Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Assurez-vous vos chevaux?

Messages recommandés

C'est une question que je me pose. Faut'il assurer ma jument et si oui quelles garanties choisir.

En ce qui concerne la garantie responsabilité civile, j'ai fais une extension à mon contrat d'assurance mais en ce qui concerne les frais vétos, le décès et le vol, je me pose la question.

Autour de moi les avis sont partagés.

Et vous, qu'avez-vous souscrit ou pourquoi n'avez-vous rien fait?

flower

mes trois frisons ne sont pas assurés en mortalité, juste en responsabilité civile (+++)

le vol je ne sais pas No
les frais véto, c'est une mortalité mais extension en frais véto (fais très attention aux closes, c'est qq fois très débiles les conditions )
le décès c'est donc la mortalité.

je n'ai rien fait, car à l'époque où je me suis renseignée, c'était extrêmement cher ! vu le prix d'achat...
et perso, je n'ai pas voulu les assurer car je trouve ça un peu léger de toucher de l'argent quand notre animal meurt... mais ça ne reste que mon avis Wink

Invité
Perso reitse est assuré pour une valeur de 8000 €, mortalité, vol et transport sans franchise, maladie avec chirurgie (ou accident ) a concurence de 3500€ avec 150€ de franchise.
Cela me coûte 25€ par mois.....

Je l'i fait car un cheval peut se blesser très facilement , sans compter le déces qui me fait peur (genre colique) ou encore le vol....et sans cela ben je n aurais plus les moyens de me racheter de cheval en cas de pepin....le remplacer de suite peut etre pas cr je pense que cela sera tres dur mais si l envie me reprennait un joue et bien j aurais les finances...

Invité
Mes chevaux sont tous assuré contre le vol, incendie, mortalité et poulinage.
J'ai un très bonne assurance qui me couvre même les soucis de coliques (ce qui n'est pas le cas de la plupart des assurance).
Quand on est propriétaire d'un cheval, il faut minimum une responsabilité civile.
Les assurances pour les frais véto sont trop cher et peu rentable, moi je ne les conseille pas.
Après c'est au choix de chacun.

Invité
RC + assuré à sa valeur, si accident (frais véto ou mortalité).
Idem l'argent ne comblera pas le manque, mais ça permettra d'en acheter un autre...je paye 22 € / mois. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fais pas les boutiques de fringue... je ne pense pas que ce soit balancer les sous par la fenêtre...

moi j'ai pris juste une responsabilité civile ,pour les frais véto. je préfère mettre un peu d'argent de côté quand je peut, car il peut y avoir des clauses et franchises...
je n'aurais jamais d'autre cheval ,alors je ne veut pas assurer pour mortalité

Moi, Kara assurée à sa valeur en mortalité-vol + responsabilité civile.
Environ 20 euros par mois ...

Celles d'entre vous qui ont une assurance "frais véto" pourront sans doute me renseigner.
Quand vous emmenez votre cheval pour un bilan chez le véto est-ce pris en charge ou faut'il que ce soit dans le cadre d'un accident?

Invité
Bonjour !
J'aurai voulu savoir comment se passait la responsabilité civile si ce n'est pas moi mais un ami non licencié qui monte ma jument ?
Merci par avance ;p !

Alors moi je n'es qu'une RC pour Eben, parce-que ma meilleure amie à assuré sont cheval (mortatlité, vol et frais véto) et elle paie 650€ par ans... affraid J'ai trouvé sa énorme et en + nous avons pu constater l'année derniere qu'il sont la pour encaisser mais pas quand on à besoin d'eux...Sont cheval a eu un soucis de santé qui a nécéssité la venu du véto 3fois/mois pendant 2mois a + de 150€ a chaque fois qu'elle venais. Elle à appelé l'assurance + lettre...Sans succès...Il non rien voulous savoir... Il me semble meme qu'elle ne la plus assuré cette année...Mais je voudrais bien savoir ou Archange, Claire et Sophieb sont assuré parce-que 20€/mois c'est pas très chers...

Invité
Je suis chez MMA.
Les frais vétos ne fonctionnent qu'en cas d'accident et pas de maladie quelconque...

