Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syls

A propos de mon Fifi d'amour !!

Messages recommandés

Bonjour,

Des petites nouvelles de mon Fifi d'amour !!

il est beau comme un dieu !!

Il va très bien, mais il se gratte beaucoup sous le cou et du coup perd un peu ses poils. Nous avons tout d'abord penser à des puces mais il avait été traité avec du Strong.... (je ne sais pas si on a le droit de citer des marques !). Et puis nous le tripotons souvent pour voir quand même...mais rien.
Alors nous avons suspecté une allergie alimentaire, je ne pense pas que ça soit ses croquettes car elles viennent du véto, mais en plus je lui donnais une petite part de paté chaque soir.

Donc j'ai arreté la paté et j'attends. De toute façon je revois ma véto très bientôt et elle m'a dit que si ça persistait elle lui ferait des tests.

A part ça il est en pleine forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Il est trop beau ce minou avec ses grands yeux verts, je trouve qu'il a une bouille d'oriental.
En ce qui concerne le grattage, est-ce qu'il a un collier? Sinon, je pense que le mieux c'est d'aller voir le véto car ça peut être des parasites internes.
Bon courage.
Tenez-nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut être une allergie au produit.

quelle forme a la partie dépoilée ? si c'est rond avec des contours très nets et réguliers , cela peut être la teigne ; dans ce cas il faut absolument traiter (voir le véto qui mettra le chat sous lampe à ultra violet pour détecter teigne ou pas teigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas completement dépoilé, sa peau n'est pas à vif, c'est comme une légère usure aux points ou il se gratte. Ce n'est pas rond non plus ( j'ai consulté les sites qui parlaient de la teigne et ça n'y ressemble pas ), de toute façon il revoit la véto la semaine prochaine et j'en aurais le coeur net.

J'ai aussi pensé à une allergie au produit, car à l'endroit ou il a été mis, au niveau de la tête, il avait perdu des poils ça lui faisait un trou. Mais ma véto lui avait mis une pipette au même endroit 3 semaines plus tôt...et rien.
Et comme c'est moi qui lui ai mis la deuxième je me suis dit que j'avais du faire une erreur, je l'ai peut être trop concentrée au même endroit:oops: .

Ou que la secrétaire s'etait trompée dans le dosage de la pipette qu'elle m'avait donner. Mais dans ce cas je me dis qu'il aurait certainement eu d'autres symptomes.

Sinon, son pelage est très brillant et il mange très bien.

Merci Sandya pour ton compliment, Fifi en a ronronner de plaisir !!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi une petite photo de Fifi en pleine sieste, il est est contorsionniste à ses heures !!



Ca va faire 3 mois qu'il est avec nous, pourtant on a l'impression qu'il a toujours été là !! Je me répète mais c'est amour chat, une vraie boite a ronrons !!! Moniseur sait ce qu'il veut et le fait entendre !! Il ouvre même les portes !! Tous les matins j'ai droit à mes léchouilles, c'est vrai petit ange mon Fifi !:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ton Fifi a eu le coryza, comment ça se soigne? Je ne peux pas m'approcher de ma minette et encore moins l'attraper alors si c'est des cachets, je ne sais pas comment je ferai...
Tu veux un petit 2è? Il y a plein de minettes super à Orgeval en ce moment (comme d'habitude d'ailleurs) si ça t'intéresse! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il eu le coryza peu de temps après son adoption. Ca se soigne avec des antibiotiques et des inhalations pendant une semaine.
C'est sur que si tu ne peux pas l'approcher, pour les cachets, ça va être un peu difficile, mais ils sont petits donc dans la nourriture ça devrait passer.
Pour les inhalations c'est plus simple, tu la mets dans sa caisse de transport, le bol a coté et un drap par dessus.

