Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

ADOPTIONS CHATS

Messages recommandés

Vous avez adopté un chat au refuge d'orgeval : vous pouvez donner de ses nouvelles ici, aussi souvent que vous le souhaitez ; n'oubliez pas de rappeler dans le titre du sujet son numéro de médaille, sa date d'adoption, ainsi que son nom d'origine. I love you

MERCI DE N'OUVRIR QU'UN SEUL SUJET PAR CHAT ET DE POSTER DANS LE MEME SUJET A CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUDREZ DONNER DES NOUVELLES (cela facilitera la lecture pour les forumeurs) MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Quelques nouvelles d'Origan rebaptisé Eliot. Après un voyage de 20 minutes en voiture bien stressant (1 vomi et 1 caca), il est allé se réfugier dans la chambre d'amis et a pris possession du lit pas sur mais dedans. Hier soir il a tenté le tapis du salon mais timidement.
Aujourd'hui après une journée au lit, il s'essaie au salon. Tapis, panier et enfin canapé.
Bon de notre coté aà part quelques griffures et morsures tout va bien.

Celine et stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kana est bien arrivée à la maison après un voyage plutôt calme comparé à ce dont on pensait.
Elle a encore un peu peur de mon autre chat Sonic, mais avec le temps ils devraient s'habituer l'un à l'autre.En tous cas , bonne nouvelle kana a repris du poil de la bête et mange normalement !
Merci à vous c 'est une vrai glue d'amour !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire que nous sommes très heureux, mon compagnon, ma chatte Djinn (enfin, en ce qui la concerne, nous verrons le moment venu :-) ) et moi-même de l'arrivée très proche de deux nouveaux compagnons de route, frères de sang et futurs frères de coeur :-), Speedy et Gonzalès ! ... Tout est fin prêt pour les recevoir, leur couffin, leurs gamelles, leur litière, quelques jeux (dont celui du refuge qu'on a retrouvé, avec les billes :-) ) ... y compris les plaids pour les fauteuils tout neufs :-) ...

Impatience et joie de voir leurs bouilles s'ébouriffer dans notre grande maison :-) ... une doyenne, (ma chatte Djinn de 13 ans), qui trône sur l'un des fauteuils ne sait pas encore ce qui l'attend, même si je suppose qu'elle a perçu l'agitation et l'excitation qui ont régné aujourd'hui ! ... Comment va-t-elle réagir ? ... suspense ! ...

On croise très fort les doigts pour que nos nouvelles têtes rayées arrivent demain ! ... Nous avons profité de l'attente pour les rebaptiser : Ziegfried (pour le plus calme) et Zébulon (pour le plus électrique) :-) ...

On est ressorti hier vraiment impressionnés par tout le travail accompli et l'accompagnement attentif et humain de ces chats qu'on souhaiterait tous emporter avec nous tant on voudrait les faire bénéficier d'une vie chaude et épanouissante ... Visiter le refuge, côté chats, a été réconfortant, on sait qu'ils sont suivis et protégés et cajolés, et, vu la teneur des messages que j'ai pu lire sur le forum, aimés comme ils le méritent ... Bravo pour votre travail ... le bénévolat me titille un peu, je dois dire, mais je crains de ne pouvoir être libre régulièrement ... participer à des actions ou des événementiels en faveur des animaux, par contre, me ferait plaisir (j'adore photographier les bêtes, faire des "portraits", ou écrire des textes pour faire de la pub, etc ...

Encore merci pour votre accueil et le travail accompli au sein de ce refuge qui donne à ces animaux tout le réconfort, les soins, et l'amour nécessaire à un bon épanouissement et à une forme de "réinsertion" ...

A très vite, donc, à l'intérieur de vos murs pour chercher nos deux "Z" :-) ... et plus tard par mails pour donner, très vite, de leurs nouvelles ...

