Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

Les forumeuses qui deviennent bénévoles

Messages recommandés

C'est fait.. j'ai déposé ma demande pour devenir bénévole au refuge..
maintenant il n'y a plus qu'à....

Je ne pourrais pas venir au refuge les 2 week end qui viennent.
Ayant 1 mariage par week end ça va être dur de venir !

On se retrouve en juillet Smile

Moi aussi je suis de mariage samedi 23 juin ! Par contre je pense que ma tite maman pourra me garder mon fils dimanche 24 donc je pourrais venir ! Lilly tu seras la dimanche ?
Tigrou on se verra en Juillet !

Oui, Mady je serai là dimanche Wink

Tigrou... 2 week ends sans venir... tu vas déprimer !! :RIRE: A bientôt!

Moi pas là du week end. Je pars à Lyon ce soir!
Et comme une nouille je me suis inscrite pour l'agility.... Carole, désolée d'avance de te poser un lapin dimanche... pale

Lilly a écrit:
Oui, Mady je serai là dimanche Wink

Tigrou... 2 week ends sans venir... tu vas déprimer !! :RIRE: A bientôt!

Roh ba vi mais bon je serai pas franchement d'attaque lol.

moua jsuis nénévole mainnenant :CONTENT:

d'ailleurs pourrais tu me re-classer Michèle à l'occasion ? Adoptante ET nénévole ? :RIRE:

(faudrait aussi que tu m'envois le fichier dont on a causé récemment histoire que je m'y mette rabbit )

moi aussi suis nénévole comme dit del, une toute neuve

lors de l'adoption de mon chat , je m'étais dit pourquoi pas , mais c'est surtout grâce au forum; tous ces témoignages m'ont davantage sensibilisée,vous m'avez donné envie d'être bénévole et je me suis lancée
suis côté chats, hé bien c'est top top top

et puis si vous avez des soucis de mémorisation , c'est un bon exercice, paske quand on fait activité vache qui rigole, que tous les matous se pointent, bah y a 5 écailles de tortues autour de vous, euh faut s'y retrouver, et les bénévoles qui sont là depuis plus longtemps que moi, elles s'y connaissent et les reconnaissent

plus sérieusement, les gens qui sont au refuge sont très chouettes, vous vous posez et vous tentez d'établir des relations avec des matous, leur donner un peu de réconfort, de grattouilles dans le cou et jouer avec, c'est vraiment sympa , je ressors vraiment détendue de mes journées au refuge

Toute jeune nénévole moi aussi (mais à petits nénés :RIRE: )

J'ai grandi autour de chats, je me suis toujours arrêtée dans la rue pour en caresser un. Quand j'habitais encore en maison chez ma mère et mon beau père, je m'occupais des chats du voisins qui étaient toujours dehors et qui demandaient beaucoup de câlins. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige j'étais dehors avec eux.
M'occuper des chats est un besoin permanent. Je suis une accrochat.
C'est tellment agréable de tisser des liens avec les chats et les gens du refuge. Je n'ai qu'une chose à dire ENCORE, VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE.

ouais c'est sympa de rencontrer les gens que parfois on croise ici (je pense à MArtine95... notamment hein, y a pas qu'elle, y a Kirikou, Lillou, lily, stéph78, néveline, na cononelle ...... rabbit )

en tout cas, je sais maintenant ce qui fera partie systématique de ma liste de courses ..... the vache qui rit. Ca a autant de succès qu'à la maison avec les miens apparemment I love you

Michèle je me sent un peu honteuse d'être classé comme bénévole alors que je ne viens plus sortir les poilus ! Si tu veux bien me retirer bénévole et me mettre comme simple adoptante (et accro du forum Laughing ) ... je me sentirais moins honteuse peut etre !

Je suis pas fière de moi, je regrette un peu d'avoir cru que j'arriverais à tout faire ou de ne pas avoir assez réfléchis ! Je n'arrive pas à concillier le tout ... quand je venais au refuge je culpabilisais de laisser mon fils à quelqu'un (quand j'arrivais à trouver quelqu'un pour me le garder)
J'ai eu le droit a quelques tu préfères "les autres chiens" que moi ! Plusieurs fois il m'a demandé pourquoi il ne pouvait pas venir avec moi ! Bref ...

