Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

on a vu moovy!!

Messages recommandés

Christelle a écrit:
lauriane a écrit:
dort toujours au même endroit

question bête... (ch'ui blonde)
pourquoi ne pas essayer de le "cueillir" là où il dort... Question

Réponse idiote:
Parce que Moovy n'est pas une fleur! :RIRE:

Couette a écrit:
Christelle a écrit:
lauriane a écrit:
dort toujours au même endroit

question bête... (ch'ui blonde)
pourquoi ne pas essayer de le "cueillir" là où il dort... Question

Réponse idiote:
Parce que Moovy n'est pas une fleur! :RIRE:

:tropdrole: belle répartie!!!

Merci Chelsea!

En attendant, j'espère que Moovy va bien et qu'on le récupèrera bientôt!

avez vous des nouvelles de moovy?
cela fait longtemps qu'il est en "cavale"
la vie en liberté semble lui plaire mais j'espère qu'on le rattrapera un jour

MARIE CHRISTINE a des nouvelles régulièrement,

il est toujours là bas, il est heureux apparemment comme cela,

il est nourri, le policier municipal le surveille mine de rien, il a ses petites habitudes,

le problème c'est qu'il faut arriver à l'attraper, mais sans l'affoler sinom il risque de partir et on ne saura plus à nouveau ou il se trouvera

il semblerait que moovy change régulièrement de qg;la semaine dernière,il était de nouveau dans ma rue:mon mari l'a croisé en voiture,il s'est arrêté pour lui parler,le chien l'a regardé, puis il a fait semblant de continuer sa route...afin de pouvoir s'enfuir à toute vitesse par un petit chemin qu'il connaissait visiblement;il est rusé moovy et en plus,je crois qu'il connait serifontaine mieux que nous!il semble heureux comme cela.

Bon s'il va bien tant mieux. J'espère qu'on arrivera à le récupérer quand même, il ne faudrait pas qu'il lui arrive malheur en traversant une route par exemple...

on en a parlé samedi dernier de moovy,

et c'est vrai que l'on a l'impression de ne rien faire pour lui ou pour faire bouger les choses, mais c'est assez délicat, car on a peur si l'on brusque les choses, de le faire partir d'un endroit où manifestement il se plaît, et où beaucoup de personnes s'occupent de lui, le "surveillent" et nous donnent régulièrement des nouvelles, je pense en particulier au policier municipal et à vous myriam :POUCE UP:

donc, pour l'instant, c'est vrai qu'on n'avance pas, mais il n'est pas en danger, il fait beau, et l'on sait qu'il est en bonne santé,

Rassure-nous Evelyne, le but n'a pas changé, Orgeval veut toujours récupérer Moovy ?! Peu importe le temps que ça prendra!

Je comprends bien que ce soit délicat tellement il est peureux et qu'il faut vraiment prendre son temps pour l'amadouer mais j'ai peur que les gens finissent par penser qu'on a lâché l'affaire alors qu'on y pense toujours au petit Moovy.

Il n'est pas question que l'on abandonne pour moovy, on essaye de trouver simplement une solution pour l'attraper , on espère qu'à force de voir les personnes qui lui donnent à manger, on pourra l'amadouer.

Il est toujours dans nos pensées, on est seulement "obligés" de se contenter de la situation actuelle

c'est vrai que c'est délicat!moi aussi j'ai peur d'un"pépin",mais d'un autre sens,il n'a pas envie de retourner au refuge,sinon il aurait sauté sur l'occasion en reconnaissant marie christine;je ne crois pas non plus qu'il supporterait l'enfermement chez un maître,même avec jardin,car cela fait longtemps maintenant qu'il est là,son territoire est grand(toute une petite ville) et je suis persuadée que quelqu'un l'aime et l'aide sans oser le dire(peur que la spa le reprenne) car certains refuges n'ont pas bonne réputation;car il est beau,pas dans l'état d'un chien abandonné et si c'était le résultat de la chasse,il aurait déjà pris un coup de fusil...les gens ne sont pas tendres,à la campagne,si on touche à leurs biens! alors,dur,dur de prendre la bonne décision