Bonne soirée et sourire de nous deux

et de notre chatte Djinn (qui est mon avatar)



http://i11.servimg.com/u/f11/14/61/07/06/p1000413.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces deux loulous qui n'ont connu quasiment que le refuge depuis qu'ils sont nés.
Ils ont eu la chance d'avoir leur maman avec eux pendant plus de 6 mois. Elle a été adoptée il y a 15 jours ou 3 semaines.
On attend avec impatience les 1ères photos

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Loulou s'est très bien adapté chez nous. Il mange bien, sort, poursuit d'autres chats, fait plein de petites bêtises bref il est incroyable et très câlin! Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas comment retrouver mon ancien sujet , je poste dans celui-ci ....
Je vous souhaite de bonnes fêtes et vous envoie en cadeau une photo des deux noirauds !
Donc a gauche minie et a droite cachou (qui s'adonne depuis qu'il a découvert le jardin , a la chasse aux musaraignes ....)
Minie nous fait de plus en plus confiance et ne s'enfuit plus lorsque l'on approche ^^
Désormais , elle vient spontanément sur nos genoux pour se faire câliner !
Voilou , a bientôt
ps:et encore désolé pour ce post qui n'a rien a faire ici ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLA Adoptée le 2 janvier 2010.

D'accord, je ferais attention la prochaine fois...

Je vais essayer de m'occuper des photos aujourd'hui, si j'ai le temps !!!

Emma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou est venue nous rendre visite aujourd'hui au refuge pour son rappel de vaccin.
Ça m'a fait plaisir de la voir...
J'ai demandé à son nouveau maître de s'inscrire sur le forum pour nous donner des nouvelles et mettre des photos.
Il m'a dit qu'elle passait encore beaucoup de temps sous le canapé mais qu'elle commençait un peu à se décoincer pour avoir des câlins.
Il était tout content que Bajou et Duchesse soient adoptés car ils avaient longuement hésité entre les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles de notre Didou nationale, voilà qui fait plaisir !

Je pensais récemment à Matou, Diego, j'aimerais tant avoir de leurs nouvelles !
Et aussi Alfred, Polo.
Quand ils restent longtemps, on s'y attache, à ces paquets de ronrons sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Velcro a été adopté au refuge le 28 novembre 2009, il avait 4 mois et ne possédait pas encore de nom.
Son numéro SPA est le : A 7032.
Les bénévoles et employés se rappellerons certainement de lui car un mois auparavant, recupéré à la fourrière dans un sale état, on lui a opéré l'oeil droit.
Autre signe distinctif : il était et est toujours très collant, curieux et téméraire !
Il a fêté ses 1 an en juillet dernier, se porte comme un charme et est la star d'un blog à chat dont voici l'adresse et quelques photos :

http://velcro-razowski.blogspot.com/













Venez nombreux, visiter son blog !

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit faible pour la photo numéro deux.
Envie de lui papouiller tous les endroits chatouilleux imprudemment mis à l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli (le chat et le blog Wink )
il y a de très belles photos.
Merci pour le voyage au pays des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous avons adopté une petite chatte tricolore (de provenance fourriere) samedi soir. La minette se porte bien et elle mange et boit correctement. C'est egalement une boite à ronron.
Seul petit soucis la relation avec notre autre chat et un peu difficile pour l'instant et pourtant notre Propser est un amour et jusqu'à maintenant il a toujours été trés sociable avec les autres chats mais avec le chaton s'est plus difficile. Résultat il nous boudent et il l'ignorent un peu...
Je pense etre la cause de cette situation car trés proche de mon chat je lui communique mon stress...J'espere que la situation va s'ameliorer au cours de la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de la p'tite puce adoptée sur le fil samedi soir.
Laissez le temps au temps, il faut que Prosper apprenne à partager son territoire, dont vous faites partie, bien évidemment.
De plus la demoiselle n'est pas toujours très commode avec les autres chats, j'espère que Prosper va un peu la remettre à sa place, cela ne lui fera que du bien.

A t'elle un nom la Miss ?
Si oui, vous pouvez lui ouvrir un post rien que pour elle, pour continuer à nous donner des nouvelles et y mettre des photos.