ORphane a écrit:
Bonjour !
J'aurai voulu savoir comment se passait la responsabilité civile si ce n'est pas moi mais un ami non licencié qui monte ma jument ?
Merci par avance ;p !

nous attendons ta présentation dans la partie "présentation des inscrits" comme demandé ! Very Happy

Invité
bonjour moi mon assurance maison couvre les chevaux mais quand responsabilite civile apparament on peu aussi l assure contre le vol et pour la maladie pouver vous me dire quelles sont les assurances qui propose ca et qui sont efficace merci d avance

Invité
Au club où je suis, il y a des propriétaires qui ont pour assurance "cavalassur" et en sont très satisfaits.

il y a maintenant un courtier en Belgique pour Cavalassur. Nous l'avons rencontré lors du Salon du Cheval à Ciney et je trouve les conditions très correctes .
Nous avons pris toute la documentation et le lendemain j'ai téléphoné à ce Monsieur pour des infos complémentaires. Il a répondu à chaque question avec professionnalisme en prenant tout son temps.
Nous allons assurer April contre le vol, la mortalité et les accidents, ainsi que la chirurgie en cas de coliques. Cela va nous coûter 23 euros par mois.

je suis également chez cavalassur pour tous mes chevaux et après avoir comparé tout ce qui se fait sur le marché je pense qu'il ont une couverture vraiment étendue et complète jusqu'au rapatriement des chevaux en cas de problème en voyage.
ils remboursent bien sans discuter car ma jument qui était en pension dans un centre equestre il y a quelques années s'est accidentée seule dans le manège dans lequel quelqu'un avait laissé trainer du matériel d'obstacle, elle a subit une opération qui a été prise en charge intégralement.

j'hésite a assurer ma jument et je me pose surtout une question, ok les tarifs ca va mais qu'en est il des prestations réellement réalisées en cas de problème (pour les motos, on connais les assurances à éviter) je vousdrais savoir si on peut faire pareil ici. je sais pas si on peu mais ca serait utile d'avoir les noms des assurances pas sérieuse ou des témoignages.
j'ai pas envie de payer plusieurs années et le jour ou j'ai besoin, y a pu personne...

Invité
Emeraude a écrit:
Mes chevaux sont tous assuré contre le vol, incendie, mortalité et poulinage.
J'ai un très bonne assurance qui me couvre même les soucis de coliques (ce qui n'est pas le cas de la plupart des assurance).
Quand on est propriétaire d'un cheval, il faut minimum une responsabilité civile.
Les assurances pour les frais véto sont trop cher et peu rentable, moi je ne les conseille pas.
Après c'est au choix de chacun.

Chez qui tu les assures, si c'est pas indiscret??? Car je recherche justement une assurance qui prend en compte les pb de coliques

Invité

moi je suis chez cavalassur aussi,pour le moment je n'ai pas eu de problem (je croise les doigts) donc je sais pas si c' une bonne assurance, mais ils rembourses jusqu'a 5000€ pour une colique, et c'était les seuls a l'époque, je l'ai avait tous contactés et demandée un devis a tous, j'ai passée beaucoup de temps a comparer!!!!

Cette année j'ai souscrit chez Generali - Cabinet Pezant avec la license 2010 pour la responsabilite civile. Ils sont très interessants niveau tarif : 27 euros pour un cheval !
Chez Cavalassur, je payais l'année dernière 40 euros !
Sinon j'ai une mortalité vol chez ses derniers à 200 euros l'année.

Mes chevaux sont chez cavalassur
les frais véto vont jusqu'à 5000 € si tu assures ton cheval pour 5000€ minimum, c'est important d'aller à ce plafond en cas de colique(opération chère). EELKE s'est bléssée seule, elle a été prise en charge pour l'opération de son jarret en 2007 (coût 2000€!) ils ne m'ont fait aucun soucis pour la prise en charge. De plus il y a le rapatriement des chevaux inclus si j'ai un problème de panne de véhicule, ce qui est une sécurité quand on part en concours (pour info, une de mes connaissances a payé 1000€ pour rapatrier son cheval chez lui à 100 KM, je n'imagine même pas le prix lorsque nous faisons des KM pour les concours d'élevage!)
Le coût est environ de 25 €

Invité

merci pour les infos frisonluxe, c' trés rassurent!

oui je vais aller jeter un oeil. c'est vrai que c'est bien d'avoir des témoignages de vrais situations critiques pour connaitres leurs capacités de réaction.

Invité
moi j ai pris une assurance pour artic : pour 5000 euros valeur du cheval , mortalité , colique , frais de veto qu en cas d accident ou de maladie , , ( a hauteur de 3000 euros ) vol , responsabilité civil pour lui et aussi RC cavalier , j ai une franchise de 152 euros ..je paie 33 euros par mois chez AGF

Invité
8000 euros de valeur vénale du cheval (en cas de décès, vol, mortalité transport...) sans franchise, une assurance opération (colique, accident, maladie avec opération en clinique) à hauteur de 3500 euros avec 150 euros de franchise. Je paie 26 euros par mois je suis chez equitanet.

Invité
archange2lumiere a écrit:
8000 euros de valeur vénale du cheval (en cas de décès, vol, mortalité transport...) sans franchise, une assurance opération (colique, accident, maladie avec opération en clinique) à hauteur de 3500 euros avec 150 euros de franchise. Je paie 26 euros par mois je suis chez equitanet.

equitanet, sont incapable de fournir un devis en ligne, immédiat. Je penses qu'il s'agit encore d'une assurance qui fait ce qu'elle veut avec qui elle veut.

