Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Anka - des news enfin ;)

Messages recommandés

Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolies photos !

C'est qui sur cette photo à droite derrière toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont géniales tes photos et anka est ravissante!!!!!!! bravo à vous deux!! c'est un régal à regarder!!

jean, il me semble que se sont les frisons en pension avec anka, sur les pages précédentes on les voit dans la neige il me semble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes photos !

J'adore la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces gentils commentaires Wink

he59 a écrit:
elles sont géniales tes photos et anka est ravissante!!!!!!! bravo à vous deux!! c'est un régal à regarder!!

jean, il me semble que se sont les frisons en pension avec anka, sur les pages précédentes on les voit dans la neige il me semble!!


bravo he59 Very Happy c'est bien ça, et pour répondre à Jean, la tête que l'on voit en arrière plan sur cette photo c'est celle du beau Gerke, le frison baroque de 8 ans que j'ai chez moi en pension - c'est aussi le compagnon de Gazelle frisonne de 17 ans qui est également en pension chez moi ... du coup ben j'ai la chance de m'occuper de 3 noirs au quotidien avec l'aide de leur proprio !
et il y a aussi Karamelle ma ponette ! ce qui fait une joyeuse équipe !

Promis, je vous mets des photos de toute l'équipe dans un prochain post Wink
à PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc les photos promises !

alors voici donc les trois noirs chez moi en pension
dans l'ordre le beau Gerke, Gazelle et enfin Anka ! de biens jolis derrières noirs de frison Wink



et enfin un portrait de notre beau baroque du pré : Gerke hongre de 8 ans il me semble - majestueux même si un chouilla grassouillet Very Happy




bon je vous cherche encore une photo de Gazelle et je compléterai le post mais là j'ai rien de convaincant sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà une jolie photo de la dame !
donc Gazelle frisonne de 17 ans me semble t'il ! aussi un modèle baroque, gentille un peu peureuse mais super en balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie ta juju j'aime bien sa petite pelote blanche sur la tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde !

sa petite pelote blanche, j'avoue, c'est ce qui m'a fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles
pas bien !

mais bon, on me pardonne si je vous dis que je me régale avec ma jument, c'est vraiment au delà de mes espérances comme ma belle évolue et comme notre confiance grandit de jour en jour ...
Évidemment, je suis une bien heureuse dans la mesure où je suis en vacances ces deux mois et j'ai pu profité à fond de mes deux juments ... et aussi , parce que j'ai un peu d'espace chez moi et que j'ai pu ramener mes filles quelques jours à la maison (les photos vont suivre).
Le trajet du pré à chez moi est d'environ 10 km si l'on veut éviter la circulation routière - on a donc commencer tout doucement à préparer la sortie et j'ai préparé mon verger pour les accueillir.
Donc 14 juillet au matin c'est le départ à 4 (des amis m'ont accompagnée) et la balade c'est passé sans aucun soucis :

Arrivée chez moi : paddock pour les grands chevaux


paddocks pour mes jujus


Quel bonheur de regarder par la fenêtre et de voir mes filles évoluer dans le jardin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en profite pour faire des rando en famille autour de chez moi et surtout emmener les jujus à l'eau !!!

Avec mon homme :


A cheval tous les deux (je précise que mon homme est débutant mais Anka s'est montrée exemplaire et sûre)


Toute la famille à l'eau :


Anka n'aime pas l'eau, elle l'adore et se roule même dedans


Le bonheur pour ma fille, c'est aussi ça - partage le matin au réveil


Et enfin le retour toujours dans le calme malgré les différents éléments (tunnel, voitures, trains ...)


En conclusion, une super expérience pour toute la famille et pour les jujus, un vrai bonheur à partager ...