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 copains (Bibou A7177 et Tiplouf A7178) adoptés le 16/05/2010 ont passé leur première semaine derrière les meubles. Bibou s'est assez vite laissé approcher mais Tiplouf ne supportait pas qu'on le touche (on nous avait prévenu qu'au refuge, personne ne pouvait le carresser). Apres quelques coups de pattes, et beaucoup de patience, il accepte enfin qu'on le caresse. Et contre toute attente, il est devenu très calin, il vient réclamer des caresses tout le temps. Quelle joie de les voir heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles des deux loulous. Ils nous réservent souvent de grosses surprises ces grands craintifs !
Caresses à Bibou et à Tiplouf de la part des gens de la chatterie.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

Voici des nouvelles du chaton adopté à la SPA Orgeval en septembre 2010

Il a été tout de suite très à l'aise avec notre chien Bisco et notre chat Otello (12 ans) qui lui ne le voyait pas d'un bon oeil !

Il a réussi à se faire adopter et maintenant ils jouent tous les deux comme deux chatons !

Mais c'est surtout la relation avec le chien qui a été la plus touchante, il se frotte à lui et l'imite en tout point, venant quand on l'appelle et se couchant dans le panier du chien en même temps que lui .I love you

Il joue sans arrêt avec tout ce qui lui tombe sous la patte (papier d'emballage, coton tige, feuilles mortes...la queue du chien, nos cheveux, nos pieds !) et nous apporte beaucoup de calins et de tendresse .

Encore du bonheur partagé avec ses merveilleux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très bonnes nouvelles de Sweety, il nous manque juste chose : une p'tite photo pour que l'on se rappelle de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Des nouvelles d'Oscar (ex 000064328 - ABRF783A6978), un peu plus d'un an après son adoption. Parfaitement intégré à sa nouvelle famille et à son nouvel environnement, Oscar est heureux de vivre.

Bien cordialement,
Laurent M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Des nouvelles de Mandise, jeune chatte de 6 mois écailles bleues adoptées ce samedi ! Excellente intégration dans son nouvelle environnement , très à l'aise dès son arrivé !un vrai petit rayon de soleil !elle est câline et joueuse ,Mandise est heureuse!les photos arrivent bientôt Smile !
Merci encore au refuge pour cette belle rencontre !
à bientôt ,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles rapides de Mandise et pour cette adoption.
Si vous le souhaitez vous pouvez lui créer un post rien que pour elle dans "Nouvelles des chats adoptés" où vous pourrez nous mettre plein de photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message pour vous communiquer des nouvelles de Câlin... nom attribué par ma fille Morgane tellement ce châton est calin, adorable.... génial. Il devient la mascotte de la famille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les nouvelles de Câlin.
Je vous souhaite plein d'années de bonheur avec lui et merci pour cette adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de cette petite minette vraiment adorable. Je crois que nous nous sommes bien trouvés toutes les 2. Elle est très caline et joueuse et c'est très bien adapté, au bout de 2 heures elle était comme chez elle.
Je suis ravie de cette adoption et heureuse de pouvoir offrir une nouvelle famille à Salem, qui me rend au centuple l'affection que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends le temps de donner des ptites nouvelles de nos deux petits chatons qu'Albane avait en famille d'accueil.
Les loustics ont été renommés : Rouky, le petit roux et blanc et Bandit, le petit noir et blanc.
Ils font le bonheur de toute la famille et nous gâtent par leurs ronrons et leurs courses poursuites WinkWinkWink

Dimanche, nous les avions mis dans la buanderie sur les conseils d'Albane afin qu'ils prennent leurs marques.
Ils ont eu un peu de difficultés à sortir de là et on les a même cherché pendant un petit moment mais ils avaient trouvé une cachette (photo jointe)

Ils sortent petit à petit : salon, escalier, visite des chambres, rencontre avec Maya, notre lapin nain Laughing .

