Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Anka - des news enfin ;)

Messages recommandés

Ben voilà,

ça y est, c'est fait ! Anka est officiellement notre frisonne !
Visite véto hier - Anka est en bonne santé (coeur, respiration, aplombs, tendons ect...), tout est OK !
Et en plus, elle est adorable ... sa soeur est partie récemment et du coup la miss est d'un calme olympien ... presque impossible de la faire trotter malgré la chambrière qui claquait par terre - elle est déjà désensibilisée MDR ...
bref, je l'adore !
Hier je lui ai appris en 5 mn à ne pas tirer sur la longe pour les déplacements, du coup, elle respecte déjà mon espace et s'arrête qd je m'arrête !
je l'ai pansé pendant 15 mn, elle a pas bronché et si elle bouge un peu, un NON suffit ... elle recule aussi par toute petite pression sur le poitrail !
donc c'est du tout bon !
elle reste encore deux mois en patûres et ensuite hop chez nous !
allez une petite photo de ma belle et je vous envoie aussi les papiers - il me semble que c'est plutôt bon ! (environ 13 pref dans la descendance- ligne maternelle 15)

18 avril 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci alex !!!

ben sur le coup me suis demandé où était passé mon post Shocked
je me suis dit ça y est le poltergeist du web a frappé Laughing



ben oui on l'aime notre frifri avec sa petite tête à bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo et bonne chance a vous deux cheers tu as bien de la chance qu'est ce que j'aimerais trouver ma frisonne .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Bienvenue a Anka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne route à vous 2 et plein de bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci flower

question bête en passant : son étoile en tête, finalement est ce stipulé sur ces papiers ?
c'est en dessous de Kleur Zwart
Aftekening toegestaan - c'est ça ?
moi et le hollandais lol ça fait deux
surtout qu'en dessous ya marqué niet alors ya ou ya pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé des traductions et du coup pour la mienne rien n'est précisé à propos de son étoile ... est-ce que c'est parce qu'elle n'a pas été présentée ?
il y a deux fois geen (aucune)
j'ai regardé les papiers de sa soeur qui a été présentée et elle a qqc qui commence par K (K????je)sous Aftekening toegestaan ?
what it is ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibiche a écrit:
Bravo et bonne chance a vous deux cheers tu as bien de la chance qu'est ce que j'aimerais trouver ma frisonne .... pale

ah ben voilà tu as trouvé les nouvelles Wink
du coup, je me suis permis de changer de rubrique
je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!! moi je suis contente finalement j'ai trouvé à 50 km de la maison et j'étais prête à en faire jusqu'à 300 mais là c'est bien plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de bonheur à vous deux ,longue route ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl a écrit:
encore merci flower

question bête en passant : son étoile en tête, finalement est ce stipulé sur ces papiers ?
c'est en dessous de Kleur Zwart
Aftekening toegestaan - c'est ça ?
moi et le hollandais lol ça fait deux
surtout qu'en dessous ya marqué niet alors ya ou ya pas ?

Aftekening toegestaan veut dire: dessin ou marquage autorisé et niet veut dire :non alors ils veulent dire quoi avec ça? renseigne toi chez quelqu'un qui a aussi un frison avec une marque, et compare les papiers au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, son étoile en tête est indiquée ;

je vois le papier comme ça :

kleur zwart : couleur noir

aftekening toegestaan geen : marque autorisée, aucune
aftekening niet toegestaan geen : marque non autorisée, aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a un problème.... le numéro du chipnumber mentionné sur le papier correspond-t-il avec la puce qu'elle a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les deux avaient une étoile en tête ...
l'autre une petite pelote et la mienne le grand delta lol
encore une chose à bien faire vérifier demain hum hum

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais cette étoile devrait être mentionnée sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai vu de nouveau Anka hier alors je vous mets deux photos montées ensemble pour voir l'évolution de ma belle !
elle s'est super bien développée et a bien profité de ses compléments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'étoile, je ne sais pas plus pour le moment - par contre, j'ai les bons papiers et la véto a fait le signalement hier + vaccin ...

