Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

Anka - des news enfin ;)

Messages recommandés

Invité
j'ai vu ta vidéo egalement tout l'attirail pour l'attelage n'a pas l'air de l'inquieter et pourtant ca en fait du bruit, tu la debourre a l'attelage et a la monte au printemps?

rho c'est bizarre j'avais écrit un post ce matin et je ne le vois pas ... (je crois qu'il y avait un anti-virus ou qq chose comme ça qui l'a bloqué !)
Enfin c'était pour vous remercier de vos réponses et aussi je disais que je vais essayer de charger les vidéos sur un autre serveur pour que tout le monde puisse les voir !!!

stéphanie oui je la débourre à l'attelage et je la travaille aux longues rênes ... bon pas encore avec le sulky pour le moment (je n'ai aucune notion pour l'attelage et je sais que ça peut être dangereux) mais je veux lui apprendre les bases et elle a suite à la vidéo que tu as pu voir tirer une palette le même jour et elle était super !!! (d'ailleurs faut que je la charge celle là !!!)

débourrer au printemps oui tout doucement pour pouvoir la monter en été sur de très courtes balades 1 à 2 fois dans la semaine ... mais montée vraiment c'est pour l'an prochain (comme ça on sera prête toutes les deux)
si elle est super sage et facile c'est moi qui la monte, sinon ben je monte la ponette et je la laisse monter par une amie avec un meilleur niveau que moi ...
mais bon j'étais déjà dessus en sac à patates à l'arrêt et sur la selle qqs secondes et elle a pas bougé d'un poil ...

elle est super ma doudou (bon c'est un frison alors presque normal Wink )

voilà et toi avec Arend, tu vois les choses comment ?

ps: je trouve que l'attelage permet un bon pré-débourrage (confiance en son meneur, apprentissage des allures, arrêt, direction ...) et cela permet de la faire travailler dans le bon sens des le début mais ça c'est mon avis ... Wink

Invité

oui c'est sûre et puis en régle général toutes nouvelles expériences ne peuvent être qu'enrichissantes, si elles sont faites sérieusement, en tout cas félicitations!!!!!!!!!!!

Invité
Ben moi j'ai un "méa culpa" à faire ! Je viens de voir que j'ai complètement zappé ton post ! Désolé!

Du coup j'ai tout lu depuis le départ !

Elle a drôlement évolué !

J'ai aussi beaucoup ri devant la photo de Karamelle en plein effort !

Beaucoup de très jolies photos aussi ! C'est bien ! Il y a beaucoup d'amour qui ressort de tout ça ! Bravo !

he59 : oui c'est sûr, je pense qu'à partir du moment où ma jument me fait confiance toute nouvelle expérience nous rapproche un peu plus toutes les deux, elle me fait confiance et je lui fais également totalement confiance Wink
Jean : pas grave si tu n'as pas vu le post et tu es courageux d'avoir tout lu Very Happy
par contre, ça m'étonne je suis dans la rubrique poulain depuis maintenant presque 2 ans lol
nos filles ont le même âge Wink

sinon ben voici les premières vidéos que j'ai réussies à charger mais je pense que les autres sont trop lourdes, elles ne passent pas à tous les coups donc je réessaye régulièrement

alors voici la première (enfin visible par tous car sur youtube et plus sur FB) : longues rênes avec Anka

et la seconde filmée par une amie dans laquelle on me voit travailler en liberté avec Anka (demande d'avancer au pas, trot, accélération du trot, ralentissement, passage au pas et arrêt ...) et elle est super attentive, j'adore !!! cheers

la suite dés que le chargement fonctionne Sad

Alors voilà ça y est !
Anka est débourrée

et vous voulez que je vous dise : c'est passé comme une lettre à la poste ... le plus dur, c'était de la faire avancer lol
on a bossé le matin et Anka ben elle est comme moi pas du matin
Donc ma fille n'a pas été traumatisée pour un sou, il a juste fallu la réveiller un peu et c'était parti quelques minutes au pas et quelques tours au galop ... 15 minutes maximum ...
Elle avait l'air ... contente ... oui on peut dire ça ... elle a reçu pas mal de rondelles de carottes donc elle a du se dire qu'être monté, ça a du bon !
La mise en selle, pfff de la rigolade ... même pas bougé une oreille et puis si d'un coup elle s'est retournée et à regardé longuement les pieds de la cavalière ... genre tient qu'est ce que ça fait là ça maintenant et voilà : fin de l'histoire lol

