Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelia13

besoins de petits conseils....

Messages recommandés

coucou,

depuis que Baïla s'est sauvé et surtout à été retrouvé... je la trouve un peu trop tranquille.

Avant sa fugue de trois jours, elle tirait pas mal en ballade... enfin elle avançait surtout plus vite que moi faut dire Wink !

Mais depuis que je l'ai récupéré, il arrive qu'elle se traîne en ballade. A chaque fois pendant la ballade de midi (la plus courte). Pourtant elle montre qu'elle a envie de sortir mais une fois dehors elle n'avance pas ... ou alors à deux à l'heure. J'ai l'impression qu'elle prend dix ans dans ces moments là ma tounette! Je suis obligée de tirer pour la faire avancer même .

A votre avis pourquoi ce changement? Est-ce qu'un chien peut ne pas avoir envie de ballade (surtout un croisé husky)? Est ce qu'elle déprime et qu'elle préférait la libérté qu'elle a connu pendant trois jours?? Est ce qu'elle a trop chaud???

A côté de ça, la ballade du matin et du soir (qui dure certe beaucoup plus longtemps que le midi)... elle galope queue en l'air et truffe au vent !


Je me pose pleins de questions vous imaginez....scratch

Si ça s'trouve elle préférerait être libre et tranquille plutôt qu'avec moi:PLEURE: ... Oui mais alors pourquoi elle revenait toujours au bout de ma rue quand elle s'est sauvée??!!!

A côté de ça madame est très gourmande et si elle le pouvait elle passerait sa vie à manger !!!Wink

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas la ballade ou elle s"est échappée des fois? Si oui , peut être qu'elle assimile moment du midi avec fugue et grosse trouille pendant plusieurs jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitete qu'elle a eu un ptit choc psychologique scratch
Ma poulette a bcp changé après s'être fait attaquer par les BA de mon voisin (elle était plus calme, plus sage, dévorait et dévore tjrs sa gamelle d'ailleurs, bref des choses qu'elle ne faisait pas avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as regardé si elle n'a pas une tique dans sa belle fourrure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier pour la tique... je la brosse pratiquemment tous les jours et je n'ai rien vu mais je vais vérifier plus attentivement aujourd'hui.

Sinon c'est vrai qu'elle a fugué un midi mais c'était du côté de chez mes parents vers Orgeval et pas à Chatou alors je ne sais pas trop si je dois faire un rapprochement.

En tous cas elle a quand même un peu changé... Avant elle venait dans la pièce où j'étais et se couchait à côté de moi, même si Rocky était là.... maintenant elle reste tout le temps dans son panier dans la cuisine... elle ne vient pas quand je l'appelle (d'ailleurs comment on fait pour leur apprendre à venir quand on les appelle nos toutous??????)....
et à chaque fois qu'elle montre le bout de son nez, c'est quand je mange pour voir si elle ne pourrait pas grapillier qq chose... autrement elle repart dans son coin!

Je sais qu'elle n'est là que depuis un mois... et qu'il y a eu la fugue... mais je me pose quand même des questions sur son épanouissement.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aurelia"](d'ailleurs comment on fait pour leur apprendre à venir quand on les appelle nos toutous??????)[/b]....
quote]

Ben si elle est gourmande appate là avec des friandises, et peu à peu, remplace par des calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Susu.... en rentrant ce midi j'ai trouvé une tique énorme et toute grise à côté de son panier affraid

Tu as raison... et pourtant je l'a brosse tous les jours je comprends pas comment j'ai pas pu voir ça.

Du coup je vais lui faire un traitement tout à l'heure et passer chaque centimètre carré de sa peau au peinge fin avec un tire-tics.

J'ai aussi appelé le véto, qui m'a dit que si elle mangeait bien, c'est qu'elle n'avait pas la maladie du tique. Hors elle ne mange pas.. elle bouffe... c'est un estomac sur pattes Baïla.

Quoi qu'il en soit je l'emmène samedi matin encore une fois (vous allez dire que je suis grave de l'emmener toujours chez le véto) mais je ne suis pas tranquille.

