Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

ROCCO

Messages recommandés

Invité Mohican

bonjour,
Samedi je suis allée au refuge avec ma fille de 12 ans porter des pates et vache qui rit pour les médicaments des toutous malades. Nous avons demandé de visiter les chenils, voir nos petits chouchous du site.
Nous avons fait le grand tour avec bien sûr le pincement au coeur indissociable de cette détresse et lâcheté humaine....
Nous avons après avoir fini le tour du "rond", eu le plaisir de voir un berger venir vers nous puis un deuxième. Ma fille ravie (et habituée aux chiens elle a grandi avec 2 et 1 seul depuis 2 ans) a alors caressé les 2 toutous, surtout que les bergers sont ses préférés. Et là surprise, il m'a semblé entendre un léger grognement. Je me suis demandée si c'était par jalousie entre les chiens ou vers elle. Je lui ai conseillé d'arréter ses caresses et nous apprétions à partir vers un autre chenil et là Rocco a sauté sur le bras de ma fille et l'a mordu.J'ai crié, il a aussitôt laché mais à travers un sweat, un gilet et un manteau, elle s'en ait tiré pour 2 hématomes et de la peau en moins....sans parler d'une très grosse frayeur.affraid La soigneuse qui a entendu nos cris nous a demandé ce qui s'était passé, si on était aller le voir quand il dormait, ce qui n'était pas le cas et à justifié l'attitude de Rocco en disant que caresser sur la tête était un signe de domination que l'animal ne pouvait pas accepter et à rajouté désolée en rappelant le chien qui nous regardait de travers et en nous disant qu'Alizé en serait quite pour un bleu. :POUCE DOWN: Un peu perplexe face à une telle attidute du chien et du soigneur car même en ayant pas peur des chiens, on hésitera à aller au chenil des gros chiens. Pour nous, les chiens en liberté étaient nécessairement gentils et là l'agressivité était vraiment gratuite. Faites attention à notre avisque les adoptants n'ait pas d'enfant et sincèrement méfier vous de lui....Heureusement on en a vu plein des si mignons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...Ca laisse perplexe!
J'espère que votre fille n'a pas eu trop peur et qu'elle n'en gardera pas de "trouille des chiens".
Même quand je caresse Elia sur la tête elle ne grogne pas: si cela suffit à justifier un coup de crocs...C'est un peu léger comme explication!Suspect En tout cas si cela lui suffit à mordre, c'est que sa liberté n'est pas entièrement justifiée! Mais bon, je suppose que c'était un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roco est un chien un peu spécial quand meme... Il n'aime pas tout le monde est considere les enfants comme des chiots turbulents et les suportent pas beaucoup... C'est un chien a surveiller quand il est en liberté au refuge mais ce n'est pas normal qu'il puisse attraper un enfant Meme moi qui le connait ne laisse pas mes filles chahuter a coté de lui son regard change tout de suite lorsqu'il y a des enfants.Je comprends totalement que cette maman ne soit pas contente a sa place je serais peut etre encore plus méchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Pour l'instant ma fille est sincèrement sous le choc. Elle ne me parle que de ça et si lesdégats physiques sont légers, psychologiquement vu la "masse" c'est choquant.Surtout qu'elle a parfaitement conscience de n'avoir rien fait de mal : elle ne courait pas, ne criait pas, n'est pas allée le réveiller. C'est lui qui est venu à elle, sans qu'elle l'appelle et elle n'a commis que l'erreur de le caresser. :PLEURE: C'est elle qu'il a regardé de travers alors que nous étions cote cote, c'est clair qu'il n'aime pas les enfants et encore que 12 ans ce n'est plus un bébé. De plus quand il a mordu, elle ne le caressait plus et elle amorçait un demi-tout....Sa liberté au refuge me semble vu notre expérience très dangeureuse.scratch Merci de vos petits mots, ça aidera Alizé de savoir qu'elle est comprise car elle a été destabilisée aussi par la soigneuse qui ne s'est pas intéressée à elle, et qui nous a reproché de l'avoir caressé sur la tête. On imagine si elle s'était baissée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Bonjour c'est Alizé,
J'ai un peu moins mal mais quand meme . Quand la soigneuse a prononcé le nom de Rocco j'ai eu un autre choc car puisque j'adore les Bergés et que j'avais repéré Rocco comme était le plus beau (d'après moi) je l'adorais et là heureusement je ne l'avais pas reconnu car sinon je me serais précipitée c'est sur !!!
Bon a bientot
Alizé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou petite Alizé

j'espère que tu vas vite te rétablir physiquement et psychologiquement

c'est sur ça doit être dur

mais n'oublie pas : tous les chiens ne mordent pas et beaucoup attendent ton amour

