Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Anka - des news enfin ;)

Messages recommandés

Invité
Je suis contente pour toi que ta juju est enfin chez toi. Elle est très belle sur la dernière photo.
Maintenant profite de ta fifille et met nous plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI tout le monde :o)

je vais voir ma chérie maintenant ... comme c'est cool, pratique cheers trop chouette !
je vous donne des nouvelles au retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle photo
et pour les copines de prairie ça va s'arranger. April a eu le même problème au début. Très mal accueillie par une jument et par un shetland Crying or Very sad je me faisais du souci pour elle. Et maintenant tout se passe à merveille, on dirait qu'elle a vécu dans cette prairie toute sa petite vie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavaline a écrit:
Je t'en poste ce soir quelques photos de ta belle Wink

super j'ai hâte de les voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui April tu as raison ça s'arrange tout doucement mais mon ami Joseph les a séparées pour être sûre (elle est juste avec sa copine merens la noireaude comme elle) mais maintenant ben elles se reniflent calmement et elles s'approchent plus souvent ...
faut laisser faire le temps !

auj au programme :
- désensibilisation longe, cravache et eau
- quelques pas en longe au pas, puis au trot (trés à l'écoute)
- prises des pieds (les antérieurs) aucun soucis - elle me les donne même pas longée !
- et le plus beau, c'est le trot en liberté à la demande ! eh bien je crois qu'on peut dire que la miss a de trés belles allures ! ouahhhhhhh !!!! (je rythme à la voix et à la cravache et elle suit !)

bref que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhh ça valait vraiment le coup d'attendre !!!! elles sont trop géniales !!!!
super grand merci ...
bon je vais lire ton mail maintenant :o)
j'ai même pas pris le temps lol trop impatiente ... tu es sur jungholtz cet aprem, j'essaie de passer te voir dis moi de quelle heure à quelle heure ??? :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aps de quoi, le reste sur clé USB

J'y vais maintenant, jusque quelle heure je sais pas...

Biz et à + peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoooore !!!
mes préférées : celle avec ma fille, celle où on regarde dans la même direction (trop fort), celle où elle s'appuie sur la traverse !
mais elles sont toutes superbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes ces photos.

tu as de la chance elle est bien noire.
moi la mienne est un peu rouquine mais bon je l'aime quand même.

elle fait plus grande sur ces photos là que les 1ères que tu avait prises chez l'eleveur.
en tout cas elle est vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifiques photos !! elle est vraiment tres jolie anka, quelle age a t elle exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de belles photos et quelle belle pouliche elle est bien grande, et bien noire par comparaison à ma rouquine d'April Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les cops du forum ):
elle est bien noire sur les photos c'est vrai mais en réalité elle a encore qqs poils de bb roux par ci par là, mais je pense que ce sont des poils "morts", elle en a surtout sur les flancs et sur le ventre.
par contre, elle est au pré depuis 2 mois et on a eu bcp de beau temps et pourtant elle reste noir, donc finalement la couleur c'est pas qu'une histoire de soleil ! comme je le disais pareil, elle n'a jamais eu de roux dans les crins, p être une mêche dans la queue c'est tout !


en tous cas c'est un amour !!!
je lui ai mis du produit antiparasitaire auj au gant de toilette, sans la longe, paddock ouvert avec une autre juju et mon amie qu'elle n'avait jamais vue - elle n'a pas bronché pendant 10 mn et en cadeau m'a même donné les 4 pattes sans que je le lui demande !!!
évidemment j'ai félicité lol mais j'ai eu du mal à lui donner la friandise avec ma main encore propre lol
à la fin, elle était toute mouillée et donc encore plus noire ?

bref je l'aime pas je l'adore !!!
je trouve qu'elle ressemble bcp à son père Tsjabring ... je vais vous mettre un montage photo avec la photo de cavaline pour vous montrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou !

Elle va devenir une très belle jument ça c'est sure

Au passage... très bonne ta confiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci lol
t'as déjà goûté ... 👅 gourmande va lol



réponse à un autre poste:
ah au fait, elle est née le 24/04 - elle a 13 mois et qqs jours ...
elle doit faire 1m40 à vue de nez (moi je mesure 1m68 donc ça doit coller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl a écrit:
ben merci lol
t'as déjà goûté ... ? gourmande va lol






ben ouai j'ai pas résisté No lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ben oui il est tard ): et je suis encore devant mon PC :o)
mais bon ce n'était pas en vain !
j'ai trouvé des infos sur la maman d'Anka !
Alors c'est Jantje G (ça je le savais déjà) jeune jument de 6 ans à peine (du coup Anka est sa première pouliche à mon avis), elle mesure 1m64 et a eu des débuts trés prometteurs si j'en crois la traduction pas clair des infos hollandaises :o)
voici le lien :

http://www.swaeneven.nl/kopjansen/verkoop/39-friesemerries/55-friese-merrie[size=12]

ü Jantje is een 2de premie stermerrie die hoogbenig is en drie goede basis gangen heeft.

ü Op de keuring behaalde Jantje onder andere een 8 voor de draf.

ü Ze heeft mee gedaan aan de selectie van de indoor competitie voor de zilveren zweep en was hiermee als 3de geplaatst in de voor selecties, ze is vanwege de dracht niet mee naar de finale geweest.

ü Jantje is op dit moment dragend van Norbert 444

Jantje a eu une 2ème prime star mare hoogbenig et qui a trois bons cours de base. Lors de la vérification Jantje a notamment obtenu un 8 pour le trot. Il l'a fait dans la sélection de la concurrence à l'intérieur de l'argent et a été whip ce que la 3e place dans la sélection, c'est à cause de la grossesse, pas été à la finale.  Jantje est actuellement en charge des Norbert 444





c'est pas trés clair tout ça lol mais bon 8 pour le trot c'est pas mal, espérons que ma poulette est aussi ça dans le sang lol pour le moment, elle ne m'a montré qu'une fois son joli trot :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment superbe et la crinière affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut sylvie je viens de percuter que tu etais sur le forum la.... lol

c'est dorothée du forum des cavaliers d'alsace enfin belonely

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi ça fait longtemps que j'avais percuté et je croyais que toi aussi Laughing
ça va ? tu as passé de bonnes vacances ????
j'ai pas pu passer te voir parce que je fais du covoiturage, mais ce n'est que partie remise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ça fait longtemps que j'avais plus fait et posté de photos - donc les voici !
sinon ben tout va bien, c'est une brave poule même si là va falloir commencer le travail sérieux maintenant Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme elle est mignonne la petite ... déjà bien grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mamia
oh je pense qu'elle toise déjà 1m50 à mon avis

allez encore une photo de ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les beaux crins qu'elle a !! elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! on a de la chance on a de beaux loulous
pour ses crins, je fais rien de spécial mais j'ai juste investi dans une bonne brosse parce qu'effectivement ça pousse et je voudrai pas les abimer ):
mais je pense acheter un petit baume histoire de les entretenir un peu :extra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais absente une petite semaine du forum (malheureusement un décés dans la famille) et pendant mon absence mon homme s'est occupé de ma poule.
Le pareur est passé et tout s'est bien déroulé. Maintenant elle a de beaux sabots il nous a dit qu'elle avait les talons hauts, que c'était trés rare mais aussi une trés bonne chose !

Samedi et dimanche je suis passé la voir et celà m'a vraiment fait du bien ...
samedi, nous avons juste refait qqs papouilles et hier grand ménage, Anka a du se rouler plusieurs fois par terre vu la tonne de poussière sur elle ): mais bon c'est bon signe si elle se roule ? c'est qu'elle se sent bien chez elle et que tout va bien !

sinon ben voilà je lui ai pris les 4 pieds hier et tout s'est passé le mieux du monde - du coup je me dis que son parage ne l'a vraiment pas traumatisé - au contraire, elle se laisse curer les 4 pieds maintenant !
le travail porte ses fruits ... c'est super !