Et tout ça arrive depuis qu'elle a fugué alors je m'inquiète vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier anti tiques Scalibor. Combiné avec une pipette de frontline, tu ne devrais plus retrouver de tique sur la beauté fatale rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peu à t'en faire pour la pyroplasmose en effet si elle mange bien c'est qu'il n'y a pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ai fais une séance toilettage et enlèvement de tiques... (j'en ai trouvé qu'un mais c'est déjà ça !). Je lui ai aussi mis du Frontline.

Seulement voilà... maintenant je constate qu'elle a la diahrée (une bonne diarhée en plus... pour vous épargner les détails !)

Cette nuit elle m'a revéillé à trois heures du matin (chose qu'elle ne faisait jamais)... elle avait très envie de sortir... Et moi comme une idiote que je suis, je me suis dit... bah elle n'a plus de tiques et vu qu'elle a beaucoup dormi aujourdh'ui elle se sent peut être mieux et du coup se retrouve en décallage par rapport aux nuits!! elle veut faire une ballade... mais je ne dois pas céder pour ne pas qu'elle prenne l'habitude de sortir la nuit !!!!!Embarassed Je suis vraiment nulle !

Et ben voilà... ce matin quand je suis arrivée dans la cuisine... elle avait fait caca partout (et très liquide en plus!).... Ohhhhhh je suis une maîtresse indigne... je ne me suis même pas imaginé qu'elle avait envie de faire ses besoins à ce point là cette nuit.
Elle qui est si propre, ça à du être trop dure de faire ça là, dans la cuisine. Ma pauvre louloute !!!:POUCE DOWN:

Je m'en veux grave depuis ce matin...! Mais bon, j'apprend aussi à connaître les chiens.. maintenant je saurais que si elle me revéille dans la nuit pour sortir c'est qu'elle a une envie pressante!

Qu'est ce que je dois faire pour la diahrée... je l'ai déjà remise aux croquettes ce matin (mélangé à de la pâté sinon elle ne mange pas !).... et je l'emmène une fois de plus chez le véto samedi!

Sinon, à quelle heure il faut leur donner à manger le soir pour qu'ils tiennent toute la nuit sans faire leurs besoins ?? parce que quand je la resort avant de ma coucher elle ne fait rien???

Pfffffffffff c'est compliqué tout ça !!scratch Je dois vous souler avec mes histoires de caca et de tiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas t'inquiéter aurélia, mais la diarrhée fait partie des symptomes de la maladie de la piro Suspect ,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelia,

Par prudence va chez le véto s'en tarder, car tu as parlé de tiques, cela peu occasionner une piroplasmose.

Comment sont ses urines ?
Si elles sont foncées, cela constitue un symptome de la piro. De plus elle peut être très abattue.

N'attends pas si tous ces symptomes sont réunis.

Courage Aurelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Evelyne et Alix.

Emmène la plus tôt chez le véto. Même si au final c'est une simple gastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola... vous me faites peur.......:PLEURE: affraid

j'en ai parlé au véto hier et il m'a dit que si elle avait de l'appétit ça n'était pas la piroplasmose. Hors ma louloute est un estomac sur pattes.

De toute façon je l'emmène samedi à 9h.
Pour les urines.. je crois qu'elles sont jaunes... mais encore une fois je vais revérifier ce midi en ballade.

Est ce que ça ne pourrait pas être liée aux changements d'alimentation. Depuis samedi elle est passée à la pâté qu'elle dévore (elle en est accro... ce qui n'était pas le cas des croquettes)...

Et puis pour les tiques, ça fait dix jours qu'elle est revenue de sa fugue.. est-ce que ce n'est pas foudroyant comme maladie?. Parce que je trouve que le matin et le soir en ballade... elle est en forme.