surtout n'aie pas peur d'eux
(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout bien qu'elle comprenne que ce n'est pas sa faute, même si elle la caressé sur la tête. Au refuge on ne devrait pas laisser de chien qui ne sont pas nikel avec tout le monde sans surveillance. Des accidents il y en a déjà eu et il y en aura encore tant que tout le monde n'en prendra pas conscience. On a eu l'année dernière bcp trop de chats du refuge tués par nos propres chiens et ça fait mal... :ROUGECOLERE: Je m'arréterais là... Ma fille de 7 ans s'est fait attraper par notre BA à la gamelle mais elle a commis une erreur et j'en ai longuement parlé avec elle. Elle a compris et on a revu aussi l'éducation du chien pour que tout se passe pour le mieux. J'aime mes chiens mais je ne supporterais pas qu'il agresse mes enfants pour un rien, surtout que le 3ème va arriver d'ici 3 semaines. :bebe6: Il faut vraiment en discuter quand il arrive une chose pareille et lui faire comprendre que tout les chiens ne sont pas comme ça... Heureusement... Pourtant Roco est un chien que j'aime bcp... Allez courage !!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me souviens de mon filleul IMENI qui est parti au paradis des chats le 13 mai 2006...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous un tel comportement est bisar
moi je caresse toujour mon chien sur la tête et il adore
c'est vrément bisar
bon courage a alizée et ne t'inquiète pas tout les chiens ne sont pas comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Je pense que malheureusement certains employés du refuge ne sont plus conscients du caractère de ce chien avec les étrangers...

Tu n'es pour rien Alizée ! si un chien ne supporte pas les carresses sur la tête il n'a rien a faire en liberté ! en plus si il t'attaque alors que tu ne le touches même plus c'est INADMISSIBLE ...

tanpis si je m'attire les foudres des agents animaliers mais je pense qu'il faudrait arrêter de laisser ROCCO en liberté avant qu'il n'arrive un vrai drame !...

C'est dommage... ce genre de chien risque de traumatiser des enfants voire même des adultes et entacher la réputation du refuge...

Je suis sûre qu'il est très cool avec le ou les personnes qui le mettent en liberté, seulement ça ne suffit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE DE LA PART DU CHEF DE REFUGE :

Je suis sincèrement désolé de l'incident de samedi, pour lequel d'ailleurs je n'ai pas été informé le jour même.
Rocco a échappé à la vigilance de l'agent animalier qui l'a sorti et qui aurait dû le surveiller.
Je le regrette vivement et croyez-bien que cela ne se reproduira bien sûr plus.
Bien qu'il soit vrai que la caresse sur la tête du chien peut être interpreté par lui comme un signe de domination, Alizée n'est aucunement responsable de cela et n'a commis aucune erreur, qu'elle soit rassurée là-dessus.
J'espère que votre petite fille se remettra très vite de ses émotions ; n'hésitez pas à m'appeler au refuge si vous avez besoin de conseils.
Encore toutes mes excuses pour ce qui s'est passé samedi.

Sébastien Couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un dernier message sur ce forum et ensuite je me casse!

Nadine: Merci pour ton intervention!! Quel en est son but??Shocked Pour ta gouverne: les chats à qui il est arrivé malheur ont été attrapés par des chiens, la nuit, qui se sont échappés de leur box... aucunement des chiens que nous mettons en liberté. Tu sera gentille de garder tes reflexions bidons et sans interet pour toi étant donné qu'elles n'ont aucun rapport avec le sujet.

Christelle: Rocco n'avait JAMAIS mordu apparavant, il prévient, il grogne s'il se sent pas la personne qui vient vers lui. Il ne se jete pas sur les gens. A quoi cela sert il de dire "avant qu'il arrive un vrai drame", croies tu qu'il va sauter à la gorge de quelqu'un!!?? Il faut peut être arreter de déconner là! La maman l'a dit elle même, il a grogné... il a pincé sous le bras, n'était-il pas au dessu du chien?

Alysée je suis navrée de ce qui t'es arrivé...je ne connais pas les circonstances exacts puisque je n'étais pas à coté. Il faut que tu saches qu'il faut éviter de caliner les chiens que l'on ne connait pas surtout par dessu. Ce qui s'est passé n'est effactivement pas de ta faute.

J'AI laché Rocco samedi matin et n'est pas eu le temps de le rentrer, j'étais occupé avec une adoption. Les parents peuvent aussi être vigilent et demander aux enfants de faire attention quand on ne connait pas.

Nous n'étions pas loins, mais pas juste à coté.
Alors que fait on?? On le laisse pourrir en box? Apparement pour vous c'est la solution...

Je suis très étonné de vos réactions à tous...:POUCE DOWN:

Nous travaillons avec des êtres vivants!!!! Pas des peluches, nous ne sommes pas à l'abrit d'un accident mais ils sont très rares car nous sommes vigilents. Je répète Rocco n'avait jamais mordu avant et il est là depuis un bout de temps, et il a presque toujours été en liberté. Je ne me rappelle pas qu'elle est sa description sur le site mais j'imagine qu'elle décrit son caractere... non? Il est craintif et a du tempérement, rien ne sert de le faire passer maintenant pour un bourreau d'enfant.
STOP STOP et STOP!!! C'est du grand n'importe quoi.