certes l'enfermement lui semblera dur mais il se fera très bien à une famille aimante, le chien n'est jamais par choix un animal solitaire, c'est un animal de meute, qui trouvera son maitre.
J'en crois mon experience, Newton a vécu plusieurs mois tout seul à la campagne, dans le Lot, nourri comme Moovy par les habitants des villages ou il avait pris ses habitudes, puis il a croisé notre route, nous a suivi, au début il partait souvent en vadrouille, un ou deux jours mais il revenait toujours de lui-même. 9a fait deux ans qu'il partage notre vie, et il n'a pas l'air malheureux.
Peut-être Moovy aura t-il la chance lui aussi de se trouver des maitres sans passer par la case refuge...

cazes myriam a écrit:
mais d'un autre sens,il n'a pas envie de retourner au refuge,sinon il aurait sauté sur l'occasion en reconnaissant marie christine

Un chien ne "raisonne" pas (comme nous) cela ne veut rien dire... le fait qu'il soit craintif peut aussi être du au fait que tout le monde n'aime pas les chiens et bcp chassent les chiens errants de façon plus ou moins "douce"... du coup le chien se meffie de tous !...

cazes myriam a écrit:
je ne crois pas non plus qu'il supporterait l'enfermement chez un maître,même avec jardin

pas d'accord... là effectivement il fait beau, il est nourrit... mais pour combien de temps ?

cazes myriam a écrit:
et je suis persuadée que quelqu'un l'aime et l'aide sans oser le dire(peur que la spa le reprenne)

dans ce cas il faudrait peut être se renseigner (de façon anonyme ?) sur la possibilité de l'adopter ? là je ne sais pas ce qui est possible ou pas ?

Je pense que si Moovy s'attache à quelqu'un à Sérifontaine, la personne pourrait l'adopter ;
cela n'engage que moi, mais je ne vois pas pourquoi on le reprendrait "de force" s'il trouve quelqu'un pour s'occuper de lui.
par contre, c'est vrai qu'il faudrait que cela se fasse avant les mauvais jours ; c'est par crainte qu'il s'éloigne des gens, mais il faudra bien qu'il se rapproche un jour.

Un chien est un animal de meute. Il ne peut être heureux qu'en ayant un maître (qu'il soit humain, canin ou autre...) ou en ayant sa propre harde. Si quelqu'un s'en occupe en secret tant mieux à la rigueur il ne meurt pas de faim et il n'a pas l'air tout pouilleux d'après ce que vous dites Myriam. En attendant qu'on le récupère... Il ne faut pas oublier que Moovy a déja un maître...

En tous cas, merci beaucoup MYRIAM de garder depuis tout ce temps un oeil bienveillant sur le petit moovy!!
Ce qui est certain c'est que si on parvient à attraper moovy un de ces jours il vous devra une fière chandelle!! Sans vos recherches, le petit père n'aurait eu, pour le coup, aucune chance d'être retrouvé!!!
:POUCE UP:

:PLEURE: jespère qu'on réussira un jour a attrapé moovy
et retrouver le pauvre djaidjai, qui peut voler un chien dans un refuge.. pff sa me dégoute

salut! hier soir,moovy était devant mon portail,mais,moi,je l'ai vu trop tard(mon portail est en bois plein et je ne vois pas à travers);mes chiens criaient comme des fous et je les ai repris en claquant dans mes mains vu leur furreur...et c'est là que j'ai vu moovy qui s'en allait:je l'ai appelé sans succès,il a continué son petit bonhomme de chemin très cool puisque j'étais trop loin pour représenter un danger pour lui;voilà pour les nouvelles,il a toujours belle allure...

merci myriam, pour ces nouvelles fraiches, sacré moovy,

peut être qu'un jour il va s'attacher à une personne plus qu'une autre, et décider d'adopter la personnel

Fête de la musique aujourd'hui! Alors le petit Moovy est toujours en vadrouille?
J'espère que toute l'agitation qu'il risque d'y avoir ce soir ne va pas trop l'effrayer...

l'agitation sera surtout sur gisors;par contre,moovy a été très affolé lors du gros orage de mercredi soir(non sans raison si l'on en juge par les dégats rien que dans mon jardin...alors dans la ville) mon mari l'a croisé alors qu'il cherchait un abri, d'urgence,semble-t-il; vu la direction qu'il prenait,je pense qu'il est allé se protéger entre ses deux haies protectrices

oh le pauvre...

c'est vrai qu'avec tous ces orages il faut vraiment faire quelque chose... quite à employer une manière un peu "forte" non ?

