Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

céline et tootsie

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de céline et tootsie

  • Date de naissance 14/07/1981
  1. Bonne nouvelle!!! Les coordonnées du propriétaires n'étant pas bonnes à la Centrale Canine, le chien a été emmené par la fourrière de Gennevilliers. Ils ont dit kils allaient veiller à ce qu'il mange bien pour reprendre du poids et lui donner les soins nécessaire. Je pense ne pas avoir de soucis à me faire car c'est un chien très gentil, docile et il ne se laisse pas abattre. De plus, il a une belle tête. J'espère, comme pour tous les animaux de la SPA, qu'il trouvera rapidement une famille aimante et respectueuse. A bientôt.
  2. Bonjour, Tout à l'heure vers 18h30, j'ai ramassé un chien de race Dog Argentin en très mauvais état, se trouvant au milieu de la rue. Je n'ai pas eu de mal à l'approcher et dés que je lui ai fait signe de monter dans ma voiture, il n'a pas hésité. Je l'ai amené chez mon vétérinaire qui a constaté son état très maigre et quelques escarts sur le haut d'une cuisse, les pattes et le cou. Il pense tout comme moi à de la maltraitance et mal-nutrition ou bien à une maladie comme du diabète. Il s'avère que ce chien est pucé mais comme il était déjà tard, impossible de joindre la centrale canine. Ne pouvant le recueillir chez moi, le vétérinaire l'a gardé pour la nuit. Demain, il doit faire le nécessaire auprès de la centrale canine seulement je crains que s'il retrouve le propriétaire, le chien retourne dans la maltraitance et risque de nouveau sa vie. Le vétérinaire me dit qu'au regard de la loi, il ne peut s'opposer au propriétaire s'il souhaite le récupérer. J'aimerai faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider cet animal. [b][u][b][u]Merci de m'aider.[/u][/b][/u][/b]
  3. Bonjour à tous, Ma chienne dort dans la chambre mais dans son couffin. Je refuse qu'elle aille sur le lit. J'ai entendu dire qu'il n'était pas sain qu'un chien dorme dans la chambre même s'il a son propre endroit. J'aimerai avoir des avis sur le sujet. Merci.
  4. Bonjour, Cela fait déjà quelques mois que Tootsie et moi-même ne sommes pas revenues au refuge faire un coucou et même faire un tour sur le forum du fait de quelques problemes de santé de la demoiselle. En effet, l'opération de la patte gauche s'est très bien passée au mois de mars et Tootsie a bien récupéré. Seulement au mois de mai, c'est la patte de droite qui s'est mise à boitée de plus en plus frequemment donc nous sommes repassées par la case Vétérinaire. Et cette fois-ci il a fallu qu'elle se fasse opérée de la patte arrière droite début juin, toujours pour une luxation de la rotule (apparemment elle avait déjà une faiblesse sur cette patte et le fait de s'être appuyée sur cette patte lors de la 1ère opération n'a pas arrangé les choses). L'opération s'est également bien passée et la pansement a été retiré 3 semaines plus tard: elle gambadait alors déjà pas mal alors que je prennais soin qu'elle ne se fasse pas mal. Durant les 2 semaines qui ont suivi, sa patte a régressé et elle s'est remise à marcher sur 3 pattes. Retour chez le vétérinaire: il s'avère qu'avant l'opération, elle avait une grosse inflammation au niveau de la rotule qui ne se serait pas résorbé en totalité après. Aujourd'hui, elle est sous anti-inflammatoire depuis 1 semaine et l'évolution n'est pas terrible. Hier, le vétérinaire lui a trouvé la patte un peu gonflée. Il lui a fait une prise de sang et il n'y a rien d'anormal. Du coup, on continu l'anti-inflammatoire jusqu'à ce qu'on parte en vacances à la fin du mois et après on entame un traitement à base de cortisone. J'espère que ce traitement va suffir à la rétablir et que l'air de la mer lui fera de l'effet. A bientôt.
  5. Ca y est Tootsie est libérée de son platre depuis ce soir. Au début ça lui a fait tout drôle et était toute joueuse. Elle a commencé à se lecher donc il a fallu la gronder un peu. En tout cas elle pose déjà très bien la patte, ce qui annonce une très bonne convalescence. Elle a eu droit en même temps à son rappel de vaccins. Arrivée chez nous, juste un bon repas et puis elle était déjà appelée par les bras de Morphée. A bientôt.