Toujours est-il que le peu de temps passer au refuge m'a beaucoup apporté, ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et ça m'a surtout permis de reprendre confiance en moi et me sentir utile !

Et si Michèle mettait: EX-Benévole" ????
Mady I love youI love you c'est pas facile avec des petits enfants...tu reviendras quand ton fils sera grand...avec lui comme bénévole-jeunes, peut-être??? flower

C'est possible d'être identifiée: Super!

je suis adoptante et bénévole (je ne propose pas néné..., si elle vous prend au mot, vous allez peut-être vous lasser et les garçons on leur trouve quoi?) .
Je choisirais bien un avatar aussi mais qui? J'en ai plusieurs en tête, mais des fois je m'aperçois qu'ils sont déjà choisis

maitreloup a écrit:
C'est possible d'être identifiée: Super!

je suis adoptante et bénévole (je ne propose pas néné..., si elle vous prend au mot, vous allez peut-être vous lasser et les garçons on leur trouve quoi?) .
Je choisirais bien un avatar aussi mais qui? J'en ai plusieurs en tête, mais des fois je m'aperçois qu'ils sont déjà choisis

:RIRE:
non non, elle ne nous a pas pris au mot rabbit

I love you Oui Marina ! Tu as rasion quand il sera un peu plus grand et qu'il en aura marre d'avoir sa mère sur le dos ça sera plus facile ! Wink

Merci Michèle !

2ème samedi à balader les loulous.
Bizarrement, alors que le week dernier ça allait, ce soir OUI je suis claquée Orianne rabbit

Donc j'ai baladé les mêmes chiens que la semaine dernière ou presque. Mon ptit Inox m'a manqué mais bon, soit heureux là ou tu es petit bonhomme I love you

Bowling les balades, il ADORE ça hein. Autant j'ai l'impression que le parc ça le gonfle un chouille mais alors les balades ! Il en profite à fond à fond. Il est mignon, il était content de me voir I love you

Bon Chipolata, mon opinion est faite, décidémment, il ressemble à rien ce chien :RIRE:
a la limite tu reconnais que c'est un chien grace à ses fesses, mais l'avant de l'appareil, on se demande vraiment ce qui a pu provoquer ça :RIRE:
il me fait trop rire. Il se lasse très vite du parc, et il se lasse aussi très vite des balades. Pis en balade, qd il en a marre d'avancer, ben il s'arrête :RIRE: mais bon il fait pas le poids...... Il serait un chouillas un peu feignant que ça m'étonnerait pas. Il lui faut un maitre ''sportif du dimanche'' et un canapé à ce loulou rabbit (et un jardin pour qd il a envie d'aller faire une pisse rapide ou un caca à la mi temps rabbit ). Il est très attachant I love you

J'ai sorti Coockie aussi affraid
Alors lui, il est ultra tonique et il est ''bavard''. Fallait pas s'arrêter aux coucougnettes hein avec lui, fallait aussi lui couper les cordes vocales :RIRE:
mais bon, il est mignon quand même. Fatiguant mais mignon.
Cela dit, l'expérience ça sert, pour lui la prochaine fois c'est parc d'abord (je sais pas ce qui m'a pris avec lui, j'ai fait balade d'abord scratch ) et ensuite, si je veux une balade à peu près silencieuse, je lui file une balle de tennis. Il la machouillera tout le long et mes oreilles apprécieront :RIRE:

Bon j'ai du raler aussi hein parce que c'est que j'avais pas assez de chiens sur ma liste rabbit (ben oui au départ j'avais une liste) mais bon, y en avait qui étaient pas là, y en a un, jl'ai repéré lui, c'est un chouchou, il arrête pas de sortir ....... (me rappelle plus son nom, c'est la saucisse, le teckel quoi Laughing )

du coup, il a fallu que je me plaigne pour qu'on me rajoute du chien quoi, c'est dingue cette SPA :RIRE:

