Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Bask médaille : oAA1135... Et Patxi

Messages recommandés

Oui ca s'ented plutot bien. Il se chamaillent bien de temps en temps mais j'ai l'impression qu'ils recherchent quand meme la presence l'un de l'autre maintenant. Le matin, quand je tarde un peu a me lever, Bask vient pleurnicher a la porte et des que j'ouvre, il va se planter devant la porte de la cuisine (Patxi dort toujours dans la cuisine pour le repos de tous). Et dès que Patxi sort, Bask le renifle de partout et Patxi a même droit a une lechouille de temps en temps.
Quand a Patxi, quand il s'ennuit, il va titiller le chien, dans l'espoir de trouver un compagnon de jeu. Sauf que dommage : Bask n'est pas trop joueur.

Evelyne : on nous le dit souvent en effet. Ca nous fait bien plaisir :CONTENT:

Laloute : merci beaucoup pour la proposition mais je sais qu'en ce moment tu as deja du boulot avec les deux belles. Et puis Patxi est tres calme en voiture donc je pense que ça se passera bien.

Bon mon Bask va pas bien du tout :PLEURE: Et moi je suis effondree.
Ce matin il n'a pas eu beaucoup d'appetit. Alors je lui ai mis un peu d'huile d'olive et il a quand même fini sa gamelle. Pendant la balade il avait pas l'air tres en forme mais comme il avait la diarrhee, je me suis dit que c'etait liee. Et puis ca lui arrive de ne pas avoir la peche comme d'avoir des petits problemes intestinaux de temps en temps.
Mais a la fin de la balade, il a eu du mal a rentrer alors j'ai commence a m'inquiete un peu. Il n'a reussi qu'a monte la moitie des quelques marches qui menent a la porte de l'immeuble. J'ai du le porter tant bien que mal jusqu'en haut. Ensuite ca a ete pour regagner l'appartement puis il m'a parru assez normal.
Mais en fait ca s'est agravé et là il n'arrive meme plus a se lever, il a 40.1 de temperature...
Bref je lui ai mis un linge humide sur la tete et le cou et j'ai appele le veto. Comme de toutes manieres je ne peux pas l'emener toute seule, on garde le rendez-vous de ce soir. Benoit sera là pour m'aider a le porter. Mais en attendant je panique. Si c'est une tique qui est responsable de cet etat, je vais m'en vouloir de ne pas l'avoir vue :PLEURE: (je m'en veux deja d'ailleurs)
J'espere que ca va aller jusqu'a 18h !!!
Je n'arrive pas a le faire boire. Quand il redresse la tete, je lui propose la gamelle qui est juste a cote mais il n'en veut pas. Il a eu une sorte de hoquet deux fois depuis ce matin.
Mon dieu que j'ai peur !!! pale :PLEURE:

Mince, bon courage rainette ! Bask a montré plusiers fois qu'il est plein de ressources et j'ai confiance en lui.

courage Rainette je suis sure que Bask va aller mieux dans peu de temps

et si pour l'hydrater, tu lui passais un gant mouillé sur le museau???

Oui je lui humidifie le museau de temps en temps. Je le carese le plus possible... Pfff c'est dur !
Comme disait benoit : il avait l'air si bien hier !

Bon là il a bien voulu boire a deux reprises. Je lui donne dans le creu de ma main : il ne veut/peut pas dans la gamelle. Allez, encore 2h30 !

courage ,je pense bien a vous ,cela est peut etre un refroidissement donne nous vite des nouvelles

Courage Rainette! Avec toute l'attention et l'amour que tu lui portes, ça va le motiver pour guérir! C'est certain! flower

bon 40.3 de temperature...
Et ce temps qui ne veut pas passer !!
Le bon cote des choses (faut positiver il parrait) c'est que on ne part plus en vacances lundi mais Benoit est tout de meme en conges lundi et mardi. On va pouvoir rester aupres de notre loup. Les causes de ce changement ne sont pas des plus joyeuses (c'est pas notre journee) mais bon...
Et les vacances sont decalee d'une semaine...
Enfin si tout va bien...