Encore ce matin... quand on est sortie de l'appart, elle se traînait... et dès qu'elle a fait son caca (liquide une fois de plus) elle était queue en l'air, truffe au vent... et au galop, si bien qu'une fois de plus je lui servais de traîneau!!!!Wink

Je crois que je cherche à me rassurer.... :PLEURE: ... mais je n'ose pas imaginer qu'il lui arrive qq chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle n'a pas du tout l'air abattue, c'est vrai que la piro, un des premiers signes c'est l'abattement, c'est ce qui m'avait inquiété chez mon beauceron qui avait à l'époque 1an et qui pétait la forme, là il était ce jour là complétement abattu, limite léthargique,

mais mon véto que j'ai vu dernièrement pour roy, donc je suis FA m'a dit que les symptomes n'étaient plus tout à fait les mêmes,

mais de toute façon , il doit faire une petite analyse de sang, et avec cela il va voir si c'est ou pas une piro,

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu vois ce que je ne comprends pas c'est que mardi 3 avril (il y a dix jours) le véto lui a fait une prise de sang... suite à sa fugue... et que tout était normal!

Si ça s'trouve je me fais du soucis bêtement pour pas grand chose... C'est peut être moi qui devient parano.. je sais plus quoi me dire.

Je vais encore l'emmener chez le véto, il va penser que je suis grave de m'inquieter pour un rien. Mais tu comprends je connais très bien les chats pour en avoir toujours eu... mais là, c'est mon premier toutou... alors je découvre tout. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélia, ça ressemble à une gastro. Rio en a fait une au mois de Février. Pareil il réclamait pour que je le sorte (et moi aussi j'ai fait la bêtise de faire la sourde oreille parce que j'étais au taf... Rolling Eyes ) Et v'lan dans l'atelier! Bonjour l'odeur c'était insoutenable! pale
Rio était tout soulagé une fois qu'il avait "fait" et il reprenait son entrain habituel.
Perso quand j'avais vu qu'il avait la diarrhée je l'ai mis à la diète pendant 36h (bien qu'il avait faim) et à la fin du deuxième jour je lui ai fait une bonne gamelle avec 1/3 croquettes et 2/3 riz archi cuit et ce sur 3 jours en complément des médicaments que m'avait filé le véto.
Si c'est bien ça c'est normal qu'elle ait faim car elle se vide littéralement sans que son corps n'ait le temps de prendre les nutriments et les autres bidules dont il a besoin.

Tu sais comme elle a fugué et surement dormi dehors, il est fort probable qu'elle ait attrapé froid! Emmène-la chez le véto sans tarder quand même, comme ça tu seras rassurée! Je suis sûre que ce n'est que ça!
Bon courage et tiens-nous au courant! :ORDICOEUR:

En tout cas pour sa diarrhée quel que soit ce qu'elle a tu peux toujours lui donner du riz très très cuit ça ne pourra pas lui faire de mal et surtout veille à ce qu'elle ait toujours une grande gamelle d'eau pas trop froide à proximité pour ne pas qu'elle se déshydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est dit sur la piroplasmose dans les fiches santé du site wanimo (j'espère que je peux citer un autre site ? Sinon Michèle dis-le moi et je l'enlèverai Wink ) :



"La piroplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes chez le chien, qui tue encore de nombreux chiens chaque année en France.
La piroplasmose est une maladie qui détruit les globules rouges, elle est due à un parasite du sang, transmis par une morsure de tique.

Le traitement est efficace à condition d'être mis en place à temps, mais les complications peuvent être graves.


Quels sont les symptômes que l'on peut observer?

Le chien est abattu, il refuse de se nourrir, vomit et présente une forte fièvre (souvent 40°C).
Ses urines prennent une coloration anormale : orange, rouge, ou marron foncé.

Mais même s'il manque seulement d'appétit dans les 4 à 8 jours qui suivent une sortie à la campagnere et paraît mou, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.


En effet, c'est une urgence et le traitement doit être mis en place le plus rapidement possible.

Seul un vétérinaire peut faire un diagnostic de certitude : il prélève une goutte de sang et détecte la présence des parasites dans les globules rouges en examinant au microscope un étalement du sang.


Comment se transmet la piroplasmose?

Seules les tiques peuvent transmettre cette maladie.
Afin de pouvoir aspirer le sang du chien, la tique injecte une salive anticoagulante qui contient les parasites de la piroplasmose.
Une fois dans le sang ceux-ci pénètrent dans les globules rouges, s'y multiplient, et les font éclater.
Il en résulte une anémie (manque de globules rouges), et une intoxication du foie et des reins par les déchets issus des globules rouges détruits.

