Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SAUVETAGE - PETITE HISTOIRE A MEDITER

Messages recommandés

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au dessus de sa porte où l'on pouvait lire "CHIOTS A VENDRE"

Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce et demanda "à quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit "Autour de 50 €uros". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie, j'ai un peu d'argent, est-ce que je peux les regarder?"; le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée LADY courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots; mais un des chiots restait loin derrière. Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boîteux resté en arrière. Il demanda "De quoi souffre ce petit chien? " L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon, tout enthousiasmé dit "c'est le chiot que je veux acheter". L'homme répondit "non tu ne peux pas acheter ce petit chien; si tu le veux vraiment, je te le donne".

Le petit garçon, l'air bouleversé regarda alors l'homme droit dans les yeux et dit "je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix; en fait je vous donnerai 20 €uros maintenant et le reste chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer".

L'homme insista "tu ne peux pas acheter ce chiot vraiment; il ne sera jamais capable de courrir, de sauter et de jouer; aime d'autres chiots"

Alors le petit garçon se pencha vers le bas, puis il remonta un pan de son pantalon et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit "je ne cours pas très bien et le petit chiot aura beson de quelqu'un qui le comprenne"

A ce moment l'homme mordit sa lèvre inférieure, des larmes lui piquaient les yeux, il sourit et dit " mon garçon j'espère et je prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ... j'ai les larmes aux yeux ! Quel belle leçon, on devrait tous en prendre de la graine ! :PLEURE: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraie ou pas, peu importe, ce qui faut en retenir, c'est ce qu'à dit mady
Citation :
! Quel belle leçon, on devrait tous en prendre de la graine ! :PLEURE: :POUCE UP:
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[bonjour et merci pour les nouvelles de gaston malheureusement c'est un male ,car je possede deux femelles dont une braque de weimar et je peux dire que c'est un amour de chien, ce n'est pas qu'un chien de chasse, c'est un tres bon chien de compagnie. pour gaston, je vais en causer autour de moi. mes amities et bon courage pour ce que vous apportez a tous ces chiens . BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite histoire, dont jennifer demandait s'il elle était vraie; est pourtant presque d'actualité avec l'adoption d'ORSON, vous ne trouvez pas ? :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens également d'un reportage - sans doute dans 30 millions d'amis - d'un couple dont la petite fille avait un bras atrophié de naissance, qui ont croisé la route d'un chat ou un chien, je ne sais plus, dont une patte était abimée ... ils ont eu le sentiment que cet animal leur était destiné, et que ce serait un compagnon idéale pour leur fille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est la maitresse d'orson.Vous savez pour moi orson, c'est tout d'abord un bon gros toutou.J'ai toujours eu horreur des discriminations, quelles qu'elles soient.Il m'arrive de fréquenter des personnes"handicapées mentales" et franchement elles nous valent largement.Qu'on soient beaux, moches, vieux, estropiés, noirs, jaunes, etc nous sommes tous des êtres humains et nous avons tous le droit d'être aimés.A part les grands méchants bien sur, la je reste correcte.En tout cas orson on l'aime tous et merci evelune pour cette belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...