comme je le dis Anka, c'est du moelleux au chocolat, mais juste le milieu coulant et fondant ... juste le meilleur du meilleur ♥ (bon Karamelle je l'aime aussi mais elle s'est plus le croquant de la barre de Mars glacé lol, ça bouge un peu plus qd même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super !!!! les photos dans l'eau c'set top !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci tout le monde, c'est vrai que j'ai de la chance - en Alsace il y a énormément de pistes cyclables et la plupart du temps elles sont doublées par des chemins de terre ou agricole donc il est très facile de se déplacer d'un point à un autre ...
Sur Soultz (leur pré) je suis au pied des vosges et dans les vignes - autant dire que dés que les miss seront en forme, il y aura encore de beaux chemins escarpés à découvrir et sinon chez moi (dans mon village où je les ai emmenées) il y a donc accès à la rivière et au plan d'eau mais également aux forêts et autres balades dans les champs ... donc il y a de quoi faire
pour ceux qui connaissent un peu je suis juste à côté de l'écomusée d'Alsace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu en as de la chance!!!! elle évolue bien anka!!!!!!!!!!!!!! elle est toujours aussi jolie ta puce!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos gentils comm !
c'est normal de partager - elle me fait tellement plaisir cette juju que j'ai besoin de partager mon bonheur Very Happy
C'est vrai he59, elle évolue bien et franchement pour une jument de son âge, elle m'épate - je mets ma fille de 8 ans dessus et je me sens totalement zen et confiante !
Si j'étais un peu plus courageuse, téméraire ou moins maman poule lol, je pourrais sortir la ponette et mettre ma fille sur ma jument sans que cela pose le moindre problème (mais j'ai toujours peur qu'il puisse arriver qqc et je m'en voudrais) mais je pense que ce temps là arrivera très bientôt ...
Le seul risque que je courre vraiment à l'heure actuelle c'est de me faire piquer ma jument par ma fille et de finir le reste de ma vie à poney Laughing parce que comme le prouve les images, ma fille prend son pied sur Anka et depuis elle ne veut presque plus monter le poney !!! bravo quoi !!! lol

voici les photos :






et j'ai aussi encore une p'tite vidéo à charger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl a écrit:
...Le seul risque que je courre vraiment à l'heure actuelle c'est de me faire piquer ma jument par ma fille et de finir le reste de ma vie à poney ...

LaughingLaughingLaughing là, je pense que c'est déjà cuit pour toi.
Quel âge à ta fille ? c'est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing et oui thalie, je crois que c'est cuit lol
elle a 8 ans et monte depuis 3 ans maintenant (donc on peut même dire qu'elle a un meilleur niveau que moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voici la vidéo Wink

(bon je précise, la pauvre Anka était envahie par les mouches et les taons, ce qui explique pourquoi elle secoue sa tête comme cela !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop mignon!!!!!!!!! c'est fou comme anka et kiara se ressemble!!!!!! combien elle toise ta puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi Very Happy
mmm une future passionnée de frison ta pétiote ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien, j'ai du faire une fouille pour retrouver mon post lol depuis le 02 août ...
alors quoi de neuf ? hé bien, tout continue dans la joie et la bonne humeur et nous avons eu le droit à quelques belles balades en cette fin d'été et en ce début d'automne mais là auj pas de sortie de prévue, un temps horrible !!!! voilà l'automne, le vrai ...

Anka sort seule maintenant et ça se passe sans le moindre soucis ... ce n'est pas moi qui la sort mais une jeune fille qui me seconde - moi je ne me sens pas prête mais ainsi je sais qu'Anka progresse et prends confiance alors que moi j'aurai trop peur de lui transmettre mon stress ...
Pendant ce temps, je commence tout doucement à sortir seule avec la ponette (ma fille devant moi en vélo) et parfois la ponette seule montée par ma fille alors que je marche à côté. Bon évidemment, les meilleurs sorties sont celles à plusieurs comme dimanche dernier ...

D'ailleurs j'ai quelques images à partager Wink
Les voici :

Donc c'était dimanche dernier et nous avons fait une 1ère boucle de 30-40 mn avec ma fille en selle puis ensuite changement de cavalière et j'ai monté Anka 1 petite heure je pense (ma fille nous suivait à vélo)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à he69, ben je ne sais pas combien elle toise mais ce que je peux dire c'est que j'ai de plus en plus de mal à me hisser dessus, elle a vraiment bien grandit depuis le printemps et je pense qu'elle doit toiser dans les 1m60 Shocked lol j'aurai préféré qu'elle reste en dessous mais c'est loupé mais bon il vaut mieux une grande et belle jument calme d'1m60 qu'une autre complètement speed d'1m50 non lol ?

et voici 1 petite vidéo de notre sortie avec ma fille en selle (ben oui qd je monte je ne filme pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
EXCELLENT!