Les chiens attrapent généralement les tiques dans les haies, les buissons, les broussailles ou l'herbe (voir notre Fiche Santé "Les tiques").
Même si les chiens de chasse et ceux qui vivent à l'extérieur sont les plus exposés, tous les chiens peuvent un jour ou l'autre contracter la maladie, d'où l'importance de faire vacciner votre chien.

Un chien atteint de piroplasmose n'est contagieux, ni pour les autres chiens, ni pour d'autres animaux, ni pour l'homme.


Quel est le traitement de la piroplasmose?

Le traitement est très efficace à condition d'être mis en place suffisamment rapidement.

Il convient donc de bien surveiller l'apparition des symptômes décrits ci-dessus, et de se rendre rapidement chez un vétérinaire au moindre doute.

Suivant le stade d'évolution de la maladie, le vétérinaire mettra en place un traitement sous forme :

d'injections qui permettent de détruire le parasite,


de perfusions, destinées à réhydrater l'animal et à lutter contre les complications hépatiques et rénales,


des transfusions pour compenser le manque de globules rouges.

Info Utile: le produit utilisé contre la piroplasmose peut être douloureux lors de l'injection, voire provoquer un ou deux vomissements.
Ne vous inquiétez pas, c'est un effet normal qui ne dure pas.


Comment prévenir la piroplasmose?

Les anti-parasitaires
C'est la méthode la plus sûre pour constituer une réelle prévention contre la piroplasmose, le produit doit détruire la tique avant qu'elle n'ait le temps de piquer.
Il faut donc qu'elle s'intoxique au contact du poil, en quelques minutes.
Les produits qui répondent à ces critères sont :
Certains colliers, mais les colliers mixtes anti-tiques et anti-puces ne sont généralement pas très efficaces contre les tiques.
Les pulvérisateurs : ils permettent de déposer un film protecteur sur l'ensemble du corps.
Les pipettes agissent comme les pulvérisateurs, mais la répartition du produit sur l'ensemble du corps se fait toute seule en 24h. Attention toutes les pipettes anti-parasitaires ne sont pas efficaces contre les tiques.

Ils doivent être systématiquement et régulièrement appliqués pendant les périodes à risque: c'est-à-dire au printemps de mars à juin, et à l'automne, de septembre à décembre.
Et cela même sur les animaux vaccinés."




Sinon, pour la diarrhée, tu peux lui donner un sachet de smecta mélangé à du fromage blanc, ça marche très bien.

Dans le doute, tu as raison de la montrer à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelia,

Dans de tels cas, mieux vaut consulter pour quelque chose qui se révèle banal, que d'exposer son animal et de plus etre minée par le doute.

Mieux vaut savoir pour agir en conséquence et à temps.

On ne veut pas t'alarmer, il se peut que durant sa fugue elle se soit nourrit de "cochonneries" et que cela est désorganisé son équilibre intestinal.

La décision que tu as prise de l'emmener ce soir est plus sage.

Tiens nous au courant surtout et une caresse pour l'enfant terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils... ça me stress encore plus mais bon !!Rolling Eyes

quand je lis le document je dois dire que Baïla mange très bien... même trop !! Elle n'a pas perdu l'appétit et la prise de sang de la semaine dernière était bonne.

De toute façon, je vais voir comment elle est aujourd'hui et sinon je l'emmène ce soir au lieu de samedi!

C'est depuis sa fugue qu'elle à un peu changé. Peut être que la diarhée est liée au changement d'alimentation.... et que le fait qu'elle reste dans la cuisine quand je suis dans le salon est lié au fait que Rocky est avec moi et qu'il domine sur elle....En même temps avant qu'elle ne se sauve elle venait avec nous alors je sais pas !
Elle est peut être aussi stressée de tout ce changement dans sa vie!

Haaaaaaaaaaaaaaa pourquoi elle ne peut pas parler et me dire comment elle se sent ma loouloute!!!!!!!

