Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

Les forumeuses qui deviennent bénévoles

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Et voilà ça y est je suis allée remplir ma fiche ce matin même pour devenir bénévole au refuge. Je suis sur liste d'attente mais bon ça y est j'ai fais le pas Smile

Pour moi j'éspèrais pouvoir bientot m'inscrir car il était question que mon chéri se fasse muter à Aubergenville donc juste à coté de la maison (gargenville). il aurait comme ca pu sostir Chelsea le midi et moi le mardi étant du matin par exemple j'aurais pu venir directement en revenent du boulot du Chesnay!
je suis dégouté!!:PLEURE: Si je 'inscris pour venir uniquement le samedi je pense que ca vous ne servira pas à grand chose car je pense que beaucoup de bénévole viennent le samedi!!??

[
Citation :
je suis dégouté!!:PLEURE: Si je 'inscris pour venir uniquement le samedi je pense que ca vous ne servira pas à grand chose car je pense que beaucoup de bénévole viennent le samedi!!??
[/quote]

Comment cela "ne servira pas à grand chose" , il y a toujours à faire, même le samedi,

et même si le samedi, il y a plein de bénévoles (je n'en suis d'ailleurs pas sûre du tout) il y a beaucoup de chiens, et comme les nouvelles bénévoles sortent les petits chiens, ceux qui sont là depuis un peu plus de temps, pourront sortir les chiens moyens

ALLEZ CHELSEA, on t'attend :POUCE UP:

Coucou,

Tu sais Chelsea je me suis inscrite mais je ne suis pas disponible la semaine. Je pense que tous les moments que tu pourras leur apporter même 1h ça sera déjà beaucoup pour eux.

Coucou les filles (vous êtes toutes des filles hein ?... tellement plus de femmes que d'hommes dans la PA)... Je suis comme toi Tigrou, sur la liste d'attente pour devenir bénévole.... le temps va être long, très long... J'en ai pris plein les yeux et plein le coeur au refuge samedi... du coup j'ai croisé plein de gens et je me souviens surtout des poilus... scratchEmbarassed c'est normal ça ?
Moi aussi, je suis surtout dispo le week end, mais avec des demi journées de RTT ou de congés, je vais essayer de venir aussi dans la semaine à chaque fois que ce sera possible, surtout que je travaille à St-Germain, c'est pas trop loin.

Hey hey hey!!! Deuxième journée de bénévolat hier et c'était tropppppppp bien! Mes coups de coeur ont été adoptés mais malheureusement il en reste encore beaucoup!

Enfin, y'en aura une de moins demain en tout cas! tongue J'ai revue la tite puce écaille de tortue dont je n'avais touché que le bout de la queue la première fois et hier elle m'a refait craquer alors j'ai emmené mon chéri aujourd'hui pour qu'il l'a voit et il a dit... "OUI"!!! Donc demain je vais chercher mademoiselle Embrun 2 et j'espère qu'elle sera toujours là!

Pffffffffff, en tout cas je suis trop contente pour hier car on était trop bien avec les minous au soleil et pis j'ai fais tout pleins de câlinoux.

Il y a quand même quelque chose qui m'a mise en colère : un adorable chat noir et blanc qui a été ABANDONNE et qui passe son temps à miauler pour qu'on le sorte de là, je ne comprends pas pourquoi les gens l'on laissé parce qu'il est adorable. Il y en a plusieurs autres dans le même cas mais celui-ci m'a brisé le coeur. Enfin bon, comme on dit : "le coeur a ses raison que la raison ne connaît pas"!

Mais c'est super de travailler là bas parce les animaux sont vraiment heureux qu'on s'occupe d'eux et puis moi aussi ça me rend super heureuse. I love you

Par contre je n'ai pas vu Vahiné et Gandalf hier, ont-ils été adoptés?

Oki! Mais vous ne craignez pas qu'elle s'éloigne un peu de l'homme, parce qu'elle était un peu craintive? Crying or Very sad

Nan, nan, je ne voulais pas mettre en cause personne c'était juste pour savoir.
Tu dois être déçue de ne pas l'avoir vue.
Hier j'ai essayé de jouer avec les trois roux qui sont dans le même box à la chatterie mais ils s'enfuient dès qu'on ouvre le box. J'ai pu caresser un peu pouf (ou pif, je les reconnaît pas encore) aussi mais il n'était pas à l'aise ; j'ai aussi passé du temps avec Zouzou et j'ai fini par pouvoir la caresser un peu et pis le temps passe très vite alors on a pas le temps de s'occuper de tous.
Je suis vraiment contente de participer mais c'est dur de les quitter le soir et d'attendre une semaine entière sans savoir si on les reverra!
Au fait, est-ce qu'on peut venir mardi ou est-ce que la SPA est fermée?