Que peut on faire ???

Evelyne ?

Il vaut mieux le "truamatiser" un peu et le récupérer non ?

Je suis d'accord avec toi chrystelle, il faudrait le "récupérer", ce ne peut pas durer éternellement, même s'il est bien dans ce petit village, l'été terminé, il y aura l'ouverture de la chasse, et là, cela risque de se compliquer.

Je suis en vacances à partir du 9 juillet, et j'essaierai de voir ce que l'on peut faire de concret.

Tiens oui je n'avais pas pensé à l'ouverture de la chasse!
Il faut absolument qu'on arrive à le rattraper avant septembre! pale
On voit beaucoup de choses dans les films pour attraper les animaux (cage, fléchette de tranquilisant, nourriture avec tranquilisants...) mais qu'est-il possible de faire en vrai pour attraper un chien qui ne veut pas se laisser approcher? scratch

j'ai vu il n'y a pas longtemps un sujet où l'on avait récupéré une chienne berger hollandais de 11 mois qui s'était perdue et était devenue quasiment à l'état sauvage,

plusieurs personnes se sont données rendez vous et elle a pu être récupérée, il me semble avec du tranquilisant mêlé à la nourriture, il faut que je regarde à nouveau sur le post

Bonne idée...aucun problème pour se réunir ( si c'est pas en plein milieu d'un jour d'école, bien sûr...!!) :RIRE:
Tines nous au courant Evelyne!

Ce serait à essayer! Ca fait quand même 4 mois qu'il traîne dehors le petit Moovy!

Moovy était-il sauvage comme ça quand il était au refuge ? Que s'est-il passé pour qu'il préfère rester dehors plutôt qu'approcher les humains ?

De ce que je me rappelle de ce que Marie-Christine disait c'est que c'est un super grand craintif! Il était déja comme ça au refuge et sa nouvelle propriétaire n'a malheureusement pas eu le temps de le remettre en confiance...

salut tout le monde... ça fait longtemps que je ne suis pas venue à cause de mon boulot... mais j'essaie de suivre de loin l'actualité du refuge.

Pour ce qui est de Moovy, quand j'ai perdu Baïla j'ai voulu trouver toutes les solutions possibles et inimaginables pour la récupérer.

Le véto m'avait parlé aussi de lui mettre des tranquillisants dans de la pâté. Mais je n'arrivais pas à m'y résoudre car je trouve cela trop risqué pour ce genre de chien.
Baïla et Moovy sont des chiens très craintifs et le problème des tranquillisants c'est qu'ils ne font effet qu'au bout d'une heure... donc si le chien a peur il va tenter de se sauver (et je vous assure qu'ils courrent très vite quand ils ont la trouille !), et quand le tranquillisant va agir, il peut s'endormir sur une route ou une voie ferrée... et là le danger est encore plus grand.

Pour ma part, j'avais opté pour une mobilisation de plusieurs personnes postées à différents endroits pour tenter de la cerner.

Si nous savons où il traîne, peut-être quand étant plusieurs nous arriverons à l'attraper ou le faire entrer dans un jardin, un batîments etc.... Mais il faut bcp de patience !

Personnellement j'aimerais bcp aidé à le récupérer alors si qq chose se décide vous pourrez compter sur moi.

Je pense qu'avec l'aide des habitants, des bénévoles, des forumeurs, ... on peut arriver à quelque chose. Il faut mieux y aller avant le 14 juillet à mon avis car les pétards risquent de lui faire peur.
Si on met des tranquilisants dans la nourriture et qu'on est tous posté à un coin de rue, il ne pourra pas passer.
Les cages de trapage pour chien ça n'existe pas?!
Pourquoi ne pas y aller tous ce dimanche ou la semaine prochaine?!
Qui peut venir???

Je pense en glisser un mot à christophe, samedi , pour savoir ce que l'on peut faire