  6. Tootsie va très bien. Elle est retournée 2 jours de suite chez le véto pr refaire son pansement. La 1ère fois pour consolider son bandage et elle est repartie avec la collerette. Le lendemain ne supportant pas la collerette, on a voulu lui laisser une chance de rester sans mais elle s'est amusée à tout arracher. Le véto était bien enervé. Maintenant, elle ne quitte plus la collerette dés qu'elle se retrouve seule. Ce week-end, elle est partie en vacances au bord de la mer. Elle cours sur la plage et s'en donne à coeur joie. Elle utilise de nouveau sa patte même s'il lui arrive de boiter: Il se peut que son platre la gene un peu dans ses élans. Aujourd'hui, il lui reste environ 10 jours avant qu'on lui enlève le tout.
  7. La première nuit de Tootsie a été un peu mouvementé. Elle a commencé à pleurer. Peut-être avait-elle mal ou l'anesthesie faisait-elle encore son effet, je ne sais pas. Du coup, pour la première fois nous avons dormi ensemble. Elle n'arrêtait pas de bouger et de râler car elle ne savait pas trop comment dormir. Au bout d'un moment, sous les calins et blotti dans les bras, elle a fini par se calmer. Hier matin elle était encore un peu fatiguée et elle s'est reposée. Nous sommes tout de même sortis pour qu'elle se degourdisse les pattes et là ça allait beaucoup mieux puisqu'elle a déjà voulu jouer avec une tite copine. Cette nuit, tout est rentré dans l'ordre. Elle a retrouvé son couffin et n'a pas bougé. Ce matin, on est sorties pour ses besoins et au moment où je me suis baissée pour la porter dans les escaliers, elle était déjà en haut du palier. Donc elle pète la forme et sa patte bandée n'a pas l'air de la perturber. Elle n'essaye même pas de défaire son pansement. Tout a l'heure, c'est la visite de routine chez le veto et s'il s'arrête de pleuvoir, je pense qu'on va aller se promener un peu selon son rythme.
  8. L'opération a eu lieu ce matin. Elle a duré environ 2h et Tootsie a la patte arriere entierment bandée. Le veto lieu a alors introduit une petite broche dans sa rotule. Il a dit qu'il était temps qu'elle soit opérée car ses os commençaient à s'enflammer et elle avait ce qu'ils appellent des "polypes" (enfin je crois que c'est ça). Sa plaie fait environ 12 cm. Là elle vient de manger mais a l'air d'avoir tout de même des douleurs car elle couine un peu. Elle doit retourner voir le "docteur gueritout des ti'toutous" vendredi pour la suite des soins et en a normalement pour 3 semaines de bandage. Je pense que le plus dur est passé et que maintenant y'a plus qu'à être patiente. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement. Bisous. Et merci pour vos temoignages de soutien.
  9. Bonjour, Tootsie que j'ai adopté en septembre dernier avec une luxation de la rotule va enfin se faire opérer mercredi prochain. Quand je l'ai récupéré, cela ne la gênait que de temps en temps mais il est devenu de plus en plus fréquent qu'elle boîte. Il était donc temps de la soulager. Je dois dire que cette opération m'inquiète un peu car le vétérinaire va quand même lui introduire une broche qu'elle gardera à vie. L'opération va durer une bonne partie de la matinée et j'espère que tout se passera bien (de tout façon on ne peut lui espérer le contraire). Pourvu aussi qu'elle s'en remette vite et puisse de nouveau de défouler à 4 pattes. Je vous tiens au courant... Bizzz.