Bon pour le départ au trot, il y a eu un coup de cul pas méchant mais celui là je le connais lol j'y aussi le droit en liberté c'est le moteur diesel qui met du temps à chauffer et là ça veut dire ça y est je suis chaude Laughing
et donc de jolis foulées au trot ...
Elle est très fine et réceptive, c'est un bonheur à voir et bientôt à monter pour moi (en fin de séance, je me suis mise assise aussi et je lui ai fait l'énorme câlin qu'elle méritait et que j'attendais depuis longtemps, celui où j'ai enfin pu l'enlacer couché contre elle )

Conclusion : je souhaite à tous un débourrage aussi "évident" lol
c'est génial !
Je l'aime - elle avait l'air si bien en fin de séance, je trouve ça fabuleux !

Invité

Bravo ! Ca c'est fait et bien fait !

De mon côté j'ai hate et en même temps je crains un peu !

Invité
l'avantage de les avoir tout jeune, la confiance est installée, et le debourrage est naturel!!!!!!!!! c'est une trés bonne nouvelle.

elles ont des traits communs c'est sûre, je retrouve son dos (court et droit), son encolure c' est frappant, et le tite tête à bisous elles sont assez fines donc j'arrête de m'inquiéter loool c'est génétique!!! mdrrr mais il est vrai que nous avons deux crevettes!!! sinon niveau taille kiara fesait 1m60 à ses trois ans (printemps dernier), ça peut te donner une idée!!

par contre la mienne à ses fesses trés obliques, j'espére qu'elle va les remonter un peu!!! mdrrrr Laughing

depuis le debut de la semaine elle est montée dix minutes aux deux mains en carriére, pas puis trot et nickel!!!!! du trot elle repasse au pas à la voix et vice versa....... on est aux anges et j'image ton bonheur actuel, de vivre ces mêmes instants avec ta perle!!!

c'est super que pour son débourrage ça se passe aussi bien pas de stress.
quand on a la chance de les avoir poulains ,ils ont confiance .
bonne continuation

oui oui c'est vrai, je suis aux anges !
Anka a déjà fait sa première balade de 30 mn avec la jeune fille qui me l'a débourrée et elle a été juste parfaite ! (c'est moi qui ai demandé pour qu'elle soit sortie parce qu'il fallait tambouriner sévère des jambes pour la faire avancer - alors me suis dit que de la faire sortir, ce serait une bien meilleure expérience pour elle et comme ça la miss a compris l'intérêt d'avancer Wink ).
Alors voilà j'ai qqs photos et encore mieux une vidéo de ce grand moment !!! Very Happy

le câlin tant attendu :

une jument tellement sauvage que même la petite peut monter sur son dos (juste qqs secondes, elle attendait ça depuis si longtemps la puce) :

et voilà la vidéo !

ses super

moi je suis entrain de pense que quand elle auras l'age que je puis lui monter dessus c'est pas une chaise qu'il me faudra mes un escabeau Laughing

je trouve cela super par contre il y a un truc que je désapprouve complètement c'est que ce soit fait sans bombe. désolée mais c'est le pire des exemple à donner, surtout sur un jeune cheval a peine débourré!
j'avoue être même assez choquée.

pour ma part j'ai déjà eu un accident ou je me suis retrouvée avec une grosse perte de mémoire (3 semaines disparues de ma mémoire) car j'étais sans bombe. je ne monterai plus sans bombe je pense. (je ne préfère pas dire jamais car je sais pas ce que je ferai dans 15 ans...)

mais en tout cas une chose est sure, ce ne me viendrai pas à l'idée de monter sur un cheval qui est monté pour la 2e fois sans un bombe. même si tu la connais bien, tu peux te tuer en faisant ca.