Ils mangent bien et prennent bien leur traitement que je mets dans leur pâtée parce que c'est peine perdue de leur mettre dans la gueule !

Malgré tout, ils éternuent beaucoup me semble t-il et ils toussent aussi un petit peu.

A bientôt pour plus de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de nounours, sinon que c'est un chat adorable, qu'il a fait une adaptation en accélérer car il ne rêvait que d'une chose, sortir... et depuis, il est heureux, pas de portes fermées. Il peut se promener à convenance, a un bon appétit, et s'installe ou bon lui semble pour faire la sieste. Il est gentil, affectueux, et sait très bien se faire comprendre. Nous le câlinons dès qu'il en ressent le besoin, et lui apportons tout notre amour au quotidien. bientot d'autres nouvelles lorsque j'aurais compris comment joindre des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles que j'attendais avec impatience.

Son adaptation a été rapide ! J'en suis ravie pour vous et pour lui.
Je n'ai pas pu vous prendre au téléphone lorsque vous avez appelez au tout début mais apparemment le problème s'est réglé avec facilité, merci Catherine.

Je crois que pour mettre des photos il faut être inscrit depuis 8 jours, il me semble. Je les attends avec une certaine hâte.
Avez-vous finalement changé son nom ?

Faites à mon Nounours chéri plein de câlins de ma part, je pense que son regard envers vous doit avoir autant d'amour que celui qu'il me donnait.


PS : vous pouvez lui faire un poste rien qu'à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'ai raté pleins de nouvelles

ravie des bonnes nouvelles pour les bouts d'chats, petits et grands flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sechat a écrit:
Je crois que pour mettre des photos il faut être inscrit depuis 8 jours, il me semble. Je les attends avec une certaine hâte.
.




Une option automatique s'était mise... j'ai modifié, de façon à ce que les nouveaux membres puissent mettre immédiatement leurs photos ! non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces nouvelles d'adoptions chats.
Pour tous les adoptants, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un post rien que votre ou vos chats. Il suffit de cliquer sur "nouveau" quand vous êtes dans la rubrique "Nouvelles des chats adoptés" et de nommer le post du nom du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuggets n°SPA A8296, adopté le 20/12/2011 se porte très bien et s'est parfaitement adapté à son nouvel univers

Il s'appelle désormais "Pachou" en souvenir du chat "Pacha" DCD le mois passé et qui nous a laissé avec une grande tristesse après 8 ans d'amour réciproque

Il est extrèmement joueur, je vais prendre des photos que je vous enverrai dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 25 ans et mon amie et moi avons adopté un chat noir d'un an et demi au refuge D'orgeval il y a maintenant une semaine.

Son prenom au refuge etait Itchy mais nous l'avons renommé GASTON!

Gaston est TRÈS craintif, nous ne le voyons presque jamais! J'ai beaucoup de mal a l'approché (je ne peux d'ailleurs pas le faire) et il fait sa vie la nuit uniquement (je m'entends manger, faire ses besoins et jouer) mais la journée ce peti bout reste terré dans les cachettes qu'il a trouvé dans l'appartement!

Notre autre chat lui crache un peu dessus mais ils ne se battent pas... Je vais parfois trouver Gaston dans sa cachette et là deux solutions, soit il part en courant, soit il se laisse caresser et c'est le pied! Il ronrone tres fort et se met sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre!

Je ne vous cache pas que son adaptation est difficile, il n'a pas mangé pendant 4 jours et on commence tout juste a le voir passer dans l'appartement en journée, toujours avec un air tres tres appeuré.

J'espère que le temps fera son effet et que Gaston prendra confiance sir la durée! En tout cas il n'est pas agressif c'est deja un bon point pour lui!

J'essaye de lui parler doucement et de l'attirer avec des gourmandises style du thon mais pour l'instant cela ne marche pas!

J'attends vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites que maintenant il mange et joue, qu'il se laisse caresser...donc tout va bien...il vous faut juste être patients...Gaston ne va pas tarder à se montrer...flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...