boucherie pareil .surtout pour un seule sanglier va savoir se sanglier c'etait peut etre egarer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chandelle.
Je me doutais bien que tu allais poster vu ce qui est arrivé à ton gros (il va bien au fait ?)

Moi ça me fait de la peine parce que c'est une bestiole quoi, mais c'est vrai que parfois la cohabitation devient ''difficile''.
Ma mère vit à la campagne, il y avait bcp de sangliers dans le secteur. Ils venaient groingrointer ses plantations la nuit, ça la faisait brailler :RIRE: . Mais quand il lui arrivait de diner chez mes cousins qui vivent 100 mètres devant sa petite maison et qu'en rentrant dans la nuit elle entendait grogner, c'était la big panique.

Il y en a moins cette année scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la question que devraient se poser les gens est pourquoi y a t'il autant de sangliers ? Tout simplement par ce qu'on a détruit il y a quelques décennies un équilibre naturel en éliminant leur(s) prédateur(s). La chaîne alimentaire a été brisée, la régulation naturelle ne se fait plus. Quel animal aujourd'hui est au dessus du sanglier ou même d'autres animaux ? Aucun à part l'homme. Il manque 1 ou 2 intermédiares. Quand j'entend des histoires comme celles-ci, je me dis qu'on (l'humanité) a été très c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas, et j'ai suivi de près l'histoire et le rétablissement de Ryley avec intérêt, allant moi-même en forêt régulièrement et m'attendant tout le temps à en rencontrer.

Franchement, je ne sais trop quoi penser, peut-être que j'aurais mieux compris s'il s'était montré menaçant. Mais là, pour moi il s'était planqué dans ce petit bois (grillagé ou personne ne va) pensant certainement que c'était sa forêt, il avait été vu le matin y allant et apparemment n'est pas ressorti jusqu'a ce qu'on le fasse déguerpir, attendant certainement la nuit pour repartir.

De ce que j'ai vu, il me paraissait petit et inoffensif, maintenant je n'y connais rien au sanglier. J'en ai vu un une seule fois et il me paraissait faire le double de volume scratch .

La régulation, comme ils disent je n'y crois pas, c'est juste un bon gibier qu'ils laissent se proliférer à se mettre sous la dent, s'ils voulaient vraiment réguler ils s'y prendraient autrement. Car vraiment vu l'ampleur que la population de sanglier prend tous les ans, leur système de régulation est plutôt foireux!!!

Voici une citation sur un site sur St Germain et sa forêt:

Belles balades
De quoi s'essoufler à pied, en vélo ou à cheval. Le soir, ne soyez pas surpris de rencontrer parfois des familles de sangliers ! Un écrin qui donne à la ville de St-Germain un intérêt encore plus particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes propos on été mal interprétés ! Je suis totalement contre la chasse et l'abattage barbare de ce sanglier. Ce qui me choque d'autant plus c'est qu'un badot récupère la dépouille pour le manger. J'espère qui s'etouffera avec et je ne comprend pas que les autorités lui refilent !! confused
Il y a un minimum de respect à avoir ! C'est pas de sa faute s'il s'est paumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léty, je ne sais pas si c'est pour moi que vous dites ça, mais vos propos ne sont pas du tout mal interprétés, je suis tout à fait d'accord avec vous :POUCE UP: .

Le pire c'est que sur le petit rassemblement qu'il y avait, tout le monde rigolait, il n'y avait que moi qui était choquée, je ne voulais pas partir sans prendre une photo que j'ai fait discrètement. Me voyant dégoutée, une jeune fille m'a sorti "Et encore là, il est couché sur le bon côté, de l'autre c'est encore pire" Shocked
Un garde-chasse m'a dit "Ah, ben ça va faire 4 lignes dans le Journal de St Germain", c'est sûr que les commentaires iront dans leur sens, comme quoi on a sauvé les habitants du Bel-air d'un grand danger!

Je regrette finalement de ne pas avoir fait plus, depuis le matin je savais la présence de ce sanglier, peut-être que si j'avais alerté des défenseurs genre Stéphane LAMART, ALERTE où d'autres protecteurs, peut-être se seraient-ils déplacés pour un sanglier??? J'en sais rien franchement, mais j'aurais dû tenter, même si c'était voué à l'échec.
J'étais aussi loin de m'imaginer (ne voyant pas le mal) qu'on viendrait l'abattre, ils avaient balisés le coin dès le matin et je pensais naïvement que ça en resterait là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Sorry Embarassed, sur Internet des fo is c'est difficile quand il n'y a pas les intonations ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'un sanglier peut faire de gros dégâts et il est préférable qu'il se tienne à distance des habitations! Mais ils n'auraient pas pu simplement le capturer et le déplacer???? Et bien non... ça coûte trop cher... Un coup de fusil c'est tellement plus simple! :ROUGECOLERE:
Moi ce qui me révolte aussi c'est qu'un mec, qui vraiment ne perd pas le Nord, c'est le moins que l'on puisse dire, se propose pour récupérer la dépouille du sanglier pour sa propre consommation!
Suis écoeurée par tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien non... ça coûte trop cher... Un coup de fusil c'est tellement plus simple