Invité
C'est un courtier, un cabinet privé qui se trouve à Tarare est qui passe par AGF....voilà pkoi pas de devis en ligne....ensuite il sont très serviables à téléphone, j'ai même eu droit à une invitation gratuite pour le salon equita lyon par eux !
Ensuite peut etre font ils ce qu'ils veulent....j'en sais rien en fait le principal est que je paie le moins cher pour le maximum d assurance....et je compte même passer le gros à une valeur de 10 000 euros....j ai demandé par tél et je crois me souvenir que cela me couterai 6 euros de plus par mois.....je vais me faire confirmer cela a equita lyon (puisqu ils y seront ) et modifier mon contrat existant.

Invité
tu as bien raison de faire appel à eux, si le prix est interressant et que les garanties le sont aussi.

Je trouve simplement dommage, que ce ne soit pas établi sur de "l'écrit". Moi j'ai pas de téléphone, et visiblement, il faut un téléphone, pour pouvoir souscrire...

Pour moi, seulement RC.
Je m'étais renseignée pour le vol pour Wyfke, et aucune assurance n'avait voulu la prendre, car vol fonctionne toujours avec mortalité, et personne n'assure un cheval de plus de 14 ans

Et pour ce qui est de la valeur assurée, il faut se méfier. Ce n'est pas parce qu'on assure son cheval pour une certaine valeur qu'on sera remboursé de cette valeur. Les assureurs tiennent compte de la valeur d'achat, qu'ils majorent ou dévaluent en fonction de l'âge du cheval et des performances en compétitions officielles!
Autrement dit, même si on avait un super cheval, avec un super modèle, beaucoup de travail dessus, un cheval qu'on aurait pu revendre une jolie somme etc... mais qu'on avait pas payé cher à la base et qui n'est jamais sorti en concours, on l'a dans le baba

Invité
pico-ti a écrit:
Pour moi, seulement RC.
Je m'étais renseignée pour le vol pour Wyfke, et aucune assurance n'avait voulu la prendre, car vol fonctionne toujours avec mortalité, et personne n'assure un cheval de plus de 14 ans

Et pour ce qui est de la valeur assurée, il faut se méfier. Ce n'est pas parce qu'on assure son cheval pour une certaine valeur qu'on sera remboursé de cette valeur. Les assureurs tiennent compte de la valeur d'achat, qu'ils majorent ou dévaluent en fonction de l'âge du cheval et des performances en compétitions officielles!
Autrement dit, même si on avait un super cheval, avec un super modèle, beaucoup de travail dessus, un cheval qu'on aurait pu revendre une jolie somme etc... mais qu'on avait pas payé cher à la base et qui n'est jamais sorti en concours, on l'a dans le baba

La mienne en fait il te demande le prix que tu souhaite toucher en cas de vol, mortalité (le même) il n'est pas établi en fonction du prix d'achat de l'animal ni de ses résultats sportifs.....
En revanche le prix de la prime mensuelle est calculée en fonction du prix de dédomagement. En gros plus tu l'assure cher (c'est TOI qui choisi ce montant) et plus tu paieras cher au mois.....Ensuite à toi de trouver un juste milieu, te demander si je perds mon cheval combien me faudrait il débourser pour m'en racheter un de même âge, de même niveau de dressage.....

Invité

j'ai vu oui, en prospectant pour les assurances, que certaines n'assuraient pas les chevaux à partir d'un certain âge

Invité
d'ailleurs, certains proposent aussi l'assurance du cavalier. Si on détient une licence FFE, parce que comme moi on monte en club, est ce que la licence couvre aussi le cavalier qui a son propre cheval?

la licence couvre le cavalier en rc, et tu peux assurer la pratique autour du cheval si tu les assures en rcpe (rc propriétaire d'équidé, 23 e par cheval si je me trompe pas et 18 à partir du deuxième). je l'ai pris longtemps et depuis qq temps on a changé d'assurance mais ma rc couvre aussi mes chevaux donc...

Invité

moi dans mon assu RC cavalier il ne m ont pas demander de licence FFE

Invité
chez cavalassur tu donne le prix de ton cheval a la valeur que tu veux l'assuré et non sa valeur d'achat et tu es rembourssé en cas de vol et mortalité a 100%

Invité

Bonjour

J'avais assuré ma jument frison qui est morte en mars chez Cavalassur. J'ai été remboursée en 15 jours de la valeur que j'avais déclarée + équarissage. Cela a été très rapide. J'aurais préféré ne jamais avoir à me servir de cette assurance mais elle m'a permis de payer les frais véto de ma jument et de mettre un peu de coter pour mon poney shet qui lui n'est pas assuré. Si je reprends un jour un cheval je pense que je le réassurerai.