De toute façon dans ces moments là on a tendance à se poser pleins de questions !scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que c'est une drole aventurière ta Louloute.
Ne te stresse pas, il y a tellement de changement dans sa vie dernièrement.
Elle a besoin de prendre des repères, ca ira mieux

Allez, garde le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélia,

Tu sais dans la nature, un animal malade se met naturellement à l'écart de son troupeau ou de sa meute. A mon avis c'est plutôt ça qui fait qu'elle reste au panier plutôt que de venir avec vous 2.

Et puis beaucoup de maladies ont des symptômes en commun, des graves et des moins graves. L'élément principal qui doit te rassurer c'est qu'elle a grand appétit. Donc, loin de moi l'idée de me substituer à un avis professionnel mais tu dois t'ôter de l'esprit la piro (en plus c'est confirmé par ton véto et la fiche Wanimo) et plus penser à une gastro (Rio a eu les mêmes symptômes que Baïla en février et il avait très faim également).

Je serais toi, j'irais quand même au plus vite chez un véto (aujourd'hui si possible) pour deux raisons:
1/ une gastro ce n'est drôle ni pour les humains ni pour nos loulous (car en général diarrhée = très mal au ventre)
2/je sais pas si tu tiendras jusqu'à samedi à te ronger les sangs pour ta belle!

J'espère que j'aurais réussi à te rassurer un tout petit peu. Caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous me rassurez quand même (et pourtant je ne suis pas une stressée de nature mais quand il s'agit de mes animaux .... qu'est ce que ça sera quand j'aurais des enfants !Rolling Eyes )

De toute façon tu as raison couette, je ne tiendrai pas jusqu'à samedi.... donc oui je l'emmène vers 18h.

Je vous donnerai des nouvelles demain.

Ce midi, pour la ballade, je l'ai emmené dans le parc où on va le soir et le matin.. il y a de l'herbe... parce que d'habitude le midi on fait plutôt le tour du pâté de maison vu que je n'ai pas bcp de temps!!... hé bien je crois que Madame préfère quand même l'herbe au bitume... Elle se traînait moins ... et du coup à la regarder je me suis aussi demandé si elle n'avait pas trop chaud à cette heure ci!

Encore des questions quoi !!!!!!!!WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Aurelia, ce soir le véto te dira ce qu'il en est, et après tu aviseras, un chien atteint de piro ne sera pa en pleine forme le matin et abattu le midi, à mon avis; mais seul le vet pourra dire ce qu'il en est!
Le changement brutal d'alimentation y est surement pour quelque chose! Et par raport à la diarrhée et histoire de te faire rire un peu, une petite anecdote à propos de mon Snoopie, chien très propre et très malin:un matin, on frappe à la porte de notre appart de l'époque, au premier étage, genre violent comme frappage de porte. On se lève on ouvre et un gars nous dit paniqué:"vite, votre chien veut se suicider il est sur la fenêtre", on se retourne, toutou sur nos talons (??!!) on remerci le monsieur et par curiosité, on va voir à la fenêtre de la salle à manger qui était effectivement ouverte, et la stupeur enorm caca mou qui dégoulinait jusqu'u trottoir!! :SURPRIS: Toutou ne pouvait plus attendre et ne voulant pas nous réveiller n'avait trouvé que cette solution :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

là j'avoue tu m'a tué !!!!!!!:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Allez... plus que deux heures et j'en saurais plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: SandrineH!
Quand même quelle délicatesse ce toutou! Penser à ne pas réveiller ses maîtres alors qu'il est malade! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'éspère que Baïla ne m'en veut pas de ne pas l'avoir sortie cette nuit....:POUCE DOWN:

elle doit se demander sur qui elle est tombée encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Aurélia, il n'y a pas moins rancunier que les chiens! Ne t'en fais pas pour ça et puis tu te feras pardonner et la papouillant deux fois plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas gaga de ses animaux, enfin je vais parler pour moi.


Mon premier chien avait du manger une "cochonnerie" et a eu aussi des soucis du meme genre.
Je m'en était rendue compte tard le soir, aussi j'avais mis mon réveil a sonné toutes les deux heures.