  10. Je pense que c'est également une question de feeling. Je vis dans un studio et j'ai mis environ 3 semaines pour adopter Tootsie. Je me suis posée des tas de questions et les employés, bénévoles ainsi que ma famille m'ont aidé à bien réfléchir. Durant cette période, il n'y a pas eu un moment ni même une nuit où je n'ai pas pensé à elle. Cette histoire de boule au ventre, je l'ai ressenti aussi et je me souviens avoir eu peur qu'elle parte avec d'autres personnes. Chaque jour je regardais le site pour voir si j'allais trouver sa photo avec marqué "adoptée le..., Merci" et essayais d'avoir des nouvelles d'elle et si j'allais la revoir le week-end prochain. Je redoutais vraiment ce moment, d'autant que les portes ouvertes du refuge approchaient à grands pas. Tootsie n'avait pourtant pas tout pour elle malgré sa bouille à croquer. A seulement 8 mois, elle avait été abandonné 2 fois et était considérée comme "hyper-active" (Attestation du vétérinaire des anciens maîtres a l'appui). Quoi de plus normal dans ce contexte que les employés de la SPA me mettent en garde. J'ai donc décidé de faire un cours d'agility (dispensé par le refuge) afin de voir son comportement en groupe et sa capacité d'écoute. Il est clair qu'il y avait du travail à faire niveau éducation mais depuis ce jour j'étais décidée à l'adopter. Chose que j'ai faite le lendemain. C'est sûr que la première nuit j'ai pas dormi car elle a été malade, que le premier jour elle m'a défoncé les coussins de canapé et s'est défoulé dans mon studio. J'étais super fatiguée dans les premières semaines mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement et tous ces petits désagréments n'étaient rien à côté du bonheur qu'elle m'apportait. (Pourtant je suis plutôt du genre à prendre soin de mes affaires et à ne pas supporter qu'on dérange ou salisse. Je crois que de ce côté là elle m'a bien fait évoluer et à être plus souple). C'est également le cas pour mon père qui ne voulait plus entendre parler de chien avant de voir Tootsie. Mes parents avaient accepté de la garder de temps à autre. Chez eux aussi elle a fait quelques bêtises comme faire e la sculpture de télécommande, du patchwork de pouf et ses besoins dans la maison. Je pensais que mon père allait sauter en l'air et la mettre dehors en 2 temps 3 mouvements et finalement il a râlé (c'est un peu normal) mais a dit par la suite, c'est pas si grave que ça. J'ai apprécié sa réaction et je suis certaine que malgré son côté indifférent, il l'adore et la caline dés qu'il est seul avec elle. Il y a même un rapport tout à fait spécial entre eux deux car elle lui apporte les chaussons quand il rentre. C'est bien le seul à qui elle le fait. Comment ne pas craquer!!! Bon tout ça pour dire que ça dépend vraiment de l'animal, et qu'il n'y a nul besoin de vivre dans un 5 pièces pour que ça fonctionne. Et c'est encore moins une histoire de taille. Puis si on aime les animaux, qu'on leur consacre du temps, qu'on fait tout pour qu'ils soient heureux et en bonne santé, ils sauront bien nous le rendre.
  11. Tootsie est venue à l'agility en septembre et octobre et est assez joueuse. C'est surement d'elle qu'il s'agit. En tout cas, elle va très bien. Elle est toujours aussi joueuse et fofolle par moments mais sait aussi se faire oublier pendant des heures. Elle est vraiment géniale.
  12. Normalement la photo de Tootsie doit être à présent rattachée à notre profil.
  13. Cela va faire 4 mois à la fin janvier que Tootsie m'a rejoint. Elle a eu 1 an en novembre et vient de passer son premier noel avec moi et c'est vraiment une joie de l'avoir à nos côtés. Elle ne manque pas une occasion d'attraper un calin par tous les gens qu'elle croise. Pour finir l'année en beauté, nous avons fait un essai au travail. Mon patron a accepté qu'elle vienne nous tenir compagnie durant 2 jours a condition qu'elle soit sage. Je suis super fiere d'elle car elle a su se faire accepter et plutôt fait des jaloux quand elle se tenait les 4 pattes en l'air dans son couffin pendant que tout le monde travaillait Avec ses 2 plus grandes qualités qui sont de ne pas aboyer et d'être propre, elle a l'autorisation de revenir de temps en temps dans les bureaux, quand l'activité est moins soutenue. Un de mes supérieur l'a même félicité de son comportement. Je remercie vraiment l'ensemble de mes collègues pour leur bon accueil. J'allais oublier de dire qu'à présent elle se promène sans laisse du début à la fin des balades. Elle joue avec les autres chiens en se roulant à terre. Elle fait rigoler pas mal de monde quand elle court à fond et revient aussi vite tel un boomerang en s'arrêtant les fesses en l'air. C'est vraiment un plaisir de la voir s'éclater et découvrir des tas de choses. J'oublie certainement pas mal d'anecdotes à raconter mais je ne manquerais pas de revenir très vite au refuge et de laisser d'autres messages sur ce forum. Bonne année et avant tout une bonne santé. Je vous souhaite que le meilleur de 2006 soit le pire de 2007. Bisous et léchouilles de Tootsie à l'ensemble du personnel, des bénévoles et à toutes les autres personnes qui donne un peu de chaleur aux animaux des SPA et autres refuges. Céline. PS: Bonne route à Doggy, adopté le 17 décembre,qui fut le compagnon de box et de jeu de ma Tootsie. Merci à ses nouveaux maîtres.
×
×
  • Créer...