Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
za83

Ma visite au refuge...

Messages recommandés

Lorsque j'ai pris la décision d'adopter Gaston ,je réalisais dans le même temps qu'il me faudrait prendre mon courage à deux mains pour entrer dans le refuge!
Le matin de ma venue à Orgeval,sur le trajet,j'avais la gorge qui se serrait de plus en plus à chaque kilomètre parcouru ...ce matin là il pleuvait ,le temps était bien triste et mes sentiments étaient partagés entre joie d'un côté et apréhention et tristesse de l'autre en sachant que je ne pourrait ne prendre qu'un loulou!!!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Quand j'ai poussé la porte du refuge,mes yeux étaient imbibés de larmes et lorsque j'ai vu tout cet espace vert que les loulous peuvent avoir,pour faire des parties de jeux ou bien des courses folles...cela m'a apaisée!
et même une aire de jeu ...c'est vraiment génial!:POUCE UP:
Ensuite je suis arrivée à l'accueil et là j'ai vu de grands boxs ,ça aussi c'est important pour que les loulous aient de l'espace::POUCE UP: et puis j'ai poussé la porte de l'accueil et les loulous qui navigaient à l'intérieur en toute liberté sont venus nous accueillir comme il se doit...frétillages de queues +sniffages de reconnaissance,c'était trop mignon I love youI love you
Et puis j'ai tout de suite vu "Gaston",forcément ,un gris ça se repère vite!!
et la suite on la connait...Wink
Vraiment,félicitations à ce refuge qui offre un beau foyer provisoire où définitif pour certains et aux personnes dévouées et passionnées par ce qu'elles font !!!
Merci pour ce que vous faites chaque jours pour tous les délaissés et les martyres que vous recueillez!:APPLAUD: :APPLAUD:

Je suis entièrement d'accord.Ce refuge est vraiment bien pour ces pauvres animaux abandonnés.J'ai eu la même impression en arrivant là-bas.C'est sur que ça ne remplace pas une bonne famille aimante, mais je trouve que le maximum est fait pour que ces animaux ne soient pas trop malheureux.:ORDICOEUR:

C'est vrai que le refuge est agreable.
Le fait que n'importe qui ne puisse pas se balader pres des box, je trouve ca très bien aussi pour le moral des "troupes".
Ca me fait me demander si tout cela est reglementé, s'il y a des normes a suivre ou si, sorti des regles de base, c'est a l'apreciation des differents refuges

Je suis d'accord avec vous Za83. Quand je suis venue adopter mon Pacha, j'étais très angoissée à l'idée d'entrer dans un refuge et de voir tous ces malheureux, j'appréhendait énormément et puis une fois que j'y étais, tout s'est passé très vite et les personnes étaient super sympa. Mais ça ne m'a pas empêché de pleurer quand je suis partie en pensant à tous les autres qui restaient et que je n'avais même pas regardé. :PLEURE:
Pfffffffffff, moi si j'étais riche je les adopterais tous, même ceux qui sont malades, boîteux, différents, ... TOUS. I love you
Le refuge d'Orgeval est super, les toutous et les chats aussi et les personnes aussi. :ORDICOEUR:

On ne le dira jamais assez, Orgeval est un super refuge et les gens qu'on y cotoie sont extras!
Le seul refuge ou on a envie de revenir; en tout cas parmi ceux que j'ai vu!