Merci pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le descriptifs:

"Chien à apprivoiser, ne connait pas la laisse, sociable chiens/chats, est toujours en liberté dans le refuge.
Une vraie beauté avec du caractère.Rocco a besoin d'une famille sans jeunes enfants, patiente et disponible pour lui.
Ses futurs maîtres devront être fermes mais doux."

Tout est dit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer, je pense que le problème est que son descriptif n'est pas accroché autour de son cou. Comment savoir dans ce cas? Ne plus carresser un seul chien au cas où il aurait "du caractère"? Je sais bien que ce n'est pas évident et qu'un accident est vite arrivé (pour l'avoir vécu avec ma louloute qui a failli bouffer un petit chien du voisinage en juin) mais peut-être est-il possible de le prévenir en évitant de le laisser en liberté, du moins hors des parcs. Je suppose qu'il y a plein de chiens en box qui ne sortent que pour leurs ballades. Tu ne vas pas dire qu'ils "pourrissent" en box...Je sais bien que ce n'est pas évident, mais alors interdisez complètement l'accès aux box aux personnes non accompagnées d'un agent (ou alors d'un bénévole qui connait bien les chiens).
C'est vrai que je pense que personne ne peut remettre en cause ton travail et ton implication au sein du refuge. Maintenant, la colère de la maman et la peur de la petite sont légitimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de mettre son descriptif puisque,apparement il était l'un des chouchoux de la demoiselles sur le site. Je comprend sa réactions, mais les accidents au refuges sont excessivement rares... quand en t-il dans la rue? Devrait on interdire aux jeunes gens de se ballader? Non, on leur demande de faire attention.

Et oui certain chiens pas sociables restent en box, parce que nous n'avons pas le choix, ces chiens partent (sans parler d'Orion). Rocco n'est pas facile à placer parce qu'il est un peu sauvageon... sa liberté lui permet de se sociabiliser, si nous l'avions laisser enfermé je ne pense pas qu'il aurait évoluer comlme il l'a fait.
Un exemple, je m'occuppe d'une petite chienne qui s'appelle Amy, à son arrivée elle chargeait, chiquait, si elle n'avait pas été mis en liberté et uniquement sorti en parc je doute qu'elle ait évolué rapidement voir pas du tout. Maintenant, si quelqu'un lui fait peur, elle grogne, et part, elle dit "fous moi la paix tu me fiche les pétoches". Devrais je la laisser enfermé?

Bref, dire que la dame ne viendra pas adopté au refuge... comprend pas, ce n'est pas parce que celui là a pincé sa fille que les autres sont des furieux.
Rocco est particulier et à besoin d'être mis en confiance avant d'accepter les manip. Est ce si difficile à comprendre?
L'erreur a été de le laisser à une 10aine de mètres de nous ce jour là, à cet instant là. Il est en liberté depuis plus d'un an et n'a jamais mordu... c'est bien que là il s'est passé quelque chose non? Un chien ne mord pas comme ça pour rien, gratuitement. Vous êtes les premieres à le dire habituellement mais là personne... tant pis...

Désolée pour Alysée... il ne sera plus laché pendant les heures d'ouvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message de Sébastien Couic aurait dû clore ce débat. Certes un incident fâcheux qui ne doit pas se reproduire s'est produit..mais nous travaillons avec "du vivant" ,un chien reste un chien ,ce n'est pas une gentille et jolie peluche ,il peut avoir des réactions imprévisibles dans une situation précise que ce soit Rocco ou un autre .Patoune a déja pinçé des adoptants ,Nola aboie sur certaines personnes..
Moi ce qui me laisse sceptique c'est toutes ces réactions en chaines qui mettent en doute la compétence des employés.
Ce qui suit s'adresse tout particuliérement a Nadine et a Christelle:
Les gens qui selon vos dires ne se rendent pas compte que Rocco peut être dangereux en liberté sont les mêmes qui testent les chiens en fourriére, qui n'hésitent pas a les sortir du box malgré des grognements , qui les apprivoisent ,les comprennent ,leurs redonnent confiance ,les cadrent un minimum pour les futurs adoptants ; chiens qui auraient été voués a l'euthanasie si ces gens passionnés et ayant un minimum de bon sens n'étaient pas passés par là avant quelqu'un qui aurait décidé du sort de l'animal uniquement en se basant sur le comportement en box où un faciés qui ne lui revenait pas !
Je suis écoeurée que l'on puisse déverser son fiel sur des gens qui n'ont que pour but de sauver ,protéger et aimer les animaux..
Le jugement sans connaître ,je ne supporte pas!

Je suis navré pour cette demoiselle qui a véçue une mauvaise expérience au sein du refuge , cela aurait trés bien pû arriver dans la rue ,chez un ami où même avec votre propre chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ZEN:
bon, on va clore là
Les principales intéressées, c'est-à-dire Alizé et sa maman n'en ont pas fait un drame, c'est une expérience très malheureuse pour elles, mais on est bien sûr jamais à l'abri de ce genre d'incident dans un refuge.
J'espère que la petite Alizé ira mieux dans les jours qui suivent et viendra nous donner de ses nouvelles.
Et bien sûr le refuge redoublera de vigilance pour éviter que cela ne se reproduise.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...