On dit souvent "mon chien s'est habitué à sa nouvelle vie", mais je dirai aussi "le maître s'est bien organisé pour son toutou". :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

voici des nouvelles de Baïla la terrible...

je suis heureuse de vous apprendre que depuis hier, ma chienne adorée fait caca dure !!! Bon je vous épargne les détails mais pour la première fois depuis trois jours j'ai pu ramasser sa grosse crotte et l'a mettre dans le toutousac!Wink

Je pense que son changement d'alimentation l'avait fortement pertubé. Du coup je l'a remise aux croquettes mais en mélangeant avec de la pâté qu'elle adore. Ca à l'air d'avoir marché. Même si Madame fait la geule... parce que les croquettes, c'est plus son truc !!
Le véto lui a donné qq chose pour la diahrée et je la ramène ce soir.

Par contre elle reste toujours dans son coin... Crying or Very sadCrying or Very sad elle n'a pas l'air de dépérir mais elle ne semble pas avoir envie de venir avec rocky et moi dans le salon. Le seul moment où elle me fait la fête (elle remue la queue, vient vers moi, baisse les oreilles en se tortillant... j'adore quand elle fait ça.. elle me fait craquer Embarassed ).. et bien c'est quand je lui montre la laisse pour la ballade !

Elle est tjs aussi flipée. Hier dans la rue du véto il y avait pleins de voiture, elle se couchait par terre et ne voulait plus avancer tellement elle avait peur. Parfois quand on croise d'autres chiens qui la domine elle fait pareil. Je ne vous parle pas du véto où elle trembait de tout son être et a même fait pipi dans le cabinet Crying or Very sad .

Je pense que sa fugue l'a traumatisée pas mal. Elle a eu peur quand le vélo est tombé et c'est sûrement pour ça qu'elle est partie. Parce qu'il paraît qu'un Husky qui fugue parcours pas mal de kilomètres... il se ballade et tout... Mais Baïla revenait tjs au bout de ma rue, restait dans le même coin et devait être flippé qu'on lui coure après, qu'on essaie de l'attraper.
Elle me fait tellement de peine ma louloute... j'aimerais qu'elle est la joie de vivre.

A votre avis comment puis-je lui redonner confiance et faire en sorte qu'elle n'est plus peur et qu'elle vienne vers moi à d'autres moments que pour la ballade ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que ce que je vais dire va paraître un peu dur pour toi mais à mon avis il ne faut surtout pas que tu la couves de trop en la poupounant quand elle a peur. Tu dois absolument faire comme si de rien n'était pour ne pas augmenter son stress. C'est le même principe que pour l'anxiété de séparation à ceci près que tu n'ignores pas ta chienne mais le truc qui lui fait peur. Genre: le vélo qui tombe? ben toi tu fais comme si tu n'avais pas remarqué et tu continues ta balade. Baïla se terre par terre? Appelle-la en tirant sur la laisse genre "bon allez on n'a pas fini la balade" mais surtout ne va pas la poupouner. Plus tu feras comme si la situation était normale, plus elle en fera autant. Ca viendra petit à petit bien sûr. N'oublie pas que tu es chef de meute et que Baïla doit te suivre. Où tu vas, elle doit aller. Mais il faut d'abord qu'elle ait une confiance totale en toi. Et cela passe par la "banalisation" des trucs qui font peur. Donc toi tu dois rester stoïque quand ta chienne a peur et surtout ne pas la couvrir de caresses en situation de stress. N'oublie pas que les caresses c'est bien pour récompenser mais il ne faut pas trop en faire en situation de peur ou d'anxiété du chien car cela augmente son stress. Un petit tapotage sur la tête pour rassurer ça va mais un gros câlin avec serrage dans les bras et tout c'est vraiment à proscrire en cas de gros stress du toutou.

