Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chuppy Lulu

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Chuppy Lulu

  • Date de naissance 23/06/1986
  1. Concernant l'enfant dans un an, je le précise justement pour que le chat n'en pâtisse pas : s'il ne supporte pas les enfants en bas âge (pour une raison X ou Y) il est bien évident que nous ne l'adopterons pas, pour le bien de tous (autant limiter dès le départ les risques de coup de pattes intempestif, il y a des chats plus prompts à s'exprimer ainsi que d'autres) ... Nous savons donc pertinemment que même avec le chat le plus gentil qui soit, personne n'est à l'abri d'un coup de patte intempestif ... aussi le futur enfant sera-t-il "éduqué" au chat dès son plus jeune âge (on ne dérange pas un chat qui dort, on respecte le temps du repas, j'en passe ...) et ne sera jamais laissé seul sans surveillance avec le chat tant qu'il ne sera pas assez autonome pour bien comprendre ces règles. L'arbre à chat prévu sera aussi suffisamment haut pour que dans l'hypothèse où ne nous déménagerions pas avant la naissance et l'autonomie de notre enfant (afin d'avoir un coin spécifique de la maison réservé au chat) le minou ait un endroit bien à lui où se réfugier s'il en ressent le besoin. Concernant la grossesse + chat, je suis bien renseignée, et suis tout à fait au courant qu'il y a plus de risques d'attraper la toxoplasmose en mangeant des fruits et légumes crus mal rincés ou de la viande crue qu'en changeant la litière du minou (d'autant que si la litière est faite tous les jours, il faut 48h pour qu'elles soient contagieuse, et encore faudrait-il les ingérer ! Et les gants existent, aussi !) / qu'au contact du minou. Pour le reste, la chambre du futur bébé sera fermée au chat (au moins les 1ers temps, et encore si mon conjoint le souhaite ou s'il y a nécessité spécifique, pour le reste je suis assez convaincue qu'à trop fuir les allergènes on prend plus le risque d'être allergique qu'autre chose, et qu'un chat qui étouffe un bébé reste une légende urbaine) donc ... Pour terminer, si soucis il devait y avoir (malpropreté ou que sais-je), chez mes parents les minettes sont pisseuses (la raison étant probablement que les chats "étrangers" qui viennent régulièrement squatter chez eux provoquent un stress, les minettes sont en excellente santé par ailleurs, analyses sanguine à l'appui) donc moi j'ai l'habitude ... mon conjoint serait plus contrarié, mais il est conscient du risque ... et ma foi, ça pourrait arriver avec bébé ou pas bébé, donc ... hors de question d'un abandon pour ça ! Et pour les bêtises : les enfants en font aussi, non (si ce n'est plus que le chat, d'ailleurs !). Voilà pour mon point de vue, j'espère que cela vous a rassuré !
  2. Bonjour, Avec mon compagnon et sa fille de 7 ans nous sommes à la recherche d'un matou. Nous pensions éventuellement passer au refuge ce WE, aussi j'aimerais m'assurer que vous avez des chats qui correspondraient à nos critères (je pense que oui, mais sait-on jamais) : - vie en appartement - ok enfants (y compris en bas âge, nous souhaitons avoir un enfant d'ici l'année prochaine) - gentil, câlin, affectueux - si possible ok congénères et/ou ok chiens (un déménagement en maison avec éventuellement autre adoption à la clé est prévu d'ici les 3 prochaines années), - âge, sexe et physique important peu (ces seuls critères seront laissés à l'appréciation finale de la pitchoune, vu qu'ils sont secondaires pour mon conjoint et moi ... et que nous sommes de toute façons plus que conscients que nous seuls assumerons les responsabilités liés à ce chat : tant qu'il a le caractère et qu'il est compatible avec notre mode de vie, peu importe son "look" en fait). Voilà pour moi !
  3. Merci à tous ! Il ne se passe pas une journée sans que je pense à la jolie Cassonade, qui m'a quittée bien trop tôt. Je suis désolée de ne pas venir plus souvent, mais mes journées sont bien remplies. Pas mal d'histoires me touchent, sur ce forum, et je pense notamment au dévouement de Rainette et Benoît envers Porto, mais je n'ai malheureusement pas le temps de participer plus que ça (entre le bénévolat à la SPA de Vaux le Pénil, et ma toutoune Dolly, adoptée là-bas aussi, le tir à l'arc, le travail ... je n'ai pas vraiment de temps à moi toute seule pour poster ^^;;. En tous les cas, encore une fois, merci à tous pour m'avoir souhaité mon anniversaire :CONTENT:
  4. Oui, effectivement, peu importe en vérité, pourvu que pleins de loulous trouvent une bonne famille. Mais la question me trotte dans la tête depuis un petit moment, je me suis enfin décidée à la poser, c'est tout ^^
  5. Bon moi je participerai aux PO de la SPA de Vaux le Pénil, donc je pourrais pas viendre à celles d'Orgeval. Cela étant, j'ai une question, qui va sûrement paraître bête, mais elle me tracasse quand même : c'est quoi, concrètement, la différence entre les journées PO et les journées d'adoption normales ? Je veux dire, généralement, quand on entend journées PO, ça veut dire qu'un truc habituellement fermé au public est ouvert, et s'il est habituellement ouvert au public c'est gratuit, ou bien les horaires sont spéciaux ... Mais ici, la définition serait plus "organisation d'une journée d'adoption "festive", l'occasion de faire encore plus de publicité pour la SPA", je me trompe ? Parce que moi je comprends pas bien pourquoi la fréquentations aux PO est plus importante qu'aux journées normales d'adoption, qui sont déjà nombreuses et avec des horaires adaptés à tous les styles de vie, alors pourquoi spécialement les WE de PO y a plus de monde qui vient ? Bon d'accord, y a tombola et tout et tout, mais quand on a décidé d'adopter un animal c'est pas pour pouvoir profiter de la tombola du refuge, si ? Donc en fait, concrètement, qu'est ce qui différencie les journées PO des autres journées si on ne considère que l'acte d'adoption à proprement parler ? Je ne pense pas, et c'est compréhensible, que les frais d'adoption soient diminués ces jours-là, donc bon ... Cela conduirait à conclure que les gens sont si sensibles à la publicité qu'ils ne percutent que y a la SPA pour adopter que quelques WE dans l'année ? J'avoue, chuis perplexe. Désolée de vous embêter avec ça, mais ça me tracasse ^^;;;
  6. C'est classe pour Porto ... Je n'interviens pas souvent, mais je suis ce feuilleton depuis le début, et à chaque fois je suis émue ! Ah, il a bien progressé le ptit père, espérons qu'il trouve une famille à sa hauteur !
  7. A propos du vaccin, j'aurais une question : je suis bénévole à la SPA de Vaux-le-Pénil, et je compte bien y aller ce WE pour promener des chiens et m'occuper des chats. Comme Vaux-le-Pénil est dans le 77, je me demandais si concernant les chiens et chat qui sont sortables (donc pas en fourrière, a priori sains) sont vaccinés contre la rage ? Plus généralement, je suppose que la SPA prend ses précautions pour éviter de telles contaminations, ne serait-ce que parce qu'un chien/chat enragé mis à l'adoption ça ferait mauvais effet, mais qu'en est-il réellement de la procédure suivie dans ce cas-là ? Est-elle spécifique par refuge ? Les animaux sont-ils vaccinés ? Je suis désolée de poser toutes ces questions (surtout au cas où vous ne pourriez pas répondre) et je ne veux pas passer pour parano, mais comme je n'ai pas l'habitude des chiens, et que certains chats sont affectueux au point de me lécher (les mains, certes, mais j'ai de multiples coupures dues à ma peau sèche), je préfèrerais être renseignée. Quoiqu'il en soit, je téléphonerai à Vaux-le-Pénil demain, mais si je pouvais avoir des renseignements dès ce soir ? Merci pour vos réponses ^^
  8. Ah, c'est bien ce dont je me souvenais alors : à Orgeval, on peut pas commencer tout de suite à s'occuper des animaux, y a une réunion de présentation avant. Je dis ça parce qu'en allant à Vaux le Pénil samedi dernier pour poser ma candidature de bénévole, je pensais pas que je m'occuperais d'animaux tout de suite, et si ! La jeune femme à l'accueil m'a fait remplir un dossier, m'a donné ma carte, et hop je suis allée m'occuper des chats (même procédure pour l'amie qui m'accompagnait !). Pour en revenir à Lotus, quand nous sommes venus adopter Cassy, je me souviens que j'avais elle en tête aussi, elle est effectivement très belle ... Quel dommage que mes parents ne veuillent plus d'autres chats, je suis sûre qu'elle aurait fait une très bonne copine pour ma Praline (qui décidément s'ennuie toute seule ... heureusement y a le jardin et les chats du quartier !)