Invité
super contente pour toi, avec kiara qui en est au même stade début du travail monté, on procéde à la voix et en longe pour qu'elle puisse avoir un repert qu'elle connaît déja donc quand flora est en selle moi je la tiens en longe et la guide avec ma voix "marche" et flora associe une pression du talon, et même chose avec le "stop" et l'action légere en bouche. maintenant on la longe avec rappel des ordres et ensuite montée juste dix minutes aux deux mains et aux deux allures (sans longe) avec la voix plus actions des aides. et elle est trés receptive une petite action et elle part. Je pense que ta juju doit se référer à quelque chose pour qu'elle comprenne ce que tu lui demande.
Bravo et bonne continuation, et de nouvelles photos de la demi soeur de kiki!!!!! Very Happy

coucou !

je précise à tout le monde, ce n'est pas moi sur la juju ... moi je ne monte jamais sans la bombe ! Very Happy
et j'ai proposé ma bombe mais bon ...
enfin si la pour la photo 10 secondes, la juju tenue ... pareil pour la petite c'était juste pour la photo lâchée 10 secondes !

he59 : pareil, ce n'était pas moi en selle ... elle a mis beaucoup de jambes - mais heureusement ma belle n'est pas facilement traumatisable ... donc auj c'est moi en selle et je vais associer mes ordres à la voix comme qd je la travaille en liberté ;o)

photos à venir oui oui Wink

ah ouf ca me rassure, mais je trouve ca dommage de faire un débourrage sans bombe. et tu ne peux rien faire car c'est personnel de choisir d'en mettre une ou pas.

par contre c'est vrai qu'elle a l'air hyper calme.
finalement pour moi ca va commencer mardi 1er mars normalement. mais pas à l'endroit prévu au départ. ce sera a mon centre equestre car j'ai une grande confiance en eux aussi.

bonne continuation. Wink

comme tu dis cockpitinferno, Noémie ne porte la bombe que lorsqu'elle fait du saut d'obstacle ... c'est son choix ...

donc voici une photo de moi lol avec Anka et Noémie, j'étais présente dans la carrière pour rassurer la belle ... et j'avoue je ne me sentais pas capable de monter dessus la première, je n'ai pas un assez bon niveau en cas de dérapage ... donc j'ai préféré que qq'1 d'autre la monte à ma place pour voir ses réactions et maintenant je suis vraiment rassurée et contente de pouvoir commencer tout doucement le boulot avec elle ...
Objectif de cet aprem :
la faire avancer à la voix avec un minimum de jambes comme pour ma ponette que j'ai pratiquement redébourrée cet été ! (elle change d'allure dans la seconde juste à la voix Wink )

Photos et impressions tout à l'heure Very Happy [img][/img]

Invité
c'est super ça, oui tu as raison elle va se caler à ta voix, kiara fait de même et c'est du bonheur, et en effet elle a tord de monter sans bombe, ma poupette à fait des sauts de mouton juste par ce qu'elle a entendu quelques tourterelles battrent des ailes, flora est restée en selle mais si il y avait eu une chute la bombe est la bienvenue... maintenant en tant que cavaliére elle a conscience du danger et si elle se risque c'est son choix.

ce n'est qu'un avis mais j'ai lu dans le bouquin de henriquet sur le débourrage qu'il était conseillé de faire le débourage au printemps (environ) et ensuite de les remettre au pré sans les bosser jusqu'à l'hiver.

je vais essayer de m'y tenir (ca va être dur) car pour ma part, agusta n'est pas encore bien formée je trouve, ses épaules ne sont pas très larges. ca lui laissera donc le temps de finir sa croissance tranquille.

tu compte la bosser en continue ou lui laisser un temps de repos?

coucou

alors voilà j'ai monté Anka hier pour la première fois et elle a été adorable !
C'est vraiment une jument exceptionnelle avec un cœur énorme !
Pfff moi par contre, c'est pas ça ! j'ai vu les vidéos, la pauvre avec toutes mes imperfections, elle est restée sans cesse à mon écoute - va vraiment falloir que je bosse lol mais bon c'était aussi ma reprise et j'étais pas à l'aise avec le licol étholo et les grosses rênes que l'on m'a prêtées ...
On a débourré Anka en licol étholo parce que je préfère préserver sa bouche (pas encore vu le dentiste) et en plus, il s'avère qu'elle répond très bien au licol et qu'elle est vraiment très fine et réceptive ... un vrai plaisir et alors la cerise sur le gâteau : elle est super confortable au trot bon elle manque peut être encore un peu de force, peut être que ça secouera un peu plus par la suite lol
Et donc pour répondre à ta question cockpitinferno, je compte aussi sur le printemps pour lui laisser prendre des forces mais maintenant qu'elle est débourrée et que je vois comme elle est brave, je vais continuer à la travailler mais vraiment très doucement genre 30 mn par semaine montée pas plus (soit dans la carrière, soit une petite balade accompagnée) et continuer mon travail en liberté en parallèle pour qu'elle se muscle doucement et seulement vers la fin de l'été on pourra augmenter un peu le travail ...
mais là cette semaine, exceptionnellement elle aura bosser un peu plus, ben oui je suis en vacances, il faisait super beau hier et j'ai pas pu résister - c'était le pied !!!

he59 : Effectivement, Anka comme Kiara est super à l'écoute, j'ai vraiment senti la différence par rapport à Noémie, elle est vraiment à mon écoute et ça fait vraiment super plaisir ...
Par contre, oui c'est vrai un débourrage peut être dangereux mais là j'avoue qu'Anka n'a pas bronché du tout - elle est impressionnante de calme ... mais comme dit sous un casque, il y a toujours un cavalier intelligent donc moi je le met !!!

La preuve :

ah et j'oubliais pour répondre à Jean : moi j'ai senti que c'était le bon moment quand j'avais plus envie que peur Very Happy et franchement ça fait drôle ... finalement c'est presque comme si j'avais toujours été dessus - tellement l'habitude de partager des choses ensemble mais j'ai même encore du mal à réaliser

Merci Laughing
Je te souhaite juste tout pareil !!! (d'ailleurs c'est très très bientôt !!! )
Finalement, je ne trouve pas qu'il y ai une rupture entre avant et maintenant : c'est plutôt une continuité voilà c'est ça ce que je ressens !

voilà je suis partie hier pour la première fois en balade sur le dos d'Anka et c etait juste du pur bonheur ! rênes longues, 2 grammes dans les doigts ! un amour - je l'adore ;-)

photos à venir ! promis

c'est super
sa doit être super agréable la balade sur le dos de ton amour
moi j'ai encore longtemp a attendre mes sa sera que du bonheur je pense car au fur et a mesure que je lui tout les premier fois que tout le monde ecrit sa a l'aire magique vivement mon tour Wink

là je suis super heureuse et fière ! Very Happy

noria63 : oui c'est magique, ça vaut vraiment le coup d'attendre Wink
cockpitinferno : vais lire ton post :o)

Dernière séance : Anka est travaillée en cordelette et en liberté dans notre petite carrière et ça se passe plutôt bien - elle est très réceptive

à part qqs pbs de coups de cul et sauts de mouton, en début de séance dus à priori à la mauvaise position de la cavalière qui déséquilibrait la jument, la fin de séance montre à quel point Anka peut être attentive et réceptive ...

donc voici une vidéo pour illustrer tout ça :

Invité

Super vous deux ! cheers

merci tout le monde Very Happy
juste je rappelle c'est Noémie qui la monte - en fait, elle peaufine son dressage comme je n'ai pas le niveau montée -
Moi je la travaille à pieds essentiellement - genre justement les directions à la voix, les allures, le passage sur la bâche ect ... et Noémie reprend ce travail monté comme ça moi j'ai plus qu'à m'installer dessus et j'ai une jument au top ...
c'est du travail d'équipe et ça fonctionne très bien cheers

coucou tout le monde

alors voici un petit montage vidéo fait par Noémie, la jeune fille qui dresse ma jument - moi comme je l'ai dit, je la monte en général en fin de séance ou pour la détente ou encore en balade !

Anka a été montée 6-7 fois depuis son débourrage et je trouve qu'elle a une bonne attitude, maintenant c'est vrai que je n'y connais pas grand chose alors je suis prête à entendre vos commentaires ;o)

ps: j'intégrerais la vidéo dés que le site aura cessé de bugger chez moi, parce que là c'est un peu la cata

Invité

Pas de soucis Wink
Très jolie vidéo en passant, j'adore la musique. (spirit, si je ne me trompe pas.)

merci pour le compliment - ben j'avoue pour la musique, c'est joli mais je pourrais pas te dire ... faut que je demande à Noémie !

Invité

j'aime bien ta vidéo!!!!!! ta puce est bien appliquée dans son travail elle a l'air d'y prendre beaucoup de plaisir!!!!!!

Merci he59 pour ton com - je réponds tard (j'étais partie dans la famille qqs jours) Very Happy
oui elle est super sage, Noémie la monte en liberté dans la carrière et elle comprends très vite !

et je n'étais même pas là dimanche de Pâques pour les 3 ans de ma belle Sad - bon je me suis bien rattrapée hier, on s'est manquée et on a fait de gros calins !

Elle est toujours aussi adorable et je trouve notre relation encore plus forte depuis qu'elle est montée ! Anka adore sortir en balade, faut pas lui demander 2 fois, direct les bananes en avant, le pas bien cadencé et on sent la joie de découvrir de nouveaux sentiers ... elle ne bouge pas en balade ! c'est un plaisir !
bon par contre, on sort avec Karamelle la ponnette pour le moment, seule, faut encore le travailler mais ça viendra à coup sûr !

Tout ça pour clore ce post, parce que ma belle aussi maintenant peut passer dans le post des plus de 3 ans ... même si ça reste mon gros bb Very Happy

une petite photo pour illustrer tout ça avec Karamelle la ponette montée par julie et moi derrière sur Anka :o)

et derrière c'est ma fille qui court lol (en fait, on se partage les chevaux en route ;o) )

Invité

cool la ballade!!!! c'est agréable, nous sommes partis avec kiara lundi de pâque également, tranquillement au pas!! pour ta fille faut opter pour le vélo!!! loool Laughing

Invité

Donc si j'ai bien suivi votre ballade je vais vous la faire poursuivre mais dans le domaine des grands puisque Anka a passé le cap des 3 ans !

Je crois également que d'investir dans un vélo serait apprécié, je crois !

Invité
Lol sympa ta fille à pied derrière c'est marrant mais moi j'aurais pris un vélo aussi lol !!

on voit tout de suite la courageuse à pieds!
c'est sympa les balades...

Merci Jean de nous avoir fait passé le cap des plus de 3 ans Very Happy

sinon pour ma fille, je vous rassure, on a fait une balade ensemble d'environ 1 h et elle a marché genre 10 mn Wink
Le truc c'est que je ne peux pas prendre un vélo avec parce que par sécurité je marche à côté de la ponette quand la petite est dessus - et si Anaële me suit en vélo, ben lorsqu'elle monte je dois tenir et le vélo et Karamelle

donc moi je dis un peu de marche ça fait pas de mal LOL

Voilà ma belle a 3 ans et depuis le printemps et la bonne herbe verte, la miss prend des formes et s'éclate (dans tous les sens du terme) Wink

alors voici quelques photos :

Le travail en liberté :

-------------------------------------------------------------------------------
Le travail monté (avec Priss) :

Préparation d'un numéro de clown (avec moi) :

"Anka la girafe"

Le plot ça aide pour attraper des cerises !

Ils sont bizarres ces humains parfois ...

... mais bon ils sont gentils !

mais tout ça me laisse tout de même perplexe

Portraits:

"Ma belle parfois nos regards se croisent et je comprends tout ce que tu me dis ♥"