Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

ADOPTIONS CHATS

Messages recommandés

Doudoune a raison, que de progrès déjà en une semaine !
Regarder le côté positif des choses, chez les chats craintifs chaque petite avancée est une victoire.
Cela peut prendre plusieurs semaines, mais a un moment il aura LE déclic et vous accordera sa confiance.
Vous pouvez essayer de le faire jouer avec un ruban ou une ficelle, il ne faut pas que cela fasse de bruit pour ne pas l’effrayer.
Continuez de nous donner des nouvelles des progrès de Gaston.

Alors je rectifie, il ne se laisse pas caresser... Ce n'est que lorsque je vais le trouver dans sa cachette et qu'il ne s'enfuit pas, que je peux le caresser... C'est à dire a peu pret une fois sur 20!
Car il ne sort que la nuit, et je le l'ai vu sortir de sa cachette en pleine journée qu'une seule fois depuis qu'il est avec nous :(

Je ne desespere pas mais cela m'inquiete un peu, j'espere qu'il va se faire a son nouvel environnement, en attendant je lui laisse le temps... Et surtout j'arrete d'amler le voir dans ses cachettes, j'attends que ce soit lui qui vienne! En esperant qu'il vienne!

c'est normal que vous soyez un peu inquiet mais s'il se nourrit et que vous pouvez l'approcher, même rarement, c'est déjà bien...il lui faut juste un peu plus de temps...continuez à lui parler doucement comme vous dîtes que vous le faites...la nuit, il rencontre votre autre chat?c'est un chat de quel age?

Oui je suppose qu'ils se rencontrent la nuit mais aussi le jour quand nous sommes absents. D'apres ce que j'ai pu observer (car je ne dors que d'un oeil hihihihih) elle lui crache de moins en moins dessus et l'ignore quand il vient a elle. Mais s'il passe devant elle sans la regarder, elle lui emboite le pas.

C'est une chatte de 4 ans, elle aussi adopté et egalemen craintive a la base mais nous l'avons eu chaton

Patience, persévérance et douceur sont les maitres mots. Ne vous découragez pas et laissez lui le temps de s'habituer à vous et à sa nouvelle vie. Comme Kirikou, je confirme que chaque progrès est une victoire vous verrez !!

bonjour à tous, je voulais vous donner des nouvelles de mèmère la vieille chatte qui se trouvait dans le bureau que j 'ai adopter le 10/10/2012 elle va tres bien, elle s'est bien habituée à l' appartement. je l'a brosse tous les jours et elle mange des croquettes wiskas junior qu'elle dévore en se régalant. elle à repris un peu de poids . elle est très pot de colle c super . c'est une vrai présence .je vais essayer de mettre des phot.

Merci beaucoup pour elle encore une fois !! La fille d'Anne-Marie n'a pas eu de chance avec son petit bout mais elle vient demain chez moi pour voir mes chatons.
Vivement les photos
A bientot

coucou merci pour vos réponses . les photos de mémère ne passent pas elle sont trop grosses. je vais donc venir vous voir d 'ici 15 jours pour vous les donner et pour aussi pour vous apporter de la nourriture. a bientôt. nathalie

bonsoir, je suis très triste car la vieille mémère que j 'ai adoptée le 10 octobre déclenche de grosses crises d asthmes à ma mère , je ne peux donc pas la garder.car mon bulldog français n 'est pas du tout conciliant ! ou sinon dehors dans le cabanon mais elle va avoir très très froid. je lance donc un appel pour lui trouver très vite une nouvelle maison. elle à bien grossit elle est en pleine forme. merci à tous de faire passer l info.
nathalie