Courage Rainette, ça va aller, il est costaud le Bask et vous êtes derrière lui de toute façon. Allez, ne t'en fais pas, tout ira bien, peut-être une petite gastro c'est la période.
Vivement les nouvelles.
:SMILEY DEVIENT

mince. J'avais vu que t'avais pas la forme sur un autre post, mais j'avais pas vu celui ci Crying or Very sad
Donne nous des nouvelles Rainette

je suis inquiète. Elle est venue à 21h et des patates et elle a pas mis de message pale

Bon bah moi aussi je m'inquiète grave car c'est pas le genre de rainette de nous faire paniquer et de ne pas donner de nouvelles. Rainette quoiqu'il se passe on pense tous très fort à toi et à Bask ! Donne nous des nouvelles, vite !!

Bon alors, desolee de ne pas avoir mis des nouvelles plus tot, j'etais un peu occupée ce soir d'autant qu'une amie a des soucis avec sa chattonne aussi.
Bref, Bask va beaucoup mieux.
La veto lui a fait une piqure contre la piro, au cas ou, car bien qu'il ait pas mal des symptomes, elle trouve que leur manifestation a ete tres rapide pour une piro. Elle dit qu'on aurait du voir des signes avant coureurs.
Sinon Bask a aussi des kystes au niveau de l'anus. A priori benins mais par precautions elle lui a prescrit un antibiotique dont l'action est plus ciblee sur le systeme digestif. On a aussi une pommade à lui mettre dessus. Rolling Eyes
Il a aussi eu une piqure d'antibiotiques ont l'effet dure 48h.
Bref, en sortant de là bas Bask est même monte tout seul dans la voiture et en arrivant, il a fait un tour dans l'herbe pour faire quelques pissous.
La on rentre de sa balade du soir, il a meme monte les marches :MEDAILLE:

Bref, nous sommes bien rassurés.

Nous avions aussi pris rendez-vous pour Patxi, le ptit loup a une infection chronique donc peu d'espoirs de le voir guerir du nez.
Et, comble de bonheur, la zone depoilée sur la joue de Bask, dont la veto avait eu des doutes lors de la derniere visite quand à sa liaison avec de la teigne a confirmé son diagnostique au vu de zones du même type (mais beaucoup plus petites) chez Patxi.
Pour resumé : Patxi était porteur de la teigne quand on l'a adopté, et il l'a refilé a Bask !!!
Bref, la veto a jugé preferable qu'on soigne deja Bask au plus urgent et qu'on verrait apres pour la teigne (d'autant qu'avec son kyste ouvert, il ne peut pas se baigner). Pour Patxi, par contre, on a deja des pulverisations a lui faire.

La veto a ete super sympa (d'autant qu'on lui a fait faire des heures sup' : on etait tous seuls dans la cliniques a la fin) : elle nous a aidé a ramener tout le petit monde a la voiture et ne nous a fait paye qu'une seule consultation. On la garde !

En tous les cas nous somme bien soulages et super contents de retrouver notre Bask et je vous remercie de tout coeur pour tous vos messages de soutient et d'inquietude : ca aide beaucoup, vraiment. MERCI

Là je file au lit : les emotions comme ça (et les larmes), ca creve !

pfiuuuuu.
Contente des bonnes nouvelles :POUCE UP:

Euuuuuh par contre la teigne affraid

C'est la plaie et fait gaffe, tu peux la choper.
Citrobiotic dans l'eau des loulous, c'est très bon.
Qu'est ce qu'elle t'a donné la véto comme crayme ?

:POUCE UP: :MEDAILLE: Soulagée, je vais pouvoir aller dormir tranquille ! Grosses caresses à baskounet

Je t'envoie un mp demain pour te dire Del (je prevenais l'ancienne FA de Patxi pour la teigne) : je vais me pieuter pour de vrai là, je tiens plus debout Wink
Et encore mille merci a vous toutes.

bonjour

Privée d'ordi depuis vendredi soir, (heureusement que tu as eu la gentillesse de m'appeler au téléphone pour me donner des nouvelles de bask), je me suis précipitée ce matin, pour voir s'il y avait du nouveau, apparemment, tout va bien, :ORDICOEUR:

J'espère que vous allez pouvoir partir en vacances tous les 4

Bon me v'là de retour parmis vous apres les vacances et le rattrappage des messages loupés en mon absence.
Tout d'abord, ce que vous attendez tous : les photos zet videos !!