Couette, tu m'as oté les mots de la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExclamationExclamationExclamation :SURPRIS: :ROUGECOLERE: :POUCE DOWN: :PLEURE: paleCrying or Very sad c'est affolan de voir comme les humains sont stupide on est vraiment les pires animaux!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'a la base tout cela est de notre faute : on detruit les zones boisées pour cultiver ou construire, on detruit les renards, loups... Sous des pretextes variés...
Nous avons fait un voyage en Australie avec mon ami en fin d'année derniere et l'action de l'homme là bas est d'autant plus visible que le pays est jeune et que les australien en sont conscient. En repartant de là bas, on se rend compte combien l'equilibre naturel est fragile et met du temps a se rétablir (quand il y arrive !)
En france il y a eu tellement de changements et sur une duree de temps tellement longue qu'on ne sait plus trop comment était l'équilibre de départ.
Tout ca est bien malheureux !
Si seulement on pouvait se contenter de s'auto-détruire, mais non : il faut qu'on entraine le reste de l'eco-systeme avec nous Crying or Very sad
Quand je reflechis à tout ca, j'ai bien du mal à considerer le futur d'un oeil optimiste...

Ben quand j'me lache, j'le fais pas à moitie ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
les gens sont barbares et souvent attirés par les massacres. J'ai une amie qui a eu sa voiture emboutie par un sanglier il y a un an 1/2 en forêt de St Germain. Il y avait une pancarte qui indiquait battue, ralentir, ce qu'elle a fait mais un sanglier paniqué en pleine journéee est venu se jeter dans sa voiture qui est restée sur place. Le sanglier a roulé dans le fossé, s'est relevé et est reparti (dans quel état ?...)Comme elle pleurait, le garde-chasse l'a rassuré que comme il y avait des témoins sur le fait qu'elle roulait lentement, elle serait remboursée. Mais ce qui la faisait pleurer c'est d'avoir sans doute tué ou blessé griévement un sanglier et là l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a coté de mon club d"équitation aujourd'ui nous avons vu traversé un couple de sanglier dans le foret de betmont la foret/ taverny ils peuvent encore vivre normalement (heureusement d'ailleur) pas de chasse...
mais c'est vraiment abusé cette histoire, comment les gens peuvent rigoler devant un animal mort...confused je comprend vraiment pas se genre de personne :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils rigoler devans la depouile devans se pauvre animal !les imbeciles ,j'aurai aimer que le sanglier se releve et en abime 1 ou 2 de c'est abrutie avant de mourir !.
maintenant quand je vai en foret avec ryley je voi qu'il a changer ,il est sur c'est garde .je repenserai toujours au jour ou ryley fut blesser il garde une cicatrice profonde et franchement quand je le caresse sous le ventre ,quand ma main touche par megarde a ca cicatrice j'ai des frissons . lui aussi fremie .
si l'homme n'avez pas enlever le predateur du sanglier le loup ca se passerai pas comme ca les sangliers serai au fin fond des forets !le lynx aussi ete le predateur du sanglier non?ou je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que dit Lety car le seul responsable du déséquilibre de l'éco-système et de toutes les concéquences que cela entraîne,c'est l'homme.
Là où nous habitons,c'est la pleine campagne avec du gibier...cela n'a pas manqué,nous avons eu il y a quelques jours,les visites de sangliers le soir tard dans notre jardin(notre louloute a aboyé très fort dans la maison,elle avait senti le ou les sangliers),le lendemain matin ,nous avons retrouvé le terrain bien labouré!lol...nous avons rebouché les trous,énormes,et notre voisin a eu encore plus de dégats et son grillage défoncé!c'est certain que cela doit faire "drôle "de se retrouver nez à nez avec un sanglier,personnellement,je ne serais pas fière...mais ce qu'il faut savoir c'est que l'homme grignote de plus en plus sur le territoire du sanglier,eux ils étaient là avant nous!et on ne leur a rien demandé donc la moindre des chose serait de les respecter!
Le témoignage qui est relaté plus haut est pour moi un acte barbare et lâche qui dénote bien l'esprit "malin"(au sens originel du mot)de certaines personnes...


:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...