J'aimerais bien être bénévole mais je ne m'inscrirai pas. En fait je répond un peu à Evelyne qui me demandait qd j'allais m'inscrire Smile

C'est pas que j'en ai pas envie mais bon, en semaine je travaille bcp, je rentre tard et je ne peux pas me consacrer à ma poulette autant que je le voudrais, surtout en ce moment.
Du coup, les week end lui sont consacrés et je ne vais nulle part sans elle (et les balades que Benjamin lui fait faire sont en général bien courtes et il ne l'emmène pas partout comme moi et s'absente souvent pour le foot, les fast food ou les copains). Alors voilà, faire du bénévolat à Orgeval voudrait dire que ma poulette passerait une journée de plus à se morfondre toute seule à la maison et ça m'embête carrément, d'autant qu'elle n'a même pas de jardin ou se défouler.
C'est dommage parce que ça me plairait bcp, mais voilà, pas au détriment de ma poulette I love you

Comme DEL j'aimerais bien être bénévole, mais ce n'est pas toujours facile avec le train de la vie qui roule si vite.
Entre mon travail, mes 5 loulous, dont 3 qui nécessitent beaucoup de présence, je ne peux malheureusement pas.

J'essaie d'aider d'une autre manière, j'ai hâte d'avoir une maison pour enfin pouvoir offrir une belle fin de vie à un p'tit "vieux"

Par contre, de façon ponctuelle je pourrai sans doute.
:SMILEY DEVIENT

Citation :
quand tu seras à la retraite, tu viendras !

:RIRE:

Faudra être patient alors.
Par contre, si vous avez besoin d'impressions couleur, taper des textes, bref tout ce qui touche à la bureautique, n'hésitez surtout pas. Ce sera avec plaisir.

je prépare la prochaine réunion pour les nouveaux bénévoles, j'ai déjà eu quelques réponses, de très belles motivations et, surprise, déjà 2 membres du forum qui ont postulé !
ah non, je n'en dirai pas plus, à elles de se "dévoiler" :RIRE: (bon, déjà vous savez que ce sont des filles !!)

:CONTENT3: YESSS !!! J'ai postulé !!! (Michèle, les filles sont les meilleures... mais ne le répétez pas aux garçons... )
:RIRE:

Pour moi ca ressemble un peu au probleme de Del. Le mardi je commence à 7h et termine à 13h30, et le jeudi je commence à 14h et termine à 20h, donc ce serait l'idéal pour venir aider sauf que cédric part en même temps que moi ces jours là et que donc si après le boulot je viens au refuge ma louloute va rester toute seule très longtemps et ca m'embêterai d'aide d'autre toutou au détriment de ma toutoune qui elle aussi viens de là!
Il était question pendant un moment d'une mutation de Cédric sur aubergenville ce qui lui aurait permis de rentrer le midi et de s'occuper de Chelsea et moi d'être bénévole, mais c'est tombé à l'eau.
Mais surprise, il est de nouveau question d'un poste dispo sur aubergenville!! je ne sais pas quand mais ce serait super!!

Bonjour,

Et bien je pense que la deuxième fille bénévole c'est moi Smile Je me suis inscrite en tant que bénévole il y a pas très longtemps et j'attendais avec impatience d'être contactée Smile

Voilà Smile

sandya42 a écrit:
Chat ou chien? Quel jour tu viendrais?

Bah... j'ai toujours eu des chats et j'adore les chiens alors je dirais idéalement les deux !:RIRE:

Mais je suppose que sortir les chiens est ce qui demande le plus de bénévoles et de temps, ils sont si nombreux et c'est tellement vital pour eux. Je verrai ce qu'il est utile et possible de faire lors de la réunion (idem pour le jour).

Toi tu t'occupes des chats, c'est ça ? Je trouve qu'ils sont vraiment bien installés à Orgeval, contrairement à d'autres refuges où la concentration dans les chatteries collectives atteint souvent la limite du supportable !

super les filles :POUCE UP:

je suis contente pour vous :CONTENT:

je suis jalouse aussi Crying or Very sad

Vous savez je n'ai pas beaucoup de temps non plus pour venir aider à la SPA mais je pense que la moindre minute est importante !