les employés, les bénévoles et les animaux d'orgeval sont :POUCE UP: :MEDAILLE:

je tenais a dire que je n étais pas fiere la premiere fois que je suis arrivée au refuge,mon fils revait d avoir son compagnon rien qu a lui,son confident,et des amis a moi etaient venu quelques jours au paravent adopter deux toutou,un chocho croisé et un petit papillon femelle,ils m ont donc accopagné,tongue ,et hop l accueuil,la gentillesse des benevoles ainssi que le reste de l equipe a fait que se malaise a disparu aussitot,mon fils est tombé amoureux de notre cook,et 3 ans plus tard notre petit junior a suivi,il s enttendent a la perfection,nous formons une tite famille sympat aujourdhui.encore merci a vous tous.:SMILEYFLEUR:

je crois que nous ressentons tous la même appréhension ; je m'étais un peu rassurée à l'avance sur les sites des refuges des Yvelines en voyant les nombreux animaux indiqués "adopté"
Orgeval est super, c'est sûr, mais nous avons aussi été très bien reçues à Plaisir avec Camille quand elle avait des problèmes avec son loulou et nous en sommes reparties avec mille et un conseils faciles à appliquer tout de suite. on ne perd jamais son temps à demander de l'aide ( et à suivre les conseils en suite, bien sûr !)

C'est chouette, sympa et important que vous laissiez ce genre de commentaires: ça réconforte les employés du refuge et ça fait plaisir à tous les autres (et en plus, ça rassure aussi les futurs adoptants!!!Wink )

Je suis d'accord avec vous tous quand je suis rentré dans le refuge j'ai "alluciné" c'est tellement grand et tout le monde est si gentil avec nous. Le refuge est grand et propre c'est geniale.

Surtout depuis que nous avons mon ami et moi meme adoptés Missy (ex luciole) une croisée rottweiller adorable. Tout le monde nous a super bien conseiller.

Continuez comme ca :APPLAUD:

c'est vrai qu'a orgeval les bénévole, employés tous le mondes est super sans oublier nos loulous :MEDAILLE: Cela m'a d'ailleurs donner envie de franchire le cap et de déposer ma demande pour etre bénévole ce que je souhaitait depuis longtemps déjà.

brinou a écrit:
c'est vrai qu'a orgeval les bénévole, employés tous le mondes est super sans oublier nos loulous :MEDAILLE: Cela m'a d'ailleurs donner envie de franchire le cap et de déposer ma demande pour etre bénévole ce que je souhaitait depuis longtemps déjà.

Snif moi aussi je veux etre benevole...mais je peux pas j'hbite trop loin. Mais cela nous a motivé a déménagé dans le coin si l'occasion se présentait. Nous voulions déja trouver plus grand et calme pour nos toutous (trop pres de paris c'est pas terrible Suspect ). Mais alors depuis notre visite au refuge, orgeval est devenu notre endroit de prédilection pour trouver un nouveau petit (ou plutot grand Wink ) chez nous. Et enfin je pourais devenir bénévole. J'espere que ce sera un jour possible.

ya pas de raison les petits loulous on besoins de tellement d'amour. le refuge d'orgeval est géniale j'ai entendu beaucoup de bien de celui de plaisir aussi. Le refuge de gennevilliers est le plus grand et le moins agréble pour les animaux malheureusement:PLEURE: il ne prennent pas les bénévoles très facilement et j'ai été faire une visite sur le site, il viennent d'interdire au photographe de prendre les chiens pour le site internet:POUCE DOWN: , je suis très triste pour tous les chiens de gennevilliers.

Je suis d'accord les loulous de la spa de gennevilliers ne sont pas gatés, en plus d'être petit et mal situé (en pleine ville a côté de l'autoroute) le site n'a pas bonne réputation. Et je suis la première à le confirmer. Je suis désolé mais quand je suis allée là bas une dame se disputais deja avec des personnes de l'accueil mais je me suis aussi disputé avec eux car ils ne voulaient pas me confier une toutou car j'étais en appartement. J'ai donc du acheter un chien (mon bébé d'amour que j'aime à la folie!!!). Ca a fait donc un toutou en moins heureux. Mais je n'ai pas abondonner...avec tout l'amour que j'ai pour les toutous j'ai pris (avec mon ami) mon courage à deux mains et parcourus pas mal de km (je suis loin de la spa) au risque que l'on me dise encore non et suis allée a la spa de orgeval et où je m'étonne encore de cet accueil aussi incroyable que simpathique.