J'ai donc ensuite sortit chez les moyens Beaya, une bonne louloute super gentille de je sais pas trop quelle race. Peut être un bout de beauceron (me rappelle plus ce qu'il y avait d'écrit sur sa fiche). Bon pied bon oeil, joueuse comme il faut, bref, très sympa, beaya.
Et puis j'ai fini par Max, très sympa aussi. Il a pas l'air d'aimer la brosse. A un moment au parc il est venu me voir tout guilleret, pis quand il a vu la brosse dans ma main, il s'est tiré et il a jamais voulu revenir :RIRE:
c'est pas grave, on a été faire notre balade dans la clairière, pis on est rentré tranquilou (j'ai oublié ma pince à linge sur sa fiche :PLEURE: )
Petit passage éclair par chez les chats pour dire bonjour à Kirikou et faire une ou deux tites gratouilles, pis je m'es sauvée rabbit

retour à la maison et balade de la star de la famille qui a retrouvé ses potes à quatre pattes au parc. J'ai été très interessante pour tout ce ptit monde, je msuis fait renifler sous toutes les coutures et dans tous les sens

valà, journée bien remplie :POUCE UP:

Alors le teckel (pas la saucisse, nan, c pas gentil) c'est Sulky. Smile
Pour Cookie c'est pareil pour moi, d'abord un tour en parc puis faut lui trouver une balle pour la tite promenade et on est tranquillou mais après la balle elle est toute bavouilleuse.
Elle était pas longue ta liste parce qu'il y en a plein d'autre à sortir ! :SURPRIS:
As tu l'intention de passer aux moyens quand tu seras plus une "débutante" ou rester aux petits ? Moi je reste aux petits. En tous cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles le jour où on n'est pas au refuge.

FIDJI a écrit:
Alors le teckel (pas la saucisse, nan, c pas gentil) c'est Sulky. Smile
Pour Cookie c'est pareil pour moi, d'abord un tour en parc puis faut lui trouver une balle pour la tite promenade et on est tranquillou mais après la balle elle est toute bavouilleuse.
Elle était pas longue ta liste parce qu'il y en a plein d'autre à sortir ! :SURPRIS:
As tu l'intention de passer aux moyens quand tu seras plus une "débutante" ou rester aux petits ? Moi je reste aux petits. En tous cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles le jour où on n'est pas au refuge.

vi, c'est sulky, la saucisse Laughing
j'aime bien les teckels moi, sont mignons, mais faut dire ce qui est : c'est des saucisses Laughing

Ben sur ma liste y avait 6 chiens, mais bon sur les 6, y avait Cézanne qu'était pas là et Inox qu'est parti. Du coup ça fait déjà plus que 4 ciens rabbit et sur les 4 ciens, y avait SUlky qui est un ptit préféré et qui est sorti au moins 3 fois aujourd'hui (si pas 4 fois)
Donc comme je savais pas si je pouvais sortir d'autres chiens de moi même, ben j'ai demandé et j'ai eu des plus gros. wouala rabbit
Depuis j'ai revu Marie Christine et je peux taper dans tous les ptits que je veux :POUCE UP:

Moi jm'en fous de balader des ptits ou des moyens.
A la limite, je balade des ptits et une fois que tous les ptits sont sortis, si il reste un peu de temps, jpeux sortir des moyens de la liste à Midori rabbit

Ah oui Del (claquée Laughing ), je confirme que Max (et ses yeux vairons) n'est pas du tout content de la brosse, il peut même pas passer au toilettage ce couillon :RIRE: . Et Béaya, c'est une crème d'amour cette chienne I love you

J'ai été faire une tite gratouille à Pastis aussi :CONTENT:

del a écrit:
J'ai été faire une tite gratouille à Pastis aussi :CONTENT:

Oh merci Del I love youI love you

Citation :
OOOH le Pastissou I love youI love youI love you ...ça fait longtemps qu'il est là, lui aussi Embarassed !!