Nous sommes partis lundi 24 septembre pour un trajet d'environ 5 heures (avec pauses toutes les 2h maxi pour derouiller jambes et pattes).

Bien installées les doudous

Une grosse papatte de Bask

Et ca pionce !

Un arc-en-ciel sur le chemin

Tu boudes Bask ?

Mardi :

Patxi (un peu terrorise) decouvre le dehors...

...Pendant que Bask profite...

...Sans trop s'eloigner

Trop dur les vacances !

Mais quand même on est bien

Patxi au controle

Patxi explore...

...Mais Bask n'est jamais bien loin (c'etait impressionnant comme il surveillait "son" chat !!)

Patxi a trouve une place au frais

Premiere balade à la plage (pour cette fois)

Oreille au vent

Sont pas beaux mes cheris ?

Le museau plein de sable

Un ptit paysage

Bon je t'attend là !!

Mercredi :

Plage again

Bouh !

Quoi ma position ? Qu'est-ce qu'elle a ?

Videos !

J'ai même pense a mes amis forumeurs : j'ai pris des empruntes !

Dimanche 30 septembre :

On se repose de ces vacances fatiguantes

En famille

Et en regardant "maman" jardiner

Bon c'est un veritable roman photo que je vous ai fait là !!!
Sinon le samedi on est retourne chez le chiro qui etait tres content de l'evolution des choses pour Bask. Il a trouve qu'il reagissait tres bien au "traitement".
Sinon les poils repoussent (tres) bien sur sa joue...

Y'a que Patxi qui, en rentrant, a eu l'idee saugrenue de manger un bouchon en liege (c'est la premiere fois que je vois ca !!) et qui depuis deux jours vomis des bouts... Je surveille avec attention en priant pour qu'il ne fasse pas une occlusion.
Voilà !! :CONTENT:

Super photos! Ca avait l'air cool els vacances! C'était où?

QUand je pense qu'il y a un abruti qui a eu peur de Bask dernièrement! Franchement il est tout calme et il a une tête de brave toutou avec son pas de sénateur! Comprends pas comment il a pu en avoir peur!

merci à vous deux, d'offrir à bask un océan de bonheur pour ses vieux jours, I love you

paxti est magnifique

Couette a écrit:
Ca avait l'air cool els vacances! C'était où?

Effectivement c'etait bien reposant d'etre nourris loges pendant 5 jours. On a pu profiter un max des doudous (et inversement je pense d'ailleurs) et se reposer tout bien.
Bask a reconnu les lieux et a repris ses places de la derniere fois (couché entre Papy et Benoit lors des repas, a l'ombre du store sur la terrasse...). Le tout sans qu'on ait rien besoin de lui dire ! C'etait trop fort !

On etait en charentes maritimes, pres de Royan (comme sandrineH plus tot si j'ai bien suivi). Les grands parents habitent Breuillet.

EVELYNE a écrit:
merci à vous deux, d'offrir à bask un océan de bonheur pour ses vieux jours

Il faut dire qu'il nous le rend si bien !! C'est un ocean de bonheur a lui tout seul. A part peut etre hier matin ou il m'a laisse une belle crotte bien molle au milieu de la moquette du salon. Mais bon tout le monde peut etre malade. J'ai souvent l'impression de ne pas assez le gater comparativement au bonheur qu'il engendre. Mais j'ai prevu de lui offrir un beau panier pour l'hiver Wink

Et oui, on a fréquenté les mêmes plages à ce que je vois sur les photos, la palmyre, la grande plage, et Breuillet que je connais très bien!! Nous on etait à Mornac!!

Bon ben a croire que c'est la periode...
Bask m'a fait une Attaque Vasculaire Cerebrale ce matin. J'ai appele un veto a domicile... J'ai encore eu une peur bleue.
Et ce coup ci j'ai vraiment cru que j'allais devoir l'accompagner pour son dernier souffle...
Finalement il a eu une perf' et apres avoir moussé beaucoup, là il dort.
J'attend qu'il se reveille pour aller lui faire faire sa balade.
J'ai la trouille que ça se passe mal, la trouille que ça recommence... J'accuse le coup de tant de stress.
Bref pas le top.
Ce qui me rassure c'est qu'a chaque fois qu'il tombe malade, j'ai les reflexes qu'il faut.
Ce matin, je lui ai donné a boire, j'ai mis le chat dans la cuisine, j'ai baissé les rideaux, je lui ai mis un minge sur les yeux et je me suis mise tout contre lui pour lui faire des calins. Ce qui fait qu'il s'est detendu et s'est endormi contre moi le temps que le veto arrive (~1h je crois).
Ca fait que quand le veto est arrivé, il allait deja mieux et s'est même levé.

Quoiqu'il en soit, quand Benoit va revenir, il va falloir aborder de nouveau les questions difficiles.

Demain on va chez notre veto pour un bilan et eventuellement une prescription de medocs...

Le veto a domicile a ete tres gentil et ses dernieres paroles ont ete "il faut y croire".

Décidément, ce n'est pas la joie en ce moment pour nos chèris

j'espère que bask va aller mieux, avec les médicaments, et surtout votre amour et présence à tous les deux

caresses à bask I love you

Décidément l'automne n'est pas sympa avec nos doudous cette année!!! pale

Je croise les doigts pour Bask! flower

Bonjour Rainette,

Souvent, les chiens récupèrent toutes leurs capacités après un accident cérébral et comme vous vous en êtes aperçue vite, il y a moins de risques de séquelles.
il aura certainement, au moins pendant un moment, un traitement de Candilat ou similaire.

J'avais remarqué chez mon caniche des signes "précurseur" de la crise : la veille par exemple, il trébuchait comme si il y avait un obstacle, ou alors aboie une ou 2 fois bizarrement.

si cela peut vous aider, j'espère bien sûr que Bask n'en refera pas, mais c'est à surveiller.
bon courage, il va se remettre très vite comme si de rien n'était, c'est d'ailleurs assez spectatculaire une fois la crise passée.

je croise les doigts pour Bask, les commentaires de Michelle qui a une expérience de ce genre d'accidents sont positifs...alors il faut y croire...mais c'est vrai que l'automne est bien triste...

Rainette a écrit:
je me suis mise tout contre lui pour lui faire des calins. Ce qui fait qu'il s'est detendu et s'est endormi contre moi le temps que le veto arrive

:ORDICOEUR: avec tant d'amour il ne peut que s'en sortir plus fort !

Courage Rainette ! Avec toute l'affection que vous lui donnez, Bask ne pourra que s'en remettre (il est tellement beau, et Patxi aussi, au passage !) !!

J'ai super peur : j'ai l'impression que les symptomes sont toujours là...
Il a un oeil surtout qui n'a jamais vraiment arrete de faire ses "aller-retours" et il a vraiment beaucoup de mal a se mettre sur ses pattes !
Vivement que Benoit soit là !!

Ma chienne Angie avait fait une avc , on l'a retrouvée dans le jardin quasi morte, on ne savait pas depuis combien de temps elle était comme ça. Je l'ai portée jusque chez mon véto, j'ai dû la nourrir à la bouillie, cuillère pas cuillère et lui donner à boire à la seringue, et encore avec de minuscules quantités sinon elle s'étouffait, elle était totalement incapable de bouger, je pensais qu'elle était condamnée et que quand les 5 ou six jours que le veto lui avait laissés " pour voir comment ça évoluait", je serait obligé de la faire euthanasier. Et puis peu à peu elle a réussi à redresser la tête, à boire et manger seule, puis avec mon aide, à se lever et sortir pour ses besoins, les yeux bougeaient toujours, et elle a mis longtemps à récupérer, avec des hauts et des bas, mais au bout d'un mois et demi, elle recommençait à se ballader avec nous en forêt et à jouer et tout, alors ne désespère pas, Bask va se remettre!!

Courage Rainette! Toutes mes pensées vous accompagnent, et je souhaite de tout mon coeur que BASK aille mieux!I love youI love you

toute mes pensée vont à bask ce soir ! courage, c'est un vainqueur le loulou !

Courage Rainette: avec tout l'amour qu'il reçoit chez vous, je ne peux pas imaginer qu'il n'ait pas envie d'en profiter encore longtemps...Je pense fort fort à vous quatre!!!!!