J'espere un jour faire partie des bénévoles....bientot peut-etre!!!)

(Désolé d'avoir tant écris mais bon faut que ca sorte Wink

flower il n y a rien de plus a dire a part que la spa d orgeval a la meilleur qualité aporté aux animaux,des equippes d enfer,du doc,au benevols,des employés,il deborde d amour pour ce qu ils font,du respet qu ils apportent aux petits pensionnaires, de l accueuille,de l écoute,et des conseilles,si seulement toutes les spa etaient ainsi se serai parfais pour tous nos petits amis.:POUCE UP: alors bon courrage et a bientot.

On n'est tous d'accord pour dire que quand on va pour adopté un animale et qu'on n'est mal reçu c'est désagréable. Les personnes qui poussent le porte de la SPA sont les bienvenue et que vous venez adoptez un chaton:bebe2: ou un chat de 10 ans vous devez être accueillis pareil. L'adoption est un acte d'amour alors quand j'entends que certains refuge on du personnel désagréable qui force la main pour l'adoption d'un animale sa me mets en colère.
Une amies à adopté un chaton dans un refuge, elle avait les critères les agents animaliers n'ont pas été agréable et à l'écoute il voulait la convaincre de prendre un chat plus agées mais il faut aussi qu'il soit adoptés les petits chatons et chiots. Même si il partent plus vite il mérite tout autant de partir.
A orgeval les agents animaliers sont à l'écoute et très professionnel.:APPLAUD:

C'est clair que les chatons et les chiots aussi ont le droit d'être adoptés au même titre que les adultes.
Après il faut aussi arrêter les clichés du genre "comme ça on pourra l'éduquer comme on veut" ou encore "passé un an, un chien (ou un chat) est déja vieux". Un chaton ou un chiot ça demande du temps, de la présence et un minimum de connaissances canines ou félines. Ce n'est carrément pas l'idéal d'adopter un bébé quand toute la famille travaille et est absente 8 ou 9h par jour par exemple! Donc se fier aux AA est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper dans le choix de son futur compagnon. Ils ne sont pas là pour nous "refourguer" absolument tel ou tel animal, ils sont là pour nous conseiller pour faire le meilleur choix possible et nous orienter vers l'animal le plus adapté à nos conditions de vie! (qui peut tout à fait se révéler être un chiot ou un chaton: je pense notamment à SandrineH qui voulait absolument un autre chien. Il était plus sage pour elle de prendre un chiot car Newton roulait un peu trop des mécaniques avec ses congénères. Et là avec un chiot, ça se passe hyper bien!)

Par contre, de là à carrément se faire mal accueillir c'est débile! C'est bien plus professionnel d'essayer de faire comprendre aux gens que ce n'est pas la meilleure solution si tel est le cas et d'expliquer pourquoi. Après les gens sont réceptifs ou ne le sont pas mais ça fait partie de leur taf, quitte à carrément refuser le placement!

moi franchement j'ai eu mon Loustic adulte et que du bonheur

actuellement j'ai deux petites chatonnes en FA

et bien franchement même si elles sont adorables, gentilles... jamais je ne prendrai de chaton! ça demande trop de travail et je préfère les chats adultes...

Yes laloute! Je pense pareil! C'est tellement confortable d'avoir un chien dont un bout de l'éducation est déja faite! Rien que la propeté quand c'est acquis c'est un vrai bonheur!
Je pense qu'un jour j'aurai sûrement un chiot pour savoir ce que c'est et pas mourir bête mais plus tard quand j'aurais acquis plus d'expérience et pouvoir m'en occuper au mieux! Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir adopté un adulte et quand je viendrai choisir une copine pour Rio (probablement à la rentrée), je choisirai une adulte aussi, les yeux fermés et sans regrets!