Vi, trop longtemps, ça me fout les boules parfois quand j'y pense Crying or Very sad

il était écrit et tout et tout et à l'envoi, pouf ! planté :PLEURE:
j'ai honte, j'ai eu la rame de recommencer rabbit

Je résume, jsuis au taf :

mon tit coup de coeur Shreck (bou qu'il est mimi celui là c'est un ptit coeur I love youI love youI love you )

j'ai eu les boules pour mon gros chipo de retour d'adoption (que j'ai eu du mal à reconnaitre d'ailleurs, tellement il était beau tout toiletté et tout et tout)
pis il a jamais voulu venir me voir, donc l'est pas sorti le ptit père Crying or Very sad

Bowling, ben comme d'hab hein, content de sa ptite rando le pépère.

j'ai baladé une sorte d'épagneul breton mais je me souviens plus de son nom. Speed oh la la affraid mais bon, après un parc et une bonne balade l'est revenu plus décontrachté, j'étais contente (même si ça a pas du durer longtemps sa ptite simili zenitude)

j'ai sorti Dipsy. Ctune rigolote futée comme tout. Elle a pas eu dcalin par contre, elle avait qu'à pas gouter au caca de ses potes après s'être roulée dedans :RIRE: (elle en avait plein le menton, pieurk affraid )

J'ai baladé le ptit gris caniche qu'aime pas les autres chiens + un autre mais je sais plus lequel des ptits.

Après j'ai été chercher le Max et pis j'ai fini par une espèce de folle furieuse prénommée Vanda :RIRE: (jsuis sure que c'est à cause d'elle que j'ai mal aux épaules coça rabbit )

woualà

del a écrit:
et pis j'ai fini par une espèce de folle furieuse prénommée Vanda :RIRE: (jsuis sure que c'est à cause d'elle que j'ai mal aux épaules coça rabbit )

Del, c'est de MA Vanda dont tu oses parler ainsi ! c'est pas du tout une folle furieuse affraid , c'est une gentille nénette , affectueuse et tout et tout. :SMILEYTIRELANG

bon, elle tire un peu, mais c'est parce que tu ne sais pas y faire :SMILYHUMEURS: , ensuite elle aime pas trop les chiens, c'est vrais aussi, mais quand même , quand je pense que je te l'ai confiée et que tu oses en dire des méchancetés, vilaine que tu es,
pour la peine, tu la ressortiras le w.e. prochain ! :RIRE:

Michèle a écrit:
del a écrit:
et pis j'ai fini par une espèce de folle furieuse prénommée Vanda :RIRE: (jsuis sure que c'est à cause d'elle que j'ai mal aux épaules coça rabbit )

Del, c'est de MA Vanda dont tu oses parler ainsi ! c'est pas du tout une folle furieuse affraid , c'est une gentille nénette , affectueuse et tout et tout. :SMILEYTIRELANG

bon, elle tire un peu, mais c'est parce que tu ne sais pas y faire :SMILYHUMEURS: , ensuite elle aime pas trop les chiens, c'est vrais aussi, mais quand même , quand je pense que je te l'ai confiée et que tu oses en dire des méchancetés, vilaine que tu es,
pour la peine, tu la ressortiras le w.e. prochain ! :RIRE:

je confirme, c'est la Vanda à Michèle le truc qui m'a trainé dans l'herbe tout du long de la rotonde :RIRE: :RIRE:
(mais nannnn c'est po vrai, elle a été super sage justement là rabbit )

Ca serait bien si vous aviez une zone bétonnée, jviendrais balader Vanda en roller :RIRE:

HS rabbit
est ce que vous donnez des surnoms vous aux loulous que vous baladez ?
moi ça m'arrive rabbit

Donc y avait Sulky qu'intérieurement je surnommais ''ptite crotte'', rapport à une balade pdt laquelle il m'a fait sa longueur en taille de crottes :RIRE:

Y a un chien aussi devant qui on passe à chaque fois qu'on ; monte à la clairière. Un sacrément charpenté Rototo qui fait son monstro-chien à chaque fois. je connais pas son nom alors c'est ''gras du bide'' (jlui parle qd on passe ''ça va gras du bide ?'' ''oh he, t'arrêtes ton cinoche gras du bide ?'' ... fin du HS rabbit

Bon sinon hier, j'étais contente parce que j'ai baladé Ulysse et je trouve qu'il a moins fait son kéké que d'habitude avec moi. à chaque fois que je lui ai dit d'arrêter de raler, pouf il a arrêté de suite, il est même rentré chez lui calmement sans rien dire aux autres, enfin, il s'est bien comporté quoi.

(La semaine dernière, j'ai voulu le repousser de la jambe qd il essayait de passer devant à un grillage, il m'a bouffé ma godasse :RIRE: )

Voyou, quel adorable ptit cul I love you
Ado .... que dire scratch que je ne comprend pas qu'il soit là. (comme tous en fait d'ailleurs). J'ai pas fait gaffe à sa fiche mais il a du jack russel ce loulou, obligé (et donc un peu de kangourou ds les gènes rabbit )
J'ai baladé Roméo aussi, c'est une ptite pile électrique ce cien :RIRE: et quel clown !
Vico qu'est pas vraiment ptit en taille (d'ailleurs ça fait du bien de balader un grand débonnaire après avoir sorti les mini monstres tireurs de laisses rabbit

Tiens au fait, j'ai pas vu Bowling depuis un moment. il a été adopté ? I love you

Oui en effet,on peut donner des surnoms aux toutous que l'on promène ,mais pour ma part ,je leur donne des surnoms bien plus gentils que les vôtres.C'est pas sympa.Je les sors tous dans la semaine et je les aime tous sans exception.En ce qui concerne Ulysse,il a fait beaucoup de progrès ,et rentre depuis assez longtemps sans aboyer.C'est d'ailleurs un de mes chouchous.Je languis demain pour les revoir.Ils sont tous supers avec leur caractère différent.Ils ont simplement besoin de beaucoup d'amour.

ah mais Ckris pour moi c'est des ptits noms affectueux :RIRE:

jl'aime bien moi ''gras du bide'' :RIRE: (la preuve je lui parle rabbit )

en fait j'étais malade l'autre jour et j'ai filé avant d'avoir fini avec samedi dernier et Orgeval.

Y a un ptit Jack Russel aussi que j'ai baladé deux fois. je ne me souviens jamais de son prénom à lui, je sais pas pourquoi scratch
enfin, moi je l'appelle ''loulou'' I love you
il est marrant comme tout quand il se défoule dans le parc.

Et mon coup de coeur que je craque je craque je craque ! mon chouchou d'amour : Mika I love youI love youI love you
ce ptit pougnou, j'adore.
J'adore sa forme de chien, j'adore voir ses ptites fesses se dandiner qd il se balade Laughing il me fait craquer terrible I love you
j'ai vraiment hate qu'il soit adopté ce ptit amour I love you

Et puis ma chouchou mais version fille, la ptite Roussette. Toute craintive, trop adorable, on dirait Pollux mais en plus mignon I love youI love you (soupir, soupir ....)

c'est chouette pour lui. c'est un bon loulou. je lui souhaite une longue vie remplie d'amour I love you

oh purée ça va cailler aujourd'hui
j'ai sorti la chienne, y a un vent glacial frigorifiant, je sentais plus mes jambes j'avais l'impression d'être cul de jatte :RIRE:

Oui mais tu verras quand on marche il ne fait plus froid, il ne faut pas rester dans le parc à piétiner et mettre un gant à la main qui tient la laisse. Je suis allée au refuge mercredi et vendredi bien couverte avec un bonnet aussi, ne pas oublier !
Bon courage

j'ai oublié : l'autre main sans gant dans la poche pour l'avoir disponible pour accrocher la laisse !

del, mets en plus des collants sous ton pantalon
la semaine dernière on a eu bien froid quand on bricolait pour renforcer les abris pour les chats sauvages, gla gla

je ne vais pas au refuge cet aprem, bouh vivement la semaine prochaine, ça rend accro , c'est fou
courage pour le froid cet aprem

Bon courage les filles, couvrez-vous bien !