Pour ce qui est du 2eme j'aimerais bien mais les traitements de Nelson, notre chien, coutent très chers donc assurer 3 bêbêtes parait un peu dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, mais pour la mettre dans la caisse... on va avoir du boulot! lol
C'est vrai que toutes ces bêbêtes ont un coup, moi je n'ai que ces 2 là donc ça va je m'en sors, mais c'est clair que dès qu'il y a un problème de santé, il faut se serrer la ceinture alors j'essaie de mettre 30€ par mois de côté pour eux au cas où un jour il y aurait un gros problème et pour le rappel des vaccins annuel.
En tout cas si tu changes d'avis... lol ... tu sais où venir!
T'as de photos de ton pèpère? Pourquoi il suit un traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de mettre de coté, tu as raison. Nelson à la maladie de Cushing, c'est un peu compliqué, c'est une tumeur qui est situé au niveau de l'hypophyse (le cerveau) et qui commande aux glandes surrennales la production de cortisol, mais la tumeur lui en fait produire trop.

C'est une maladie insidueuse et malheureusement incurable. Ca a commencer par des boutons sur le ventre et la perte de poils. Ma véto a fait des examens de sang et pendant l'attente des résultats son état s'est aggravé. On etait en promenade il n'arrivait plus a marcher et criait de douleur. Donc direction le véto, echo du foie et la on apprend qu'il a une hépatite du foie et etait en très mauvais état, elle l'a gardé bien sur, en nous prevenant que les 48h seraient décisives. Je te dis pas l'angoisse. Finalement ils l'ont gardé presque 15 jours en "hopital de jours" , je le recuperais le soir et le ramenait le matin. Entre temps le diagnostic est donc tombé et aujourd'hui il est sous traitement à vie, c'est un médicament dont il faut trouver le bon dosage.

Ca fait un an et demi qu'il est malade et il supporte bien son traitement pour le moment. Il a des cachets aussi pour sa peau, car ça lui fait encore des petits boutons et il a des croutes de calcaire sur le dos. Il n'a pratiquement plus de poils sous le ventre, on dirait un petit cochon !!
Il n'est plus très poilu mais il restera toujours beau !!!
Et il aussi un souffle au coeur, donc un cachet tous les jours aussi. Plus une alimentation spéciale.

Les symptomes de cette maladie sont en générale générale : il boit beaucoup, mange plus, perte de poils, boutons et le ventre qui se distant.
Mais c'est variable, la preuve, le mien n'avait que les boutons.

Pour la photo, il est avec Fifi sur mon autre poste dans la même rubrique un peu plus bas.

En touts cas donne des nouvelle de ta jolie minette demain flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le pauvre tit père, il a vraiment pas de chance. Crying or Very sad
Mais l'important c'est que je vois que tu t'en occupes bien comme ça il voit que tu l'aimes. Et puis Fifi doit lui remonter le moral.
J'vais aller voir la photo sur l'autre post.
Je donnerai de nouvelles d'Ambre demain, elle a mangé (beaucoup même) et il me semble que les spasmes se sont arrêtés mais je n'en suis pas sûre comme elle se cache et qu'elle est noire je la distingue pas bien.
En tout cas, c'est super ce que tu fais pour ton loulou et je comprends que le traitement doit coûter la peau des f*sses.
Bon courage et merci pour ton aide. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, quand on prend un animal on va jusqu'au bout !! Enfin...normalement.

Bon courage à toi aussi. J'allais te dire, comme Ambre à l'aire d'avoir le nez bouché, de lui nettoyer avec du serum physiologique ou de l'eau bouilli, mais comme t'arrives pas à l'approcher ça risque d'être dur !!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est sûr que pour nous esclaves de nos loulous c'est logique de nous en occuper mais y'en a d'autres pour lesquels c'est plus simple de s'en débarasser. C'est pour ça que je te dit bravo!
Euh oui, c'est clair que pour lui nettoyer le nez ça va être chaud!!! :LOLTIENTLOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien ! On abandonne parcequ'il est trop vieux, malade, trop grand, parcequ'on démenage, parcequ'on est enceinte....que de pretextes...a quoi bon prendre un animal dans ce cas.

Ca prend du temps et de l'argent pour le soigner mais peu importe, il le mérite mon didou !!!

Bon a demain pour des nouvelle d'Ambrinette !:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite un bon rétablissement à vos loulous

courage Nelson, tu vas aller mieux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiçi les dernières photos de mon Fifi d'amour !



C'est moi qui décide ce qu'on regarde à la télé !!!

mais non je vous tire pas la langue, je mange de l'herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...