Invité
tu le reassurerai chez eux Stef06, cavalassur??

Invité
Oui je le réassurerai chez Cavalassur. Ils ont payé sans faire d'histoire.

Invité

cool merci de ta reponse

Je viens d' acheter mon frison ce matin et je pense aussi que je vais l assurer chez cavalassur , mais je ne sais pas encore quelle formule choisir...

Les miens c'est juste ma RC qu'il y a pour eux, chez Cavalassur quelqu'un peu me donner une ordre de prix à l'année pour un cheval ? merci. Wink

Invité
je me permet aujourd'hui de vous dire que je n'ai pas assuré désir parceque je ne pensais pas que quelque chose pouvait arriver et aujourd'hui je m'en mors les doigts, quand on y réfléchie qu'est ce que c'est 280 euro par an avec mortalité et frais vétérinaire, je ne peux plus l'assurer aujourd'hui mais si un jour je devais avoir un autre cheval je le ferai les yeux fermés

Je me pose beaucoup de question sur les assurances chevaux depuis un moment, mais quand je vois ce qui arrive au petit Désir, je me dis que c'est peut être le moment de s'y mettre.
Cavalassur a l'air bien, d'après le devis, j'en aurais pour environ 40 euros par mois.
Question à ceux qui sont déjà assurés: avez-vous déjà dû faire appel à vos assurances, si oui dans quel cas et cela s'est-il bien passé au niveau rembouresement des frais?

Merci pour ce sujet !!! Avoir les expériences de chacun est toujours intéressant, même si pour certains l'expérience est bien triste (je suis désolée pour ce qui t'arrives Legrandois Sergent Crying or Very sad )
En tout cas, ça vaut le coup de tous vous lire et comme Anne, je reste dans l interrogation quant aux formules de Cavalassur... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne..... Merci d'avance !

noutnoute a écrit:
...je reste dans l interrogation quant aux formules de Cavalassur... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne..... Merci d'avance !

Pareil pour moi, j'aimerais en savoir un peu plus Wink

J'ai assuré mes 2 chevaux , ma jument anglo-arabe et Dirk chez Generali, cabinet Pezant , en mortalité et vol pour une valeur de 4000 euros chacun, cela me coûte pour chaque cheval 125 euros annuels. C'est sûr que çà ne rembourse pas la peine au coeur en cas de décès mais cela permet d'en racheter un...
Je pense même faire assurer le poney de ma fille pour une valeur autour de 1000 euros.
Je vais peut-être comparer les garanties proposées par cavalassur.

Concernant les frais véto, je n'ai pas passé le cap car il y a à chaque fois une franchise donc est-ce toujours intéressant ?

mes 2 frisons sont assurés en responsabilité civile mais aussi en mortalité

Ayant eu pas mal de frais vétos ces derniers temps, je me suis renseignée pour les assurances et suis pas mal déçue. Ma jument de 14 ans ne peut être assurée que chez un courtier qui est un le seul à les prendre jusque 16 ans mais de toute façon à 20 ans quand les risques d'intervention augmentent, il n'assure plus (comme tous les autres qui eux arrêtent même à 18 ans  ). De plus à partir de 16 ans, il y a une dégressivité sur la valeur du cheval qui s'applique et la prime par contre augmente énormément du simple au double scratch Chercher l'erreur. L'assurance n'assure pas les frais vétos à domicile mais uniquement mortalité, vol et hospitalisation en cas de colique ou hernie inguinale (sans franchise). Il y a possibilité d'extension pour les hospitalisations en cas de maladie ou accidents mais avec alors une franchise de 300 euros et qui elle aussi augmente avec l'âge du cheval. Bref, il ne se mouille pas trop. Est-ce donc vraiment si intéressant? Je me pose beaucoup de questions. Si votre cheval vit au delà de 20 ans, vous l'avez dans le baba car la cotisation mortalité, nada, fini   Bon allez je pense que je vais me faire un petit compte à part et y verser un peu d'argent tous les mois comme cela j'aurai une chaussette en cas de frais de véto conséquents et en plus si mes juments vivent au delà de 20 ans, ce qui à l'heure actuelle et plus que probable, j'aurai aussi un peu d'argent de côté pour les frais que leur mortalité m'occasionneront. En tous les cas, renseignez-vous bien pour ne pas vous faire avoir. Même un assureur m'a dit au téléphone: "vous savez madame, on ne prend pas de gros risques et donc non seulement on ne prend pas les chevaux âgés de plus de 14 ans mais en plus on n'assure que jusque 18 ans et éventuellement prolongation jusque 21 ans si pas eu de gros sinistres...". ça veut tout dire.