Je ne peux pas venir aujourd'hui, j'ai 23 personnes à la maison ce soir pour fêter les 18 ans d'Ugo. La vraie date c'est le 19 mais ça arrangait tout le monde qu'on le fasse aujourd'hui.
J'essaierais de faire un saut dans la semaine car ça me manque trop.
Annick

ah ! 18 ans ça se loupe pas comme fête (surtout qd c'est toi qui la prépare Laughing )

je vais passer aux chats oui, j'ai des trucs à déposer (j'ai voulu finir les couvertures, du coup jsuis en retard sur mon timing, fait cier Rolling Eyes )

j'ai fini le découpage de la couette et j'ai lavé les bouts du coup. y a t il de quoi les étendre au refuge ? parce qu'elle sont encore humides là mais j'aurais voulu que les loulous les aient le pllus vite possible et je pourrai pas passer avant le week end prochain après. Du coup, si y a possibilité qu'elles sèchent sur place, y aura plus qu'à prendre après

bon c'est pas grave si j'ai pas la réponse avant de partir (faut que je m'active là et donc faut que j'éteigne)
je les emmène et je les ramènerai sécher ici au pire

bon aujourd'hui j'ai découvert la lingerie rabbit
(on a le droit de faire du rangement en tant que bénévole ? non parce que ça m'a travaillé pendant que j'étendais les couettes Laughing mais j'ai pas osé rabbit )

j'ai tout déposé tout ce que je voulais, y a de quoi consolider pour les ptits sauvages (je viens plus tot et je vous aide si vous voulez samedi prochain, je suis pas trop mauvaise bricoleuse). Martine a pris les mesures de Zébulon (j'ai pas pris le plus calme Laughing , la semaine prochaine Martine, on voit pour la taille au dessus si tu veux) et tous les ptits sont sortis :POUCE UP:
bonne après midi flower

j'ai sorti Ado rigolo ( I love youI love you 2 ptits coeurs pour toi, t'es un ptit amour), Zébulon (il était djéà sortit mais j'allais pas le remettre dans sa maison juste après l'avoir sorti pour des mesures, il est trop mignon ce loulou, très tonique, il me plait beaucoup I love you ), Rocco que je n'avais jamais sorti. Quel amour de toutou, c'est un plaisir de le balader.
Voyou le voyou, quel clown celui là Laughing . M'a pas fait le coup de se rouler dans la crotte puante cette fois ci (j'ai bien regardé partout ou il allait, je le suivais à la trace rabbit a cause de ses bétises je sentais la crotte en rentrant la semaine dernière affraid )
j'ai sorti ma ptite ''grosses fesses'' , Bepsy l'adorable louloute qu'est gaulée comme un ptit mouton I love youI love you
le (ou la, j'ai pas lu sa fiche) ptit york n'a pas voulu s'approcher, trop effrayé.

tiens en parlant de mouton, y en avait un dans le parc du fond. j'espère que c'est indiqué qu'il y a un pensionnaire sur la porte. J'aurais pu y aller avec un loulou affraid
on était ds le parc à coté et c'est Ado qui l'a repéré. Moi j'ai mis plus de temps mais je me disais qu'il fallait bien qu'il ait vu quelque chose pour réagir comme ça.

bon sinon hein, glagla comme prévu . il a pleuvioté tout le temps mais fallait faire gaffe, au fond des flaques y avait du verglas. J'ai failli me vautrer dans la grande mare de boue d'ailleurs derru-re :RIRE: je sais pas bien comment je me suis récupérée sur ce coup là rabbit

heureusement que c'est pas du vin chaud le distributeur de boisson. on aurait tous été bourrés au bout de deux heures Laughing (un chien, une boisson chaude, un chien, une boisson chaude, hips rabbit )