Cela fait des années que j'essaye de faire ce pas et j'ai attendu bien longtemps pour le faire mais je suis contente. Ca serait surement que le dimanche et des possibilités quelques samedis au besoin mais c'est déjà beaucoup pour ces animaux qui eux se fouttent pas mal de savoir si vous pouvez venir 2,4 ou 10 fois par semaine.

Maintenant je me trompe peut être dans mon idée mais je pense vraiment que venir 1 fois c'est déjà beaucoup pour eux.

Tout à fait, l'important c'est qu'ils sortent et même si vous ne pouvez venir qu'une heure c'est déjà ça

je ne peux venir que le samedi, je travaille la semaine, parfois je viens le dimanche, et pendant les ponts et vacances, bien sûr que je voudrais venir plus souvent, mais pour l'instant ce n'est pas possible,

bienvenue parmi les nouvelles bénévoles:POUCE UP:

C'est sûr que moi aussi je travaille en semaine et que je compte venir surtout le week end (samedi ou dimanche ça m'est égal). Mais je ne savais pas qu'on pouvait venir pour une heure seulement. Je suppose qu'on nous expliquera tout ça lors de la réunion. Après, on fait tous selon nos possibilités et nos contraintes.

Laloute, Polo est en accueil chez toi ?

Coucou les filles !
Moi aussi j'ai rempli mon "petit papier" pour devenir bénévole !
Je travail également la semaine, je viendrais le week-end il va falloir que je m'organise pour faire garder mon doudou, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, heureusement m'a maman est la ! :POUCE UP:

mady a écrit:
Coucou les filles !
Moi aussi j'ai rempli mon "petit papier" pour devenir bénévole !
Je travail également la semaine, je viendrais le week-end il va falloir que je m'organise pour faire garder mon doudou, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, heureusement m'a maman est la ! :POUCE UP:

Heureusement que les mamans sont là Wink , c'est comme ça que je me suis organisée aussi. Le samedi, c'est mamie qui garde les enfants et le chien flower .

:RIRE: J'adore ta réponse Michèle! En l'occurrence je ne t'ai pas encore croisée dans tes moments "colonel"! Ca doit valoir le coup d'oeil!

Bonjour a toutes et tous.
je suis nouvelle sur le forum, que j'apprécie fortement.
je connais bien la SPA d'Orgeval pour y etre passé plusieurs fois et y avoir malheureusement déposé un chiot il y a quelques mois. je pense qu'il a trouvé une bonne famille maitenant en tout cas je l'espere.
faisant des etudes d'aide vétérinaire, j'aurai aimé etre benevole mais je n'ai pas encore le permis donc je n'ai pas la possibilité pour le moment de venir mais dès que possible j'aimerai me joindre a vous ( si vous le voulez bien lol)
en tout cas je compte bien resté sur le forum pour discuter avec vous.
bonne continuation et bon courage pour tout le beau travail que vous faites. Bravo

oui c'est mon ami qui en promenant son propre chien qui l'a trouvé. le chiot l'a suivi et il me l'a apporté car son chien ne l'acceptait pas. c'était un croisé beauceron d'a peu pres 3 mois et demi qui pesait deja 12 kg...
comme je vis encore chez mes parents et qu'ils ne souhaitaient pas le garder nous l'avons amené a orgeval.

Bienvenue Mistikgirl! On habite à côté l'une de l'autre! :CONTENT:

Merci a toutes
oui Couette en effet on habite pas loin l'une de l'autre ( enfin Cergy c'est grand aussi lol) on se croisera peut etre un jour qui sait :CONTENT:

Felicitations et bienvenue à toutes les nouvelles bénévoles, c'est les loulous qui vont être heureux!
:supergenial:

Michèle, sur notre badge avec le nom, est-ce qu'on ne pourrait pas tous mettre aussi notre pseudo du forum? Nan parce que tous les samedi je vois plein de monde (agents animalier et bénévoles) mais je ne connaîs pas leur nom, ni s'ils sont sur le forum et ça serait plus sympa?

Deuxième après midi de bénévole au refuge hier. J'ai sorti les petits loulous.... Vraiment que du bonheur ! Les voir si heureux de sortir de leur box, c'est génial. On vient pour apporter un peu de temps et d'attentions et franchement on reçoit tellement en retour qu'on a qu'une envie, c'est de vite revenir !
:CONTENT: ... voilà... fallait que je vous le dise :RIRE:

Canon Lilly ! On se voit samedi alors ... mais moi sa sera ma première fois :CONTENT: