Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline et tootsie

Tootsie OAA8881: bientôt l'opération

Messages recommandés

Bonjour,

Tootsie que j'ai adopté en septembre dernier avec une luxation de la rotule va enfin se faire opérer mercredi prochain.
Quand je l'ai récupéré, cela ne la gênait que de temps en temps mais il est devenu de plus en plus fréquent qu'elle boîte. Il était donc temps de la soulager.
Je dois dire que cette opération m'inquiète un peu car le vétérinaire va quand même lui introduire une broche qu'elle gardera à vie. L'opération va durer une bonne partie de la matinée et j'espère que tout se passera bien (de tout façon on ne peut lui espérer le contraire).
Pourvu aussi qu'elle s'en remette vite et puisse de nouveau de défouler à 4 pattes.
Je vous tiens au courant...
Bizzz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Tootsie et à vous !

Une matinée va vous sembler longue mais quel soulagement de la voir enfin guérie !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une fois l'opération et la convalescence passées, que de bonheur de gambader à nouveau!!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas

et vous pouvez demander quelques conseils à ISABELLE, bénévole qui a fait opérer son chien labrador, il n'y a pas longtemps des ligaments croisés , elle vous conseillera pour le après l'opération.

BON COURAGE, on pensera à vous et à la louloute mercredi.

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, tout va bien se passer et votre louloute va vous revenir en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas celine tous ce passera bien les veto se sont des pro courage à toi et a bientôt au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération a eu lieu ce matin. Elle a duré environ 2h et Tootsie a la patte arriere entierment bandée.
Le veto lieu a alors introduit une petite broche dans sa rotule.
Il a dit qu'il était temps qu'elle soit opérée car ses os commençaient à s'enflammer et elle avait ce qu'ils appellent des "polypes" (enfin je crois que c'est ça).
Sa plaie fait environ 12 cm.

Là elle vient de manger mais a l'air d'avoir tout de même des douleurs car elle couine un peu.

Elle doit retourner voir le "docteur gueritout des ti'toutous" vendredi pour la suite des soins et en a normalement pour 3 semaines de bandage.

Je pense que le plus dur est passé et que maintenant y'a plus qu'à être patiente.

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Bisous.
Et merci pour vos temoignages de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci pour les nouvelles.
Vu ce qu'elle a subit, elle mérite plein de calin I love youI love you
Bonne convalescence TOOSTIE!! Et bon courage à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétablis-toi vite Tootsie, pour pouvoir à nouveau faire courrir ta maîtresse :CHIENTRAINEMAI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et prompt rétablissement à Tootsie.
Léléches de Tarzzzz et de Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première nuit de Tootsie a été un peu mouvementé. Elle a commencé à pleurer. Peut-être avait-elle mal ou l'anesthesie faisait-elle encore son effet, je ne sais pas.
Du coup, pour la première fois nous avons dormi ensemble. Elle n'arrêtait pas de bouger et de râler car elle ne savait pas trop comment dormir. Au bout d'un moment, sous les calins et blotti dans les bras, elle a fini par se calmer.
Hier matin elle était encore un peu fatiguée et elle s'est reposée.
Nous sommes tout de même sortis pour qu'elle se degourdisse les pattes et là ça allait beaucoup mieux puisqu'elle a déjà voulu jouer avec une tite copine.

Cette nuit, tout est rentré dans l'ordre. Elle a retrouvé son couffin et n'a pas bougé.
Ce matin, on est sorties pour ses besoins et au moment où je me suis baissée pour la porter dans les escaliers, elle était déjà en haut du palier. Donc elle pète la forme et sa patte bandée n'a pas l'air de la perturber. Elle n'essaye même pas de défaire son pansement.

Tout a l'heure, c'est la visite de routine chez le veto et s'il s'arrête de pleuvoir, je pense qu'on va aller se promener un peu selon son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voilà :JLAVAISDIT: l'histoire de quelques jours, et c'est reparti, bientôt
:CHIENTRAINEMAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est costaud votre louloute !! Contente que tout se passe bien.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour vous et pour elle.

Ptite mémère courageuse (pas vous hein, elle !)... je ne me permettrais pas.....:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquitez pas, ils se remettent bien plus vite qu'on ne le pense.
Mon labrador a été opéré le 5 septembre des ligaments croisés du genou, le ménisque a été retiré, il est resté 3 mois tranquille, sous surveillance (avec moi au bureau) et maintenant il est complétement rremis. Il boite très très légèrement, mais c'est normal. Il a repris toutes ses habitudes, il s'éclate avec sa copine comme avant. En plus il a 10 ans.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la belle TOOTSIE, après un bon week end passé à se faire chouchouter par ses maîtres??:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsie va très bien.
Elle est retournée 2 jours de suite chez le véto pr refaire son pansement. La 1ère fois pour consolider son bandage et elle est repartie avec la collerette.
Le lendemain ne supportant pas la collerette, on a voulu lui laisser une chance de rester sans mais elle s'est amusée à tout arracher. Le véto était bien enervé.
Maintenant, elle ne quitte plus la collerette dés qu'elle se retrouve seule.

Ce week-end, elle est partie en vacances au bord de la mer. Elle cours sur la plage et s'en donne à coeur joie. Elle utilise de nouveau sa patte même s'il lui arrive de boiter: Il se peut que son platre la gene un peu dans ses élans.

Aujourd'hui, il lui reste environ 10 jours avant qu'on lui enlève le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DALMATIEN: merci de ces nouvelles, à part le fait qu'elle veut tout arracher, tout se passe à merveille.:POUCE UP:

Allez encore quelques jours, et à vous les grandes ballades :CHIENTRAINEMAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que Tootsie et moi-même ne sommes pas revenues au refuge faire un coucou et même faire un tour sur le forum du fait de quelques problemes de santé de la demoiselle.

En effet, l'opération de la patte gauche s'est très bien passée au mois de mars et Tootsie a bien récupéré.
Seulement au mois de mai, c'est la patte de droite qui s'est mise à boitée de plus en plus frequemment donc nous sommes repassées par la case Vétérinaire. Et cette fois-ci il a fallu qu'elle se fasse opérée de la patte arrière droite début juin, toujours pour une luxation de la rotule (apparemment elle avait déjà une faiblesse sur cette patte et le fait de s'être appuyée sur cette patte lors de la 1ère opération n'a pas arrangé les choses).
L'opération s'est également bien passée et la pansement a été retiré 3 semaines plus tard: elle gambadait alors déjà pas mal alors que je prennais soin qu'elle ne se fasse pas mal.
Durant les 2 semaines qui ont suivi, sa patte a régressé et elle s'est remise à marcher sur 3 pattes.
Retour chez le vétérinaire: il s'avère qu'avant l'opération, elle avait une grosse inflammation au niveau de la rotule qui ne se serait pas résorbé en totalité après.
Aujourd'hui, elle est sous anti-inflammatoire depuis 1 semaine et l'évolution n'est pas terrible.
Hier, le vétérinaire lui a trouvé la patte un peu gonflée. Il lui a fait une prise de sang et il n'y a rien d'anormal.
Du coup, on continu l'anti-inflammatoire jusqu'à ce qu'on parte en vacances à la fin du mois et après on entame un traitement à base de cortisone.
J'espère que ce traitement va suffir à la rétablir et que l'air de la mer lui fera de l'effet.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine je souhaite de tout coeur pour toi que tout rentre dans l'ordre rapidement
courage à toi bonne vacances et à bientôt au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...