Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady03

aliosa s'apelle Lady (pour veronique et jennyfer)

Messages recommandés

Sujet:
aliosa s'apelle Lady (pour veronique et jennyfer)


bonjour mesdemoiselles ,
aliosa s'est habituée a son nouveau nom : lady.
avec beaucoup de patience , nous lui avons prouvé qu'elle etait maintenant en toute securité et quietude dans son nouveau foyer.
elle est super heureuse et nous le montre beaucoup .elle est tres caline.
elle joue beaucoup avec trompette (mon chien noir , handicapé de la patte...), et reste craintive avec les inconnus ; mais c'est bien ainsi.
les rapports avec le chat sont un peu compliqués (course poursuite) mais ca s'ameliore lentement...madame est tres tétue !! et un peu voleuse.
mais j'ai une longue experience des chiens et nous etablissons progressivement nos regles et notre hierarchie.
elle est extremement intelligente , et par exemple ,sait ouvrir la porte seule....mais pas le portail !!!!
je lui donne 400g de croquettes par jour mais elle semble avoir toujours faim...avez vous des info sur les doses pour ce type de chien ? est ce different d'un autre ?(trompette semble rassasiée au meme dosage).voici kelk fotos .
merci veronique et jennifer .
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11188108
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11188108
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11188108
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11188108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, elle a l'air très sereine, c'est bien sympa de la voir comme ca. Et super pour les photos, elle est decidément toujours aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour elle (et vous bien sur), Continuez à nous donner de ses nouvelles, c'est une chienne merveilleuse dont je me suis beaucoup occupée dés qu'elle est arrivée au refuge avec ses petits.
Merci
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chien-loup tchécoslovaques et les croisés de cette race sont des chiens très dynamiques, et par conséquent, résistants.
Si Lady se dépense beaucoup dans la journée, soit + d'1h par jour, il est fort probable que 400 g ne soient pas suffisants.

Après, si elle est stérilisée, il est possible que la transformation hormonale l'ai rendue "gloutonne".

J'ai un mâle clt que j'ai fait stériliser il y a 3 mois, et avant l'opération, il mangeait pour vivre (il ne terminait jamais sa gamelle et comme il est speed et relativement craintif, il était très "sec"), et maintenant, il vit pour manger et s'est transformé en voleur de nourriture et est plus "rond".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est splendide,magnifique,superbe,on dirais un loup,bravo ,vous etes une belle famille.vivement les nouvelles photos.:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne question la maman va bien ?? et ses freres et soeurs on a des nouvelles ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: C'est bien vrai !! Quoique Aliosa avait l'air d'avoir de plus grandes oreilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la belle ? J'avais cru comprendre qu'elle faissait quelques dégâts et j'aurais voulu savoir si cela s'était arrangé.

Effectivement je suis allée me renseigner sur ce type de chien, Saaloos et Tchechoslovaque ,et il paraîtrait que ce sont des chiens destructeurs. Je pense que je vais faire un post deçu car il y a des trucs un peu étranges dans les forums que j'ai parcouru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Je pense que je vais faire un post deçu car il y a des trucs un peu étranges dans les forums que j'ai parcouru.

Pas compris Suspect c'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lety a écrit:Je pense que je vais faire un post deçu car il y a des trucs un peu étranges dans les forums que j'ai parcouru.
Pas compris Suspect c'est à dire?


Pas sur le site de la spa mais sur les site de chien loup tcheque et SAARLOOS ! D'ailleurs j'ai fait le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet, ayant un chien-loup tchécoslovaque, entre autres.
Oui, ce sont des chiens destructeurs, quand ils sont seuls, sans autres chiens. Ce sont des animaux de meute (n'oublions pas qu'ils ont encore entre 28 et 31 % de sang de loup), et ils ont besoin d'être entourés d'autres chiens, sinon, ils font d'énormes dégâts voire fuguent... Y compris les croisés clt... Ils sont proches de leur maître qui est le chef de la meute et sans qui ils sont complètement perdus.
Le clt est une race de chien spécifique dont l'adoption doit toutefois être soumise à certaines exigences. Sinon, le chien en sera malheureux.
Ce que lety a pu lire sur certains forum consacrés aux clt et cls n'est pas étrange ou effrayant mais utile afin d'éviter que des chiens de ces races soient adoptés par des gens ne connaissant pas ces chiens.
Ils sont euthanasiés ou abandonnés entre 2 et 3 ans, seuil critique au niveau du caractère, quand beaucoup de propriétaires se rendent compte qu'ils ne gèrent plus ou ne supportent plus le caractère particulier de ces chiens imprévisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud a écrit:
Ce que lety a pu lire sur certains forum consacrés aux clt et cls n'est pas étrange ou effrayant mais utile afin d'éviter que des chiens de ces races soient adoptés par des gens ne connaissant pas ces chiens.