merci Wink la vidéo devrait te plaire aussi du coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ah ben voilà j'ai même trouvé une photo de moi sur Anka lol - en cherchant bien !
on me voit pas beaucoup, c'est ma fille qui l'a prise et je n'ai fait qu'un tout petit tour, ma tenue pas vraiment adaptée pour cette sortie dominicale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée Very Happy - envoie moi le lien du post dés qu'il est créé - j'en aurai des choses à dire lol


moi aussi la forme lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noria63 a écrit:
c'est super
sa doit etre super les balade par chez toi


merci oui les balades c'est le top en alsace, j'explique ça sur la page 15 (juste après ton com) - y a de tout pour être heureux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est pas moche non plus mes c'est beaucoup montagneux et mal entretenus donc pas facile pour trouver des balade ou alors il faut monter en hauteur sur les plateau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà l'automne et ses jolies balades et ses belles photos
une superbe journée en famille et même le papa à poney, pour une fois, il était de la partie cheers

Les hommes à cheval et les filles à vélo


Les filles sur leur monture (là on voit clairement que c'est maman qui monte le poney Wink )


La classe à l'état pur - mes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nora, pas de chance, nous l'alsace est finalement un grand plateau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bouffel Wink

Ce jeudi fut un grand jour pour Anka (et pour nous aussi) !
Une amie m'a prêté un van et nous avons emmené Anka dans un club proche (10 km du pré) pour la journée. Elle a un peu stressé lors du déplacement (cela faisait environ 2 ans qu'elle n'avait plus voyagé !) et à son arrivée, elle était bien chaude (enfin pour Anka quoi parce que d'autres vous diront qu'elle était tout à fait normale par rapport à d'autres chevaux lol) - j'ai un peu angoissé en pensant au reste de la journée ... mais blonde que je suis, j'avais pensé à tout sauf à la selle Embarassed donc je laisse ma petite troupe avec ma belle et je fais l'aller-retour pré-écurie le plus vite possible, ne pensant qu'à secourir et calmer ma belle ...
J'arrive donc 30 mn plus tard et je retrouve Anka au box, décontractée au possible Laughing
Incroyable cette jument !
On la brosse, on la selle, on la sort et on se promène au travers de l'écurie avec une jument d'une zénitude hallucinante ... qqs petits hérissements à droite, à gauche pour saluer ses congénères et hop on rentre dans le manège sans se poser de questions ...
Là, il y a eu l'épisode phase de découverte dans les 4 miroirs ... mais qui est donc cette jument mal polie qui ne me répond pas depuis tout à l'heure lol et que je vois à chaque angle Laughing
Ensuite, elle a voulu grimpé dans le bureau vitré qui donne sur la carrière pour dire bonjour à la dame qui travaillait ... hummm ... Anka tu es un cheval !!!
Bref, le travail démarre en carrière avec Priss (sa DP) et là on découvre une jument aux ordres, bosseuses en toutes circonstances (même lors de l'entrée de la reprise par 5 autres chevaux) et j'ai pris mon pied en faisant quelques petits tours de carrière !
Repos au box et travail en carrière extérieur l'aprem ... un petit tour en rivière avant de rentrer pour se rafraichir et hop en rentre dans le van tant bien que mal, mme a fait sa bourrique lol mais ouff le balai lui a fait peur et hop (enfin peur, 5 mn après acharnement lol) vu que l'on avait déjà tenté la manière douce, les sucreries, les zig-zags, les petits coups de cravache sur le postérieur, la longe tournante, l'entrée un pied déplacé après l'autre (ma jument que se retrouve totalement étirée mais qui ne bouge pas d'un poil lol), bref même le petit coup de balai sur le derrière ... rien lol elle bouge pas, elle a décidé que non ... et miracle le balai en l'air, ah finalement, je rentre

voilà une journée au top, une jument hallucinante, à refaire absolument !!!!
ps : les photos et vidéos suivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée, Anka dans son box



Drôle de copine



Au boulot avec Priss sa DP



Une magnifique photo prise par ma fille Anaële

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour




Au trot (j'ai pris mon pied en carrière Wink pour la première fois avec ma belle)





Un peu de repos au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail en carrière l'aprem


Une wouahhhhh jument




Un petit portrait


Au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm trot frison, j'aime !!!


Avec momon Very Happy


On travaille les extensions (je débute, soyez indulgent Wink )


Une petite balade pour se rafraichir


Le soleil d'automne lui va à ravir !


Ma vie ne serait pas aussi belle sans elle




ps : désolée pour la tonne de photos mais j'en ai environ 500 sans compter les vidéos lol ... et il y en a énormément de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...