Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

Les forumeuses qui deviennent bénévoles

Messages recommandés

Merci Evelyne Embarassed , alors disons que c'est bien partagé, parceque de mon côté je n'arrête pas de me dire que j'ai trop de chance que personne me les ai piqués mes deux garçons d'amour I love youI love you
Sinon je postais pour savoir quels sont les horaires du dimanche pour les bénévoles car je ne peux pas venir samedi. Merci.

bonjours a tous je viend juste de découvrir ce forum et c'est une super idée ! je souhaiterai etre bénévole au refuge mais je ne sais pas a qui m'adresser car ne partant pas en vacances j'aimerai etre utile et commencer a l'etre dès aout et + si possible . Comme je suis animatrice périscolaire je bos toute l'année dans une école (78) et j'ai l'occasion de mener quelques projet , alors je n'esiterai pas a faire passer quelques messages voir meme des prospectuces d'info alors j'attend vos subjestions , merci a tous .

Citation :
Sinon je postais pour savoir quels sont les horaires du dimanche pour les bénévoles car je ne peux pas venir samedi.

Mais...attention OURSBLANC, faut savoir que si on vient le dimanche, on est obligé de faire un bon gâteau pour le goûter!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Midori a écrit:

Citation :
Mais je n'ai pas eu ton gâteau dimanche dernier, Marina !!! tongue

Ben non, Midori, parce que c'était TON TOUR d'en faire un, et tout le monde a bien vu que tu avais oublié.... :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Pour la peine, tu nous en feras deux!! flowerflower

Veux bien faire un gateau moua, coça vous me supplierez de venir les samedi rabbit
Sinon est-ce que ce serait utile de ramener du café en paquet de 1kg, format collectivités ??

Le monde est dur même entre les bénévoles,...

Je voulais en faire un de très grand pour mon anniv. dans 15 jours
puisque c'est un lundi, mais bon tant pis, j'en fais un ce dimanche,...Marina
tu m'a fait vieillir plus tôt d'un jour !!! oh joke joke

Non en fait, en réfléchissant, je me suis dit qu'au mois d'août il y aura moins de
monde au refuge aussi (on en a confirmé d'ailleurs lors du pot organisé par
Christophe), donc j'en fais ce dimanche : je ne sais pas comment cela va être,...
japonais ? à voir,... Exclamation

Un petit message un peu plus particulièrement pour Orianne, mais pour tous ceux qui les sortent : aujourd'hui tous les moyens sont sortis :MEDAILLE: !!
Et Indi (je crois que c'est bien ça le nom) est parti dans une famille avec deux grandes filles flower

Merci Rainette, ça fait plaisir de savoir cela, c'est pas tous les jours que ça arrive. Je pense venir demain, peut-être seras-tu là ? Bisous

Un p'tit coup de blues...je crois bien que j'étais toute seule comme bénévole chez les moyens aujourd'hui, on sortait les loulous à 2 avec la môman de Pocket, j'ai emmené Cozak à la clairière après le parc et on s'est posés là où il y a une chaise toute seule, il était si tendre, ses yeux si beaux, si doux, il est tellement maigre encore, je sais pas mais je me suis sentie tellement mal que les larmes coulaient toutes seules...l'impuissance, le chagrin, c'est la 1ère fois depuis que j'ai commencé, j'ai pris une bonne baffe dans la gu...e, je pense que ça fait ça à tout le monde mais c'est ma 1ère fois, quand je suis partie y'avait plein de cases blanches sur le planning des sorties...je pensais à ceux qui n'avaient pas quitté leur box aujourd'hui...

Crying or Very sad
Il y a moins de monde le dimanche d'une manière générale ?

Je sais pas Del, mais aujourd'hui je me suis sentie toute seule et tu vois ça me fait encore pleurer, je suis juste un peu nouille faut croire...