Moi je veux bien, mais comment voulez-vous qu'on ait l'occasion de connaitre la race si on ne peut pas en adopter un ?
Ce genre de raisonnement a le don de me deplaire.
D'autre part je rejoinds assez le raisonnement de Lety. Effectivement : si on se persuade que "de toutes facons c'est un chien destructeur, peu obeissant, etc..." on ne cherchera pas a arranger le probleme. Donc notre chien a plus que de fortes chances d'avoir ces "defauts".
Pour ce qui est du "pourcentage de loup", je ne vois pas trop en quoi ça joue vraiment. Tous les chiens on un poucentage de loup plus ou moins important. Le berger allemend en particulier en a un assez eleve, ça n'est pas pour ça qu'il est "ingerable". Par ailleurs il existe des personnes vivant avec des loups et qui ont une relation avec ces derniers extremement proche de celle que l'on peut avoir avec un chien.
Bref, cela est mon avis, je sais que vous ne le partagerez pas forcement mais je tenais à vous en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="RainetteMoi je veux bien, mais comment voulez-vous qu'on ait l'occasion de connaitre la race si on ne peut pas en adopter un ?
Ce genre de raisonnement a le don de me deplaire.
[/quote]

Je te rejoins complètement là dessus Rainette. Ce sont des raisonnements qui me hérissent un peu le poil! C'est du genre: Pour avoir un taf il faut avoir un appart et pour avoir un appart il faut avoir un taf! Comment on fait alors????
C'est le serpent qui se mord la queue!

Dire qu'un CLS ou CLT est un chien un peu délicat à gérer, que ce n'est pas un bon choix pour un premier chien, qu'il vaut mieux être aguerri en matière d'éducation canine et éthologie etc... pourquoi pas! Je ne suis qu'une admiratrice de la race, je ne suis pas une grande connaisseuse. En tout cas ce sont des arguments qui passent mieux à mon sens! Mais n'y a-t-il pas comme un défaut dans l'énoncé quand vous dites qu'il vaut mieux avoir déja eu un CLS ou CLT pour pouvoir en adopter un? Il faut bien commencer un jour ! Avec toutes les recommandations que Maud et asso.passibete ont donné et que l'ont doit prendre en compte, cela va sans dire puisqu'elles semblent bien connaître la race. Mais pourquoi interdire aux gens d'en adopter ou acheter uniquement parce qu'ils n'en ont jamais eu ou n'ont pas tout de suite une meute à leur fournir? Car ça peut venir après! Mais il faut bien commencer par UN chien!

Sans vouloir paraître désagréable mais ça paraît drôlement élitiste quand même vu de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai, je persiste, les arguments sont "étranges", même si ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, ça reste un chien, donc un animal domestique donc éducable, et puis la meute de tout chien, c'est sa famille, non? Et le chef de meute, c'est pas sensé être le maître? Parce que si c'est un autre chien, ça craint un peu pour l'éducation, à mon avis, et comme disait Coluche " c'est mon avis et je le partage!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me permets d'intervenir sur le sujet, ayant un chien-loup tchécoslovaque, entre autres.
Oui,
ce sont des chiens destructeurs, quand ils sont seuls, sans autres
chiens. Ce sont des animaux de meute (n'oublions pas qu'ils ont encore
entre 28 et 31 % de sang de loup), et ils ont besoin d'être entourés
d'autres chiens, sinon, ils font d'énormes dégâts ... Y
compris les croisés clt.


Ah ben valà ! Ca explique tout de notre début de vie commune ! Liza est donc finalement bien clt x teckel :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Del, quel plaisir de te réentendre sur le forum, ton humour nous manquait!! Ceci dit si elle est clt, t'as plus qu'à en adopter 5/6 autres, sinon elle sera malheureuse, et les chats ça compte pas!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j(en rajoute une couche et après j'arrête, Salsa a bouffé presque la moitié du coffre en bois où on range les chaussures et attaqué le canapé en cuir (mais c'est parce que elle avait caché son baton dessous et qu'elle arrivait pas à le rattraper), tout ça evidemment quand on est pas avec elle, vu que quand on est là elle dort sur moi,; vous croyez qu'elle est croisée clt et marmotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même accepter que ces chiens là sont spéciaux quand même, leur tempérament et leurs attitudes ne sont pas les mêmes que nos chiens à nous.
On peut dire aussi que les bull sont têtus, les malinois nerveux, les borders speed, les Dob sensibles, les labradors arrivent tard à maturité, les bull dog anglais gros dormeurs etc... etc... il y a biensure des exceptions mais ce sont des traits de caractères communs en général.
Donc les CLT et CLS ont également les leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...