moi j'étais là un peu avant, on s'est occupées d'Anka en attendant la véto (1h30 de retard
pfiouuuu)
on l'a pansé, j'ai fait un essai pour demander les pattes, elle donne les antérieurs mais pas les postérieurs et pour le moment ne se laisse pas curer mais bon je n'ai pas insisté ...
en ce moment je travaille la promenade en longe et le respect de l'espace ...
dans le hangar, ça vaut plutôt trés bien
on est allé plus loin dans le pré, elle se colle à moi, alors soit je m'arrête soit je la fais tourner et là d'un coup son copain hennit au loin, elle a tenté un petit cabré (oh pas méchant) mais bon là je me suis fachée et une petite tarte avec un NON ça c'est interdit ... alors la sentant nerveuse on est rentrée mais à mon rythme et pas le sien et c'est moi qui dit qd on rentre dans le box même si on est pressée ... autant prendre de suite les bonnes habitudes !
et voilà pour hier
mais elle est trés calme et caline ça c'est cool !
d'ailleurs ma fille lui fait trop de papouilles, faut que je la retienne Rolling Eyes j'ai pas envie qu'elle la prenne pour une copine de sa race et vice versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

" La marque" de ta juju n'est effectivement pas noté sur le papier.
Le naisseur aurait du le signaler au moment de la déclaration de naissance et ça na pas été fait. Vu qu'elle n'a pas été présenté en concours, cette marque n'a pas été mentionné.
Je ne suis pas sur si une tel marque est autorisé, une petite pelote oui mais avece cette forme, je sais pas... No
C'est rare de voir ce genre de forme.
En tout cas tu ne te trompera pas pour là reconnaitre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:
" En tout cas tu ne te trompera pas pour là reconnaitre... Wink


oui ça c'est sûre Laughing
en tous cas pour la signalisation au sire, la tâche a été indiquée ! ça c'est fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je fais enregistrer registre frison sinon faut refaire la signalisation et les papiers (autant payer une fois pour de bon) mais à priori c'est possible ...
par contre, je laisserai sans doute les papiers en "dépot" à l'afcf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Anka dans sa prairie pour la première fois aujourd'hui et elle nous a vu de loin !
Alors on s'est rapproché le long de la clôture opposée, on s'est baissé, on l'a appellé (bon les autres copains regardaient aussi) et notre louloutte est venue en tête du petit troupeau toute confiante d'un pas décidé !!! cheers YOUPI !!!!
alors on a donné un petit crouton, chacun son petit bout et je suis passée sous le fil pour la prendre au licol ...
bien sûr tout le reste de la troupe dans les pattes alors je me dis c'est pas la peine, ça peut être dangereux pour moi ou pour elle.
Je la lâche, elle continue à me suivre, je crois même qu'elle reconnait sans nom qd je l'appelle cheers encore YOUPI !!!

bref on l'aime
mais maintenant je sais que c'est réciproque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà qqs photos de ma miss, on l'a admirée cet aprem ! on l'avait pas vu 10 jours (ben oui j'étais pas là ce we), elle est devenue encore plus belle et elle me suit sans licol dans le pré (comme si j'en avais un lol) c'est génial - on l'aime et on a hâte de l'avoir prés de nous maintenant

allez place aux photos !

bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

voilà juste pour dire que j'ai trouvé un pré prés de chez moi pour le mois de juin (chez un copain) et on s'est donc arrangé pour qu'il accueille Anka ! j'attends de voir quel jour l'éleveur peut me la ramener et enfin notre fifille sera prés de chez nous (6 km - ça change par rapport à 50) et je pourrai la voir régulièrement !
J'espère que ça va se faire dans les prochains jours !!! youpi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers super nouvelle, je pense que tu dois être contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
j'attends la date du transport !!!
je vous informe dés que je le sais ...
merci alex pour ma poulette - oui elle change en bien je trouve ! on était bluffé ... ouahhh comme elle a changé, comme elle est devenue belle ): j'étais vraiment sous le charme dans le champ :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

je vais la chercher demain vers 10h !!! arrivée vers 11h30 à Soultz (6km de la maison)
YOUPI !
cheersflowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl a écrit:
ça y est !!!

je vais la chercher demain vers 10h !!! arrivée vers 11h30 à Soultz (6km de la maison)
YOUPI !
cheersflowerlol!