Nous ressentons tous ce sentiment en tant que bénévole; cette impuissance à ne pas pouvoir tous les sortir, à ne pas pouvoir faire plus pour eux, se retrouver seule face à cette détresse animale que nos loulous nous renvoi. Et pourtant donner de son temps pour les sortir s'est déjà énorme. Il y a des jours de bonheurs quand nos anciens se font adopter et des jours plus sombres quand des loulous arrivent traumatisés abimés par la vie ou dépriment en box. Bravo oursblanc pour votre engagement, le bénévolat s'est magnifique mais également très difficile. continuez!

mais non t'es pas nouille oursblanc, jte comprend.
moi c'est quand je longe le couloir pour aller chercher un loulou que ça me poigne, quand je les vois me regarder pdt que je passe, leurs ptits yeux plein d'espoir. ça me fait tellement mal au coeur.

samedi j'étais malade, je suis venue qd même parce que je devais amener des trucs au refuge, mais j'ai sorti aucun chien. bon j'ai été caliner les chats et deux trois autres bricoles, pas longtemps; j'ai eu les boules toute la soirée.
ça me fait pareil à chaque fois que je dois faire autre chose et que ça m'empeche de sortir au moins qqes loulous. je déteste ces ''après'' là. je me sens complètement frustrée d'avoir été inutile pour eux.

dans le même genre, moi j'ai le blues pale quand je vois l'heure qui tourne quand je suis dans le parc avec certains chiens (comme Roméo, Mango ou Mex, chez les petits) qui ne demandent qu'à courrir dans tous les sens et qui jouent avec une balle et qui se roulent dans l'herbe (enfin ce qu'il en reste, en ce moment c'est pas terrible, c'est tout sec), qui reniflent les odeurs, qui mangent un peu d'herbe... ils ont l'air si heureux, si libre à ce moment là que je n'ai pas envie d'arrêter ça :PLEURE: alors on va se promener et je reviens un peu dans le parc, mais faut quand même rentrer !

depuis 7 ans que je suis bénévole, il y a des jours, ou effectivement, on ressent ce sentiment de ne pas pouvoir faire plus, pris par le temps, le nombre de chiens à sortir, et aussi parfois peu de bénévoles,

mais comme je l'ai encore entendu dire ce samedi, les petits sont sortis régulièrement, voire tous les jours, et aussi les moyens, c'est plutôt les grands, ceux de l'orangerie, de la rotonde, des rustiques qui ne sont sortis qu'une fois par semaine,

c'est vrai que c'est dur, mais il faut juste profiter du moment présent, celui qui permet à un chien d'être sorti

Ca fait un an que je suis bénévole à Orgeval. C'est peu et c'est beaucoup.
Peu par rapport à d'autres bénévoles, beaucoup parce que ça envahit.
Il y a des chiens auxquels je pense dans la semaine.
Il y a des envies d'adoptions pas raisonnables.
On vient, on est là, on fait ce que l'on peut.
Les coups de déprime, oui, bien sûr.
Il faut savoir se contenter de peu, un nez dans le vent, un doux regard.
Mais ce "peu", je n'aime pas le rater quand je ne peux pas venir le samedi.

Je me rend compte que quand je démarre avec le 1er chien, je fonctionne ensuite dans l'urgence, comme Del je prend ce couloir, tout le monde saute, aboie c'est le pandémonium et j'ai dans la tête "qui a le plus besoin?, qui a des cases blanches sur le planning?, qui est la depuis longtemps?, qui est jeune et plein de jus?..." Bref une fois que j'ai commencé je n'arrive plus à me poser, je reste la tête sur le guidon et quelquefois c'est en arrivant à la maison que je me rend compte que j'ai une envie terrible de faire pipi Rolling Eyes
Hier, j'ai mis Cozak dans le grand parc du fond et je l'ai laissé le temps d'ouvrir l'eau pour remplir le bac, comme il est maigre et que la porte est voilée il s'est faufilé...non pas pour jouir de sa liberté toute neuve mais pour me rejoindre, il avait envie de présence. Cozak voulait se promener à deux et se poser pour un calin tout tranquille bien calé assis entre mes jambes, avec ses bons yeux dorés qui disaient comme on était bien...ça aurait pu être mon chien, on était dans une relation familière, tranquille, loin de l'affairement qui marque souvent les sorties des loulous. Il avait envie de prendre son temps, il avait besoin de calins, de relation, il ne voulait pas être tout seul je crois, et pourtant il fallait le ramener tout en se disant que ce n'est pas juste...

En tout cas merci pour le partage les filles I love you

Oula Oursblanc, détrompes toi.
je ne suis pas du tout stakhanoviste dans ma façon de sortir les chiens.
il y a d'autres bénévoles du samedi qui sont bien plus ''performants'' en nombre de chiens sortis.

déjà parce que j'ai pas encore totalement confiance en moi. je suis un peu ''timide'' envers certains chiens alors ma liste de sortables que j'ai dans le cerveau est relativement courte rabbit

et puis c'est pas mon truc du tout de sortir des loulous juste pour qu'ils sortent. je sais bien que c'est la finalité du truc hein, ils sont à longueur de journée dans leur ptit box, ils sont stressés comme tout et ils ont besoin de se défouler mais moi je fonctionne pas comme ça, j'y arrive pas. et je dis pas ça du tout comme un reproche envers d'autres bénévoles hein, on pourrait tout à fait me reprocher ma façon de faire et le fait que j'en sors pas tant que ça, que je prend mon temps et tout et tout.

ca m'est arrivé hein d'essayer d'en sortir le plus possible et de faire box/parc, box/parc mais bon, franchement, ramener un loulou juste après l'avoir laissé un quart d'heure ou un peu plus ou un peu moins au parc et le sentir tout aussi stressé ou presque au retour qu'à l'aller, ça me va pas.

donc bon, je fais comme je le sens, j'en sors pas énormément des loulous, mais qd on sort on sort quoi. on fait parc, on fait clairière pis on y fait un ptit calin, on fait assis aux barrières, ... enfin bon

Je ne t'ai jamais imaginée en stakhanoviste du sortage de chiens Del c'est juste que comme toi ce damné couloir me joue sur le système,dans un autre genre, toi il te rend triste, moi il me donne un sentiment d'urgence comme si les loulous criaient :moi,moi,moi et qu'il fallait que je "rentabilise" ma présence... toutefois je continue à faire Parc-clairière mais avec toujours cette impression de pas juste, c'est ça qui crée la déchirure je crois.

ah Laughing
j'avais mal compris. et du coup je voulais pas passer pour la super del qui sort plein d'chiens parce que c'est loin d'etre le cas Laughing

Citation :
moi il me donne un sentiment d'urgence comme si les loulous criaient :moi,moi,moi

oui alors, on se sent aussi mal l'une que l'autre et pour la même raison.
c'est pour ça que je ne les regarde pas. je vais au panneau, je regarde ou en sont ceux qui font partie de ma fameuse liste psychologique, je raye l'élu et je trace dans le couloir en regardant les numéros de box et surtout rien d'autre. le départ du box et le retour au box ça se passe mieux parce que je suis focalisée sur le loulou au bout de ma laisse.

dans le même style, quand je longe la rotonde parfois, ouloulou. UGO moot moot a changé de place mais alors lui, il a le don de me foutre le coeur en vrac à chaque fois Crying or Very sad

Ah ça les coups de blues ça me connait. Quand je ne peux pas aller au refuge, je culpabilise comme une folle jusqu'à la fois d'après, et quand j'y vais, je pense à tous ceux qui sont là semaines après semaines, je me dis souvent que je n'en ai pas sorti assez, mais la question de quand rentrer le chien que l'on sort n'est pas facile non plus.
Ce sont les loulous en mal d'affection qui me font le plus mal. De ceux qui ne regardent pas l'endroit mais font tout pour avoir ne serait-ce qu'une attention, une caresse.
Dans le genre, je crois que c'est Rubis qui me fait le plus de peine. Les caresses, il en a un besoin fou, mais il est parfois tellement stressé qu'il n'approchera même pas pour venir en chercher.

Dans le couloir, j'avoue que je me concentre sur les numéros puis sur le chien que j'ai en laisse pour ne pas avoir à croiser les regards. C'est peut-être lâche, mais ça fait si mal...

Et si encore il n'y avait que ceux du refuge, mais il y en a tellement d'autres, partout ailleurs. Des dont on veut se débarrasser d'un coup de plomb dans la cervelle pour des raisons si futiles... Ceux des autres refuges aussi, pas toujours très bien considérés... Sans compter les barbaries dont on entend parler... On se sent souvent bien petit face à tout ça.
D'autant que eux, ils donnent leur confiance, leur bonne humeur toute entière à chaque personne qu'ils vont croiser.

Oursblanc, ton sentiment est bien légitime et comme je le comprend aussi. Maintenant, je m'efforce de ne plus regarder les chiens dans ce fameux couloir chez les moyens, ça me fait trop de mal et trop cogiter là haut. Tellement de fois j'ai dû faire des choix sur qui sortir plus qu'un autre alors qu'il n'était pas sorti la veille lui aussi mais il ne peut en être autrement lorsqu'on n'est peu nombreux comme cela arrive bien souvent. Et désolée si certains ne vont pas aimer ce que je dis mais les moyens sortent plus qu'une fois par semaine c'est vrai contrairement aux grands mais ils ont moins d'espace et surtout ils n'ont pas la possibilité de respirer l'air de dehors.

Aujourd'hui encore pas beaucoup de sorties chez les moyens, mais des surprises, je ne connaissais pas Babine, j'ai rencontré un beau croisé beauceron, trés noir, beaucoup de poils, nouveau au refuge, j'ai croisé une petite griffouille-berger, noire et feu, craintive mais pleine d'espoir et de curiosité, elle vient de St Brieux si j'ai tout compris, j'ai baladé le Kozak-zoli: qu'est-ce que cette merveille fait encore là: no comprendo ...

Ah bon ? samedi, on était au moins 6 à sortir les moyens: je croyais qu'avec deux stagiaires mignonnes,
on s'en sort beaucoup mieux qu'avant.

Kozak, à la demande de Véro, je l'ai sorti moi aussi : c'est un amour !!! de plus, il est propre : sur le chemin
de la promenade, nous avons croisé Vincent qui lui fait signe,...et j'ai eu droit à un scène bien émouvant:
câlin, câlin, câlin,...

Malheureusement, on n'a pas encore ses photos sur le site,...

Mido a écrit:
Malheureusement, on n'a pas encore ses photos sur le site,...

Serait-ce un message subliminal à mon intention??? :CONTENT:

Pourtant il me semble qu'Orianne avait fait des photos de Kozak. Mais peut-être que je me trompe. Cela dit selon depuis combien de temps il est là il serait peut-être bon de l'ajouter à ta liste Couette. flower

Aaah oui alors, des détails et des photos du plusse gentil-zoli ce serait top :CONTENT:

Orianne elle boude elle nous fait plus de photos (ou alors elle les garde pour elle) tongue

Kozak, il n'était pas là avant mes vacances : Orianne ne le connait peut-être pas,... Rolling Eyes

kozak est là depuis un petit bout de temps, déjà MIDO, il stresse beaucoup d'ailleurs

J'avais envisagé de l'adopter et il me semble que l'on m'avait dit pas trop avec de très jeunes enfants (il me semble...).
Sinon, il avait l'air assez parfait... :POUCE UP: (mais bon la plus parfaite des parfaites c'est Bibi qui l'a chez elle!!!)

Pour répondre à Mido : non, je n'ai pas fait de photos de Kosak pour l'instant. A ce que j'ai compris, il est maintenant chez les moyens donc on risque de se croiser : les photos seront faites, no souciiiiiiiiii ! Il me semble qu'il a été un temps aux Rustiques le petit père, Marie-Christine le promenait souvent aussi.

Couette, tu me lances un défi ? Lol. Non, c'est vrai que ces derniers temsp, j'ai pris moins de photos qu'avant (petit coup de blues canin) mais vais tâcher de m'y ré-atteler (pas sûr que ce mot existe tongue )

Bonjour, bonjour,

Je suis ENFIN une bénévole côté minous !!! J'ai adoré passé tout ce temps avec les petits...

J'ai d'ailleurs craqué et j'y suis retourné aujourd'hui...

Mon Loulou vous passe le bonjour...