Petite astuce: si Baïla se couche par terre de peur, ne tire pas vers l'avant car non seulement elle a plus de force que toi mais en plus ça l'obligerait à passer devant le truc qui lui fait peur. Au contraire, fais mine de l'entraîner dans une autre direction pour qu'elle se lève. Va lui faire renifler un ou deux arbres pour qu'elle se change les idées et ensuite va lui faire renifler ce qui lui a fait peur en l'encourageant de la voix. Et plus elle s'approche de l'objet de sa peur et plus tu l'encourages d'une voix douce et rassurante. Et seulement une fois qu'elle l'a bien reniflé sous toutes les coutures voire même qu'elle l'ait touché du bout de la truffe, tu la caresses et tu la félicites et hop, tu continues ta balade. Pas besoin d'y passer 3 plombes, si elle ne veut pas le renifler ce coup-ci tu retentes le coup au retour ou un autre jour.

Bon désolée pour le roman tongue mais j'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et Baïla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes astuces couette... en fait je le fais déjà de ne pas la couver... on me l'avais dit quand elle faisait de l'hyper attachemenent... et c'est vrai que maintenant elle ne pleure plus quand je m'en vais..

Je fais tjs comme si de rien n'était quand elle flippe et par exemples pour les voitures devant chez nous ... avant elle flippait en sortant de l'appart, maintenant plus rien.

Mais dès qu'elle est dans un endroit qu'elle ne connaît pas avec des gens qu'elle ne connaît pas et qu'il y a bcp de bruit.... Crying or Very sad c'est le stress totale pour elle.

je suppose que vu son passé il n'y aura que le temps qui lui fera comprendre qu'elle n'a plus rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est déja un bon début si tu ne la couves pas trop! C'est déja bien! Ca va venir alors. :POUCE UP:

Ben après pour les situations où elle a peur, il n'y a pas 36 solutions, il faut la confronter à ce qui lui fait peur. Petit à petit bien sûr, le but ce n'est pas de la bombarder avec les situations stressantes. Par exemple tu peux faire l'exercice suivant: tu vas dans un endroit plein d'inconnus avec elle (genre tu vas dans un grand magasin animalier dont je tairais le nom) , demande-lui des ordres: genre assis, marche au pied, coucher etc... le but de la manoeuvre c'est qu'elle fixe son attention sur toi et sur ce que tu lui demandes plutôt que sur ce qui se passe autour. 5 ou 10 minutes c'est suffisant. L'essentiel c'est de finir l'exercice sur un élément positif.
Tu peux aussi demander à quelqu'un qui vient te rendre visite genre de faire tomber par terre un truc qui fait bien du bruit (genre trousseau de clés) si Baïla ne réagit pas impec tu la félicites! Si elle a la trouille, tu fais comme si tu n'avais rien remarqué et dés qu'elle est calmée, hop tu la félicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quant aux chiens, promène-la avec le plus de toutous différents possibles. Tu as la chance d'avoir une femelle toute sympa et sociable comme tout donc de ton côté pas de problème. Pour les chiens dominants, normalement avec les femelles ça se passe bien quand même, il suffit juste de trouver un maître qui maîtrise la situation et surtout son chien!
Si l'agility reprend à Orgeval, je te conseille vivement de venir avec Baïla.
1/ De faire une activité avec elle ça va renforcer votre complicité
2/ tu as bien vu qu'avant et après on lâche les chiens tous ensemble. Or Carole a un gros dominant dans sa meute mais comme elle a l'ascendant sur lui, il ne bouge pas une oreille même avec les autres mâles.
3/Enfin, elle pourra te donner tout plein de bons conseils sur le comportement du chien si vraiment ça coince! Elle a débloqué la situation pour Wendy (anciennement Cendie) alors qu'elle était dite pas sociable.

Enfin, au cas où l'agility ne reprenne pas tu as aussi la possibilité de faire 3 séances gratuites d'éducation canine avec Christophe au refuge. Je pense que lui aussi peut te conseiller!

Tu vois, il y a tout plein de solutions à explorer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais c'est vrai tout ça....

je vais voir pour l'agility ou les cours d'éducation après les vacances... et puis comme ça je te verrais !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai.... ça va mieux... si tu savais comment je tiens à elle... depuis le premier jour où j'ai vu sa petite tête dans son box numéro 19... toute trouillarde... et puis après elle venait vers moien remuant la queue.. je la voyais se détendre et tout et tout.....

Pfffffffffff complétement gaga de cette louloute :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...