Super ! On sera pas loin l'une de l'autre si tu la laisses sur Soultz, c'est génial ! Je manquerais pas de passer dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est super !

ben oui pas de prob cavaline !!! à partir de demain je suis sur Soultz dans le pré en face du rd point du nouveau monde ... tu vois où ça se situe ???
bref, tu peux passer qd tu veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je passe tous les jours par le nouveau monde pour aller chez Jasper, mais je vois pas quel pré en face du rond point scratch ??? Pas grave... je jeterai un oeil demain en y allant chez mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Question tout c'est bien passé? Fais nous qq photos de ta Belle dans sa nouvelle "maison" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds trés vite
Tout s'est super bien passé, elle est vraiment suprenante !
Montée et descendue dans le van en 10 secondes (bon elle a sauté 2-3 fois à l'appel des copains dans le van mais rien de bien méchant) la descente dans le calme, elle ne tirait même pas sur la longe, elle est restée prés de nous, pas stressée pour un sous et je suis retournée la voir ce soir, elle a l'air fatiguée mais bien !!!
alors on la laisse bien se reposer, on va lui faire des papouilles demain (ben oui on profite maintenant) et je vous donne des nouvelles et photos

ciao ciao
sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est genial, tu vas pouvoir en profiter pleinement ,contente pour toi et anka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

ça fait vraiment du bien qu'elle soit là et maintenant ben on va profiter beaucoup plus sereinement de notre poulette.

Par contre, hier on a du nous prendre pour des fous ...
12h30 environ, mon homme trop impatient débarque à l'entrée du champ (il était en poste de nuit la veille), cavaline qui nous attend au bord du chemin, moi j'ouvre la route du van avec l'éleveur et le grand final c'est mon ami Joseph (le proprio du champ) qui s'ammène au trot à cheval ...
ça c'est une arrivée de ministre LOL !
Cavaline a même fait la paparazzi (merci encore, moi j'étais trop chamboulée pour tenir un appareil dans les mains ): )
les hommes ont fêté ça avec une petite bierre - du coup, Anka les suivait partout MDR, elle est accro à la bière ? (en fait, j'en avais fait mettre un peu dans ses céréales pendant 1 semaine qd elle était maigrichonne, faut croire que le mélange lui a beaucoup plu)

et franchement elle est vraiment d'un calme olympien !
mon amie caro qui la voyait trés zen, lui a fait quelques gratouilles et comme elle a vu qu'elle était bien, elle en a profité pour regarder l'état des sabots (pas possible dans le champ avec les 5 autres poulains fougeux ) ben elle a donné la patte sans souci !
par contre, elle a eu un peu peur des deux nouvelles copines ( Salsa une superbe mérens de 3 ans et une autre jument hargneuse), ma pauv louloutte s'est fait rembarrer, et aprés ben elle leur tournait le dos et le postérieur l'air de se dire "vraiment pas sympa celle là" .
Du coup, on l'a laissée juste avec Salsa pour aujourd'hui et on verra auj mais bon le soir, l'autre jument avait l'air plus calme - je pense que ça devrait aller maintenant !

et maintenant place à une superbe photo d'Anka prise hier aprés midi par Alezane (pfff quel talent) et je suis sûre que cavaline en a plein d'autres comme celles là encore en réserve Wink - je suis trop impatiente de voir ça !!!

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette photo est vraiment trés belle, bravo au photographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...