ensuite petite balade en longe dans le pré d'à côté (où elle broutait avant), tout va pour le mieux, elle est plus respectueuse, plus confiante ! on est prête pour les balades à l'extérieur !
on fait ça dans les prochains jours (peut être avec un cheval monté devant elle la première fois, on verra)

elle suit même ma fille tout le long du pré (bon elle attend aussi sa friandise, c'est une gourmande ? )et elle vient toujours à notre rencontre à notre arrivée
voilà elle est toujours aussi attachante, sûre d'elle et proche de nous ... que du bonheur quoi

je reprend des photos ce soir (on y va à la tombée de la nuit, on espère les surprendre à nouveau en plein galop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! j'ai eu les papiers d'Anka ce matin !!! elle est officiellement à mon nom et inscrite au sire en tant que cheval frison (donc stud book frçs du frison je pense et j'espère lol)
il me reste plus qu'à faire les papiers à l'afcf mais ça j'ai le temps, on verra si je l'inscrit à un concours d'ici là (pour ses deux ou trois ans, à voir drunken )
bon c'est bête mais ça me fait plaisir que la paperasse soit faite 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te comprends, j'ai reçu ceux d'arend il n'y a pas tres longtemps et j'etais aux anges egalement. pour les papiers a l'afcf j'attends aussi, vu le prix que ca coute il vont les garder un peu ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles petites photos d'anka
tout va bien en ce moment, on est revenu de vacances et on la retrouve égale à elle même !!

bon voilà les photos !!!

l'ammmmouuuuurrrr


avec papa qui fume



et Anka qui boit !!!
quelle belle famille hein ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, j'avais pas remarqué mais en comparant les photos du post, j'ai effectivement remarqué que ça pousse bien (surtout au niveau du toupet- 2-3 cm de plus) cool ? j'espère qu'elle tiendra du papa pour ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
elle est toute fine et élégante I love you

merci logis des bois d'ailleurs si fine qu'il faut vraiment que je la surveille de prés, en ce moment on manque d'herbe du coup, samedi on fait le plein de foin + regain !
mais bon de toutes façons, elle restera trés typée sport ça c'est sûre ! c'est une vraie mannequin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo d'Anka et moi au trot ! on est super synchro, c'est assez dingue



sinon ben je l'adore, elle me fait trop rire, c'est une nouille mais une super nouille !
en ce moment, elle confond deux ordres : reculer et bouge (pour tourner les antérieurs) alors qd je dis bouge en touchant l'arrière train, elle recule d'un bon pas toute fière mais non patate j'ai dit bouge
ben j'ai trouvé ce soir, je lui tiens le licol pour l'aider à comprendre l'action et elle est toute contente de manger enfin sa friandise puisque tout de même ça fait 5 mn qu'elle reculait et je n'avais pas l'air satisfaite
bref, sinon ben je passe la voir tous les matins pour lui donner ses grains parce que je la trouve fine et ben comme ça elle profitera mieux en fractionnant ses repas
voilà les dernières nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est toute mimi ta pouliche
elle est très sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:
Elle est toute mimi ta pouliche
elle est très sage.


et encore merci pour le courant, oufff enfin ya du jus - tu avais bien trouvé le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!! à ton tour, ça serait aussi chouette d'avoir des nouvelles de la tienne ! elle a du changé aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est trop jolie, merci pour la vidéo, et rassures toi elle n'est pas la seule a etre nouille !! je crois qu'il le sont tous a cet age , moi j'ai le roi des couillons !! Mais comme toi ca me fait mourrir de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec la reine des nouilles, ils font la paire


et le tien aussi est dominé j'ai lu !
la mienne aussi c'est désespérant, même par la shet de 90 cm donc trous en haut (par les grandes copines) et trous en bas (par le petit monstre de shet) ! la misère lol
mais c'est exactement comme celà que je l'aime, comme elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des petites nouvelles d'Anka :



jument toujours aussi difficile à manipuler et à dresser
on a mis 30 secondes à la faire monter aprés la miss voulait y aller toute seule mais elle ne sait pas encore bien lever son pied sinon ce serait déjà acquis
et pour la faire descendre, je dis recule et voilà, mlle descend de son trône !
ahhh je suis sûre qu'elle a de l'avenir cette poule

sinon en ce moment, Anka est plus chaude ... elle se réveille enfin mais bon rien de bien méchant, pensez bien, elle vient de Hollande lol
et comme on peut le voir, elle est en mode super gros nounours, j'adore, on dirait une peluche même si c'est pas trés sexy
voilà les dernières nouvelles de ma louloutte d'amour !

ps: j'ai fait ma fainénante et j'ai copié-collé mon post envoyé sur mon autre forum préféré mais comprenez la grippe est passée par chez nous (non pas la A mais bon, elle est bien corsée tout de même) et je suis HS à force de faire l'infirmière (ma fille, mon homme et j'espère que je vais y échapper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...