  9. Moi itou, je veux bien être rangée comme Adoptante (même si ma Cassy n'a pas eu de chance ...) et ... Bénévole, à la SPA de Vaux-le-Pénil (Orgeval ça fait vraiment loin et sur la route des bouchons à partir de chez moi) ... Et je veux déjà y retourner, et ça pourra pas se faire avant samedi ... Zut !
  10. De retour de vacances je consulte de nouveau les annonces, et oui, c'est incomparable, même en ces heures de trafic sur le net c'est fluide !
  11. Ouah c'est bluffant ! Les deux fois il a réussi, la première c'était facile (Michaël Schumacher), la deuxième je pensais pas qu'il trouverait (Sirius Black dans Harry Potter) O__o Et si je lui ai posé une colle avec Shaolan (Card Captor Sakura pour ceux qui connaissent), il était quand même dans la liste d'après. Et bluffant de chez bluffant, il m'a trouvé Shinji Ikari (Evangelion, toujours pour les amateurs ...) ... C'est fou ce qu'on peut faire avec la technologie aujourd'hui !!
  12. Je ne peux que rejoindre l'opinion de tout le monde ici : pourquoi ne pas pouvoir mélanger chiens et chats ? Combien de personnes sur ce forum ont les deux et cela se passe très bien ? En tous les cas, mon homme préfère les chiens et moi les chats (même si lui aime les chats et moi les chiens, hein), donc pour notre équilibre (je te rejoins sur cette notion Rainette) à tous les deux je compte bien qu'on aura un chat ET un chien ! C'est pourquoi quand on ira adopter notre loulou, il faudra qu'il aime les chats (même si on aura pas un chat tout de suite, je préfère prévenir que guérir, hein ... les chats et les enfants d'ailleurs, je compte bien que le chien sera toujours là quand des petits deux pattes arriveront !). En plus, peut-être est-ce le fait que Cani-sénior place en priorité des chiens âgés, donc il y a des contraintes spécifiques, mais je ne comprends pas pourquoi on refuserait à Laloute d'être FA chiens parce qu'elle n'y connaît rien aux chiens ? Je trouve au contraire que la FA est un bon moyen d'apprendre sans que l'animal doive retourner à la case refuge si jamais ça se passe vraiment mal ? Et puis, ne vaut mieux t-il pas apprendre avec un "vieux" chien possédant des bases d'éducation qu'avec un chiot pour lequel il y a tout à apprendre ? Bon, je ne tiens pas à lancer une polémique, après tout l'association a sûrement ses raisons, valables, donc ... Mais moi je pense que je vais essayer de convaincre mon chéri de prendre un chien adulte (et pas un chiot) parce que je n'y connais strictement rien aux chiens et que ça m'arrangerait si notre futur animal avait déjà des notions de vie en famille et d'éducation sinon je pense que je serais rapidement débordée :RIRE:
  13. Je confirme tout ce qui a été dit : il faudra juste du temps ... Déjà, il n'y a pas de grosse baston à l'horizon, ce qui me semble plutôt bon signe. Ensuite, Nougat reviendra vers vous, ne vous inquiétez pas (Quicksy, notre chat, n'a pas fait la tronche a proprement parler quand Praline est arrivée chez nous, mais il a mis un an à redevenir aussi câlin qu'avant, aussi affectueux ... même s'il ne nous a jamais craché dessus, mais c'était plutôt le genre hyper bonne pâte ce chat, donc ...). En tous les cas, c'est bien ce que vous avez fait ! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos amours !
  14. Ah, c'est mon rêve plus tard d'avoir un chat et un chien qui s'entendent aussi bien que Jerry et Calbut ! Votre petite famille est magnifique !
  15. Je suis de tout coeur avec vous ... Moi qui ai perdu deux amours en 6 mois, je n'ose imaginer votre peine ... Il n'y a pas de mots, je suppose, mais je pense comme beaucoup d'autres que Nelson et Diana sont réunis pour toujours au Paradis des animaux, et qu'ils veillent sur vous de là-haut ! Votre décision a été très courageuse, vous lui avez offert le meilleur pour lui jusqu'au bout ! Un seul mot, donc : courage, même si c'est difficile !
×
×
  • Créer...