Nota: quand je dis "les yeux fermés" ça ne veut pas dire que je prendrai n'importe laquelle. Je veux bien sûr dire que je ne me pose pas de questions métaphysiques sur l'âge de ma future compagnonne et que c'est un choix logique et naturel pour moi de prendre une toutoune déja adulte! Wink

Je suis d'accord avec vous je préfère adopté un chien adulte mais il faut des personne qui souhaite des bébés aussi et leur dire le travail que cela demande est primordiale.
Un chiot a ses avantages et ses inconvénients tous comme un chiens adultes ce que je dis c'est de ne pas démotiver une personne sur l'adoption d'un chiot ou chaton. Lui faire part des dégats, de l'éducation...est par contre normale.

Couette a écrit:
Après il faut aussi arrêter les clichés du genre "comme ça on pourra l'éduquer comme on veut" ou encore "passé un an, un chien (ou un chat) est déja vieux".

Alors là je suis completement d'accord : Patxi a un peu plus d'un an et franchement il est encore pas mal chaton dans sa tete. Il a encore des attitudes de bebe chat.
Par contre il est propre (meme si la toilette c'est pas toujours ça et qu'il se met pas toujours bien ou il faut dans la litiere) et connait quelques trucs.

Pour ceux qui le pensent, allez voir dans "La vie quotidienne avec nos animaux", et cherchez le sujet: "Il est fou ce chien". Regardez un peu la forme que tient mon chien de 9 ans! Et osez me dire que c'est un papy croulant!

Ce lundi 31 decembre, nous sommes venus au refuge benoit, ma meilleure amie (Anne) et moi.
Nous avions un peu de moquette à deposer et l'envie de voir "en vrai" nos chouchous : Ralf pour moi, Crystal pour Benoit.
Anne, qui est en BP Educateur Canin et qui aide souvent en refuge avait envie de voir ce refuge dont on lui avait tant parlé du fait de l'adoption de notre amour Bask.
A notre arrivée, nous avons été "happés" par le regard d'un dob', juste a cote de l'accueil. Ce petit loulou avait des plaies de lechages mais semblait ne vouloir que des calins : un amour avec des yeux à se damner.
Nous avons ensuite decouvert les "coulisses" du refuge. De grands box. Des chiens qui, a l'approche d'un AA sautent dans tous les sens pour attirer l'attention et etre sortis. Non sans emotion, j'ai reconnu des museau qui m'etaient familiers de par ma frequentation du forum, decouvert de nouveaux. J'ai compris pourquoi les AA parlaient de "la rotonde" et y ai fait une longue sceance de calin avec Munk (adorable ce chien, au passage). Ce petit amour se collait le plus qu'il pouvait au grillage pour que je le caresse et se mettait à pleurer des que je me levais. Un vrai creve coeur.
J'ai cru reconnaitre Aloa en Intoch, si maigre lui aussi.
Et puis nous avons decouvert Crystal, encore plus belle qu'en photo. Des yeux pleins d'amour.
Et puis Ralf... Sur le moment on s'est demandé si c'etait bien lui : tellement maigre, son poil tout pouilleux. Mais ses yeux m'ont convaincus. Ce regard, c'etait bien celui qui m'avait plu en photos. Lui aussi respire la gentillesse. Ca m'a completement retournée de l'interieur.
Et tant d'autres encore.
Anne a craqué sur Vital, une petite nenette BA arrivée la veille. Elle qui envisage de prendre une femelle pour tenir compagnie à son Appolon (croisé BA), elle a eu bien du mal à repartir sans. Mais la raison de la petitesse de son "chez elle" et des finances un peu justes deja l'ont decidées.
Nous avons finalement fait demi-tour et avons fait un tour à la chatterie. Là une AA mettait une caisse de transport dans la cage de Nougat. Ce joli matou qui a passé tant de temps au refuge !!! J'etais tellement heureuse !
En repartant un petit tigré à la bouille toute ronde est venu vers moi. Je l'ai pris dans les bras pour un long calin plein de ronrons et de labourage d'epaule. Nul doute que tu trouvera quelqu'un pour te caliner petit mignon.
Puis nous sommes partis.

Le reste de la journée a été dur. En si peu de temps, tellement de sentiments avaient deboulés dans ma poitrine !
Ca a confirme mon envie de me porter benevole à Chamarande. J'ai realisé, encore plus, combien j'aimais les chiens.
Les personnes qui travaillent en refuge font vraiment un boulot formidable ! On ne les remerciera jamais assez de donner autant pour tous ces amours.

Merci de partager vos impressions et émotions avec nous. Les chiens à
Chamarande seront contents de faire des promenades avec vous.

Nous sommes venus le 5 janvier 2008 avec l'envie d'adopter un chiot. Nous avons été super bien accueilli. Tous les gens présents ont été d'une grande gentillesse. On nous a laissé le temps nécessaire dans la pièce avec 6 ou 7 chiots tous plus adorables les uns que les autres ! Ca n'a pas été facile de choisir et au final ont est reparti avec notre petite Chanel qui fait notre bonheur.
Si seulement tous les refuges étaient aussi agréables qu'Orgeval... tant avec les animaux qu'avec les visiteurs et adoptants. Nous connaissions le refuge de Gennevilliers mais ils n'ont pas une structure adaptées pour les ballades des toutous et certainement pas non plus les bénévoles en conséquences !! En tout cas merci à tous et on ne manquera pas de donner des nouvelles de Chanel. :POUCE UP:

Patricia & Didier

Merci pour les nouvelles de Chanel. C'est vrai que ça nous ferait plaisir de la voir grandir chez vous :photo2: avec quelques photos. :POUCE UP:

Elle est superbe votre chienne! On dirait un petit nounours à caliner....Toutes mes félicitations!!
Savez vous qui sont les parents qui ont fait de si beaux bébés????

Ma 1ère adoption en 1999 a été à la spa de Gennevilliers, un magnifique croisé braque de 6 ans "Gribouille". C'est vrai que ca a été une expérience très dure de voir tous ces toutous à 2 ou 3 par cage qui aboient sans arrêt. J'y suis retournée l'année d'après prendre un adorable croisé berger de 7 ans tout maigre "Bandit" qui s'est vite retapé ! J'ai trouvé sur l'autoroute en août 2002 un chiot croisé lévrier de 4 mois environ "Jack", pas tatoué et remplis de puces. Malgré les affiches, personne ne l'a réclamé !!! Mes 3 toutous s'entendaient à merveille et c'était le bonheur total !! Depuis, mes 2 amours de la spa sont morts et Jack est resté avec mon ancien copain (qui s'en occupe à merveille).

Le manque d'un toutou était tellement fort qu'en novembre je me suis décidée à en reprendre un. Trop dur de retourner à Gennevilliers ... j'avais été très bien accueilli mais trop dur de voir tous ces petits malheureux. Je pense que c'est difficile de s'occuper des chiens dans un tel refuge. S'il n'y avait pas autant d'abandon (ce qui est un scandale) il devrait fermer.

Mon choix s'est porté sur le refuge d'Orgeval, en voyant les photos, les avis des adoptants, c'est vrai que je pense que c'est le refuge le mieux adapté et je n'ai pas été déçue !!!

Accueil extra, bénévoles adorables qui prennent tout le temps pour cerner le toutou qui nous conviendra le mieux et ballade dans le parc. Mille mercis !!

Me voici depuis 2 mois avec mon adorable Canelle qui a 10 ans, je suis ravie de l'avoir. C'est un amour !!!!

Le choix de prendre un chiot ou un chien adulte est vraiment personnel. Moi, je préfère 1000 fois rendre un toutou heureux qui aura moins de chance d'être adopté et lui rendre une 2nde vie heureuse, mais je comprends tout à fait les personnes qui souhaitent un chiot également.

Une adoption reste une adoption de toute façon !!! Il faudrait limiter les élevages de chien de race. De toute façon, les croisés sont les plus beaux :CONTENT: !!!

susu a écrit:
Merci pour les nouvelles de Chanel. C'est vrai que ça nous ferait plaisir de la voir grandir chez vous :photo2: avec quelques photos. :POUCE UP:

Pour les photos de Chanel, il va falloir être patient : elle n'aime l'appareil et aboie dessus ! Ce qui fait qu'elle bouge beaucoup et c'est pas facile d'avoir de jolies photos ! En tout cas elle va super bien et remue beaucoup ! Elle aime bien les sorties ... A bientôt pour d'autres nouvelles

Fred95 a écrit:
Elle est superbe votre chienne! On dirait un petit nounours à caliner....Toutes mes félicitations!!
Savez vous qui sont les parents qui ont fait de si beaux bébés????

malheureusement on ne connait rien de ses parents ni même de sa date de naissance exacte. Mais pour nous c'est pas très important, le tout c'est qu'elle se porte bien. Il lui reste encore à apprendre à obéir et à moins aboyer ! Elle est encore petite et ça viendra !

Dites, vous n'etiez pas au refuge hier midi par hasard ?
Parce que j'ai vu un chiot qui lui ressemblait beaucoup dans les bras d'un monsieur !

Rainette a écrit:
Dites, vous n'etiez pas au refuge hier midi par hasard ?
Parce que j'ai vu un chiot qui lui ressemblait beaucoup dans les bras d'un monsieur !

Désolée mais nous n'étions pas au refuge hier. par contre c'est peut être une personne qui aura adopté un autre chiot qui ressemble à Chanel. En effet, lorsque nous l'avons adoptée il y avait 2 autres chiots similaires (mais on ne sait pas s'ils étaient de la même portée)

J'étais venue, il y a un mois, porter quelques médicaments de mes chats et me confronter au refuge. Je suis cotisante SPA, tous mes animaux sont adoptés (ils viennent chercher de l'aide à la maison ou font affaire avec ceux que j'ai déjà et qui me les ramènent) et je n'étais allée qu'une fois dans un refuge, il y a longtemps, adopter en urgence un chien que j'avais trouvé et qui, au bout d'une semaine, allait être euthanasié, trop vieux pour être adopté et dominant. Je n'avais pas pu supporter l'idée, je l'ai pris, préférant les chats et ne connaissant rien aux chiens. Et j'ai eu le coeur brisé lorsque ce gros chien, croisé berger-beauceron, est mort. Il sera à jamais MON chien.
J'étais repartie, retournée de voir tous ces animaux dont les bénévoles s'occupaient mais qui, pour ceux qui attendaient leur tour (et il faut bien, ils sont si nombreux), quémandaient tant l'attention unique dont ils ont besoin.
Samedi, j'avais une tâche à accomplir : prendre les mesures de deux staffs qui ont besoin de manteaux. Je m'accrochais à ça pour prendre sur moi. Et j'ai bien fait : l'accueil des bénévoles a été épatant, j'ai été installée dans un bureau pour tailler les patrons et assembler. On a fait l'essayage sur Nougatine, mannequin officiel maintenant de la mode toutou chic à Orgeval. J'ai vu un tout petit chien, probablement de race (je suis approximative côté chiens), dans les bras d'une bénévole, tellement plein d'infection et souffreteux qu'il avait le regard vide et semblait avoir 15 ans alors qu'en fait, il en a 4. Honte aux humains qui font souffrir ainsi plus faible qu'eux ! Et merci de tout coeur à ceux qui, à la SPA et dans toutes les associations d'aides aux animaux, donnent tout leur coeur et leur temps pour soulager ces souffrances ignobles.
Malgré tout le travail qui se fait, tout le monde est sympa et se rend disponible alors que tous ont mille choses à faire. Pendant tout le temps que j'ai fait ma cousette, les vieux chiens hébergés dans le bureau sont tour à tour venu poser leur nez sur ma main, s'appuyer contre mes jambes, tous de super chiens adorables. Et j'ai eu en récompense le droit d'aller caresser quelques matous qui prenaient l'air au bout de leur bâtiment. Même abîmés, les chats sont des seigneurs dont la beauté et la fierté devraient inspirer le respect à chacun.
Croyez-moi : le soir, j'étais contente de mon après-midi. Je vais tâcher de m'investir plus pour aider le refuge. J'ai notamment vu qu'il y a des journées portes ouvertes les 17 et 18 mai. Le 18, je suis prise mais le 17, je serai là et je vais dénicher quelques lots pour la tombola. Et tâcher de vendre des tickets dans mon entourage. Entre temps, je vais retourner terminer l'essayage des manteaux des chiens et fixer les attaches et je tâcherai de me rendre utile.
Alors, si d'autres personnes ont des craintes d'être impressionnées par les refuges, surmontez-les et allez-y : vous serez probablement remués, c'est certain, il faudrait être insensible pour ne pas l'être. Mais les animaux ont besoin de vous, et les bénévoles en font tant et tant qu'il faut absolument les aider.

c'est super de votre part de témoigner ainsi ,à la fois de vos craintes et de votre agréable surprise. :CONTENT: en espérant que votre histoire fera des emules parmi les internautes. :RIRE:
:ANNIFETE157: on ne dit jamais assez aux bénévoles comme aux personnes qui se proposent même ponctuellement. merci pour tout ce que vous faites.

Notre visite de mardi :

A peine arrivé nous avons été accueilli avec un grand sourire et malgrès que le refuge était submergé d'activités (coup de téléphone, personnes à remettre poliment en place voulant adopter pour d'autres, ..., ...)

Après nous avons remplit le formulaire nécessaire pour pouvoir accèder aux visites : très utile pour se poser une dernière fois les bonnes questions.

Ensuite en toute confiance on nous a autorisé a visité la chaterie, on a été accueilli par crizie et bouchon, deux chats superbes aimant vivre avec un peu de liberté ( incompatible pour notre appart).

Après une AA nous a présenté les chats susceptibles de vivre en appartement 1 par 1, en nous parlant plus de leurs difficultés que de leurs qualités (contrairement a bcp de refuges).

Un chat m'a attiré plus particulierement à ce moment là, il s'agissait du beau Titan. Comme ils ont vu qu'on s'y attardait on nous l'a présenté plus en profondeur et démontré que c'était un chat ultra difficile. Ce qui a moi ne me déplaisait pas mais a fait peur à ma compagne qui voulait un chat plus "relax". Ce que l'on peut comprendre surtout que l'on risque d'avoir des enfants dans quelques temps.

Là ce finissait notre tour de la chaterie principale.

Puis on nous a présenté une petite minette toute caline mais au passé inconnu et surement difficile. Un de ses regards m'a fortement ému et j'ai demandé à ma compagne si on l'a prennait, elle m'a dit oui avec presque les larmes aux yeux.

Une fois les papiers remplit pour l'adoption et de très précieux conseils sur comment l'alimenter et s'en occuper (préparer l'appartement, les fenêtres, ...) on nous l'a apporté dans le box de transport qu'on avait prévu ( a ne pas oublier avt de venir) et expliqué comment l'y faire rentrer (elle a horeur du box, elle en est sortie apres 5 minutes lol).

Ensuite la route du retour s'est très bien passée et la ptite Reglisse a dormit, preuve qu'elle avait été mise en confiance avant son départ.

Merci pour tout au refuge d'orgeval et aux personnes qui se sont occupées de nous et nous ont présentée Reglisse(A5890).

merci beaucoup à martine pour les manteaux à venir de nos toutous!!!

c'est qu'ils en ont bien besoin nos petits pépères maigrichons pour améliorer leur quotidien!!

merci martine, pour ce témoignage; j'ai été désolée de ne pas vous avoir vu samedi, mais comme vous le dites si bien, nous sommes tous très occupées, bénévoles et employés.